Des idées de cadeaux pour… (3)

    

Hey ! Me revoilà avec le troisième volet des « idées de cadeaux pour… » (tome 1 et tome 2) qui, cette fois, est dédié aux femmes.
Je n’ai sélectionné que des trucs que je possède déjà, que j’aimerais réellement recevoir en cadeau ou offrir autour de moi.

J’espère que cette sélection vous donnera quelques idées. Oui, je l’espère VRAIMENT parce que mazette ça m’a pris un temps fou de la confectionner pour vous (<=vous allez me tuer). Du coup on ne va pas s’arrêter là – oh ben non – parce que vous aussi vous allez un peu bosser en me donnant votre top 3 parmi ces 28 présents. Les 3 choses que vous rêveriez que le Père Noël dépose dans vos chaussons troués. A vous de jouer !

Avertissement : Si vous ne jouez pas le jeu vous n’aurez aucun présent, j’en fais le serment.

1. Un miroir de sorcière AM.PM (je l’ai sur mon « fameux » mur, il est canon !) / 2. Une pochette Macbook Maison Baluchon / 3. Des créoles Mimilamour / 4. Un vernis à ongle beau comme un bijou, Dior / 5. Un blender KitchenAid rose, parce que Barbie cuisine (il est à -30%) / 6. La biographie de Daho par Christophe Conte / 7. Des mitaines/moufles 100% cachemire Eric Bompard / 8. Une enceinte nomade Bose

9. Le sablier diffuseur de chez Diptyque / 10. Le tee-shirt « Born in 70’s » Sézane, qui existe aussi en 80’s et même en 90’s (<=virées !) / 11. Des verres Duralex millésime Pied de Poule (on adore) / 12. Une carte cadeau pour un soin beauté à domicile Simone Paris / 13. Un collier à médailles Delphine Pariente / 14. La bible culinaire qui croque la France par tous les bouts et tous les goûts / 15. Le coussin Knot de Design House Stockholm

16. Le kit pour confectionner un headband, de ma copine Azzed x Phildar / 17. Un body en dentelle française Princesse Tam Tam / 18. Une paire de boots Patricia Blanchet (what else ?) / 19. Un Instax mini Fujifilm / 20. Une serre autonome Pikaplant / 21. Le rouge Coco Shine de Chanel

22. Un casque bluetooth Kreafunk (coloris canons !) / 23. La nouvelle bague « Rose des vents » déclinée par Victoire de Castellane pour Dior / 24. Une bougie Diptyque (le truc qui fait TOUJOURS plaisir) / 25. Un coffret Oh my cream ! / 26. La bourse Hope Sézane / 27. « J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste » de Loïc Prigent / 28. Un abonnement fleuri chez Pampa Paris

Catégories JE SAIS PAS

78 commentaires

  1. Antonia dit :

    Merci pour la sélection. mon top 3 = le kit tricot, le bouquin de Prigent et le sac Sézane

  2. Granje dit :

    J’écris très rarement mais là c’est quand même irrésistible..!
    Le body est assez chouette je trouve.
    Assorti au blender
    Et agrémenté de boots Patricia
    Ça aurait beaucoup de classe !

    Plaisir des yeux en tout cas

  3. Nanou dit :

    Moi c’est: a) l’Instax mini b)le bouquin de Loïc Prigent (que je viens d’ajouter à ma liste) et c) l’abonnement bouquets.
    Très chouette et complète sélection, merci!

  4. Colette dit :

    Bonjour, la menace est trop tentante ! en 1, les créoles Mimilamour (rien que pour le nom !), en 2 le vernis Dior et enfin en 3 le casque bluetooth.
    Sélection aussi éclectique que vous semblez l’être (à travers votre blog)

  5. cricri dit :

    Top cette liste le choix est cornélien. Pour moi madame ça sera : la bague Dior (j’adore!) Le blender (je patisses beaucoup) et le miroir (parce que miroir mon beau miroir). Bon avec tout ça il faut que je me lève pour aller bosser . Noël c’est dans 3 semaines.

  6. Fred b dit :

    Le casque, les boots et le sac à mains! Et bin quoi? On a le droit de rêver non?

  7. Anne dit :

    Cher Père Noël,
    pour moi, ce sera 18 (les chaussures), 19 (l’appareil instantané) et 24 (les jolis casques), s’il te plaît. J’ai eu une année difficile… Merci!
    Et Merci pour cette jolie sélection.

  8. Dom dit :

    Le sac sezane, l’appareil photo fuji, la bougie dyptique. Classique mais chic. Merci père Noël :)))

  9. olina dit :

    Bonjour
    la liste est top aussi le choix est difficile. En un la bourse hope de Sezane, en deux le casque bluthooth kreafunk et en trois le body tam tam. Bonne journée

  10. DOMINIQUE dit :

    Je me suis imaginée au pied du sapin, avec toutes ces merveilles… ce qui m’aurait allumé des étoiles dans les yeux : les boots, le livre de Prigent, et une bague Dior. J’aime bien rêver.
    La réalité : le dernier Goncourt et trois marrons glacés. Youpi.

  11. quoi? seulement trois? mais comment est ce possible?????
    ah la la et là mes paradoxes vont être mis à jour!!!! j’hesite entre mon côté Bree Van De Kamp qui choisirait blender/cachemire Bompard et bougie Diptyque et mon côté j’ai presque 40 ans mais je veux encore un peu être sexy qui choisirais le tee shirt Sezane Born in the 70’s (eh ouais!!!!!)/le rouge Dior et les boots Patricia Blanchet…
    ?
    haaaannnn c’est trop dur!!!!!!!

  12. Céline dit :

    Très chouette cette sélection!
    Pour moi ce sera l’appareil photo insta mini, la bourse Hope et le jolies boucles d’oreilles.
    J’espère que le Père-Noël lit ce blog.

  13. Clémence dit :

    Le headband, la bague Dior et un abonnement à Pampa ! (j’aurais dû ajouter un livre non ? ?)

  14. lilidesacy dit :

    Je vais coller le lien direct à mon mec ! Dans mon top 3 après moultes réflexions il y a : la bague Dior, le diffuseur Diptyque et le blender Kitchenaid rose ! Merci Père Noël (merci Violette)(merci chéri).

  15. Milanette dit :

    La bague Dior, les boots PB et le blender.
    Mais en vrai je vais avoir un we en amoureux et ça me va plus que tout (c’est l’amour à la plage…)
    la bise

  16. Delvaly dit :

    Alors pour moi, ce sera les mitaines, l’enceinte et les fleurs ! Jolie sélection, tout donne envie !
    Complètement dans l’ambiance de Noël, j’ai hâte !

  17. Eloooo dit :

    Superbe sélection qui me ressemble. Si mes proches pouvaient tomber dessus…:)
    Que de choix! Pour moi, ce serait la serre autonome, le livre On va déguster la France (j’ai le 1er tome qui est top) et le tee shirt Born in 80’s (mais je devrais encore attendre quelques mois et la fin de ma grossesse pour le mettre!)

  18. Bah…………….. Rien de tout ça !…

    • violette dit :

      Bah putain, t’es sacrément difficile.

    • Disons plutôt que si tu m’offres une de ces jolies choses de ta liste, je ne cracherais pas dessus, mais rien de tout cela ne me fait VRAIMENT VRAIMENT envie.
      J’ai envie/besoin d’un manteau chaud, et sinon, tu peux taper dans tout ce qui est ponceuse, scie circulaire, budget portes de salle de bain, aménagements du jardin, etc. Làààà je dis un grand OUI !

  19. AnoucheK dit :

    Tellement bien, que j’ai déjà des trucs dedans (<= le lectorat qui se la pète (c)SBeP)
    Mais mon top 3 que je n'ai pas encore :
    le diffuseur dyptique
    les verres Duralex
    le Tee née dans les 70'
    (les deux derniers sont clairement de la douce régression…)
    Belle semaine à tou(te)s

  20. Alors, mon top 3 : la bourse Sézane, la bougie Diptyque (Pomander !), et l’instax mini ! Mais il y en a plein d’autres qui me plaisent !

  21. L'Affreuse dit :

    Ooohhh, très jolie sélection.
    Si vraiment, il ne faut en choisir que trois, je voudrais l’Instax mini, les moufles-mitaines et la biographie de Daho!
    Merci, Père Noël Violette! (ou bien j’ai mal compris?…)

  22. coke dit :

    La nouvelle ligne « rose des vents » est juste sublime.

  23. J’imagine que vu où j’habite, ça ne serait pas possible mais l’abonnement fleuri est vraiment le truc qui me remplirait de joie. Les mitaines Bompard et l’enceinte Bose ne seraient pas mal non plus mais les fleurs, c’est mon cadeau rêvé !

  24. Val dit :

    Jolie sélection. Difficile de choisir mais si je ne devais retenir que 3 cadeaux dans cette liste (pour moi, ou pour offrir), je choisirais 1/ les Boots Patricia Blanchet 2/ le t-shirt Sézanne born in the 70s 3/ la bougie Dyptique

  25. france dit :

    Sans hésitation les créoles mimilamour, le diffuseur dyptique et c’est la que ça se complique… allez va pour la pochette macbook qui donnerait vraiment la classe à mon mac ;) !
    Bises violette !
    Lucie

  26. helene dit :

    AAARGHHHH !!! choix cornélien donc :
    – les boots de PB
    – la bougie Dyptique,
    – le lot Oh my cream
    – l’abonnement fleur (quelle merveille idée !)
    – le sablier diffuseur de chez dyptique

    Comment ça fait pas 3 ? Et ben si d’abord et puis l’abonnement fleur il est que sur Paris et moi je crèche à Toulouse d’abord et puis la bougie ça compte pas parce que ça brûle okéééééééééé ?

  27. Amélie dit :

    Ma liste est déjà faite et bouclée! Mais si ces 3 petites choses se perdaient en route jusqu’au pied de mon sapin, je serai bien heureuse :
    – serre autonome
    – instax mini (j’ai déjà le wide mais bon, celui-ci a vraiment une bonne tête)
    – sablier diffuseur

    Merci pour tes idées Violette :) Je ferai sûrement un tabac (oui je suis vieille) auprès des futures pré-ados qui vivent chez moi grâce à tes idées de cadeaux!

  28. Muriel dit :

    pour moi, ce sera le 10 (même si je suis même pas née en 70… ) ; le 15 et le 11 avec « âge ingrat » pour mon fils (because y’a pas que les filles qui vont recevoir des cadeaux !!)

  29. Soa dit :

    Waouh le rouge Coco Shine de Chanel !!!

  30. cheun dit :

    Impossible de se limiter à 3 ! Le Body, la Bague Rose des vents, la Serre autonome, l’Instax … au minimum ! mais j’en rajouterais bien encore quelques uns ;-)

  31. Michaela dit :

    On peut choisir 3 cadeaux de chaque paragraphe, c’est ça? Non?
    Allez, beaucoup d’envies, mais je désirerais grave: le livre de Loïc Prigent, le t-shirt Sézane et le coffret Oh my cream. Merciii!

  32. Solène dit :

    Pour respecter la règle des trois, voici mes grand pref’ :
    – les mitaines Bompard (7)
    – la serre autonome Pikaplant (20)
    – une bougie Diptyque (24) !!
    Assez hygge tout ça…
    Mais le kit pour confectionner un headband les talonne de près ! Ugh !

  33. Claire dit :

    l’abonnement fleuri, le coussin Knot et le livre de Loïc Prigent, pour moi, s’il vous plait j’ai été très sage et très gentille.

  34. azzed dit :

    Le 16 ! Le 16 ! Le 16 !!! <3

  35. loreca dit :

    « choisir c’est renoncer », donc j’arrête de tergiverser et j’annonce mon choix « ego booster » : alors les merveilleuses boots dans lesquelles on ne peut que se sentir merveilleusement belle, puis le miroir pour se dire « miroir, mon beau miroir,… »et enfin l’abonnement « fleurs » pour avoir l’impression, ne serait-ce que quelques secondes, qu’un inconnu nous envoie des fleurs :-)

  36. Les Petites M dit :

    Mes préférés sont très fille… les boucles d’oreille Mimilamour, le collier de D Pariente et la bougie Dyptique… <3 Merci pour ces idées canon!

  37. VIRGINIA dit :

    alors …. le body princesse tam tam, les créoles mimilamour et la bourse sézanne ! Merci de nous faire rêver ;-)

  38. Frédeborêves dit :

    Alors pour moi ce sera : Le sac Sézane, les moufles Bompard et le T-shirt Born in 70’s. Merci. Bisous. Merci.

  39. Milounette dit :

    Merci pour les idées (bien que j’en avais déjà quelques unes) mais du coup mon top 3 serait : -le coussin knot j’adore!(Comment ça ça ne rime pas??!!)
    -le blender rose car je n’ai pas de barbie à la maison ni de blender
    -et le tee-shirt sezane born in 80’s (première tranche les 80’s hein)
    Et vraiment merci pour cette série « des idées cadeaux pour » car grâce à toi (instant faillotage) j’ai trouvé le cadeau pour mon homme (les cartes personnalisées de chez mapiful où j’ai pu trouver ma campanule).
    Et maintenant que j’ai bossé, je vais me recoucher…

    • violette dit :

      Oh merci beaucoup, je suis hyper contente de donner des idées. Vraiment ! En fait j’adore faire cette sélection, ça m’amuse beaucoup (et ça me donne plein d’envies).

  40. Aha dit :

    Mon top 3 :
    – Les mitoufles Eric Bompard (parce que je ne porte que ça depuis des années, mais la version Monop pas cher qui se troue tous les 2 ans…)
    – La bague Dior (on peut rêver !)
    – le coussin Knot
    Merci pour cette sélection !

  41. Poulette dit :

    Rololo ! Tout je dis bien TOUT me fait envie
    Mais plus que tout : le casque bluetooth, pour écouter mes podcasts, l’instax, si beau que je me prendrais pour helmut et le blender pour me remettre les idées en place et le côté Maïté fashionista
    merci pour les supers idées

  42. Sofy dit :

    Alors pour moi ce serait
    – Le joli livre de François Régis Gaudry & Co, pour venir tenir compagnie à leur précédent opus dans mon salon
    – un joli casque Bluetooth, pour arrêter de recaler sans arrêt les écouteurs dans mes oreilles
    – Et pour terminer, une paire de boots Patricienne Blanchet, parce que quitte à choisir de nouvelles bottines, autant se tourner vers la Queen du sujet ;-)
    Jolie sélection en tout cas

  43. sofy from sxb dit :

    mon triptyque de rêve : le body, les boots et le coffret Oh my cream. parce que je le vaux bien !

  44. Athéna dit :

    alors pour moi ce sera le diffuseur sablier, l’abonnement de bouquets de fleurs, et le rouge à lèvres. dommage que mon mari ne lise pas ton blog (il n’en lit pas d’autres d’ailleurs)

  45. Magadopte dit :

    Le numéro 1 : Simone (j’adorerais trop trop trop)
    Le numéro 2 : le miroir de sorcière (je finirai peut-être par me l’offrir moi toute seule comme une grande)
    Le numéro 3 : les fleurs (mais j’habite un peu loin)(mais ça me ferait beaucoup de bien à mon petit cœur tout mou)

    Sinon, c’est quand même une super chouette liste.

  46. Mp dit :

    Et si on est née dans les années (fin…Quand même. ..) 60 on a pas droit à un tshirt millésimé ?! On est déjà au placard ? Sinon mon trio gagnant à moi ce est le miroir de sorciere ( c est drôle je ne ai envie depuis qque semaines) , les verres durâlex (…Oui. ..) et la bague victoire. Ce serait ce que je me mettrais oust le sapin de…ma part. Avéc le petit cadeau que j aurai sans doute de mes filles. Moi Filsi de 12 ans ayant. ..trop bien caché son billet de 50 euros pour moi cadeau de Noël et ne le retrouve plus !

  47. Dorothée.and dit :

    Dis, on est obligées d’en choisir 3 ?
    Nan parce que dans mes indispensables rêvés, j’en ai 6 (et encore, je ne me base que sur ta liste !) : le miroir de sorcière (activement recherché en brocante à un prix raisonnable depuis plus de 10 ans), le coussin Knot (en rooooose
    évidemment !), la paire de boots Patricia Blanchet (j’ai une paire de sandales vertes à paillettes que je portais pour mon mariage, mais j’ai BESOIN d’une de ses paires de boots, voire de bottes), l’instax mini, la bague Dior (je l’ai découverte il y a peu sur leur site… elle est plus que désirable, mais tellement, tellement inaccessible) et le coffret Oh my cream (ma peau en a évidemment grand besoin !).
    après, s’il devait n’en rester que 3, je crois que je saurais être raisonnable et me contenter du miroir, des boots et de la bague… en toute simplicité bien sûr !
    En tout cas, merci, parce que je viens de passer 10 minutes à rêver à cette liste parfaitement hors budget mais tellement chouette, que ça m’a fait bien plaisir !

  48. Bootsy dit :

    Magnifique sélection ! Mon dieu, le plus difficile serait d’en trouver trois qui ne me plaisent pas !
    Puisqu’il faut choisir (et rêver ça ne fait pas de mal) : le Body, les boots (carrément classes), et les bagues Dior pour aller avec…
    Comment ? J’ai des goûts de luxe ? ?

  49. Bulle dit :

    Whooooo superbe sélection! Comment n’en choisir que trois:-)
    Mon top trois:
    1) la bague rose des vents
    2) la bourse Hope
    3) l’enceinte Bose

    Merry Christmas

  50. lavieenrouge dit :

    Le rouge à lèvres Chanel , le vernis Dior, les mitaines Bompart. Comme le dit si bien Véronique Sanson « c’est exclusivement féminin ». Merci.

  51. Nolly dit :

    Oh, grande folle ! Alors à la créole avec les mimis d’amour pour faire danser mes oreilles,
    la bourse hope pour faire virevolter les épaules
    et les verres duralex, pour rire (le site est chouette merci)

    Mais, cette année, ce sont les grandes manoeuvres, j’veux du lourd du costaud alors ce sera des paraboots ! Oui, Madame.

    Ah ! J’adore Noël ! Concocte nous des listes tout le temps ( de la galette, du nouvel an, de la saint truc)

    bisissime

  52. Quit dit :

    Ah mais ta liste : je vais tout de suite écrire au père Noël une liste longue comme le bras :) Tout est beau et délicat. Mon top 3 : le sablier dyptique (la beauté de cet objet, les mitaines (c’est tellement chic), et les saussures (amour!!!). Tes listes sont dingues <3

  53. Cécile de Neuville dit :

    Mazette quel choix ! Quel travail d’investigation et tout cela sans assistante ?
    Alors pour moi : 1- le tee Born in 70’s, 2- les boots PB et en 3-le mini appareil photo Fuji, mais c’est très dur de choisir entre tous ces objets de désir….voilà j’ai ruiné le Père Noël..

  54. Media dit :

    C’est la période ! A l’approche des fêtes, nous sommes toutes un peu pareille nous recherchons le truc magique à offrir. Personnellement, je trouve l’idée du coussin en forme de nœud dit pomme de touline très originale.

  55. Sev67 dit :

    1 – Le livre de Violette guide de survie avec 1 ado :) (fayotage) ah ben non je l’ai déjà et lu 3x, tellement drôle, bravo…j’espère que tu es train de nous écrire secrètement un roman hilarant de 1000pages dans ta campanule!
    1- Les shoes P.Blanchet (le graal shoesesque…)
    2- 1 bougie dyptique
    3- le T-Shirt Sézanne
    Have a good day et bises d’une normande exilée dans l’Est de la France

  56. et de trois dit :

    1- Des bottines Patricia Blanchet
    2- Des bottines Patricia Blanchet
    3- Des bottines Patricia Blanchet

    Euh voilà…

  57. Cam dit :

    Mettez-moi le tout !

    Si vraiment il fallait choisir :
    – les fleurs (ces bouquets sont tellement beaux !)
    – la bague Dior (je porte peu de bijoux mais celle-ci est tellement jolie)
    – le livre On va déguster la France (ça me rappelle que je voulais le précédent depuis sa sortie et que je n’ai toujours pas craqué)

    Mais je ne serais pas contre le coussin knot et le body et … ;-)

  58. Solexine dit :

    Mon tiercé:
    1- la pochette Maison Baluchon , j’adore cette marque
    2-le casque bluetooth Kreafunk en vert ou en bordeaux ; je les ai vus en vrai chez des potes qui les vendent dans leur boutique dans le sud , ils sont canon , et je crois que c’est vraiment du cuir en plus. J’ai la petite enceinte bluetooth de la même marque, très joli design aussi. J’adore cette marque , bis.
    3-le coffret Oh my Cream , même si je ne vois pas bien ce que c’est, c’est écrit trop petit.
    >> 4, optionnel : une nouvelle paire de lunettes donc…
    En vous remerciant.
    XX

  59. Niña dit :

    T’es en ligne directe avec le Père Noël et tu lui fayotes si on lit sans commenter, c’est ça ? J’ose pas prendre le risque, c’est trop dangereux. Donc tu peux dire au vieux barbu préféré de l’humanité que je prendrai le miroir, le coussin et l’instax. Et la serre. Quoi, on a pas droit à 4 cadeaux ? Mais quelle arnaque !
    Et merci pour tes listes. Mon papa aura un poster Mapiful (faut-il encore que je prenne le temps de le commander) (non, je ne procrastine pas DU TOUT) :-)

  60. maliotte dit :

    N’en choisir que 3!!! mais t’es cruelle en fait
    Bon alors les patricia blanchet bien sur parce qu’un noel sans paillettes c’est comme un été sans apéro…ça n’a aucun sens!
    Les mitaines en cachemire Eric Bompard … mes mains tremblent rien que d’y penser
    Et un instax mini pour prendre mes pieds et mes mains en photo.
    Très très belle sélection

  61. Mayoun dit :

    Oh, ben cela m’a pris du temps pour choisir…J’aimerais bien les bottines Patricia Blanchet, la rose des vents Dior version pendentif, et le casque audio…et puis les autres trucs, aussi…

  62. Pétunia dit :

    C’est très compliqué de choisir 3 parmi toutes ce idées.
    Le diffuseur diptyque, la serre autonome (une jolie plante dont on n’a pas à s’occuper… le rêve) et pour finir j’hésite trop : les mitaines, les moufles ???
    Le père noël choisira.
    NB : glisser le lien vers ton blog à l’oreille du père noël.

  63. Zout dit :

    Ta sélection est vraiment cool (as usual #lèchebottes)! C’est dur de choisir mais quand même le top 3: les créoles (3), le sablier diffuseur (9) magnifique objet! et les boots bien sûr (18) >> lèche bottes on a dit! Bisous <3

  64. Tiphaine dit :

    TOUT TOUT TOUT
    Mais surtout le sac Sézane, le tshirt Sézane et la bague rose des vents(inaccessible rêve)
    Merci pour ces listes si inspirante !
    Tiphaine

  65. Kiwîk dit :

    Hello,
    mon trio a moi ce sera le t-shirt « born in the 70’s » + in the 80’s et in the 90’s… parce que ca depend des jours…

    Si je champagne, je me sens davantage 90′

    Si je mojite, va pour les 80’s

    Qd mon ami Emilion (un Saint, le mec) est de passage, on se raconte nos aventures des 70’s

    Mais l’abus d’alcool bla-bla-bla… j’ai bien ri. Merci
    Dis donc, ton amie la SNCF a quand meme 22,5k de copains, sûrement des employés OBLIGÉS de liker la page.
    J’ai un peu divagué, sorry, aujourd’hui c’est les années 90.
    Bises

  66. Deborah dit :

    Beaucoup de choses très jolies !
    Mais s il faut choisir, je dirais les boots PB (cf mon dernier comm sur ma visite obligée la bas), la bourse Sézane, et les bougies dyptique (déjà reçues en vrai à Noël dernier, et ça m a effectivement fait super plaisir).
    On gagne quoi?

  67. Mongraindecel dit :

    Alors mon top 3 à moi: la bague Dior toute Mimi, le coussin Knot deja sur ma liste de Noël l’an dernier et le blender rose! ? ?

  68. Cath dit :

    18 (évidemment)
    26 (tant qu’à faire)
    27 (lot de consolation)

  69. Zouillette dit :

    S’il ne faut en retenir que 3 (trop difficile) ce serait les boots (OMG), le coussin Knot et le blender.

  70. ana dit :

    Quelle sublime sélection ! Le blender rose, j’adore, le sablier dyptique avec les Patricia Blanchet aux pieds ! What else effectivement.

  71. petimanon dit :

    wow !
    1. les mitaines/moufles en cachemire (envie de douceur (pourquoi ne les ai-je pas mis dans ma liste ?))
    2. Le coussin knot (encore envie de douceur)
    3. le livre de Loïc Prigent (rire/lire la tête dans mon coussin knot avec mes moufles en cachemire)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.