Deux looks pour un manteau

    

Hey ! La marque Boden m’a proposé de réaliser deux looks exclusivement composés de pièces issues de la nouvelle collection. Pendant des années, j’ai pioché chaque saison dans leurs rayons pour habiller la descendance (désormais c’est pas assez wesh j’imagine…)(<=pour qui elle se prend celle-là ?) et puis, au fil du temps, je me suis laissée séduire par plusieurs pièces, toujours parfaitement coupées et de super qualité.

Souvenez-vous de cette robe d’été ou de cette jupe, par exemple.

J’ai choisi, comme fil rouge, ce long manteau en tweed (100% laine) fabriqué en Grande-Bretagne. Parce qu’il est élégant et cool à la fois, parce qu’il va avec tout – une tenue chic ou un simple combo jean/pull -, et parce que kaki is the new black (genre).

▶︎ OUTFIT #1 ◀︎

Dans cette première version, chic et un peu « fashion week » de la dégaine, j’ai opté pour un pantalon extrêmement bien coupé et hyper agréable à porter. Je trouve qu’il fait vraiment une ligne de dingue (on dirait que j’ai mangé une feuille de salade à chaque repas depuis 6 mois)(en vrai non). Je pensais ne pas trop assumer la bande en velours rouge sur le côté, mais en réalité c’est hyper facile à accorder. Et puis ça donne une allure militaire sexy (non ?).

On ajoute à ça une chemise en soie délavée qui tombe parfaitement, une paire d’escarpins montants en cuir métallisé que Joan Collins n’aurait sûrement pas reniés du temps de Dynasty. Je n’étais pas hyper sûre de mon choix en les commandant mais la vérité, je les adore, même s’ils ne feront sûrement pas l’unanimité par ici.

On enveloppe ce premier outfit de notre fameux manteau en tweed qui vient casser le côté « Salut c’est Cendrillon, je pars en soirée ! » et c’est parfait !

▶︎ OUTFIT #2 ◀︎

Comme vous pouvez le constater, ce deuxième look est beaucoup plus cool que le premier !
Un jean Girlfriend
parfait – un poil plus large qu’un jean droit, mon idéal en matière de denim -, un col V en cachemire pris en taille L et en vert, la couleur de l’espoir (et des grenouilles)(parce qu’il pleut souvent en Angleterre) et puis cette paire d’escarpins roses so Sex & The City parce qu’on n’est pas là pour plaisanter de la fashion. Et ça tombe bien, leur petit nom c’est Carrie !

Cette fois, notre fameux manteau en tweed vient donner un peu de chic à cette tenue casual ; chic qui pourrait être accentué en le ceinturant, mais sur moi ça fait toujours robe de chambre (et j’ai pas 102 ans)(alors que vous…).

Voilà, je vous quitte sur ce doublé fashion + deux bonnes nouvelle, les amies :
– Il y a -25% sur tout le site Boden en ce moment, avec le code P8C3 !
– Surveillez mon compte instagram dans la journée ; il y aura un gros bon d’achat Boden à gagner.

Merci Caro pour les photos <3

Collaboration avec Boden

Catégories MODERIES OH OUI

24 commentaires

  1. Nanou dit :

    Je valide l’outfit N°2 à fond (sauf peut-être le vert du V qui me ferait un teint de cadavre). Sinon c’est tout beau. Et ces Carrie(s)!

  2. Elo dit :

    Il a l’air top ce jean ! Tu peux nous dire comment il taille ? Merci et bonne journée..

    • violette dit :

      Oui je ne porte que lui depuis que je l’ai reçu, et il est hyper confortable en plus. Il taille normalement à un petit peu grand, mais ta taille habituelle devrait convenir.

  3. Marie Claire dit :

    J’adôre le manteau, la première tenue est de prestige portée les escarpins dorés wouahhhh ! je craque ! J’adôre le jean et les escarpins roses ouhhh waouhhh mais c’est du tiptop ma belle que tu nous offres là ! le manteau toujours de sublime portée et l’être en dedans, Violette, de suprême livrée : j’aime aussi ta fleurette au bras ! C’est un vrai tatoo ?
    Roohh Bibis et gratitude infime …

  4. Anne-Claire dit :

    Hello Violette, j’adore le 2nd look ! Je flâne depuis 1h sur le site de bodum et je vais craquer pour plusieurs paires de chaussures… Comment taillent-elles ?
    Merci et bonne journée !

    • violette dit :

      Hello Anne-Claire, celles que je possède taillent complètement normalement. Bonne journée !

  5. lelou dit :

    Hannn les roseuh sont canon!!! Par contre j’ai beaucoup de mal avec la tendance « chaussures de Minnie » qui déferle…

  6. Michaela dit :

    Ah mais Boden!
    J’ai franchi le pas grâce à toi avec justement ta robe de cette été et puis woow! Plaisir infini de (ré)découvrir que les fringues, bien coupées te vont comme un gant. Ne tirent-pas, ne bouffonnent pas, sont juste flatteuses.
    On(=> moi!) s’était tellement déshabitué en acceptant le « ça ira » de la fast fashion! (la honte!)
    Alors depuis, j’ai craqué à petites (ou moins petites) doses assez régulières. Les achats réfléchis, argumentés que je vois comme un investissement pérenne. Un vrai kiff!
    Merci donc pour la découverte d’une marque que je n’oserais probablement pas.

    D’ailleurs, bravo pour les deux looks! Cool anglais à la perfection. Le pantalon est déjà dans mon panier – je cherchais à remplacer une vieillerie exactement de ce style-là! <3
    (J'avoue cependant être dans le camp sans enthousiasme pour la mode des escarpins montants. Ça me rappelle trop les grôles de Minie. Pardon ;))

    • violette dit :

      Ah ça me fait drôlement plaisir, merci pour ton retour Michaela.
      Le pantalon à bande rouge est une perfection, tant dans la coupe que dans le tombé et le confort, tu verras ;-)

      Bonne journée !

  7. Athéna dit :

    Je trouve ce pantalon très armée de terre 1918 ; c’est pile la bonne époque de l’année, le 11/11 approche. et les chaussures sont canon mais commet tu fais pour porter ça sous la pluie ?

  8. Solexine dit :

    C’est très classe. Mais la question( essentielle ) qui me taraude c’est : tu t’es changée dans les toilettes du Louvre, ou alors ta copine t’a fait un rempart de son corps pour te cacher au milieu de la Cour Carrée ??

  9. DOMINIQUE dit :

    Le manteau est magnifique, une coupe parfaite, un tissu qui tombe hyper bien, hélas la ceinture… sur n’importe qui ça fait peignoir si on noue la ceinture. Autrement dit, on se les pèle sans la ceinture, et avec il ne reste plus qu’à s’enrouler une serviette de toilette sur la tête.
    Quant aux escarpins montants, je ne vois pas pourquoi ils font « minnie ». Pour moi, ce qui donnerait cette impression, ce seraient des bouts ronds. Or, ces escarpins sont juste beaux, un talon qui va bien, parfaits de simplicité étudiée.

  10. SKG dit :

    Petite curieuse demande : mais où te changes-tu ? ou bien virevoltes-tu telle Wonder Woman ?

  11. SKG dit :

    Je n’avais pas lu Solexine, je sors sur la pointe des pieds, sans escarpins ….

  12. lavieenrouge dit :

    Je ne connaissais pas la marque (comme quoi les partenariats ont du bon) et ce pantalon large est d’une classe folle !

  13. Isa dit :

    Han! Mais ces chaussures!!

  14. Anne dit :

    Les chaussures roses sont vraiment tres belles. Mais je ne sais pas pourquoi je ne parviens pas à porter des escarpins, je me trouve les pieds bizarres.

  15. Fille Stule dit :

    Ça il faut le dire, ça a de la gueule. Et le décor s’y prête Violette. Si je devais réaliser ce même reportage dans ma campagne profonde, je suis pas sûre que ça ait le même impact.

  16. Fab dit :

    Je te trouve très belle sur la premiere photo!

  17. Catherine dit :

    J’aime beaucoup les deux looks

    Commentaire hyper recherché, ne me remerciez pas

    Mais
    L’œil de l’affluence me titille la glotte …. le jean coupé avec les dents ne serait il plus le comble de la coolitude absolue ???
    Je repose mes ciseaux, ou bien ??? ?

    • violette dit :

      Tu ne pouvais pas mieux tomber : je l’ai coupé ce matin-même (les grands esprits…) !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.