Contre-courant saisonnier

    

escarpins-j-crew

Traitez-moi de zinzin si vous le voulez – mais pas trop fort quand même sinon => guillotine -, mais je n’en peux plus de cet été qui n’en finit point. Je veux des manteaux, des collants, des écharpes à foison pour enfin faire la nique à ce coquin de Joe Dassin.

En attendant, on prend son mal en patience en faisant des shootings moderie avec des pantalons pas vraiment de saison. Mais bon je me dis que les vraies mannequines – pas les mannequines Internet comme nous – font bien des photos en maillot de bain dans la neige pour les besoins narratifs de campagnes de pub à contre-courant saisonnier, alors on ne va pas se plaindre. Enfin quand même il fait chaud. God saves Pulco.

A part ça, tout comme la jupe-culotte j’idolâtre le pantalon carotte ; à croire que décidément, je cherche les emmerdes vestimentaires. Mais je trouve qu’il donne vraiment une petite dégaine 50’s qui n’est pas pour me déplaire (vous connaissez mon dangereux penchant pour la désuétude).
Voilà, je crois qu’on a fait le tour de cette question ô combien sensible. Demain un sujet plus léger (la Palestine). Bonne journée !

pochette-prada

sac-rouge-prada

pantalon-new-look

pochette-rouge-prada

escarpins-j-crew-elsie

Pantalon carotte New Look | Polo noir Atelier R (actuellement à -50%)(genre donné, quoi) | Escarpins Elsie J.Crew (déjà vus ici et ) | Sac Prada (ancienne collection, et comme on me demande de temps en temps la référence et que je ne la connais point : c’est le même modèle que celui-là, mais sans les anses)| Bracelets Emma Cargill, Pas si Sages et Agnès de Verneuil

Merci Caro pour les photos <3

Catégories MODERIES OH OUI

27 commentaires

  1. Ces escarpins, mais ces escarpins. Je les veux.

  2. J’aime beaucoup (mais je ne sais pas comment tu fais pour marcher avec ces shoes !) J’ai tenté le carrot pant l’hiver dernier et j’ai adopté. Le confort est parfait mais je ne sais pas si ça fait plus grossir que le carrot cake :)…

  3. Ema dit :

    Je regarde mes slims tous les matins. C’est tout.

  4. J’aime le pantalon carotte depuis 2010 (je suis précise car j’ai un point de repère mais habituellement, je ne suis pas aussi névrosée hein…) et je ne m’en lasse pas !
    Comme tu dis, le petit côté fifties et puis, c’est flatteur quand on a de grandes gambettes :)

    Bref, j’adore et le modèle que tu portes est magnifique. Je pense craquer très prochainement (#teasing)

    Bises,

    Manon

  5. Zout dit :

    Pareil que toi! J’ai encore envie de rester jambes nues ou tout du moins pieds sans chaussettes mais j’en ai tellement marre de ce temps, j’ai chaud et je déteste ça! Vivement la pluie! #picardyrepresents
    Ce pantalon <3 et ce sac…. BISOUS <3

  6. Luna dit :

    Ah comme je te comprends, je n’en peux plus de suffoquer et de transpirer…Je n’aime pas me découvrir ni les jambes ni les bras, j’aime l’été pour le soleil, la lumière, les longues soirées à siroter du rosé-glaçon, mais j’aime aussi l’automne et ces premiers frimas, la joie de pouvoir mettre des vestes, des chaussures fermées (et je n’aime pas m’épiler) (pas de rapport je sais).
    Je n’ai pas encore tenté le pantalon carotte, par crainte que ma silhouette ne me dise pas merci…mais cela me tente plus que la jupe culotte :))
    Belle journée, et très jolies photos de toi par Caro, et les galeries du palais royal sont un lieu tellement apaisant. Des bises

  7. Peut-être ne met-on des escarpins vertigineux que pour le plaisir de danser ensuite pieds nus ?

    Et si on parlait de l’état de stress hydrique des arbres provençaux qui perdent leurs feuilles en plein mois d’août ? Moi, mes bottes, la barque et les micocouliers, on est prêts, tu peux venir, pluie.

  8. Haha. Tellement classe ton look ! Je suis fan des pantalons carotte aussi mais c’est sûr que c’est encore un truc qui est mille fois mieux avec des talons…Et moi suis de plus en plus feignasse de la chaussure ;/

  9. Edith dit :

    J’adore ;)
    Mais bon, j’aime aussi la bière, et bière + carotte (comprendre petit bidon + carotte) c’est moyen sexy, tu vois :(
    Je pleure de jalousie, mais je n’aime pas le sport !!!
    PS : Les escarpins aussi c’est pour les besoins narratifs, ou tu gambades réellement avec ?

  10. Edith dit :

    PS(2) : J’ai craqué sur une jupe-culotte noire chez Mango… par ta faute !!!
    (mais super soldée sur un outlet)

  11. wilfing machine dit :

    Le pantalon carotte te va en effet à ravir mais je crains que sur moi, qu’avec mon mètre vingt, j’ai l’air d’un gnome… Et puis de toutes façons, I hate winter (is coming) (next summer il paraît) (WTF?).

  12. wilfing machine dit :

    Zut, j’ai mis un que de trop… (auto capello-flagellation)

  13. bal dit :

    j’adooooore les carrot pants. je n’en vois plus trop en magasin mais c’est tellement le pantalon léger parfait pour l’été = avec talons et blazer + joli haut pour bosser, plus décontracté le soir… je ne met que ça !
    et pourtant, avec mon mètre 62 les bras levés je suis pas sure que ça soit le plus flatteur

  14. Anna Chiara dit :

    Ah je suis plus jupe culotte que carott pant ;) Merci pour ton dernier plan sur La Redoute pour la jupe culotte : bien reçue et adoptée ! En revanche, elle taille assez petit nan ? Ou alors c’est mon régime méditeranéo-sarde pecorino+olives+rosé qui n’ a pas marché ???

    • violette dit :

      Ah cool ! Ah non moi j’ai trouvé qu’elle taillait normalement (et pourtant j’ai suivi le même régime estival que toi) !

  15. chloe dit :

    J’adore même si ce n’est pas forcément un look de saison, quoique :)

  16. Anneso dit :

    Moi aussi,j’en ai ras-le-bol de l’été,la canicule tout ça.Je préfère les fringues de mi-saison et même d’hiver (pas glacial non plus,eh oh) en plus.

  17. Lavieenrouge dit :

    Désolée mais moi j’aime l’été indien, je vis près de la mer. Un bronzage c’est comme un investissement, ça s’entretient. L’avantage avec les pantalons carottes, c’est de mettre les chevilles en valeur, donc tu as tout bon.

  18. Pour ma part j’adore aussi les pantalons carotte. Comme dit plus haut avec des talons et un blazer c’est parfait pour le boulot :)
    Ici l’automne et bel et bien là avec un été qui aurait pu être plus beau (euphémisme s’il en est un). Je suis confrontée a la difficulté de s’habiller quand il fait 0 le matin et 23 l’aprèm…

  19. lespetitesm dit :

    canon! moi aussi j’aime le désuet!!! d’ailleurs j’ai shoppé la jupe culotte et je l’adore!
    Merci, Bises
    Marion

  20. Nanou dit :

    Plusieurs choses. D’abord, je veux t’épouser. Qu’est-ce que tu es sexy sur cette série! Ensuite, je ris encore (d’avance) du sujet léger qui nous attend demain, et enfin DITES-DONC, ici il fait plus que 15°, vu que mardi soir on s’est payé des orages de fin du monde et qu’en plus on avait plus de courant. Dur.
    P.S: ces escarpins sont déments mais j’ai déjà gavé mal (ici c’est Bordeaux) avec mes salomés Mademoiselle R adorées à talons carrés…Si je tente le stiletto j’aurai besoin d’un peeling de la plante. Voilà. Bises.

  21. Ally dit :

    Très joli, c’est vrai que ça donne des envies d’automne. Petit coup de cœur pour les shoes et le sac ! Tu es la reine de l’accessoire…Pour le carrot, j’aime beaucoup aussi, mais je dois en essayer pas mal car je suis ronde du mollet et parfois, ils accrochent à ce niveau-là. Mais celui que tu portes est très beau, et, je rêve ou il est taille haute ?
    Il paraît qu’il devait pleuvoir ici (je vis quand même au pays de la pluie !) et nada sous le soleil. Vive l’écran total encore pour quelques jours !

  22. Ally dit :

    …et le shooting ne choque pas. C’aurait peut-être été le cas si un bain de soleil ou un bermuda se baladaient dans le paysage, mais tu as bien choisi ton public !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.