Dermatoline Cosmetic, avis croisés

    

Hello Hello, c’est Caro qui vous parle. Oui, je vous parle sur le blog de ma copine. C’est comme qui dirait une sorte de « cross over » bloguesque, du jamais vu. Parce qu’avec Violette, on a été investies d’une mission qui nous tient très à cœur. Tester la nouvelle gamme Lift Effect Plus de Dermatoline Cosmetic et vous raconter cette expérience, à quatre mains.

Non seulement on a bien aimé l’idée de ces billets écrits à deux, mais en plus, bien qu’ayant à nous deux à peine quarante ans, on s’est dit qu’il n’était jamais trop tôt pour commencer à combattre les premiers signes de la maturité. Voici donc le premier épisode de nos aventures cosmétiques…

VIOLETTE

Il y a 15 jours, on est allées boire des cocktails avec Caro (vous voyez qui c’est ?). Bah la pauvre – je vous en parle en toute liberté, elle ne lit pas mon blog -, vous auriez vu sa tête après seulement 2 (3?) cosmos.
Les traits tirés, le teint pâlot alors qu’elle revenait tout juste de deux semaines de vacances… Ce soir-là, on lui donnait quasi 32 ans.
Moi ? C’est pas pour me vanter mais je tiens bien mieux l’alcool qu’elle, et puis j’ai la peau veloutée. La fée des pores resserrées s’est penchée sur mon berceau, c’est pas possible autrement.

Mais comme il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers, et que bon la tête de Caro m’a fait réaliser que tout peut basculer en un instant, j’ai commencé le lendemain matin à utiliser les 4 produits de la gamme Lift Effect Plus de Dermatoline Cosmetic.

Voilà mon ressenti à mi-chemin et voyons si, comme ils disent « ça fonctionne » !

▶︎ Le soin contour des yeux et des lèvres qui contient des actifs qui stimulent microcirculation cutanée, pour une action drainante et anti-poches. Dans les faits j’ai trouvé sa texture hyper agréable, il hydrate bien le contour de l’oeil toute la journée et a un effet lissant des ridules immédiat (<= et ça c’est top !). Concernant l’action sur les cernes, ça n’est pas flagrant. J’attends la fin de la période de test pour rendre l’ultime jugement.
Je ne l’ai utilisé qu’une seule fois sur le contour des lèvres, donc je n’ai pas d’avis sur la question.

▶︎ Le sérum intensif chargé d’actifs aux propriétés antioxydantes est mon coup de coeur de la gamme (mais vous connaissez mon amour immodéré pour les sérums). Il pénètre hyper rapidement et a un réel effet « repulpeur » dès la première application. Je pense que l’on peut même se passer d’appliquer un soin ensuite, en cas de grosses chaleurs, car il est vraiment efficace. Quelques petites ridules sont déjà atténuées au bout de 15 jours !

▶︎ Le soin de jour anti-âge global (qui contient du SPF 10) pour peau normale : j’adore sa texture crème, enrichie à l’huile de riz qui laisse ma peau vraiment souple et rebondie. A noter qu’elle contient, parmi ses actifs, de l’extrait de micro-algue bleue qui protège les cellules des radicaux libres.

▶︎ Le soin de nuit anti-âge global a une texture riche mais pas grasse, super doudou pour passer la nuit tout en douceur et se réveiller le matin fraîche comme un gardon (de lumière)(???). La peau est visiblement repulpée au bout de quelques jours seulement d’utilisation.

CAROLINE

Je n’ai pas voulu faire de la peine à Violette quand on s’est vues la dernière fois, mais son ovale n’est plus ce qu’il était, disons-le tout net (elle a néanmoins beaucoup d’autres qualités) (ses connaissances en juridique par exemple). Du coup quand elle m’a annoncé qu’elle se lançait dans un test cosmétique avec cette nouvelle gamme Lift Effect Plus de Dermatoline Cosmetic, j’ai applaudi des deux mains tout en lui assurant qu’elle n’en avait franchement pas besoin (je suis fayote, parfois). Et pour l’encourager à persévérer (je la connais, si je ne suis pas derrière elle, elle risque très vite d’oublier son contour de l’œil), je m’y suis mise aussi. Par solidarité en somme. Pas du tout parce que dernièrement, j’ai eu l’impression parfois d’être un peu… froissée dans mon miroir.

Deux semaines après avoir commencé, voici donc un bilan à mi-parcours…

▶︎ Le soin contour des yeux et des lèvres. Déjà, premier bon point, je le tolère, ce qui n’est pas toujours le cas chez moi, j’ai le dessous de l’œil très très capricieux. Ensuite, j’ai la sensation qu’après application, mes cernes sont moins visibles. J’ai tendance à avoir les yeux un peu gonflés le matin, et j’ai l’impression qu’avec ce soin, cela passe plus vite. Autour des lèvres, c’est moins flagrant parce que ça n’est pas une zone chez moi qui est encore trop marquée.

▶︎ Le sérum intensif. Je sais que je vais avoir l’air d’une copieuse mais moi aussi c’est mon coup de cœur. Texture hyper agréable, peau « plumpy » ensuite (ça veut dire qu’elle est plus lisse et rebondie). En cette fin d’été, je m’en suis servie plusieurs fois de crème hydratante à vrai dire (ma peau n’aime pas trop qu’on la surcharge, encore moins quand il fait chaud)

▶︎ Le soin de jour anti-âge global (SPF 10). J’ai choisi d’utiliser la formule « allégée » pour peaux normales à mixtes (je me tue à vous dire que mon adolescence n’est pas si loin). L’autre, pour peau sèches, est trop riche pour moi. Là encore, texture soyeuse et qui pénètre très vite, un effet stimulant et frais après application.

▶︎ Le soin de nuit anti-âge. Moi qui n’utilise que rarement des soins de nuit (souvent j’ai la sensation qu’ils graissent ma peau), je suis plutôt surprise par celui-ci. Je n’en mets qu’un soir sur deux, pour éviter de saturer ma peau, mais il est riche sans être gras. Et le matin, j’ai l’impression d’avoir meilleure mine. Ayant pas mal pris le soleil ces deux dernières semaines, ma peau semble littéralement boire la crème dès que je l’applique. Et en plus, ça sent bon !

Voilà. Rendez-vous dans 2 semaines pour la suite de nos aventures complètement folles (<= si !) et un bilan définitif sur la gamme, sur le blog de Caroline.

Collaboration avec Dermatoline Cosmetic

Catégories BEAUTY CASE

20 commentaires

  1. Oh tiens, chouette un nouvel article; si j’allais me couper une tranche d’aloe vera pour me masser la figure en m’informant ?

    Juste par curiosité, hein. Cernes, ridules, double menton, je ne suis pas du tout concernée par la question. Enfin, jusqu’à ce que je tente un selfie duckface avec mon aloe vera sur le front.

    Je vous laisse, je vais me tartiner de crème illico. Mais d’abord je vais poser doucement l’aloe vera, cette co****rie m’a entaillé la main.

  2. Aurélie dit :

    Définitivement, vous êtes mes Brigitte. Des fraises Tagada avec un coeur pimenté. Vous êtes le grain de beauté sur la lèvre de Cindy Crawford. Sexy d’être vous-mêmes. Merci les filles !

  3. Franc dit :

    Par contre désolée mais moi je suis Aurélie dans les Brigitte.

  4. Aurélie dit :

    De toute évidence. Elles sont bonnasses toutes les deux. Et douées aussi. Accessoirement.

  5. Franc dit :

    Absolument ;-) (mais j’avoue qu’Aurélie Saada pourrait me faire changer de bord)

  6. Athéna dit :

    Un soin contour des lèvres ça m’intéresse. je ne veux pas avoir d’effet plissé soleil

  7. cheun dit :

    très chouette cet article / test à 4 mains :-)

  8. Aurélie dit :

    Sylvie, elle cartonne aussi moi je trouve. Si on cherche bien, elle a un petit côté Princesse Sarah. Et clairement, ne vaut-il pas mieux être Princesse Sarah (malgré sa destinée…) que Lavinia…

  9. marieal dit :

    génial ce 4 mains, et encore plus les coms qui viennent après avec la réponse de Violette sur les verres progressifs! j’ai explosé de rire en avalant mon thé de travers!

  10. Anneso dit :

    Moi,je trouve que Sylvie a plus de charme (physiquement,si c’est bien de ça dont on parle ;-) qu’Aurélie qui fait top model et bon,les tops model,ça va,hein

  11. Fille Stule dit :

    Moi, plus je vieillis et moins on me prend au sérieux. Être abonnée aux 30 ans c’est déroutant à force… mais tellement plaisant. Hein docteur Violette ?

  12. Christine alias desperatemother dit :

    Je vous adore!!!

  13. Violette dit :

    Coucou Violette, d’une autre Violette :)
    Merci beaucoup pour ce concours: je tente ma chance pour essayer de sauver ma « vieille peau » :)
    Bisous!

    Les réponses:
    Acide glycolique, Dermochlorella™ et Frescolat™
    Acide Hyaluronique
    Gatuline® Radiance et Escine
    Kemiderm NMF®

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.