La couleur qui fait mousse

Je sais que Michel (le coiffeur agréé du syndicat des blogueuses colorées) sera pas content s’il lit l’Internet, mais j’ai fait une coloration maison, l’autre jour. Ooh blasphème capillaire, hérésie du rendez-vous mensuel, tromperie de la technicienne-coloriste, je sais ! Je crains.

En même temps, à force que tout le web déboule chez Michel, il faut désormais quasi deux ans d’attente pour un épointage de frange. Michel est devenu le John Nollet du 9ème arrondissement. Et vous allez nous le transformer en diva capricieuse du ciseau si ça continue de dévoiler son adresse sous le manteau blogosphérique, les femmes nouvellement frangées !

Bref, si j’ai commis le péché d’adultère envers mon fidèle sécateur, c’est que j’ai testé la nouvelle coloration L’Oréal que s’apelorio Sublime Mousse. Je ne vous cache pas que ce n’est pas spécialement les coloris qui m’ont tentée, non non, mais bien l’aspect mousse. J’aurais aimé retrouvr les nuances du brun cashmere Franck Provost.

C’est dommage qu’à l’époque où je faisais des colors home-made j’avais pas le 2.0 activé, sinon vous auriez sûrement rigolé  (si, si) de voir l’état de ma baignoire, de ma serviette, de mon front colorié d’une mappemonde… ouais enfin de toute la salle de bains, après le passage du paintball à cheveux.

La couleur, ça coule. La mousse, ça mousse (je suis d’une vivacité d’esprit, je suis souvent foudroyée par mon sens de la formule).
Donc, disais-je, comme la mousse mousse, et bien elle ne coule pas (tu as vu, je suis vraiment bonne hein ?) : c’est la première fois de ma vie que j’en fous pas partout et que Maria ne me gronde pas en demandant « C’est la mode les salles de bain noires ? »

Bilan : révélation au niveau de l’application et couleur plutôt réussie puisque naturelle.

Pour autant, je suis trop attachée à Michel pour lui refaire le coup de la tromperie, mais si comme moi vous avez 18 mains gauches et une trompe dans le dos, c’est vraiment enfantin et quasi la révolution dans le non-coulage. Et juste une dernière info après je vous laisse aller au distributeur chercher une gaufre liégeoise congelée : j’ai choisi la teinte n°40 « châtain foncé pur » avec une base brun/châtain foncé d’origine.
Et comme il faut TOUJOURS coordonner ses cheveux à ses frusques, j’ai assorti mon nouveau châtain à du Mulberry. C’est beau ; tu pleures.

Catégories BEAUTY CASE

32 commentaires

  1. Et la coloration couleur camel le chameau? Ça aurait été plus judicieux, en fait et bien plus raccord avec du Mulberry.
    Là, j’aurais pleuré mes larmes croco.

  2. ça couvre aussi les cheveux blancs? merde putain je suis obligée de dire que g des cheveux blancs, deja que je colle toutes mes tares sur le net, ça craint

  3. Mélisse : Méchante !

    Lou : Ben tu peux voir le rendu sur le dernier billet si tu veux.

    Paulinette : C’est vrai que ça aurait eu de la gueule !

    caro(roca) : Oui ça couvre ! Après si c’est pour 6 jours ou 4 semaines, ça je n’ai pas assez de recul.

  4. mouhahahaha, roca qui se dévoile !
    Non mais Violette, tu dois mettre des photos avant et après, sinon on te croit comment ? on veuit vopir, on veut toucher, on veut que tu nous montres la mousse version cappucino de tête !

  5. mamzelle carnetO : Bah tu peux voir une photo sur le dernier billet (celui avant celui-là)

    Ginette : Merci Ginette ! T’as des cheveux blancs toi aussi ? Vas-y c’est jour de confession ici !

  6. Moi qui n’ai jamais tenté la coloration maison, tu m’donnerais presque envie la!
    (et j’adhère toujours autant à ton style rédactionnel, qui me donne toujours envie de repasser par ici!)

  7. tu veux nous empoisonner avec les gaufres liégeoises congelées ou quoi ???!

    très jolie cette petite composition graphique à base de néo-camel…

  8. Moi aussi ca me tente bien, jamais fait de couleur maison mais je crois que je vais missionner ma petite sœur pour cela !
    PS : sympa le site de sublimousse.

  9. ah le fameux flacon de coloration maison difficile à presser et qui échappe des mains (surtout si elles sont configurées d’origine en 2 mains gauches 10 pouces). La coloration maison ça a du bon quand tu veux que ton Nounours se lance dans le relooking (ou damidotisation mais en mieux) de la salle de bains !

  10. chris : Là c’est l’événement, j’en ai pas foutu partout !

    mrsclooney : Oui c’est lui.

    solenne : Tu serais là que t’aurais déjà dévalisé le distributeur mon lampadaire !

    Céline : Ouais, le site est super quali je trouve aussi !

    Géraldine : 1 seul flacon !

    Pétra : A qui le dis-tu ma pauvre…

  11. Oui, mais non, en fait… Je refuse de tromper ma coiffeuse (c’est une fille) question couleur (des fois, je la trompe pour la frange, comme hier soir, et souvent, après, je regrette, comme ce matin)… d’une, elle a un tablier avec marqué « Coloriste » dessus, ça en impose et c’est donc une pro (encore heureux) et de deux, je suis trop feignasse pour me lancer dans l’aventure homestaging version capillaire dans ma salle de bains conçue en 1941 (= peu ergonomique)… Non, faut vraiment que Sofia-ma-banquière-italienne me menace d’un pétage de rotules pour que je visite le rayon Couleurs de mon Casino préféré… Ouf…

    Ps : arrêtez de parler de gauffres viennoises les filles, j’ai la dalle (même pour un truc congélé sorti d’un distributeur), de la monnaie et un distributeur fêlon au rez-de-chaussée…

  12. P’tain c’est la journée du cheveux! Je suis en plein questionnement capillaire. Et puis je cherche un super coiffeur sur Nantes, il se déplace Michel? Ah non, il est overbooké de la frange c’est vrai.

  13. He !!! T’as vu çà quand même que j’avais vu avant même l’effet d’annonce que tes cheveux étaient colorés (cf mon com de ton avant dernier post !!) : trop forte et même pas dans le monde de la coiffure !!!!

  14. @ az : tu vas à l’attentif rue Marceau c’est top et en plus tu peux te faire faire une manucure OPI en même temps !!!!

  15. AAAAAAAAAArrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggggggggggg! évidemment je voulais écrire: « à voir »…….. quelle horreure!

  16. mouahahah georgette je t’m, c vrai quoi j’ai tres peur de cette contagion par la frange, moi meme g failli et puis g vu les cheveux blancs et je me suis dit « une frange blanche ça va pas etre possible »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *