Chignon punk

    

chignon bas

Salut. Tout d’abord merci pour vos conseils quant à ma tenue de mariage hivernal. C’est toujours quand on traverse des moments difficiles, qu’on voit qui sont nos vrais amis.

Bref, aujourd’hui, voilà du noir et de la rayure – je suis ascendant punk, je ne sais pas si je vous ai dit ? -, et aussi, avouons-le, du bad hair day.
Oui mais du bad hair day entortillé qui, j’en suis sûre, fera pâlir de jalousie mon coiffeur-paysagiste Michel, docteur es chignons. Ce n’est pas parce qu’on est punk qu’on doit laisser notre stress capillaire prendre le pas sur notre allure. Je le jure.

chaussettes lurex

veste bash

mariniere leon et harper

ps11 proenza schouler

mariniere leon harper

lk bennett

Veste de smoking Ba&Sh (déjà vue ici) | Jean Boyfit La Redoute (déjà vu ici et ) | Marinière Léon & Harper | Sac PS11 Proenza Schouler | Mitaines Bel Air |  Chaussettes H&M | Escarpins L.K. Bennett (déjà vus des MILLIONS de fois)

Catégories MODERIES OH OUI

30 commentaires

  1. Soniachocolat dit :

    C’est toujours dans l’adversité (bad hair day) que se révèle la créativité (chignon punk trop mimi!)! Mais pourquoi je n’ai pas vu ces chaussettes chez H&M moi?!?!? (Du coq à l’âne oui, tout à fait !)

  2. Nanou dit :

    Tu vas penser que je fais une fixette (du tout), mais ces escarpins là, avec cette veste de smoking là compléteraient in my opinion tout à fait le tutu.

    • Athéna dit :

      J’allais le dire pour les escarpins, ils ont le chic qui convient à l’occasion ; pour la veste j’ai peur qu’elle ne soit un peu longue

    • violette dit :

      Moi je trouve que ça fait trop premier degré.

  3. Alevam dit :

    Le chignon, les mitaines, la couture extérieure de la marinière. Bravo, pour ces petits détails qui font toute la différence.

  4. Anne dit :

    Ce chignon est plus charmant que punk, mais il va bien. Et j’ai bien regardé lors de ma journée parisienne, je n’ai croisé personne avec des chaussettes qui brillent…

  5. J’adore ton chignon!!!
    J’aurais jamais pensé mettre des chaussettes à paillettes sous les escarpins (à tort) car c’est hyper joli!
    Des bisous
    Passe une bonne journée

    Le monde des petites

  6. simone dit :

    Ne jurez pas Marie-Thérèse.

  7. Solène dit :

    Bravo pour cette superbe tenue automnale ! Et, tu portes très bien le « bad hair day  » ;-)

  8. Solexine dit :

    J’adore ce look ; tout. Vendu.

  9. einfoldstelpa dit :

    J’adore l’idée du chignon pour les jours sans (envie de me laver les cheveux)!

  10. Lise dit :

    Hou, mais alors là, total fan du look, je garde tout, et je pique la chaussette glitter mixée à l’escarpin (moi qui désespère de ne plus pouvoir mettre d’escarpin quand le froid pique) (je suis totalement contre le mis bas chair oui!)!

    Et le chignon, folaï! petit snif rapport au fait que je n’ai plus assez de cheveux pour le faire …

    • Lise dit :

      … mais tout de même, je suis curieuse, tu nous ferais pas un tuto chignon punk? (c’est de l’entortillage vite fait où y a une vraie techenique?)

    • violette dit :

      C’est de l’entortillage réalisé en 10 secondes. Le coup de bol qui arrive à peu près 1 fois tous les 10 ans…

  11. Stelda dit :

    Quand j’ai lu « chignon punk », forcément, j’étais intriguée. ça semble tellement antinomique. mission réussie, ta coiffure dépote.

  12. Michaela dit :

    Je veux bien avoir un bad hair day de ce niveau-là!
    Décidément, il faut que j’aille les chasser ces chaussettes glitter.
    Bonne journée (grise)

  13. Edith dit :

    [Ouh la la je viens de me faire agresser par une pub pour un Xperia je-ne-sais-quoi qui a pop-upé comme ça, sans prévenir. What a stress.]

    Tu as osé les chaussettes dans les escarpins. Jamais je ne m’y ferais. Et pourtant elles sont belles tes chaussettes.

    Perso, en cas de bad hair day, j’opte pour deux nattes. Laura Ingall’s style si tu vois ce que je veux dire. Pas punk du tout en fait.

  14. wilfing machine dit :

    Dans mes bras ! Les rayures et le noir, c’est ma marque de fabrique et le chignon cache-misère, tout pareil. Sauf que chez moi ces jours-ci, c’est le bonnet qui remplace le chignon parce que sinon, je risque d’attraper une pneumonie des oreilles (don’t bullshit me Jean Neige, winter is already at my door).

  15. sandrine dit :

    Top classe !!

  16. ODLE dit :

    Tout parfait. Mais je sais pas ? En province les chaussettes dans les escarpins? Je perplexe..

    • violette dit :

      Il ne faut pas ODLE. Glitter is coming, même en province #adage

    • Nanou dit :

      Ah oui ma douce ODLE, déjà que les boots + la robe, c’est limite le lynchage, alors les chaussettes (glitter ou non) dans les sandales ou les escarpins, on est cuites. De toutes façons moi j’aime pas trop l’association. Tant qu’à mettre des chaussettes pour avoir chaud aux pieds autant porter des shoes fermée. Mon Dieu que je suis ras des pâquerettes.

  17. cash cash dit :

    J’aime quand tes cheveux font la loi ;)
    Sinon t’es über classe, mais avec le PS c’est facile :p

    • violette dit :

      C’est clair que ça aide pas mal. Même en pyjama, il donne une dégaine pas possible, je crois que c’est limite le sac de ma vie.

  18. Camille dit :

    Mais le blog a changé ?!! Il est où le vert? T’en avais marre? Moi, j’aime les chaussures…. Je voulais dire autre chose de super intéressant mais le temps de faire les maths… J’ai oublié !

  19. mmarie dit :

    Moi je ne suis pas une fille à escarpins, mais je glisserais bien ces glitter chaussettes dans mes derbies ou mes boots. En gardant la marinière, le jeans, la veste.
    Pas une fille à chignon non plus – because cheveux courts courts depuis bien longtemps – mais je me souviens que les meilleurs étaient bidouillés en trois secondes avant la douche, et désespérément non reproductibles.

  20. Estelle dit :

    Une tenue vraiment élégante, j’adore les chaussettes dans les escarpins !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  21. Irène dit :

    BOnjour, la collection Sezane pour la redoute va etre vendue quand???

  22. siricat dit :

    han! mais qu’il est cool et chic ce chignon! moi j’ai usuellement ce genre de coup de bol de génie du coiffé/décoiffé chic seulement les jours où je ne sors pas de chez moi. La vie est une biatch.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.