Deuil 2.0

    

les-bigoudis-en-savon

Les amis, sortez les mouchoirs et les mandolines. C’est dimanche, c’est l’heure de la nécro que je n’aurais jamais voulu rédiger.
Vendredi après-midi, l’HDA me passe le coup de fil à un ami et me sort, tout de go « Tiens, je suis en train de rédiger un billet pour dire que je m’en vais. J’arrête la bloguerie. »
Vous dire que c’était une surprise serait vous mentir, puisque je sais bien qu’elle en avait plein la (fausse) blondeur de tous les fils informatiques. Ecrire, elle aime toujours ça. Le support, un peu moins. Comme je la comprends…

Malgré tout, quand j’ai vu son article s’afficher sur mon écran, ma sensiblerie n’a fait qu’un tour. Il faut dire que nous autres, les Cancer, on est très fragiles émotionnellement parlant. C’est pas moi qui le dis. C’est mon esthéticienne.
Son départ signe la fin d’une époque, de notre époque car si la vraie vie n’a rien à envier aux relations épistolaires 2.0, il reste que c’est grâce à nos blogs qu’on s’est rencontrées, l’HDA et moi.

Et quand on voit le niveau de notre premier échange par mail, en avril 2007, on se dit que le siècle des Lumières n’a qu’à bien se tenir. C’est à dire qu’on causait petits boutons sur le décolleté et solutions pour y remédier… Voyez comme on a grandi depuis, et qu’on ne raconte plus des niaiseries comme d’antan (ah, si ?)

Il reste que ceux qui me connaissent un peu savent qu’il est dur de faire péter ma carapace, que je ne me livre quasi jamais et que je suis si égocentrique que les soucis des autres, je ne les écoute que d’une oreille. Un vrai bonheur de gonzesse, en somme.
Rapidement, j’ai eu un vrai coup de foudre amical pour cette fille hors du commun.
Un coup de foudre pour So GlamoUrous, aussi, tant elle a su faire de son blog un espace unique, qui ne ressemble à aucun autre, qui n’a jamais cédé aux sirènes de la monétisation et qui, par conséquent était vrai.

Depuis 3 ans, on a rencontré des tempêtes et des bourrasques (comme vous, comme vous, comme vous !), des bonheurs, des projets, des retrouvailles, et tout plein de conneries du quotidien qui font qu’on s’appelle tous les jours comme des ados (très) attardées.
Je respecte et je comprends sa décision d’arrêter la bloguerie, mais même si dans la vraie vie notre amitié ne fait que grandir, elle va sacrément me manquer sur cet espace virtuel. La conne.

Pour tous ceux qui débarqueraient de Nantes, vous pouvez retrouvez plein de billets moqueurs sur ma muse de l’Internet dans cette catégorie exprès prévue pour. Et aussi tous « Les conseils d’Alexiane et Violette » qui n’étaient rien que des nulleries mais qui nous ont valu de sacrés lolages (et gueules de bois, accessoirement).

☞ Dès demain, on cesse tout chabada bada, et je vous raconte enfin comment que j’ai niqué ma veste Sandro à Pétra. Encore un deuil, vous me direz…(Oh oui, dites-le moi !)

Catégories L'HOTESSE DE L'AIR

46 commentaires

  1. Alexiane dit :

    Ben bordel, moi aussi j’ai la larme, alors que je suis encore clouée au fond du lit par de l’angine blanche dégueulasse qui me fait transpirer comme un marsupilami …

    Keuf, keuf …

  2. Alexiane dit :

    Et cette photo, c’est tant le début d’une nouvelle vie hein ?

    Les bulles, tout ça.

  3. Claire Chazal dit :

    Je suis en deuil. Roger Gicquel is dead.

  4. violette dit :

    T’es clouée, mais pas déconnectée ! Débranche-moi la prise de l’Internet tout de suite, sinon je te force à coller le masque-girafe pour tous les RDV clients !

  5. Mry dit :

    Je suis dans une vraie tristesse. Laisser la place aux connes, cela fait chier.

  6. Cathy dit :

    Ben pourquoi tu parles de ceux qui débarqueraient de Nantes ? je débarque de Nantes mais je l’es avais lus ces billets ;-)

  7. violette dit :

    Cathy, pardon, j’ai confondu avec ceux qui reviennent de Nantes. J’ai toujours eu des problèmes avec les A/R

  8. Manou dit :

    Fais chier…

  9. violette dit :

    Manou, t’as pris ton Oenobiol ?

  10. dit :

    Voilà ce qui arrive quand on quitte le pays, tout fout le camp !

    Je ne lis (allez, presque) plus de blogs depuis un moment, mais je suis triste quand même, So Glamourous, c’était l’Alain Gillot-Pétré de la blogosphère… Plein d’humour, nous change des trucs chiants d’avant, un jour, un malaise en direct et puis paf, d’un coup, plus là.
    Mais on n’oubliera jamais son grand front dégarni et ses sourcils (là, en l’occurence, les doigts de pied vernis)

    :-(

  11. Perséphone dit :

    ben merde alors. v’là qui réduit la courte liste de blogs que je prends plaisir à lire. mais bon marre du support, ça veut pas dire marre de l’écriture et de la création, donc voilà, à suivre.

  12. imposture dit :

    Ah, moi je débarque de Nîmes… Ça compte ?
    Bon les filles quand vous voulez…
    Kiss Ya

  13. Esme dit :

    Ben suis toute triste aussi…. :'(

  14. violette dit :

    gé : Ca nous rajeunit pas tout ça ! Merci d’être passée !

    Perséphone : Clairement, il n’y a pas que les blogs pour s’exprimer ! Heureusement, tu me diras, vu le niveau de certains… (des noms ! des noms !)

    imposture : Ca compte pas, j’ai besoin d’un alsacien pour le bon équilibre régional. Kiss.

  15. Dom dit :

    De Nantes à Montaigu, la digue la digue, de Nantes à Montaigu, la digue du cul.

    Ben quoi

    Fallait pas commencer.

    Et Alexiane, comme cela, elle aura encore plus de temps pour venir faire des bulles IRL au soleil. (mais bon, enfin, bref quoi)

  16. Jules dit :

    Il ne faut pas que ce blog disparaisse. Vite, que quelqu’un l’aspire et en fasse un mausolée.

  17. Anaïs dit :

    Tin ton estthéticienne a tellement raison… Je veux son adresse!
    Et bon vent Alexiane (je te retrouve sur le blog de la colocation!??)

  18. Mercotte dit :

    Dire que même à Chambéry on la connaît Alexiane ! purée…..

  19. La fin d’une époque, c’est exactement ça…
    Tu vas voir qu’on va se remettre aux livres en papier, tant pis pour l’écosystème.

  20. Mélisse dit :

    ah ben non c’est pas du jeu…

  21. Manou dit :

    Merde j’ai oublié l’Oenobiol (la conne) !
    Mais je sors de 10 mns d’UV ;o)) Ah ah

  22. Anneso dit :

    Bon,je suis un peu lente de la comprenette,HDA « Hotesse de l’air »,c’est QUI??
    En tout cas,nan,tu n’arrêtes pas,merde,j’aime bien ton blog,il est original et drôle,t’es pénible,N’ARRETE PAS BORDEL!!!!!!!!!!!!!!!!

  23. Anneso dit :

    En plus,je me trompe de destinataire…je causais à Alexiane…pas glop,bon,bref,donc l’HDA,c’est elle,EVIDEMMENT.J’aime être une tâche.
    Je ne veux pas qu’elle arrête quand même.
    Ouin.
    Je vais donc sur SON blog lui dire.Quand même.

  24. marieaunet dit :

    Déjà elle prend sa retraite!!! Et ben!! ^^
    Menfin je la comprends, un blog c’est chronophage et bien prise de tête, il y a des jours où les heures de recherches j’ai envie de les passer à autre chose…et encore, je n’ai pas d’obligation d’écriture.

  25. Dounia dit :

    alors j’ai hâte de voir ta veste Sandro ^^

    http://blogdeddw.wordpress.com/

  26. Fran dit :

    L’HDA et La Fée, c’était bien un duo virtuel d’enfer !!
    En tout cas, je garde de bons souvenirs de vos « collaborations/déconnades » … J’ai tellement ri avec vous deux !

  27. Zoe dit :

    RIP HDA

  28. C’est encore plus triste pour moi parce que toi bon tu la connaissais, t’avais eu le temps de la voir de lui parler et de lui faire tes adieux aussi…
    Mais là apprendre d’un coup avec trois ans de retard qu’elle a commencé, pis en même temps qu’elle arrête… Aller sur son site et ne voir que son billet d’adieu, mais plus d’archives, c’est dur.
    C’est comme recueillir les derniers mots d’une inconnue. Va les comprendre. C’est frustrant !!!
    Bon ben je suis vraiment désolée et puis j’espère que le monde où ce qu’elle écrira dorénavant est meilleur (on dit toujours ça mais personne n’y croit vraiment… enfin ça fait une note d’espoir…).
    Tu me déprimes Violette.

  29. BBCam dit :

    ben merde. chais pas trop ce qu’on peut dire dans ces cas-là, en fait, parce que on a beau dire « après tout c’est qu’un blog », ben non, c’est toujours un peu plus, dans le cas d’une vraie amitié.
    c’est beau, votre histoire, c’est tout.

  30. babelkot dit :

    C’est con d’arrêté.C’est pas courant une blogueuse qui a des beaux nénés…Quoi ça n’a aucun rapport..?Ben merde alors..!

  31. violette dit :

    Dom : Je savais que pour les chansons classieuses, t’es pas la dernière, va !

    Jules : Aspirons, bordel, aspirons !

    Anaïs : Si tu es Cancer, je te donne l’adresse avec plaisir ! Elle fait aussi l’astro chinoise, avec les ascendants coq ou chien, et tout le tintouin.

    Petite Cervoise : Oui, c’est la fin d’une époque où on était jeunes et folles. Désormais, on est plus que folles. Ca calme. Ca va, toi ?

    Manou : Kikiva n’avoir du mélanome, hein ?

    Anneso : Ah ben wé wé, moi je suis pas encore partie.

    marieaunet : Mais on n’a pas l’obligation d’écriture non plus ! Et pourtant on arrive parfois à se coller la pression pour un truc qui n’est qu’un hobby à la base. C’est assez complexe, finalement, ce lien qu’on entretient avec son blog. Assez proche de l’amour/haine, en ce qui me concerne.

    Dounia : Tu vas pas être déçue du voyage !

    Fran : Moi je garde de bons souvenirs des soirées qu’on a passées ensemble en tous cas. Et surtout d’une aprèm’ où ma fille t’accaparait complètement (on dirait que j’écris mon testament).

    Anne Chic and Geek : C’est sûr que si tu as jamais lu son blog, ce billet n’a aucun sens pour toi.

    BBCam : C’est chouette ce que tu écris ! Heureusement que le blog n’est qu’un point d’entrée dans cette histoire.

  32. violette dit :

    babelkot : Ah bon, mais t’as vu beaucoup de seins de blogueuses, toi ? (lucky you)

  33. ParisComLight dit :

    Étonnant, surprenant, normal ? Si la vie est plus belle sans qu’elle fonce… D’autres (-CONNES-) prennent la relève et s’en iront un jour pareil :)
    Et puis le blog c’est le début de la discussion, la vraie pour faire un clin d’œil à certains…

  34. babelkot dit :

    Lorsqu’on fréquente Pingoo.com(de moins en moins)faut vouloir pour pas voir…

  35. Vanessa dit :

    Mais la So Colocationous ça continue ??????? dis moi que oui dis moi que oui.

  36. Anna dit :

    Je vais direct chez elle pour pleurer mon chagrin (j’ai déjà chialer chez toi, faut dire)

  37. Camille dit :

    SoGlamorous, c’est comme SBEP pour moi : unique, drôle, quotidien. Un repère dans la blogosphère en somme. Vous êtes ma référence au milieu de tous ces blogs nuls et sincèrement j’ai toujours été fidèles à vos deux blogs. Sélectionner les autres à lire fut très très difficile, d’ailleurs ma blogroll est minuscule comme me l’avait fait remarquer à l’époque Mry (merci !).

    Moi aussi ça me fait mal au coeur que SoGlamorous ait disparu (vraiment en plus puiqu’on ne peut même pas se raccrocher aux archives).

    Snif.

  38. lord de Winter dit :

    « Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les souvenirs aussi »
    C’est tout.

  39. marieaunet dit :

    Oui c’est un peu ça. Personne ne m’oblige, je n’ai aucune obligation de résultat, personne ne m’a jamais dit  » poste tous les jours sinon on se barre », mais quand je le fais pas je culpabilise…va comprendre Charles.

  40. Fran dit :

    Ta fille, elle apprendra un jour à la mienne comment être une Princesse en ce monde !!
    Des Bises ma Fée !

  41. la ch'tite dit :

    Ben, merde quoi ! L’HDA, c’est toi qui me l’avait fait découvrir et là, tu m’apprends (presque) sa disparition (déjà vue chez elle, en fait)

    C’est triste, la fin de son blog, justement parce que c’était pas une bloggueuse ! Je veux dire, Alexiane, elle rentre pas dans les catégories toutes faites de l’internet mondial, ça faisait du bien…

  42. Alexiane dit :

    Bon on arrête là, que toute cette émotion ça me fiche la grippe du rollmops (une catégorie bien particulière que l’on ne choppe que sur l’Internet Mondial).

    Merci choupie Violette, merci.

  43. AnoucheK dit :

    @Alexiane : ben comment je fais, moi, si on m’enlève 25% de ma lecture bloguesque. Je passe de 4 à 3 blogs, c’est le début de la fin. Une atteinte insupportable à mes droits sociaux chèrement acquis.
    Bientôt on va me demander de bosser quand je suis au bureau, tu vas voir…
    Je ne te remercie pas Alexiane.
    Et le droit du travail non plus.
    (en vrai : bonne route et merci)

  44. Tanguy dit :

    Dernièrement, je me suis penché sur des vieilleries de mes débuts sur le web voilà plusieurs années, ce qui m’a permis de retrouver un classeur de cartes de visite (cadeau d’affaire de l’époque). Le côté étrange et macabre de cette découverte réside dans l’analyse toute mathématique de l’existence ou non des entreprises représentées par ces cartes.
    Ces cartes remontant à la premier crise économique du web – l’explosion de la bulle – on peux estimer que ce classeur est une représentation chimérique du cimetière des éléphants appliqué au web.
    Seul certains organismes gouvernementaux existent encore, le reste fut décimé et nous rappel sans cesse que le web est une jungle, que la fougue des débuts peut laisser présager une souffrance dans la séparation, mais cela ouvre aussi la porte à un renouveau.

    Un blog meurt, mais un autre se lève et le cycle de la vie continu « in virtualisae webum ».

  45. violette dit :

    AnoucheK : Enorme ton commentaire, énorme !

  46. Oulala il y a plein de gens qui abandonne leur blog … il faudrait peu etre faire un refuge ou une société protectrice des Blog, ou quelque chose comme ça ?
    bref

    sincères condoléances…

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.