Dans les bonnes grâces

    

Ça faisait HYPER longtemps que je n’avais pas compulsé chez H&M, à part des mini-chaussettes par lots de douze, ou un tee-shirt à la con que tu ne portes jamais (voyez l’idée). Et puis l’autre jour, lors d’une virée shopping avec la descendance, je suis tombée sur lui. Un pantalon de garçon, mon péché mignon.

Rentrée à la maison, je l’essaie à nouveau en tournant sur chaque tranche devant le miroir – Est-ce que ça me ferait pas un gros cul par hasard ? / Ça avantage pas la silhouette, si ? Non ? / On s’en fiche on l’aime ! -, et je demande son verdict à la descendance qui, contre toute attente, me le valide direct.

Il faut dire que depuis quelques mois un changement de cap vestimentaire s’est opéré chez elle : quelques pantalons cigarette taille haute, aux imprimés carreaux/pied de poule, sont venus remplacer ses éternels slims. De plus en plus, je remarque un mimétisme, comme quand elle avait 5 ans et qu’elle reproduisait mes expressions devant son petit miroir rose (rhooo minouchon <3).

C’est assez étrange, depuis la rentrée de septembre, elle n’est plus du tout dans cette négation adolescente : ça n’est plus la honte de me faire un bisou en public, ça n’est plus la honte de s’habiller comme moi, ça n’est plus la honte d’envoyer un sms tendre et doux, etc…
Je lui faisais remarquer ce revirement la semaine dernière. Elle a répondu « Oui c’est vrai, mais c’est parce que j’ai réalisé que tout le monde avait des parents. » (…)

Je n’ai pas osé rétorquer que Mindy, la fille abandonnée de Loana, ne serait peut-être pas tout à fait d’accord avec elle. L’équilibre est encore précaire, ne jouons pas avec le feu de (feue) la téléréalité d’antan.

Pantalon H&M | Veste Will Sézane (déjà vue ici) | Tee-shirt manches longues Zara (vieux) | Reebok Club C Vintage | Ceinture Sézane | Boucles d’oreilles Forever 21

Catégories MODERIES OH OUI

20 commentaires

  1. Sardine dit :

    « Oui c’est vrai, mais c’est parce que j’ai réalisé que tout le monde avait des parents » : rho je fonds <3
    Sinon canon ton pantalon avec la veste Sézane. Bonne journée !

  2. jicky dit :

    dommage, je vis assez mal des tailles hautes, sur moi… Mais il est superbe ce pantalon, et quelle bonne idée de le porter basket/ chaussettes. very british like

    • violette dit :

      Oui c’est sûrement ça ;) (merci pour les baskets/chaussettes <3)

  3. jicky dit :

    « mais c’est parce que j’ai réalisé que tout le monde avait des parents »
    >> en gros, avant elle pensait être toute seule sur terre à avoir une mère casse-c…, c’est ça? :-)
    touchant et MDR en même temps :-)

  4. helene dit :

    Alors là je valide tout ou presque : la veste une splendeur, le pantalon taille haute avec cette ceinture Min Diou j’adore, bon reste le problème baskets chaussettes là je bloque comme dirait l’ami Elie Kakou, tu le sais je suis inlove des derbies bien anglaises. Mais tu es prescriptrice, la preuve : https://scontent-rtl.akamaized.net/GED/05300000/5306100/5306140.jpg

    Quant au revirement de Cyclamen c’est super cool : la crise semble passée. Le collège et son univers impitoyable s’éloignent et la maturité pointe le bout de son nez. La séparation a souvent bcp de bon dans ces cas de crise d’ados, la preuve. Je suis ravie pour vous deux, si c’est comme avec la mienne, une belle complicité entre filles va éclore et ça c’est cool.

    • violette dit :

      La vache, je suis influence Prince Albert, la consécration !!

      Et c’est chouette cette complicité avec ta descendance, finalement ça existe vraiment. J’ai eu du mal à y croire pendant quelques (difficiles) années.

  5. Anju dit :

    J’ai bien aimé le résumé de Jicky ! Elle doit aussi se dire, que finalement la sienne, de mère, est quand même vachement cool et stylé, donc moins la honte que certaines autres de la campanule ;)

    • HeLN dit :

      J’espère bien que toutes les mères de campanules même non stylées ont le droit d’avoir des filles à qui elles ne font pas honte…

    • violette dit :

      J’espère aussi !

  6. Cette gosse est extra ! Et drôle, ça aussi elle copie sur sa mère ;)
    J’adore ce pantalon, à vrai dire j’en ai 3 du genre, je ne m’en lasse pas, et j’adore me trimbaler avec les mains dans les poches quand je les porte.
    Hé dis donc, depuis que tu as redécouvert tes trous d’oreilles, tu fais pas semblant avec la taille des boucles (elles sont superbes !)

    • violette dit :

      Ah ah oui, toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus lourd(es) !

  7. christelle dit :

    La mienne de fille, 32 ans,gynéco et maman m’a souvent répété « maman, quand j’étais petite tu étais mon modèle » et c’est vrai que nous avons une merveilleuse complicité. Mais comme beaucoup de mères je n’ai pas été épargnée par la crise d’adolescence (mais ma fille trouve que c’est plutôt sain de faire sa crise cf cours de psy à la Fac !).

    • helene dit :

      Exact. Et plus l’attachement est fort, plus c’est rock and roll pour arriver à se détacher !

  8. Zout dit :

    Ici le mot « minouchon » est entré dans le langage courant et même « minouchon de la minouchonette » pour appeler mon petit lardon joli. Et c’est grâce à toi tant de mignonnerie. En ce moment c’est tu es ma meilleure maman, t’es la championne des mamans je ne voudrais pas t’échanger contre tout l’or du monde papa, on en profite grave pourvu que ça dure toute la vie et les câlins à gogo parce qu’on se donne du mal pour faire de notre mieux et que ça fait du bien! Zoubi <3

  9. Mélisse dit :

    Salut
    Trop bien (tout)
    Voilà

  10. Nanou dit :

    Concernant la (les) crise(s) d’ados j’ai eu l’immense chance d’y échapper avec mes deux nénettes. A 21 et 17 ans, elles m’aiment (je crois hein). Hier j’ai eu droit à « tu vois la Joconde? C’est un thon à côté de toi ». Bon, je suppose que c’était un compliment. Sinon, dis-donc, j’ADORE tes cheveux! Plus courts, plongeants couleur superbe…Je donne un 10!

  11. Mag dit :

    Ah ben ça me ravit ce revirement complice mère/fille. J’en suis au mimétisme des 5 ans. Je profite, je profite et pourvu que… !

  12. Athéna dit :

    C’est dommage que le Comptoir des cotonniers ne fasse plus ses pubs mère/fille vous auriez été chouettes toutes les deux dans 3/4 ans !

  13. cheun dit :

    Alors je n’aime pas trop le pantalon (surtout le côté trop court, même si je sais bien que c’est ce qui lui donne son style justement), par contre, cette coupe de cheveux ! elle te va super bien tu es canon !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.