Des cadeaux idéaux !

    

Je discutais l’autre jour, avec une amie, « des cadeaux qui font toujours plaisir ». C’était la veille de son anniversaire, et elle se demandait – le regard brillant – ce que son mari allait lui offrir. Ce dernier est un modèle du genre ; il arrive à trouver LE truc à chaque fois (même après 15 ans de mariage)(elle a bien fait de l’épouser).

Je me suis dit que je ferais bien une petite liste, non exhaustive bien entendu, de cadeaux qui font mouche. Simples, basiques ou originaux qu’importe, pourvu qu’on ait le frisson en déchirant fébrilement le papier. N’hésitez pas à ajouter les vôtres, de cadeaux idéaux, dans les commentaires. Il suffira ensuite de laisser cette page ouverte À VIE sur l’ordinateur familial.

N’importe quoi provenant de chez Diptyque.

Une bougie, un diffuseur, un lait parfumé… la maison de parfums a un taux de désirabilité affolant chez toutes les femmes de mon entourage.

Une paire de Patricia Blanchet.

Escarpins, paillettes, boots, etc… Souvent copiée, jamais égalée, Patricia est la queen incontestable de la chaussure remarquable. Je connais même des personnes qui ont la collectionnite aigüe (<=suivez mon regard).

Un vol en montgolfière.

C’est cette même amie qui m’a soufflé l’idée, me confiant que c’était un de ses rêves secrets.
J’avoue qu’en y réfléchissant, je pense que c’est un merveilleux cadeau à faire à une femme : la quiétude de la nacelle, les paysages à couper le souffle, les étoiles dans les yeux, en voilà une expérience jolie qui marque pour la vie !

Un bijou Pascale Monvoisin.

Toute les collections de bijoux bohème de la créatrice me font chavirer (et je ne crois pas être la seule dans ce cas). Précieux, cool et originaux, ils sont beaucoup trop choux ces bijoux (coucou hibou !)(?).

Une journée « papouilles ».

Qui ne rêve pas de lâcher prise pendant une journée entière, dans un spa, un institut luxueux, où des mains expertes vous masseraient des pieds à la tête avec des huiles délicates. Vos paupières seraient lourdes, vous vous endormirez dans la béatitude la plus totale, un léger filet de bave s’échappant de votre bouche délicate. Quel bonheur ça serait hein ?

Des cours d’œnologie.

Parce que je connais plein de femmes qui sont frustrées quand, au restaurant, le sommelier fait invariablement goûter le vin à Monsieur alors qu’elles en connaissent un sacré rayon niveau caudalies !

Une (grosse) carte cadeau Sézane.

La marque qui provoque le plus l’hystérie lors de la sortie de chaque nouvelle collection ? Sézane, n’en déplaise à quelques grincheux ! Alors un bon d’achat glissé dans une mystérieuse enveloppe, c’est le bingo assuré. On s’en fichera même carrément que l’offrant ne se soit pas creusé la tête plus que ça, oui on s’en fichera carrément.

Des fleurs toute l’année.

Un intérieur fleuri en continu, pour le plaisir des yeux (et du nez !)(et de la photo IG !), voilà qui fait rêver.
L’abonnement floral est en plein essor ; on pense notamment à Bergamotte, Pampa, Bloom’s ou Monsieur Marguerite, spécialistes du service.

Voilà, je vous laisse compléter cette liste à l’envi. Bonne journée & des baisers !

Catégories JE SAIS PAS

19 commentaires

  1. Je n’ai jamais humé la moindre chose de chez Diptyque, je vois bien que les Internet en raffolent mais ça ne me dit rien. Je passe mon tour.
    Bijoux, chaussures, fringues j’aime bien, mais ça n’est pas forcément avec ça qu’on fera mouche. Déco peut-être davantage. Et avec les fleurs déjà, on se rapproche.
    Mais je penche pour du plus incongru : de l’outillage (si si), du matériel de bricolage ou de couture…
    Et ce que j’aime vraiment, ce avec quoi on est sûr de me faire sautiller de joie, c’est le moment spa, le week-end barré ou cocoon, le voyage (même sans aller loin)… alors ça, OUI !

    • violette dit :

      Ah j’adore l’idée qu’une boîte à outils te ravisse, je trouve ça top !

  2. Mag dit :

    Je veux du voyage, du bon resto, de la déco, du parfum, de la perle Pandora et des livres ! Et des places de spectacle (théâtre, musique,… peut importe, sortons de chez nous).

  3. sossofev dit :

    Mon homme m’a offert une nuit dans l’hôtel Aire de Bardenas…un de mes rêves !

  4. Cécile dit :

    Oh la la ces bijoux ! Je pensais trouver de chouettes bijoux fantaisie, ils sont magnifiques mais je suis tombée de ma chaise prix ?

    Ce qui me fait plaisir, c’est un soin, un spa, une carte de musée (entrée gratuite dans tous les musées aux Pays Bas pendant 1 an, du coup j’y vais même si je n’ai qu’une heure de dispo !), un bracelet pas cher (et qui résiste à la douche, je n’enlève les bracelets que je porte que quand ils cassent !) mais qui me rappelera la personne qui me l’a acheté.

  5. Daphné dit :

    Oh la la, moi les plus beaux cadeaux que j’ai reçus, ce sont :

    une bouilloire design ( j’en cherchais une depuis des mois et quand j’ai déballé mon présent j’ai été bluffée de voir que mes garçons avaient trouvé LE modèle parfait, celui que je cherchais sans le trouver – depuis je les bénis chaque matin )

    des places de concert pour Dominique A – là encore mon homme a vu passer la concert que je me serais mordue les doigts d’avoir loupé

    et la machine à découper le papier dont je rêvais mais que je n’osais pas m’offrir

    Quand on t’offre LE truc dont tu rêvais mais que tu n’avais même pas demandé, c’est juste magique !

  6. Soa dit :

    Ah oui, une grosse grosse grosse carte Sézane !! La montgolfière par contre …. !

  7. nath. dit :

    Bonjour Violette… J’adore votre blog que je suis depuis quelques années déjà, je ne commente jamais mais je devais apporter ma p’tite contribution… Pour un Anniversaire de « tournant de vie » mon Chéri-Chéri m’a offert un MA-GNI-FI-QUE vol en montgolfière au dessus de Chenonceaux au lever du jour, parce qu’un vol c’est au lever ou au coucher du soleil, les vents sont plus cléments. Depuis je n’ai qu’une hâte Re-voler! sensation incroyable, paysage sublime bref j’ai adoré !

    • violette dit :

      Merci beaucoup nath ! Et je n’arrête pas de me dire qu’il faut absolument que je combatte mon vertige pour faire un jour un vol en montgolfière, je trouve ça fascinant.

  8. val d'arr dit :

    Y’en a une ici qui prépare son 1er anniversaire de mariage…
    Sinon, je déconseille le vol en mongolfière. J’habite le golfe du Morbihan ( site merveilleux n’esT ce pas) et il y a plein d’accidents alors plutôt non§ sauf si tu veux te débarrasser de ta moitié si tu vois ce que je veux dire…

  9. val d'arr dit :

    ici, pour nos 10 ans de mariage, le chéri chéri m’a offert une nuit au Majestic (le Masjestic quoi!!) il a bien assuré, ce fut magique…

  10. Nanou dit :

    L’abonnement floral c’est oui, je lance l’idée à qui en veut. Sinon, mon parfum (Pour Un Homme) fait toujours mouche, ou bien des livres. Un voyage surprise en amoureux (note: trouver amoureux) ne serait pas non plus de refus.

  11. Oui oui oui pour tout !!!!!

  12. Edith dit :

    Je ne suis pas grincheuse, mais mon 95E n’aime pas Sézane (enfin c’est plutôt Morgane qui pense que les vêtements doivent être taillés pour les femmes « nichonless » , non ?)

    Bon rien à voir, vu que je n’ai pas de mec, plus de libido à cause des médicaments (mais je suis chanceuse, j’ai eu deux très belles histoires, avec beaucoup de cadeaux dedans, matériels ou immatériels, le must étant de recevoir des fleurs au bureau) : qu’est-ce que je me marre avec #vogueturfu !!
    Le « prout de Kate Moss » m’a tuée hier !! Merci Violette.

    PS : J’ai reçu le livre de Tonie ce matin, je le commence ce soir.

  13. Athéna dit :

    Mon mari réprouve les bouquets « parce que les fleurs c’est mieux quand elles sont plantées gna gna gna » (la faute de ma belle-mère qui est botaniste) et pourtant c’est génial cette idée d’abonnement

    j’ai déjà expliqué à qui voulait l’entendre que mon rêve est un petit séjour au Negresco à Nice, sans succès jusqu’ici…

  14. HELENE dit :

    Ah chouette, j’adore faire des châteaux en Espagne même si je ne les visite jamais… Paraît que je suis chiante pour les cadeaux, moi je crois plutôt que c’est qu’en face on est pas doué… Bon alors Diptyque oui oui oui, Sézane non non non, trop de gens qui l’aime et moi je suis snob et oui c’est comme ça, la mongolfière oh oui mais il n’y pensera jamais et en plus il aurait la trouille, le spa oui oui oui, les bijoux euh non non non, j’ajouterai :
    – un compte illimité dans ma librairie indépendante préférée à Toulouse « l’autre Rive »
    – un voyage surprise : retour en Inde, Nouvelle Zélande,

    epicétout chuis pas si chiante finalement.

  15. HELENE dit :

    EUH Y’a que moi que le mannequin de chez Pascale Monvoisin fait flipper ?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.