Derrière mon loup, je fais ce qui me plaît, me plaît… Florilège de discussions sans queue ni tête

    

Oui.
Bon.

Ça va hein ? Si on a même plus le droit de picoler*.

Donc.
Samedi dernier, je suis allée à une fête déguisée, mais pas trop.

Késako ce nouveau concept, le cul entre deux chaises ?

Ben c’est simple. On me signala via facebookage, il y a deux semaines, que y’aurait anniv’ surprise d’une amie le 10 novembre. Je dis soit.Oui parce que ça va bien les conneries, mais n’empêche que blogueuse influente ou pas, il nous reste encore quelques vrais amis. C’est pas un mal. Ça repose. Y’a pas de délinkage qui tienne. Bref, tout le monde est bourré. On passe pas notre temps à se photographier en se coupant la tête.
Haa, si toutes les blogueuses du monde pouvaient se donner la main

(Je sais t’as envie de chialer)

Le problème : Deux jours avant la susdite soirée, on m’annonce que y’a un thème.
« Star » c’est le thème.

Je dis « hein ???« . On me répond « ouais, mais c’est à la cool, déguisé, mais pas vraiment, tout est dans l’accessoirisation« .

J’argumente : « Est-ce à dire que faut pas aller dans le shop de farces et attrapes, mais que faut faire du home made ?« .

« Voilà » on acquiesce.

Bon.

Alors, évidemment, je vais pas te dévoiler en koitesse j’étais masquée, mais juste, quand je suis arrivée on m’a sorti un « C’était Star de Cinéma, en fait. Mais c’est pas grave. Tiens, prends une coupe, ça va aller« .

Bon (bis).

Je vais pas choisir l’angle du name-dropping non plus. Ouais, c’était un peu people. Mais tu vois pas qu’on s’en tape ? La coolitude en bandoulière, telle est l’attitude. Voire, y’a même pas de low boots. Je sais, t’as les boules, mais la vérité, c’est déjà complet has been. Faudra te faire une raison.

Bon, t’as quand même toujours des gens qui craignent un peu, hein. Moi je dis qu’emmener un magnum de champagne tiède, non millésimé, ben ça fait désordre. Je dis ça, je dis rien.

Non, l’angle choisi par l’auteur, aujourd’hui, ça va plutôt être le florilège de discussions, et là tu vas t’apercevoir du niveau des soirées Parisiennes et j’imagine que tu vas pas regretter d’habiter Montluçon, non tu vas pas.

On commence avec D. « J’ai donné un ultimatum à mon mec ce soir avant de partir. Je lui ai dit : je te préviens, demain matin, quand je me lève, je veux que ce soit fini, ou bien c’est pas fini. Tu choisis. »
Toujours D. qui me demande « Dis-moi franchement, je suis snob ? » « Non, t’es beauf« , j’ai rétorqué. Heureusement D. n’est pas rancunier et sait apprécier les personnes dotées d’un humour exceptionnel. Je ne cite personne.

Après, j’ai eu faim. J’ai dit : « Putain, mais c’est dingue, j’ai vachement envie d’un homard, là, tout de suite« .

« Tu dois être en manque de magnésium« , me répond B. Et là, je dois reconnaître que parfois, t’as pas besoin de dépenser 60 € chez un mec qu’a fait 10 ans d’études. Les vrais amis, on les reconnaît dans ces moments-là.

Plus tard, au moment où la soirée bat son plein (expression couramment utilisée dans les romans insipides), j’ai dit à un camarade (non syndiqué hein, nous prends pas pour des pauvres non plus) : « My God, paraîtrait que tu passes tes journées sur asmallworld, tu vois pas que c’est dépassé sans déconner, que moi j’y suis juste allée pour l’inscription et point barre que j’ai pas envie de me taper du Deroxat pendant 3 mois, tellement l’interface est déprimante« .

Il me répond que ouais, c’est clair, mais que la dernière fois il est allé dans un sex-shop avec une aristo chopée sur asmallworld et qu’elle était ridicule avec ses talons aiguilles et que ça fait des expériences. N’importe quoi lui !

Bon ensuite, je ne me souviens plus trop. Juste, quand je suis partie, prétextant une dépression nerveuse en instance, mon ami B. m’a demandé si je pensais que le bruit des talons, sur le pavé, nous permet de nous affirmer en société.

J’ai répondu que, si tu le veux bien, je dois y réfléchir, je te donne la réponse demain. Y’en a qu’abusent et qui croient que tu peux être intelligente à tout moment de la journée. Ce qui est faux. Parfois, tu es conne.

Alors, oui pardon. Le visuel.

Lui, il était déguisé en « homme invisible« .
Ni vu, ni connu, c’était sa ligne de conduite pour la soirée.

Il a réussi son pari.

Je l’ai plus jamais revu après la photo. Je ne l’ai point connu non plus.

Ouais, draguer à l’aveuglette/la bandelette, n’est-ce pas là une perte de temps ?

Tu as deux heures et tu n’as pas droit à ta calculatrice. Merci.

* Note rédigée sous l’emprise de l’alcool, évidemment…

Catégories ETUDES SOCIOLOGIQUES PLACE TO BE

96 commentaires

  1. Sandrine dit :

    J’imagine que c’est fort contextuel tout ça.

  2. Vinz dit :

    Comment dire … c’était pas un peu la loose cette soirée ?

    Parce que t’as pas l’air de t’être éclatée si je suis bien tout entre les lignes etc.

    Surtout le champagne tiède … c’est glauque.

  3. So Long dit :

    Comme je suis super fière… avoue que je t’ai inspirée pour le titre ! Hein ? Fais moi ce plaisir…

    Sinon moi les soirées déguisées la dernière fois que j’en ai fait une c’était en 1997 pour Halloween. Ouais t’imagine, depuis j’ai pas pu me déguiser en prostipute, et je me retrouve avec des fringues achetées « au cas où » qui prennent la poussière. Par contre c’est évident que le bruit des talons ailleurs que sur le pavé c’est nettement moins classe. T’as déja marché en talons aiguilles sur la plage ? Ouais, dis rien, je sais, c’est nul.

    Et puis D. elle/il (j’ai pas pu me décider) déchire sa race !

    Si jamais on trouve que mon commentaire il est trop long (et chiant) je répondrais juste qu’aujourd’hui tout est permis !

  4. violette dit :

    sandrine : euh, ouais comme très souvent ici, hein !

    Vinz : ah mais que nenni ! C’est fou que tu penses ça, parce que la soirée était vraiment bien !
    En même temps ça m’arrange, ça veut dire que j’arrive très bien à brouiller les pistes, ce qui est le but recherché !

  5. violette dit :

    so long : Tu peux être fière ! Oui tu m’as inspirée. J’ai hésité avec tigalikata tigalikata pour le titre, mais j’ai eu peur que certains ne comprennent pas ! Oui D. est dément. Et ton comm pas chiant. En vous remerciant !

  6. Superloseuse dit :

    Je suis en train de rigoler de « tigalikata »… Mais là, ça devient chronique à ce niveau. Heureusement que tout le monde me hait au boulot…
    Bref, c’est bien connu que le homard est bon pour la santé. Et faut surtout bien surveiller son magnésium hein !
    Et aussi, il est clair qu’il y a plus de vrais beaufs que de vrais snobs. Hélas, ils ne le savent pas forcément, et ça en devient presque touchant dis donc… Suaf quand ils ont une banane autour de la taille évidemment, ou là t’as vraiment envie de l’édenter avec une pelle à tarte… Je m’égare non ? Mais les soirées thèmes par contre, moi je trouve ça trop bien! Ma dernière, le thème c’était « détail qui tue ». Four rire assuré à chaque nouvelle arrivée…

  7. Clélie dit :

    hahahahaha! J’suis en manque de magnésium tout le temps, moi, dis donc!
    Vite un club George V ( c’est le meilleur club sandwich du monde, il coûte 50€ mais y a du homard au moins…)

  8. Emilie dit :

    putain, j’ai « tigalikata tigalikata olé olé » dans la tête. bien le merci, hein.

  9. violette dit :

    Superloseuse : Tu déconnes ? Tu crois que je fréquente des gens qui ont une banane autour de la taille, hein ?

    clélie : je sais ma chérie. Si tu veux on s’en fait péter un la prochaine fois que tu reviens à Paris ? Entre pétasses.

    emilie : oui pis ça va te tenir la journée, c’est l’enfer cette chanson. Je te plains. Sincèrement.

  10. Fressine dit :

    t’inquiètes pour rattraper le coup on va s’éclater un max ce soir à la wi-filles entre bloggueuses qui s’aiment comme dans le pays des bisounours qu’il est bien !

  11. CECILE dit :

    Merci de préciser que cette note a été écrite sous l’emprise de l’alcool… car pour mettre en titre les paroles de la Cie Créole, il fallait une sacrée dose ! Et là tu me réponds que ça fait rire les oiseaux ?

  12. Superloseuse dit :

    Mais non, en aucun cas.
    Mais quelques fois, on se rend compte que les gens nous cachent des choses… Si ça se trouve, tu le sais pas encore, mais peut-etre que une de tes copines aime le camping… Et ouais !
    Faut se méfier de tout le monde…

  13. violette dit :

    fressine : Quel humour mon Dieu ! Oui, je te donnerai la main, on commencera une chaîne, ça va être beau !

    cecile : j’ai hésité, mais parfois une petite dose de beaufitude ne fait pas de mal ! N’empêche que tu vas l’avoir dans la tête toute la journée et que tu vas pas vraiment me remercier !

    superloseuse : merci de m’ouvrir les yeux. Si ça se trouve j’ai des amis ringards qui portent un bob en vacances au mois d’Août ?! OMG !

  14. So Long dit :

    Je vais défaillir. C’est la consécration aujourd’hui… Des mois de blogging, et voilà, je suis une muse. J’inspire, j’insuffle un peu de mon génie à des êtres non moins géniaux.
    Je peux mourir en paix maintenant.

  15. Fran dit :

    Euh ouais mais il sera frais le champagne ce soir les filles ??

    Euh sinon bah tant mieux hein si tu t’es amusée à cette soirée déguisée. Euh parce que moi c’est idem ma dernière soirée déguisée ( j’étais en Cruella, ça me va bien ) bah c’etait aussi Halloween en 1999. Sinon bah c’est mon fils plutot qui se déguise, en Spiderman normal quoi ( 3 ans que je me tape l’araignée )

    Aujourd’hui tout est permis, suis coincée at home! Mais pas tout à fait buse, suis à Paris et non pas en banlieue :))

  16. éliiiiiiiise dit :

    Je ne peux pas poster de commentaire depuis le luxembourg, l’interface est en allemand je comprends rien.

  17. lilou dit :

    Moi j’aime bien le concept de soirée un peu déguisée… J’ai fait ca y a pas si longtemps sur le thème station de métro. Moi, j’avais mis 2 couronnes sur la tête achetée chez Claires : le magasin où faut aller quand tu dois acheter des merdes… Bon personne connaît la station Couronnes, du coup j’ai eu droit à « ah t’es déguisée en rennes » (genre ils avaient pas vu qu’il y avait 2 couronnes)… Concernant la beaufitude, moi je milite pour le concept bobeauf (oui, tu peux habiter montmartre et délirer sur la compagnie créole)

  18. Frieda l'écuyère dit :

    Beau et snob ça va parfois ensemble moi je dis. En pareil cas, la bête peut par exemple être accompagnée de champagne tiède. Enfin je dis ça, j’habite jamais que Montluçon. Enfin non, mais un assimilé Montluçon.

  19. violette dit :

    so long : oui, on peut le dire, tu a été ma muse, une fois. Mais profite, ça ne se reproduira pas. Les génies ne partagent pas !

    fran : moi c’est plutôt de la Princesse que j’héberge, tu vois le délire ?

    eliiiise : OMG, demande à un berger (allemand) de t’aider !

    lilou : attends, mais j’ai explosé de rire ! C’est clair que la station « Couronnes » je connais juste de nom, je serais pas foutue de te la placer ! Mais c’est génial qu’on pense que t’étais en « Rennes » ! Génial !
    Finalement, le plus simple, c’est opéra, tu fous un tutu, et basta, non ?

  20. eamimi, perle du oueb dit :

    Pfiou, il m’a épuisé le billet d’aujourd’hui ! Je ne me suis jamais autant concentrée de ma vie et pourtant j’ai pas tout enregistré.

    Voilà, c’était mon commentaire. Je vais manger un Kanelbullar, je reviens.

  21. Camille dit :

    Moi je dis que ce week-end je veux aller à la campagne, pour parler intelligemment.

    C’est con ces grèves….

  22. violette dit :

    frieda : le champagne tiède c’est impossible, même à Montluçon !

    eamimi : De toute façon, toi, un rien t’épuise. Il te faut du billet monosyllabique c’est ça ?

    camille : tu as raison, à Paris, on parle très mal.

  23. Superloseuse dit :

    Ben oui, peut-etre que y’a de l’intrus. Les pires, c’est au boulot… Quand tu les croises par hasard le week-end, certains c’est incroyable.. Sortis du costard mal taillé, ils ont la vraie dégaine de Mad Max, mais sans le beau cul de Mel …

  24. lavieenrouge dit :

    Il va falloir une bonne fois pour toute! en parler… Est-ce que le bruit des talons sur le macadam ou ailleurs ça fait vulgaire?
    Moi je dis oui.
    C’est un débat que je propose.

  25. Superloseuse dit :

    Madame lavieenrouge, si je peux me permettre une mini-réaction: le bruit des talons sur le macadam, le plancher, ou les dalles de lino, hélas on ne peut pas l’éviter. Aprés, on peut toutes se mettre à la compensée e, crêpe, mais c’est un chouillas moins féminin. Moi je dis que c’est sensuel le bruit du talon sur le sol, sauf quand tu rentres tardivement et avec une démarche incertaine légèrement alccolisée, genre retour de croisade des pur-sang et autres camarguais…

  26. Sylv dit :

    Effectivement t’étais loin du thème…
    Et moi le bruit des talons…J’ADORE….
    Pas de soirée beaujo du coup ??

  27. violette dit :

    superloseuse : Pour le bureau, je sais déjà que je bosse avec des beaufs, j’ai pas besoin de les croiser le week-end, crois- moi !

    lavieenrouge : Je te réponds que tout dépend des shoes, mais que, sur les pavés, ce n’est pas vulgaire, mais terriblement sexy !

    superloseuse : oui, c’est ce que je disais, c’est sexy, à condition d’avoir la classe. Maintenant, si tu vomis dans la rue, là, non, la chaussure sur le pavé, on oublie.

    sylv : moi aussi j’adore le bruit des talons. Pas de soirée Beaujo, mais une soirée avec tout plein de filles qu’ont des blogs et qui s’adorent. Du bonheur !

  28. Superloseuse dit :

    Oui, et le vomi sur les susnommées chaussures, c’est encore moins cool. Gaffe aussi au pipi sauvage en pleine rue, qui peut aisément salir l’objet du culte…
    En tous cas, pour le coté sexy : quel mec ne se retourne pas sur un joli bruit de talon sec et précis?
    Aucun … Bon, aprés des fois t’as des surprises je suppose, mais quand meme tu te retournes …

  29. Emilie dit :

    Putainune « soirée filles ».
    J’ai jamais compris le délire rapport que moi, j’aime pas les filles.
    Ca minaude, ca chipote, ca s’cause pu’ et ca fait des histoires pour du délinkage.
    Tu vois pas qu’un pote, jamais ca te fais des plans de merde pareil.
    Moi les soirées filles, je peux juste pas.

  30. Fran dit :

    Hihihihi Moi en règle générale, le bruit de mes talons sur le pavé n’a rien de sexy puisque j’ai beau m’entraine, j’ai toujours un dégaine de cowboy dès que je suis en talon que ce soit du 3cm ou du 7

  31. éliiiiiiiise dit :

    ich heisse Elise und ich liebe dich

  32. Emi dit :

    Bon t’as de la chance que grâce à la grève jvais pouvoir trainailler ici un peu et rattraper mon retard. D’ailleurs ce soir je viens zossi.

    Draguer en homme invisible c’est pas aussi risqué que de draguer sur meetic quand tu réfléchis, sauf que là tu peux juste voir si le type a des cheveux et si c’est pas un nabot.
    Tiens ça me fait penser aux freaks, une soirée déguisée avec comme thème « what freak are you? » ça te parle?

  33. lilou dit :

    T’as un tutu toi dans ta garderobe? Bon rennes, t’avais compris : c’était Elisabeth et pas la bête sauvage!! Pour le reste du thème, certains avaient pensé à blanche(trop facile celle-ci), anvers (en vert, (à l’)envers), les saints marchent pas mal (si tu t’appelles paul ou marcel), colonel (si tu t’appelles fabien), glacière, invalides… Après si tu as un tutu, tu peux toujours faire opéra

  34. Dyns dit :

    Mais les soirées déguisées c’est pas digne de toi Violette!!

    ps : j’adore ton titre!

  35. soum dit :

    Trop drole… :) :)
    Ces des posts comme ceux la qui me font regretter de ne plus boire en ce moment!
    Ahhh! plus que quelques semaines pour retrouver une vie avec vin et champagne, et pouvoir apprecier certaines de ces affligentes mais succulentes situations qui pimentent nos soirées et donnent le sourire, une fois relues !!!!
    :)
    Bises!

  36. Anonymous dit :

    heeeeeeeu ? juste une kestion : D n’avait pas fumé un truc suspect ou c naturel ?

  37. Alexiane dit :

    Y’a pas à dire c’est pas pour rien qu’être auteure c’est être alcoolique POINT BARRE.

    Enfin ça c’est si tu veux être auteure à succès. Parce que pour avoir des échantillons & trois bannières, t’as pas besoin de substances hallucinogènes.

    Enfin je dis ça je dis rien.

    Moi aussi je connais le DEROXAT. On pourrait dire qu’on est copines de Deroxat, mais les gens vont rien y comprendre et on en a peu autre chose à foutre que d’expliquer n’est-ce point ?

    Pas de boogie boogie
    Avant de faire vos prières du soir.

    C’est de circonstance.

  38. Alexiane dit :

    To Vinz : Tu seras le seul mec ce soir (ou assimilé). Putain mais c’est une soirée Wi-F-I-L-L-E-S !

    Enfin tu fais comme tu veux mais fallait que ça sorte.

  39. mry dit :

    VinZ… y’aura plein d’autres mecs ce soir… t’inquiète pas !

    sinon, moi je ne me déguise pas. Je me mets à poil sur mon blog. Ouais… faut chercher le lien…

  40. spaceboy72 dit :

    je te prie de croire qu’heureusement que tu as dit que tu t’étais amusé sinon je faisais peter les photos interdites sur facebook NA !

  41. grégory dit :

    il y a quelques cartouches bien amenées dans ce billet, j’ai bien aimé la formule sur les romans insipides et les 60 euros que tu as économisé (boire de l’eau riche en magnesium)…Et puis..en fait j’ai tout bien aimé. C’est pas comme d’habitude qu’est ce que tu as bu ? (j’ai noté l’emprise)

  42. So Long dit :

    Quand je pense qu’on m’a même pas invitée à la Wi-FilleS… J’suis dég dég dég !
    De toute façon, je serai pas venue, j’aime pas les filles.

  43. Vinz dit :

    Je n’étais pas inquiet … loin s’en faut.

    Plaisir de te voir ce soir MrY en tout cas.

  44. eamimi, pokeuse en chef dit :

    mry : c’est toi tout nu avec les chaussettes à rayures ?

  45. mry dit :

    eamini… yep !

  46. violette dit :

    Superloseuse : on est d’accord, ils se retournent tous ! Bon après, à toi de trier !

    emilie : de quelle soirée filles tu parles darling ? Ma soirée c’était mixte hein ? Sinon, on s’emmerde, c’est clair. Pas de drague, pas de bonheur, c’est tout !

    fran : Ben refous tes moonboots, peut être y’en a qui trouveront ça sexy !

    eliiise : ich bin ein Berliner

    emi : draguer en « homme invisible », c’est même le top, le mec a tout compris et moi je l’ai même pas dragué, je suis une buse !

    lilou : attends, mais y’avait vraiment un mec qui s’appelait Fabien ou bien ?
    Pour glacière, t’as pas trop l’air beauf de te trimballer avec tout la soirée quand même ? Faut mettre des bières à l’intérieur ou elle était vide ? Oui, ça m’intéresse !

    dyns : Mais si c’est digne. Je t’emmène à la prochaine, rapport que t’es toujours déguisée…

    soum : Pourquoi t’es enceinte ? Je dis ça, je dis rien, moi ça m’avait pas empêchée de boire 1 ou 2 coupes par semaine, faut pas déconner non plus !

    anonyme : Non, D. n’avait rien pris. Oui, je sais, j’ai quelques amis surprenants.

    alexiane : Maintenant l’amour est devenu pêché mortel, donc pour les échantillons, c’est clair que y’a pas besoin de se casser le cul à se droguer, ça vaut pas la peine.
    ‘tain arrêtez avec cette soirée bordel ! On dirait que c’est la soirée du siècle ?! Je suis sûre que t’as mis des lowboots.
    Moi, si y’a pas de mecs, je traîne pas, je dis ça comme je dirais rien !

    mry : Je vais participer, il faut juste que je sélectionne qui pourrait bien me prendre en photo à poil…

    spaceboy : Evidemment, je me suis amusée, sinon tu crois pas que j’aurais cassé un peu plus, hein ?

    grégory : Tu es indulgent, parce que c’est pas un des meilleurs. Sinon, c’était Champagne et only Champagne.

    so long : demande à une blogueuse si elle peut te mettre comme invitée. Moi je peux plus, mais si tu y tiens..

    Attends on va lancer un appel : QUI VEUT INVITER SO LONG A LA WIFILLES ?

    (ça me gonfle, cette soirée, la vérité)

    vinz : On se doute bien que t’es pas inquiet. T’es aux anges, non ? Avoue !

    Eamimi : t’as un QI de poney aujourd’hui ? Tu veux que ce soit qui ? Pierre Bellemare ?

  47. alexiane dit :

    Moi j’ai mis un tampax qui sent bon pour ce soir. C’est pour ma beauté intérieure.

  48. eamimi, pokeuse en chef dit :

    Un QI de poney …. je me gausse !!
    QI d’esthéticienne ou de poney … entre les deux mon coeur balance.

    Pour Mry : à cause de sa photo Facebook, avec le reflet, tout ça tout ça, je croyais qu’il était chauve …. donc j’étais perplexe.

  49. Emi dit :

    Wé mais Violette peut-être que sous ses bandages il cachait tout simplement de l’herpès t’en sais rien! Ou alors c’était ton über âme soeur et tu l’as zappé, buse que tu es comme tu dis.

    Ah mais si y’aura du mâââle ce soir, sinon ça finira mal et je compterai les points pour m’occuper.

  50. Vinz dit :

    Aux anges ?

    Vous rigolez j’espère ?

    J’suis totalüber en extase, limite je tombe en pamoison chaque minute depuis que j’ai été invité hein.

  51. violette dit :

    alexiane : tout ce que tu vas gagner, c’est une mycose, on en reparlera !

    eamimi : ha non, il est pas chauve. Enfin, je crois pas. Tu me mets un doute…

    emi : OMG, de l’herpès ! J’ai donc échappé à une horrible contamination !

    vinz : Mais je sais bien ! Toutes ces blogueuses que vous (oui je vouvoie aujourd’hui) chérissez tant réunies pour un grand spectacle d’hypocrisie. Mon dieu, quel ravissement !

  52. Dyns dit :

    Ahahahahha!!! Et là j’ai envie de te dire que t’es une vilaine catin pour ce picen sous-marin! Mais j’le prends bien!

  53. Vinz dit :

    Que je chéris, que je chéris … voilà de bien grands mots !

    Disons que j’affectionne quelque peu.

    Quant à l’hypocrisie ambiante, me voilà tout étonné … moi qui croyait que la blogosphère, c’était le monde des bisounours où tout le monde il s’aime ^^

  54. Sylv dit :

    Tu mets un loup ce soir ???

  55. alexiane dit :

    Olé Olalala

    Putain je ne me souviens plus de la suite de la chanson …

  56. eamimi, pokeuse folle dit :

    alex : quand il faut y aller, on est toujours là ? olélé, olala

  57. Emi dit :

    Mais que vous êtes tous des crevards…jsuis la seule qui a tenté de répondre à la question sur la drague « masquée ».

    Ton lectorat se meurt chère Violette.

  58. violette dit :

    dyns : qui aime bien, etc, etc… C’est pour répondre au scud de méchanceté que t’as balancé sur ton blog et que même, j’ai pleuré.

    vinz : Et même pas vous notez le vouvoiement ?! Alors que je fais un effort pour vous plaire. Mon Dieu, il n’y a plus de valeurs, Vinz, c’est moi qui vous le dis !

    sylv : oui bien sûr, je fais un remake de eyes wide shut. Ca va être chaud bouillant, je te raconterai, mais seulement ce qui est sexuel !

    alexiane et eamimi : Cet après-midi, si vous le voulez bien, on fait tous un concours de chansons pourries sur blog d’accord ?
    Le gagnant ira en finale.

  59. violette dit :

    emi : je sais, y’en a très peu qui suivent. Si ça continue, je vais faire des billets d’une phrase. Voire un mot.

  60. Emi dit :

    Ah non! Pas toi! Tu ne vas pas virer « article monosyllabique » c’est quand même toi qui m’a balancé deuxpointsouvrezlesguillements
    « c’est quoi ce bordel ici ?
    Tu crois que c’est pas du taf le bloging ? » sur http://schmouki.blogspot.com/

    Je reprends l’astuce de l’autolinkage développée par Alex.

  61. Vinz dit :

    Si si j’avais noté le vouvoiement, toutes mes excuses … mais le mot hypocrisie m’a tellement soulevé le coeur …

    Petite question annexe et anecdotique. Ce soir, on maintient le vouvoiement ?

  62. Amylee dit :

    Sur la photo ??? c’est Michael Jackson ou l’homme invisible. Ah oui, je sais c’est une concurrente qui passe à relooking extrème(émission diffusée sur le cable.)!

    PS : blagounette du jour, je suis d’humeur joyeuse cet aprèm.

  63. mry dit :

    Violette… si tu participes comme Alexiane qui avait dit qu’elle participerait au précédent concours… je crois que je peux attendre… j’dis çà…

    Eamini… si si je suis chauve mais là, cela ne se voit pas !

  64. Dyns dit :

    Bon bah puisque c’est comme ça je chiale aussi!! T’as gagné!!!!

  65. alexiane dit :

    Mry : En mêmes temps concours nez c’était hard quand on voit ma péninsule. Concours cul j’ai une chance si j’opte pour le grand angle

  66. Vinz dit :

    Alexiane +> tu cherches un photographe ?

    Violette +> même question ?

    Parce que moi j’suis freeeeee, like a river. Au moins.

    * est sorti *

  67. alexiane dit :

    Elle te fera changer la course des nuages,
    Balayer tes projets, vieillir bien avant l’âge,
    Tu la perdras cent fois dans les vapeurs des ports,
    C’est écrit…
    Elle rentrera blessée dans les parfums d’un autre,
    Tu t’entendras hurler « que les diables l’emportent »
    Elle voudra que tu pardonnes, et tu pardonneras,
    C’est écrit…
    Elle n’en sort plus de ta mémoire
    Ni la nuit, ni le jour,
    Elle danse derrière les brouillards
    Et toi, tu cherches et tu cours.
    Tu prieras jusqu’aux heures ou personne n’écoute,
    Tu videras tous les bars qu’elle mettra sur ta route,
    T’en passeras des nuits à regarder dehors.
    C’est écrit…
    Elle n’en sort plus de ta mémoire
    Ni la nuit, ni le jour,
    Elle danse derrière les brouillards
    Et toi, tu cherches et tu cours,
    Mais y a pas d’amours sans histoires.
    Et tu rêves, tu rêves…
    Qu’est-ce qu’elle aime, qu’est-ce qu’elle veut ?
    Et ses ombres qu’elle te dessine autour des yeux ?
    Qu’est-ce qu’elle aime ?
    Qu’est-ce qu’elle rêve, qui elle voit ?
    Et ces cordes qu’elle t’enroule autour des bras ?
    Qu’est-ce qu’elle aime ?
    Je t’écouterai me dire ses soupirs, ses dentelles,
    Qu’à bien y réfléchir, elle n’est plus vraiment belle,
    Que t’es déjà passé par des moments plus forts,
    Depuis…
    Elle n’en sort plus de ta mémoire
    Ni la nuit, ni le jour,
    Elle danse derrière les brouillards
    Et toi, tu cherches et tu cours,
    Mais y a pas d’amours sans histoires.
    Oh tu rêves, tu rêves…
    Elle n’en sort plus de ta mémoire
    Elle danse derrière les brouillards
    Et moi j’ai vécu la même histoire
    Depuis je compte les jours…

  68. mry dit :

    Alexiane… il est très bien ton cul.

  69. alexiane dit :

    La chanson où qu’il s’est brûlé les yeux (il avait qu’à les foutre dans des mini lits comme tout le monde) :

    Il rêvait d’une ville étrangère
    Une ville de filles et de jeux
    Il voulait vivre d’autres manières
    Dans un autre milieu
    Il rêvait sur son chemin de pierres
    « Je partirai demain, si je veux
    J’ai la force qu’il faut pour le faire
    Et j’irai trouver mieux »
    Il voulait trouver mieux
    Que son lopin de terre
    Que son vieil arbre tordu au milieu
    Trouver mieux que la douce lumière du soir
    Près du feu
    Qui réchauffait son père
    Et la troupe entière de ses aïeux
    Le soleil sur les murs de poussière
    Il voulait trouver mieux…
    Il a fait tout le tour de la terre
    Il a même demandé à Dieu
    Il a fait tout l’amour de la terre
    Il n’a pas trouvé mieux
    Il a croisé les rois de naguère
    Tout drapés de diamants et de feu
    Mais dans les châteaux des rois de naguère
    Il n’a pas trouvé mieux…
    Il n’a pas trouvé mieux
    Que son lopin de terre
    Que son vieil arbre tordu au milieu
    Trouver mieux que la douce lumière du soir
    Près du feu
    Qui réchauffait son père
    Et la troupe entière de ses aïeux
    Le soleil sur les murs de poussière
    Il n’a pas trouvé mieux…
    Il a dit « Je retourne en arrière
    Je n’ai pas trouvé ce que je veux »
    Il a dit « Je retourne en arrière »
    Il s’est brûlé les yeux
    Il s’est brûlé les yeux
    Sur son lopin de terre
    Sur son vieil arbre tordu au milieu
    Aux reflets de la douce lumière du soir
    Près du feu
    Qui réchauffait son père
    Et la troupe entière de ses aïeux
    Au soleil sur les murs de poussière

  70. violette dit :

    emi : Si, je ferai un billet monosyllabique bientôt, histoire de voir ce qui se passe.

    vinz : pour le vouvoiement j’en sais rien, d’autant plus que je ne suis pas sûre de venir, j’ai une autre soirée et j’hésite grandement entre les deux.

    amylee : oui je vois que c’est la grande forme ! Tu bosses chez Gruss ?

    mry : Je participe seulement si c’est le concepteur du concours qui me prend… en photo. Voilà. Merci de votre attention.

    dyns : non, ne pleure pas, tu vas te retrouver avec des yeux de panda !

    alexiane : Tu exagèrs ! Je suis sûre qu’une photomaton suffirait !

    vinz : ben, si mry refuse, j’ai encore quelques cartouches, mais en dernier recours, je penserais à toi !

  71. violette dit :

    Putain alexiane, ce fou rire ! T’es chiante !
    T’as vu mry te branche, il dit que t’as un beau cul !

  72. alexiane dit :

    Just for Mry :

    ( Après je peux bosser ou bien ?)

    Mon enfant nue sur les galets
    Le vent dans tes cheveux défaits
    Comme un printemps sur mon trajet
    Un diamant tombé d’un coffret
    Seule la lumière pourrait
    Défaire nos repères secrets
    Où mes doigts pris sur tes poignets
    Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai
    Et quoique tu fasses
    L’amour est partout où tu regardes
    Dans les moindres recoins de l’espace
    Dans le moindre rêve où tu t’attardes
    L’amour comme s’il en pleuvait
    Nu sur les galets

    Le ciel prétend qu’il te connaît
    Il est si beau c’est sûrement vrai
    Lui qui ne s’approche jamais
    Je l’ai vu pris dans tes filets
    Le monde a tellement de regrets
    Tellement de choses qu’on promet
    Une seule pour laquelle je suis fait
    Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai
    Et quoique tu fasses
    L’amour est partout où tu regardes
    Dans les moindres recoins de l’espace
    Dans le moindre rêve où tu t’attardes
    L’amour comme s’il en pleuvait
    Nu sur les galets

    On s’envolera du même quai
    Les yeux dans les mêmes reflets
    Pour cette vie et celle d’après
    Tu seras mon unique projet
    Je m’en irai poser tes portraits
    À tous les plafonds de tous les palais
    Sur tous les murs que je trouverai
    Et juste en dessous, j’écrirai
    Que seule la lumière pourrait…
    Et mes doigts pris sur tes poignets
    Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai

  73. Vinz dit :

    Je doute que MrY refuse … mais merci pour le dernier recours. Je ne vaux de toute manière guère mieux !

    En espérant vous voir ce soir … ça mettrait de l’ambiance de vous avoir je crois …

  74. Vinz dit :

    En même temps il a raison MrY. Enfin je crois.

  75. Anonymous dit :

    Attention scoop !

    Ce soir y’aura Belinda au Citadium !

    Sauras-tu la reconnaitre ?

    Elle a les yeux bleus Belinda
    Elle a le front blond Belinda

  76. Fran dit :

    Ok moi pas avoir de moonboots alors je continuerai à avoir ma dégaine de cowboy

    Ensuite moi aussi je pensais que tout le monde s’aimait dans la blogo ou alors je n’ai rencontré que ceux qui s’aiment … vous me suivez moi la buse qui n’a pas de blog ??

    Ensuite bis, Alex t’es en grande forme dis moi ?? Oui dis moi !!

  77. violette dit :

    J’ai un truc de malade à vous dire !
    Si, si.
    Dans la chanson « au bal masqué » de la Compagnie Créole, moi je croyais que c’était « tigalikata, tigalikata, ohé, ohé… » Bref. ET BEN PAS DU TOUT !

    C’est Décalecatan, Décalecatan !
    La vache ! J’apprends ça seulement aujourd’hui, moi ?

    Bon, okay, donc ça part en vrille !

    L’anonyme, je dois te remercier pour le fou rire rapport à Belinda. Tu veux pas me dire qui t’es ?

    Vinz : Pour l’ambiance, je suis meilleure à l’écrit qu’à l’oral. (enfin ça dépend de quoi on parle, au juste)

  78. Vinz dit :

    Euuuh, on parle de la WiFilles, de rien d’autre.

  79. alexiane dit :

    A LIRE AVANT CE SOIR !

    C’est énorme !

    Et c’est signé Claude François :

    Ce soir, je vais boire
    Pour ne plus t’aimer
    Ce soir, je dois boire
    Pour tout oublier

    Tout d’abord, je vais bien m’habiller
    Costume Camps, cravate Cardin,
    Je visiterai avec méthode
    Tous les clubs de St Germain

    Je boirai par ordre alphabétique
    De l’Alexandra jusqu’au Whisky
    Et je serai mort depuis longtemps
    Quand les autres seront endormis

    Dans un état que je ne décrirai pas
    Je sortirai de chez Castel
    Et l’on me retrouvera chantant
    Assis dans une poubelle,
    Quand enfin viendra le petit matin
    Quand dans les boîtes il n’y aura plus personne
    Moi je serai sous une table chez Régine
    Avec Gainsbourg et Burton

    Bordel si avec ça je gagne pas !

  80. Youri Margarine dit :

    et ben aujourd’hui c’était la journée du Roi, ici (la belgique, plize). Et c’était un peu bal masqué, aussi, tu ‘ois ? eeeeeeeeeeeeet un, et deux, décalecatan, décalecatan (putain à écrire c’est nul tu perds le rythme)

  81. alexiane dit :

    C’est moi l’anonyme, je voulais savoir ce que ça faisait de ne plus être une star (et c’est naze en fait)

  82. alexiane dit :

    Je t’aime le lundi,

    Je t’aime le mardi,

    Je t’aime le mercredi …

    Putain où qui sont mon cadeau de grand vainqueur ?

  83. violette dit :

    vinz : donc je maintiens, je suis meilleure à l’écrit !

    alexiane : j’ai lu. C’est naze. C’était si horrible que ça de se foutre en anonyme ? Je pourrais jamais, je crois…

    youri : oui c’est horrible à écrire, ça prend des plombes. Quelle bande de beaufs cette Cie créole, non ?

  84. violette dit :

    alexiane : tu vas en finale + le cadeau c’est moi. Avoue que t’es pas lésée.

  85. t!80 dit :

    Otez moi d’un doute… c’est phonétiquement proche tigalikata et décalecatan? Je vois pas comment on peut confondre.

  86. Fran dit :

    Qu’est ce qui se passe là au juste ?? Ils vous arrivent quoi à tous ce soir ??

  87. PocKetGirL dit :

    Dis Violette, t’etais déguisée en quoi???
    …En Patrick l’étoile de mer ami de Bob l’éponge ?
    … Non parce que je t’imagine très bien…

  88. eamimi, pokeuse en chef dit :

    Violette où qu’elle est ta photo quand tu parles ?

    Je viens de me faire 2 heures et demi de sieste. Je dis vive la grève ….

    Maintenant qu’Mry n’est plus chauve, Violette, je dis « banco loulou » fonce et qu’il te prenne en photo en tenue d’eve angeli.

  89. Youri Margarine dit :

    @t80: c’est l’accent de la Ma’tinique, ça confuse. (Pa’don c’est pas d’ole )

  90. Soéla dit :

    En même temps les low boots, c’était fini avant même que toute la blogosphère en fasse son sujet modasse n°1…

  91. So Long dit :

    Je note que personne il a répondu à l’OPA lancée par Violette.
    Je reviens je vais me suicider.

  92. Dyns dit :

    De toute façon tu m’aimes plus j’le sens bien!!! Hein!!

  93. Grenouille dit :

    Et voilà, la hype actuelle c’est les trucs costumés sans magnésium sur l’air de la compagnie créole.

    Putain, faut suivre. J’allais commettre un impair pour ma prochaine soirée. Thème: Annie Cordy à fond.

  94. BeN. dit :

    Chérie, darling, chou,

    Ça m’éclate toujours autant de lire nos pérégrinations éthyliques dans cet über blog. Bon, là encore D. et moi-même étions en position « best of » niveau rhétorique… Nous étions (sommes ?) à la pensée profonde ce que Loana est à la pudeur (sic !). Yep, à ce point. Je soumets ma question quant au bruit de nos talons à Delarue. Je vais voir s’il peut tenir deux heures là-dessus.
    B.

  95. lilou dit :

    Bon vous êtes à votre soirée??? Vous revenir au concept de la soirée station de métro (parce que votre conversation, j’ai pas trop suivi), oui le pote s’appelait effectivement Favbien, et la galcière (c’était la version mini) était remplie de bières. Sinon, pour d’autres idées de déguisement sur ce thème : bonne nouvelle (tu donnes des petits papiers avec des bonnes nouvelles, du genre : soldes – 70% chez Gucci, un arrêté préfectoral interdit le port des low boots Minelli, Brad Pitt arrive à la fête à 22h etc), la muette, ternes (tu t’habilles en gris), porte maillot (tu portes un collier avec un tube de mayo), marcel sembat (un petit marcel avec une jupe de samba, ou un marcel sans bas (ni pantalon, ni jupe) mais c’est plus osé, si t’as un pote qui s’appelle richard, il peut se déguiser en black ce qui fait Richard Lenoir. Bon en fait, il y en a plein d’autres

  96. Tietie007 dit :

    Tu es dure avec Nelly Olson !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.