Valse clinique à 3 temps

    

Clinique Basic 3 Temps

« Vous avez une très jolie peau« , c’est la phrase que j’aurais aimé entendre à 17 ans, cet âge bizarre où on  met un point d’honneur à galocher dans le sens des aiguilles du montre. Cet âge ingrat où on se coltine, (de préférence sur le menton ou les tempes) la marque du bouton explosé la veille, dans son miroir de jeune fille rebelle. Bref cet âge où presque personne n’a une jolie peau, en somme…

Il a fallu attendre septembre 2009 pour que la sentence tombe, alors que finalement c’est trop tard. Si, si, ça fait plaisir, mais c’est complet out-of-date, cette histoire. C’est comme si qu’on me disait aujourd’hui que « trop bien ma trousse Britney Spears« . Par exemple.

Enfin, il faudrait être folle pour ne pas apprécier la bonne nouvelle, néanmoins. C’est ainsi que récemment, j’avais rendez-vous au stand Clinique pour faire un bilan de peau à l’aide du rouleau de scotch, qu’on m’a sorti que « j’avais le parfait type II« , que j’ai modesté en arguant que parfois, l’été, mon front brillait, mais rien n’y a fait.

J’ai la belle peau, type II. Et puis c’est tout !
Brian est vert de jalousie, il est type IV, peaux à problèmes.
Lol

Je suis donc repartie avec le Basic 3 Temps à tester pendant 15 jours. C’est pas nouveau ici que j’utilise certains produits Clinique depuis des lustres à pampilles : dès les premiers billets poucraves de SBEP je vous causais du fond de teint et puis, en été 2008, je vous vantais gracieusement les bienfaits du pore minimizer pour les filles dont la zone T est en perdition. Et y’en a un paquet, de graisseuses.

Bref, le Basic 3 Temps, je l’ai essayé il y a de nombreuses années, mais je maitrisais mal la crème jaune bizarre qui ne sent rien. La DDML, qu’ils disent, dans le jargon clinical.
Grâce aux explications de la dame du stand (celle qui dit que j’ai la peau belle) sur l’application de cette dernière, je vais ainsi réapprendre les pas de la valse beauté à trois temps, et je reviens vous donner les résultats dans deux semaines.

Comment ça, ça ne vous intéresse pas ? Mais évidemment si, ça t’intéresse ! Tu as vu tes pores ? (c’est la meilleure, vous autres). Ah, j’apprends à l’instant que vous pouvez tenter de gagner 1 an de produits Clinique Basic 3 Temps, en jouant à un jeu drôlement rigolo sur My Little Paris, les aminchettes.

Découvrez Clinique Basic 3 Temps

Catégories BEAUTY CASE

42 commentaires

  1. miss400 dit :

    je suis adepte du bio, mais y’a pas a dire, y’a que ça qui est venu à bout de ma peau type 2 aussi…je veux dire à bout de ptits boutons et autres grasseries matinales. Mais la crème jaunasse au paraben, j’ai laissé tombé. La lotion toute seule fait aussi bien l’affaire.
    ça me fatigue de causer truc de fille, je retourne sur mon blog de tuning.

  2. rové dit :

    enfin, si on se délecte de grands crus classés, chocolat, cochonaille, et autres gourmandises, quoi qu’il arrive, il faut dire adieu à sa belle peau.
    C’est ton choix comme dirait l’autre!

  3. Ah le famous clinique 3 temps…
    Je dois avoir une peau de type 34 parce que sur moi, il y a quelques années, ça a provoqué une poussée de boutons rouges minuscules tellement atroce que je m’en souviens encore !
    Comme la nana m’avait dit à l’époque que j’étais de type II, je te souhaite vraiment vraiment d’appartenir à la majorité des filles : celles pour lesquelles les 3 temps sont miraculeux :)
    A très vite pour connaître ton avis et peut-être que je m’apercevrais enfin que clinique n’y est pour rien, que j’avais dû manger des crevettes ce jour-là et qu’il est temps que je réessaie…
    Merci pour ton blog spirituel et malin ;)
    Anne

  4. marionfizz dit :

    Ca me rappelle comment ça fait 1 an que je crois que le pot jaune, c’est de la crème pour le corps.

    Mes cuisses en ont bien profité, j’ai une très belle peau des cuisses !

  5. Alexiane dit :

    Tu te souviens que notre histoire d’amour a commencé sur une histoire de décolleté grumeleux soigné au Clinique ?

    On était choupi à l’époque, tiens.

  6. lord de Winter dit :

    Ca par exemple : suis aussi type peau II en Cliniqueries! Si, si. Car j’ai aussi testé leurs produits valse en 3 temps et compagnie, et je les avais trouvés très chouettes (sauf que la lotion sent l’acétone et la térébenthine, mais bon, on sera pas chiens).
    Le compliment que tu reçus est amplement mérité! ;-)

  7. violette dit :

    miss400 : Oui, moi aussi j’avais du mal avec la crème jaune, mais la dame m’a expliqué le secret de l’application, et j’en suis revenue, du coup.

    rové : Faux ! J’adore le saucisson et le vin rouge, et ça n’a rien à voir avec la peau. C’est de la légende urbaine, ça !

    Anne ChicAndGeek : Ah bon ? Moi je n’ai pas de réactions acnéiques du tout ! Je reviens faire un compte-rendu dans quelques jours et merci !

    marionfizz : ah ah ah ! (t’es con) C’est normal, ça hydrate à mort, tes jamabes doivent être superbes.

    Alexiane : Tu sais que j’ai failli en parler. Puis c’était pas trop glop de parler de grumeleux, je trouvais. Donc merci bien pour le coming-out de bon matin, toi !

    lord de Winter : Ah oui ? Ca me fait plaisir dès qu’un homme partage ses secrets beauty avec moi, tu peux pas savoir ! Love.

  8. BBCam dit :

    je vais jour, parce que, fut un temps, mon passe-temps favori était di’mprimer les bons de réduction pour Clinique, de faire le tour des parfumeurs; mais attends, c’est pas le plus beau, parce que mon but n’était pas de ramasser les échantillons, mais de comparer le discours de chaque parfumeur. (enfin, de chaque vendeuse, quoi)
    et à chaque fois, le mot film hydrolipidique de la peau revenait, ça m’a marquée.

  9. French Kid dit :

    « cet âge bizarre où on met un point d’honneur à galocher dans le sens des aiguilles du montre »
    you made my day!

    Tu vas être encore plus bonne quoi, tu feras une de mes nuits un jour ?

  10. violette dit :

    BBCam : Comme quoi, tu es super appliquée quand tu veux.

    French Kid : C’est quoi cette drague éhontée, jeune spartiate ?

  11. Léo dit :

    Et c’est quand que tu testes pour nous le botox? hihihi

  12. French Kid dit :

    Ce serait plutôt des gros sabots.
    L’orgasme, c’est super bon pour la peau, je suis dans une démarche totalement allocentrée. Ouais, je sais, ça surprend.

  13. Ovary dit :

    J’ai eu un échantillon chez Sephora (je crois), alors il va falloir que je teste (vite fait). Comme ça je retrouverai la peau de mes 12 ans.

    Oh my God

  14. LA BARONNE dit :

    de tt façons y a rien qui marche pour les rides !
    je suis d accord avec french kid!!!

  15. violette dit :

    Léo : J’ai déjà fait l’acide hyaluronique, je m’arrête là pour toujours, j’ai décidé. (http://soisbelleetparle.fr/2008/03/sillons-nasogeniens-et-acide-hyaluronique-le-moment-ou-ca-gougeulise-chez-le-sexe-fort/)

    French Kid : Disons, qu’au moins, c’est direct. On évite de perdre du temps, et c’est pas mal, mais je croyais que tu branchais La Baronne ?

    Ovary : Teste donc !

    La Baronne : Si, y’a des crèmes qui marchent. J’en ai testé dernièrement. (je peux te mailer le nom)(délire)

  16. French Kid dit :

    Si je peux vous donner à coup de main à chacune, je serais ravi.
    S’lut LA BARONNE, comment TU VAS ? (Au fait, t’es bonne ?)

  17. Léo dit :

    Merci Violette d’être notre testeuse officielle… (je viens d’achever la lecture de ton billet sur le botox). Sinon, jsuis d’accord avec French Kid et la baronne… moi outre le fait que je me tartine de crème hydratante chaque matin (là je suis à fond sur la freesens) et que je me fais un gommage de temps à autre, jpréfère foutre la paix à ma peau et j’espère qu’elle me le rendra bien!

  18. LA BARONNE dit :

    @ FRENCH KID faudrait voir a causer meilleur a une baronne !!!
    si chuis bonne :ca depant ou tu mets le curseur!
    et toi tu ressembles a quel genre ??

  19. violette dit :

    Je peux vous mettre en place un chat meetic ici, si vous voulez ?

  20. LA BARONNE dit :

    oui mais non
    sans toi c est plus pareil !!!
    t es la danielle steel de la toile

  21. Horace2009 dit :

    Coucou les fiiiiiiilles !
    Qu’est-ce qui est le plus élevé chez vous, le niveau de connasserie stéréotypée ou le niveau d’autosatisfaction ?
    (mon Dieu, faites que le prochain malaise vagal de Nico lui soit fatal et que finisse les temps si glauques de la Vulgarité Décomplexée)

  22. PBMV dit :

    Moi j’ai un dermato tellement beau et sympa que je l’appelle Patoche, parce qu’il me rend moins moche !

  23. LA BARONNE dit :

    @ horace :si tu veux t as yves calvi sur la 5 a cette heure la !!

  24. Katia dit :

    La vraie !

    Dis donc Violette, ton écriture s’est drôlement assagie. Mais où est donc passée ta verve ?

  25. Le paillasson dit :

    Et pour les peaux rouge et blanches à petits pois, ils préconisent quoi ?
    Parce que la base verte, à part ajouter une couleur merdique à ce déjà joli tableau, ben ça fait pas grand chose, ma foi.

  26. lord de Winter dit :

    A ton service! Suis archi pétasson concernant les produits de beauté et d’hygiène, les fringues, etc. (Pétasson, c’est pas pédé, hein, j’précise!)

    Love U too.

  27. French Kid dit :

    Laisse tomber LA BARONNE, Violette est jalouse, je voudrais pas me griller. Lord de Winter y me plaît bien aussi, ce sera peut-être plus facile de jouer sur ces deux tableaux-là. A plus.

  28. violette dit :

    horace : hiiiiiii

    La Baronne : Heureusement que tu es là pour faire la promotion des programmes de France Télévisions, tu sais. Que ferions-nous sans toi, la baronne ? (rien, me répond Brian)

    Katia : J’ai la grippe qui n’en finit pas.

    le paillasson : Qué petits pois ? L’acné tu veux dire ?

    lord de Winter : Ah mais j’adore « pétasson », je trouve ça génial !

    French Kid : Tu as raison. Avec un peu de bol, ça risque même de finir en partouze cette histoire.

  29. LA BARONNE dit :

    et moi qui revais d un toyboy

  30. Le paillasson dit :

    Ha non. Point d’acné, malheureuse.
    Juste une discrète couperose, au demeurant très seyante lorsque que mets un collier rouge.

  31. lord de Winter@Frenc kid and La Baronne and Violette dit :

    Alors, je vous préviens bien les gentes gens : si on touze tous ensemble sans tousser, je veux une hygiène impeccable, pas de microbes (donc de h1ninin), une épilation impeccable et des eaux de toilette discrètes. Et surtout un grand respect des CONVENANCES et des barrières de CLASSE. Oui, j’ai des principes (qui sont plus esthétiques que moraux, on l’aura compris).

  32. lord de Winter dit :

    * French Kid

    (P*t**n de clavier)

  33. l'autre garance dit :

    juste en passant : il y a quand même de sacré psychopathes sur le jeu de mémoire. Je peine à ateindre 160 point, il y a en qui sont à 350…

  34. Sook dit :

    Mais c’est quoi alors le secret de la crème jaune ? Parce que les deux fois je me suis forcée à finir le tube..

  35. Horace2009 dit :

    Ben mon vieux, si en Occident il n’y avait que des nanas comme vous, cet Occident-là mériterait vraiment de se prendre les avions de Ben Laden dans la gueule.

    Et elle vont répondre
    « hou j’ai peur, lol »

    « @ Sook – moi je me fous des concombres dans le cul, ça fait plus d’effet que sur la peau, hiiiii hi hi »

    « qui m’a piqué mon Closer ? »

    etc, etc, etc…

  36. Horace2009 dit :

    sans oublier :

    « @ horace : elle, ça prend juste un « s » au pluriel ; on est des grosses connes mais on connaît l’orthographe nous, hi hi hih iiii !!!

    … bien sûr.

  37. violette dit :

    L’autre garance : Ah moi j’ai fait 180 direct. Et après ma vue s’est brouillée, donc j’ai arrêté.

  38. Horace2009 dit :

    … une manière suprêmement classe de dire
    « @ horace : J’entends rien, j’entends rien, même pas j’ l’ai lu ton commentaire, hihihihihihi !!! »

    Violette, à jamais Connasse dans sa Puissance et dans sa Gloire.

  39. amina dit :

    Il est pas rigolo le jeu. Juste prise de tête. Ha merci!

  40. StarringMH dit :

    Moi j’ai jamais eu de « problemes de peaux », mais j’avais toujours 1 ou 2 boutons sur le front ou le menton qui ne sont pas la fin du monde mais qui gachent bien la vie qd meme. J’ai tout essayé des trucs aux peaux grasses aux trucs aux peaux seches, les cremes, les gels, les serums… bref rien n’a jamais marché.
    Un jour une copine m’a conseillé d’utiliser comme creme de jour et de nuit de l’huile (oui oui de l’huile pure, meme pas de l’huile seche ou autre).
    Alors ok c’est mega gras a l’application mais en fait la peau absorbe assez vite, et ça marche !!!!! plus AUCUN petit boutons.

  41. Luce dit :

    Bon, mais alors, et le secret de l’application de la crème jaune ?! Je languis, je languis !

  42. violette dit :

    Luce : ça arrive lundi, patience !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.