Boyish d’avant agapes

    

cuir maje

Trêve des confiseurs oblige (même si je suis plus « salé »), je vais être moins présente ici pendant les vacances de Noël.
Mais comme ma mère fabrique le meilleur foie gras du monde et que j’ai bien peur de rentrer à la capitale avec 12 tailles de plus à la ceinture (OH CA VA MARSEILLE !), voilà un look boyish d’avant agapes*.
* essayez donc de répéter « boyish d’avant agapes » plusieurs fois, de plus en plus vite, sans vous tromper, vous verrez que vous allez finir par regretter le jeu du pendu !

Au menu, un chouette pantalon à carreaux 7/8è – dira-t-on suffisamment que le 7/8è est l’allié des jolies chaussures ? -, une chemise blanche qui n’engonce pas (est-ce enfin le Graal ?), le cuir préféré de ces dernières années, des derbies lumineux, et hop à Créteil. Je plaisante, je suis en Province.

Bref, toutes ces considérations stylistiques n’ont finalement que peu d’importance face à Santa Claus qui vient d’arriver en ville, alors je vous souhaite du fond du coeur un joyeux Noël avec vos proches. Lâchez prise, regardez les flammes grandir dans la cheminée familiale, faites des Monopoly sans lever les yeux au ciel, moquez-vous gentiment de votre tante cheloue, resservez-vous 3 fois du chapon et souriez même face à un cadeau moche. Love is all around.

(oui oui, c’est bon, je vais mettre une écharpe)

pantalon a carreaux

chemise blanche

montre zadig et voltaire

derbies patricia blanchet

Pantalon à carreaux Asos | Chemise blanche Soft Grey | Perfecto en cuir Maje (ancienne collection) | Derbies Patricia Blanchet | Montre Zadig & Voltaire et bracelet Mimilamour | Sac PS11 Proenza Schouler (-20% sur tout le site Monnier Frères avec le code DM20FR jusqu’à midi aujourd’hui)

Catégories MODERIES OH OUI

31 commentaires

  1. Soniachocolat dit :

    Ah ces chaussures de lumière claquent trop! Le seul truc qui m’embête avec les chaussures qui brillent c’est qu’on ne peut pas mettre de chaussettes glitter avec (enfin sauf si on veut ressembler à Cindy sanders).

    • violette dit :

      C’est complètement vrai, j’ai failli en porter avec ces derbies et puis j’ai pensé que trop de glitter finira pas tuer le glitter.

  2. Nanou dit :

    Chemise ouverte, chaussures en or qui brillent. Quel look (ou je t’explose!) Joyeux Noël à toi aussi!

  3. Anne dit :

    J’avoue, je n’ai pas réussi à prononcer sans fourcher…
    Bonnes fêtes à toi!

  4. Vraiment superbe!
    J’adore ton pantalon!!! <3
    bises

    le monde des petites

  5. Numerosixbis dit :

    Superbe look! Ce pantalon est sublime!
    Miln

  6. Claire dit :

    Elles sont belles ces derbies…

  7. Chris dit :

    Joyeuses fêtes à toi.

  8. Rose dit :

    T’as intérêt à te tenir à carreaux avec ce pantalon devant le foie gras, sinon paf plus de bouton :)

    http://www.therocamadour.fr

  9. Clem dit :

    Très jolie tenue d’avant fêtes que je te piquerai volontiers (0 personnalité) !
    Bonnes fêtes de fin d’année à toi !

  10. Géraldine G dit :

    Joyeux Noël à toi aussi! Que la période soit douce, le foie gras fondant, la chance clémente au Monopoly et que Papa Nowel soit bien inspiré!!

  11. HeLN dit :

    Salut Violette,
    Je te souhaite également de très belles fêtes de fin d’année. J’aime ce billet et les conseils que tu procures, qui sont (encore une fois) en parfaite harmonie avec ce que je pense également.
    Tu portes bien le 7/8ème large, j’aurais pas mis un copeck sur ce pantalon, mais il te sied à merveille ! (Et hier je t’ai copié : j’ai acheté des chaussettes qui brillent et qui grattent pas (à la Halle), j’en suis super fière, je les exhibe aujourd’hui avec mes baskets, j’adore !)
    Bises

    • violette dit :

      Ah ah, mais tu vas voir, la chaussette qui brille quand tu commences, tu ne peux plus t’arrêter ! Tu es perdue.
      Bonnes fêtes à toi aussi !

  12. Nunu dit :

    Joyeux Noël aussi et cœur avec les doigts, je commente peu mais te lis beaucoup, et j’aime toujours autant ton ton (tonton ??) et tes chouettes trouvailles vestimentaires ah et dire ‘boyish d’avant agapes’ vite, j’ai l’impression de rapper en anglais (bon en yaourt d’accord) et après avoir réécouté la chanson de Noël vintage de RUN DMC, ben ça le fait ^^.

  13. val d'arr dit :

    Bonnes fêtes de noël Violette! mais pas bonnes vacances hein!
    Prépare nous une chouette sélection pour les soldes…
    Moi tyran? comprends pas…

  14. Edith dit :

    Dear Violette,
    Mais tu confonds… C’est BEETLEJUICE qu’il ne faut pas répéter plein de fois, pas boyish machin ;)
    (Grâce à SoniaChocolat, je viens de me rendre compte que j’avais les mêmes goûts que Cindy… J’allais te dire « Quid des chaussettes glitter ? » mais les chaussettes noires – http://tinyurl.com/m5cqsnz – y a qu’ça de vrai en fait)
    La bise & profite bien de Cyclamen et de Nounours (et du foie gras de môman)
    Bonnes fêtes.

  15. Anneso dit :

    Comme j’ai une grosse personnalité,j’ai commandé la chemise blanche Soft Grey qui a l’air aussi jolie sur toi que sur le mannequin de La Redoute (qui a 14 ans et demi,mais PAS TOI…à moins que?? on nous aurait menti..?),j’ai bon espoir qu’elle m’aille (toi u fond qui a dit « comme la moutarde »,tu me feras 2 Avé et 3 Pater).
    Noyeux Joël (OUIIIII!!!JE L’AI DIIIIIT!!! ahahahah! prem’s!)

    • violette dit :

      Tu vas voir, elle est géniale et toute douce. Je l’ai prise aussi en bleu (#zinzin).
      Comment ça je n’ai pas 14 ans et demi ? Et ma magie de Noël ?

  16. Laure-d-c dit :

    Serait-ce à Châteauroux ?
    Ou je rêve ?

  17. Laure dit :

    Bonnes fêtes Violette, et quelle tuerie de pantalon !

  18. (made in)Faro dit :

    Très bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi Violette :)
    Bises,

    Manon

  19. wilfing machine dit :

    Ouf, me voilà rassurée pour l’écharpe ! (si ça ne m’était pas adressé, c’est juste que je commence à me prendre pour le centre du monde, rien de grave donc)
    En tous cas, bonnes fêtes madame et profite bien du foie gras (t’as de la chance, chez moi, on en a un fait maison aussi et tous les ans, il est dégueulasse, youpi)

    • HeLN dit :

      Mouhaha pour le foie gras ! il y a une recette au micro-onde chez Papilles et Pupilles qui est terrible : inratable et vraiment délicieuse –> imprime la recette comme petit cadeau d’assiette de dernière minute pour le réalisateur du foie gras dégueulasse ! (bon il faut aussi prendre un produit de qualité au départ…) Joyeux Noël !

    • violette dit :

      Ah ça c’est vrai ! Ma mère dit toujours que l’essentiel c’est un bon produit à la base (putain je parle comme Papilles ou quoi ?).

  20. Clumsy dit :

    Joyeux Noël Violette ! Foie gras et chaussettes à paillettes à foison (POUET) ! ;)

  21. isalaprof dit :

    Je voulais te souhaiter un Joyeux Noël, profite bien des fêtes en province et reviens nous avec un super sélection de soldes ;-)
    Pour la chemise je ne sais pas si c’est le Graal, mais à ce prix là on peut prendre le risque ^_^
    bises à bientôt

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.