Des idées de cadeaux pour… (2)

    

Ah mais quand je vous disais que cette année il n’y aurait pas de procrastination à l’encontre des cadeaux de Noël, je faisais pas semblant HEIN. Après le premier volet consacré à l’adolescente, voici venu le temps des C- – – – – – – – -S (<=pendu pour induire en erreur), non voici venu le temps des hommes, des vrais.

Aujourd’hui, vous trouverez ici 17 idées de cadeaux pour un mari, un papa, un frère, un ami, un amoureux transi… à tous les prix. Hop, c’est parti.

1. Dommage que le beau gosse ne soit pas vendu avec ce pull (<=coquinette) Octobre Editions / 2. Un coffret soin pour barbe et moustache chez Les Raffineurs / 3. Une boîte d’oursons à la guimauve de la chocolaterie Cyril Lignac => les meilleurs au monde, pas moins ! / 4. Pour un footeux, un album Panini et des pochettes de stickers / 5. Un portefeuille Hermès si tu es riche / 6. Le dernier Goncourt qui, parait-il, est magnifique…

7. Un tourne-disque vintage sur lequel il pourra écouter ses vinyles préférés / 8. Un calendrier « Putain » pour un grincheux / 9. Un cartable en cuir hyper chic chez Léo et Violette / 10. Jules de Dior / 11. Un jeu de Mölkky – version luxe – pur changer du cochonnet / 12. Un sac pour aller à la piscine (ou à la boxe, au foot, au bistrot…) chez French Disorder

13. Le classique abonnement au pinard qui plaît TOUJOURS (c’est ce que j’ai offert à mon père à Noël dernier, il a adoré découvrir chaque mois deux bouteilles de vin) chez Le Petit Ballon / 14. Un billet d’avion (donc deux en fait, parce que vous n’allez pas le laisser partir seul)(<=ON SAIT JAMAIS) pour une destination surprise / 15. Un étui à cigarettes en cuir… pour cacher ces vilains paquets / 16. La carte de sa ville préférée sur Mapiful / 17. Un coffret bonnet & écharpe en laine Mérinos

Et voilà. Y’a plus qu’à.

Catégories JE SAIS PAS

25 commentaires

  1. O. dit :

    Ah oui dis donc t’es à fond!
    Le calendrier :D Il existe aussi en version « Youpi Merci » pour « les réalistes un poil optimistes »? Il FAUT que t’investigues, t’es l’Elise Lucet des cashdeaux de Noël en avant-première oui ou non?

  2. Merci pour ces idées ! Mon mec est tellement difficile, je crois que je vais encore lui offrir un abonnement à une box de bière ou de vin… Ce qui confirme que c’est une valeur sûre ! Belle journée.

  3. C’est vrai qu’un cadeau pour un homme ou un garçon, c’est a priori plus casse-tête que pour la gent féminine. Sauf si on connaît bien l’homme en question, ses petits bonheurs, ses hobbies.
    Je suis à fond billet d’avion, mais ça n’est pas toujours possible… Sinon bien sûr et encore, un billet de spectacle / concert / match (ça marche aussi par 2 billets, mais ça peut être pour y aller avec un pote, comme les ado). Mon homme est musicien alors les cadeaux pour un musicien c’est presque sans fin (accessoires), surtout s’il joue de plusieurs instruments. Et tout ce qui concerne la cuisine l’intéresse aussi : il se tient aussi bien derrière un piano que derrière une guitare, un micro, une clarinette, ou une basse (oui, je sais). Un cours de cuisine avec un grand chef (lui, les étoiles, il les a encore dans les yeux), des ustensiles de cuisine, etc.
    Et puis ce qu’il aime par dessus tout je crois, c’est quand nos filles lui offrent une activité à faire avec elles : une journée ensemble, une rando en montagne avec refuge, une sortie en bateau, etc.
    Finalement, y’en a des choses à offrir aux hommes !

    • violette dit :

      C’est sûr que quand l’homme a plein de passions c’est les doigts dans le nez (si j’osais).

  4. Athéna dit :

    « Putain  » devant la crèche désolée je ne peux pas !
    tu m’as donné une idée avec ton étui à cigarettes, je vais le commander (mon mari ne fume pas de toute façon)

  5. Quit dit :

    Elle est top ta liste!
    Moi le monsieur d’Octobre éditions je veux bien lui acheter toute la collection (ok je sors)
    Faire des cadeaux à mon mec, c’est la galère : vin, bouffe tu oublies, les surprises (concerts, voyage) il collapse donc en gros c’est fringues et chèques cadeaux pour s’acheter des livres en format numérique. Ça sera donc Octobre éditions cette année (comme ça pour une fois le colis sezane ne sera pas pour ma pomme et je suis ravie de faire plaisir au monsieur sur la photo (ok, je resors)

  6. Pétunia dit :

    Putain le gars d’Octobre Edition ! Pffffou ça vend du rêve (même s’il est un peu jeune pour mes à peu près 30 balais).

  7. cheun dit :

    Bon moi je vous laisse le monsieur d’Octobre Editions (les blonds c’est pas trop mon genre) et je prends la boite de nounours en guimauve :-) deal ?

  8. Kaki dit :

    Je confirme le bon plan « Mapiful ». J’ai offert à mon mari la carte de sa ville natale, où vit encore toute sa famille (sur un autre continent). Le geste l’a beaucoup touché et, encadré dans un Ribba Ikea, l’objet est vraiment superbe (j’avoue que je louchais dessus depuis longtemps pour ma déco ;-)

    Le site est très bien fait, la livraison sans souci et ils ont rajouté plein de customisations…

    Merci pour ce bon plan!

    • violette dit :

      Moi je lui ai offert « Monopoli » quand on est rentrés des Pouilles ;-) J’ai pas vu les customisations, j’y retourne !

  9. et de trois dit :

    Ah mais le calendrier moi je dis MERCI violette.Je te kiffe !
    Il y en a un qui va adorer…
    Et la boite de Panini je crois que mon petit chaton va y avoir droit.
    Merci, merci

    • violette dit :

      Du coup en faisant cette sélection, j’ai moi aussi commandé la boite de vignettes Panini (+ l’album) pour quelqu’un de proche hyper footeux (mais chut).

  10. HELENE dit :

    Ah ben alors tu save my life Violette ! l’abonnement pinard il est tiptop :
    – primo parce que comme j’aime aussi je profiterai du cadeau
    – on peut se choisir un point relais et comme on n’a pas de sonnette…

    génial, reste plus qu’à savoir pour combien de temps je signe 3, 6 ou 12 mois.
    merci !!!

    • violette dit :

      Je vais le reprendre cette année à mon père, il avait adoré. C’est classique mais ça fonctionne bien et les vins sont assez quali !

    • violette dit :

      Ah et moi j’avais préféré faire moins de temps mais avec des vins un peu plus haut de gamme ;-)

  11. Michaela dit :

    Ca devient une tradition fort agréable – tu me sauves encore avec une idée Kdo pour mon mec (très difficile).
    A voir encore si pour les oursons, il faut se déplacer sur place ou il les vendent dans tous les enseignes Lignac de Paris..
    Merci!

    • violette dit :

      Je sais pas du tout si ils les vendent dans toutes les enseignes, je pense que oui. Je vais vérifier (je salive rien que d’en parler).

  12. jicky dit :

    L’ordre du jour, je me suis un peu ennuyée… J’ai préféré le bouquin de Véronique Olmi

  13. Deborah dit :

    Énorme le calendrier « Putain », le mien le dit au moins 30 fois par jour et ça m’énerve grave, surtout devant la descendance !
    Voilà donc un cadeau ultra personnalisé ?

  14. Muriel dit :

    Hello, trop top l’idée Mapiful. N’ayant pas d’homme, de vrai, à gâter (attends je pleure), j’ai exploité aussitôt l’idée pour une femme (ça marche aussi :)). J’attends ma commande maintenant… et la suite de tes idées (épisode 3 ?) j’ai d’autres cadeaux à faire ;p
    Merci Violette

  15. Amandine dit :

    J’ai découvert Mapiful sur insta et je pensais offrir quelques cadres avec mes destinations en vue … pour déclencher chez lui l’envie de m’offrir un billet d’avion ! je sais je rêve ça va être trop subtil pour qu’il comprenne le message … la box vin offerte au papa l’année dernière il a adoré !

  16. Anna Kordelia dit :

    Le chocolat est toujours un bon cadeau :)
    Mais aussi j’ai découvert une idée déco intéressante,des stickers muraux aux citations motivantes :)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.