Cheers !

    

Salut les jeunes. Cette fois la fête est bel et bien terminée – ouin -, il va falloir s’y recoller.
Avant ça, je vous souhaite du fond du coeur une merveilleuse année 2018 ! De l’amour, de l’amour, de l’amour… et oui je cite désormais Johnny dans le texte et ça a sacrément de la gueule.

Surtout, je voulais vous remercier pour votre fidélité. Cette fidélité qui dure depuis plus d’une décennie pour certaines d’entre vous. Et croyez bien que ça n’est pas rien. C’est notamment ce qui m’aide chaque début d’année après la trêve des confiseurs quand, je le confesse, je suis en période de flottement et que j’ai beaucoup de mal à me remettre dans le bain de la vacuité de l’Internet.

Ce blog reste mon dernier bastion à peu près préservé de la grande mascarade des réseaux sociaux, et notamment d’Instagram, qui ont rendu tout le monde taré. J’ai de moins en moins envie de retoucher, surjouer, me forcer, surexposer, d’être associée à tout ce cirque. De plus en plus envie de sincérité. Et surtout de liberté.

Voilà, on y est. Je n’ai strictement pris aucune résolution professionnelle, en ce qui concerne cet espace, pour cette année qui commence. Je ne ferai pas « grossir » mon blog, je ne lancerai pas de webzine, je n’animerai pas de conférences sur l’influence et autres conneries, je n’embaucherai pas d’assistantes pour aller chercher mes cadeaux bloguerie à La Poste, je ne jouerai pas les filles surmenées parce que je ferai tout pour ne pas l’être… tout ça parce que je veux rester libre.

La liberté n’a pas de prix, en tous cas la mienne, et qu’en plus de l’amour au cube cité plus haut je vous la souhaite éperdument.

Bonne année <3

Catégories JE SAIS PAS

64 commentaires

  1. Carine dit :

    Je te souhaite également une belle année, Violette! Ton blog est ma petite routine du matin (avec mon café!) et me permet de commencer bien souvent ma journée avec le sourire (ou avec de folles envies d’achats –> influenceuse, va! :D ). Je te souhaite l’envie d’avoir envie et de vivre pour le meilleur! (Johnny for ever!!!)

  2. Marina dit :

    Merci violette pour ta sincérité. C’est pour cela que tous les matins je viens là, je m’y sens bien ! Une très bonne année 2018

  3. Christine alias desperatemother dit :

    Merci Violette pour ta pertinence et ton impertinence!
    You make my days!
    NB si Nadège est surbookée, je veux bien être ta wedding planneuse ;-)
    Desperatemother

  4. Nathalie dit :

    Belle année, qu’elle rime avec toujours (bé oui, j’aime bien les comptes IG pas retouchés)

  5. Je suis quand même hyper déçue que tu ne lances pas une chaîne YouTube…
    Bonne année Violette, amour gloire et beauté sur toi.

  6. Madame H dit :

    Excellente année Violette et surtout, SURTOUT, ne change rien : tu es parfaite !

  7. Mince, j’avais justement préparé mon CV pour postuler… Tu sais que je suis une Assistante géniale ? ;-)

    Très belle année, profite, continue à nous enchanter de tes photos magiques… Merci ;-)

  8. Mag dit :

    Belle nouvelle année Violette ! Merci pour cette année 2017 remplie d’émotions diverses en passant par ici.
    On en veut encore.

  9. HELENE ALRIC DECOUCHON dit :

    ouais ouais ouais, tu me plonges dans des abîmes de perplexité : me souhaiter de l’amour et en même temps -comme dirait Manu- me féliciter de ma fidélité… ça va être dur à tenir comme challenge je crois.

    Surtout ne bouge pas, reste toujours aussi authentique, naturelle, un poil merdeuse comme j’aime et surtout ne t’arrête pas d’écrire. Tes billets (ça se dit tjrs ça?
    Je me maconise grave je trouve) ensoleillent mes débuts de journées pas toujours folichonnes. Je suis fan de toi
    Très belle année à toi Violette, avec le meilleur et rien d’autre nom de Dieu !

  10. Anne dit :

    C’est sans doute le plus beau luxe, la liberté! Merci de ne pas changer.
    Belle année à toi.

  11. et de trois dit :

    Merci Violette pour ta sincérité, ton humour et ton écriture qui me font venir tous les jours par ici.
    Très bonne année 2018 douce et sereine.

  12. Diane dit :

    Je ne suis pas blogeuse et pourtant qu’est-ce que j’aimerais avoir une assistante pour aller chercher mes colis à La Poste !! Belle année à toi Violette ;)

  13. Céline dit :

    Bientôt 10 ans de fidélité pour ma part et toujours énormément de plaisir à te lire! Je m’en souviens bien, 2008, c’est l’année où j’ai commencé à bosser. Tout ceci ne nous rajeunit pas :) Très belle année!

  14. Elise dit :

    Des années que je suis tes aventures et tes histoires, tes hauts et parfois tes doutes, tes billets mode et tes billets « mère au bord de la crise de nerf ». J’habite au Brésil, donc je ne suis pas super influençable niveau fringues ou crèmes (surtout les frais de port sont en soi un frein à la consommation), je n’ai pas d’enfant, et pourtant ton blog me touche, par sa vérité sans doute, sa liberté de ton certainement. Donc ne change rien !

    • violette dit :

      Tu fais quoi au Brésil, si ça n’est pas trop indiscret ? (y’a pas de raisons pour que, moi aussi, je ne sache pas tout de vous !)

    • Elise dit :

      Prof de français. Best job ever, avec des élèves toujours heureux ;))

  15. Joelle dit :

    Belle année à toi Violette !
    Ton blog fait partie de ceux que j’ai commencé à lire il y a pfiooo trop longtemps :), j’ai parfois arrêté de te lire et puis régulièrement je suis revenue, pour finalement + de 10 ans après, te lire pratiquement à chaque billet. La liberté, il n’y a rien de tel ! Et oui, ça rend taré si on n’y fait pas gaffe ;)
    Bises et tout le bonheur du monde pour toi et les tiens !

  16. Lelou dit :

    Violette! (Clap! clap! Clap!) (c’est le Stade de France qui t’acclame!!)
    Bonne et heureuse année!!
    La mienne démarre par un nouveau job… J’ai quitté mes ados pour des mamans et leur bébé!
    It’s a new day it’s a new Life!

  17. Sophiefromthetrain dit :

    All the best Violette ! Pour toi et tes chéris. Tu me vends du rêve avec Vegas, 2018 s’annonce époustouflante pour toi et ça me mets la banane c’est trop chouette, merci ! Tu nous diras si Marilyn assiste Elvis ;) Bisous Joyeux !

  18. Athéna dit :

    Bonne année Violette; je te souhaite de vivre ta vie u mieux comme tu l’entends.
    Tu sais je n’ai pas l’impression de t’être « fidèle »; Je suis venue en 2007 après t’avoir croisée chez Mry, j’ai rattrapé mon retard sur le blog, j’ai bien ri et j’a continué à venir, voilà….

  19. Chloé dit :

    Je te souhaite une très belle année et de l’amour de l’amour.. :)
    Ça fait du bien de lire ces quelques lignes plus naturelles et libres
    Bonne journée
    Chloé

  20. Lavieenrouge dit :

    Je te suis depuis dix ans et même un tout petit peu plus, je crois. Et oui, tu as carrément raison de ne pas être esclave du web. Bonne année à toi aussi.

  21. Je te souhaite moi aussi une bien belle année chère Violette !
    En ce qui me concerne, j’ai déjà l’amour – le grand – et j’ai bien conscience d’avoir une chance de dingue mais si le reste pouvait s’améliorer (j’en chie un peu des ronds de chapeau) , je serais pas contre…
    (mention spéciale pour ton divin décolleté dorsal qui m’a rappelé illico Mireille Darc; je subodore qu’avec ça, de l’amour, t’as pas dû en manquer !)

    • violette dit :

      Je suis petite joueuse par rapport à Mireille. Son décolleté dorsal descendais bien plus bas ! Joyeuse année à toi !

  22. Laurence dit :

    Superbe année à toi, Violette !! Ton message – et ces voeux – résonnent de justesse, humour et de liberté, cocktail qui fait qu’on se sent si bien ici.
    Je n’ai aucune idée depuis combien de temps je te lis, j’étais tombée sur toi par le biais du blog de Caroline, et depuis, vous lire toutes les deux faire partie de mes rituels réconfortants.
    Merci pour ça. Pour le ton désopilant, tendre, le recul, l’humour et l’amour et que l’on ressent dans tes mots. Et aussi pour les jolies photos. Je te souhaite le meilleur pour 2018, du fond du coeur.
    (PS = ma timidité et surtout le fait qu’ « on ne dérange pas les gens qui n’ont rien demandé- bordel- même s’ils écrivent sur internet » – font que je n’ai pas osé dire ces mots lors d’un voyage en train cet automne. J’étais celle qui t’a proposé un mouchoir (de ma fille), si tu te rappelles ce voyage en compartiment pourri avec les gens en face à face.)

    • violette dit :

      Oh la la !! Je me souviens très bien, j’étais cette personne insupportable qui n’arrêtait pas de renifler c’est bien ça ?
      C’est foufou cette coïncidence ! Merci pour tes mots (et pour le mouchoir à nouveau), et moi aussi je te souhaite une merveilleuse année 2018 <3

    • Laurence dit :

      ahahaha « insupportable » faut pas exagérer… mais ça m’avait rappelé un voyage fait sans mouchoir et avec un rhume. Compassion extrême, donc. Et j’étais heureuse de pouvoir aider « LA Violette du blog quoi » !!! :) Merciii pour les voeux, je prends !

  23. Les Petites M dit :

    Merci! Et très belle année! Continue avec ce ton, cette sincérité dans cette bulle d’Internet loin de tout ce cirque en effet!
    Toujours fidèle au poste!
    Marion

  24. HeLN dit :

    Hello Violette, liberté et sincérité c’est pour ça que j’aime toujours SBEP. Surtout ne change rien !! Je te souhaite une fabuleuse année 2018 à toi et tes proches. Je t’embrasse avec une affection sincère !

    • HeLN dit :

      Han ! Je viens de faire un tour sur ton insta (je n’ai pas de compte), je suis toute émue pour toi (vous)! Félicitations ?

    • violette dit :

      Merci pour tes mots HeLN, je t’embrasse fort !

    • Han mais j’avais pas vu ça ! (les réseaux sociaux et moi, ça fait 23… ou 24, ou 35, je sais pas trop combien il y en a)
      Félicitations très chère ! On ne se connaît pas en vrai mais je suis quand même ravie pour toi !
      (et j’en profite pour souhaiter une merveilleuse année à Edith, qui, si elle passe par ici, comprendra ;-)

    • Edith dit :

      Oui elle passe toujours ;) mille mercis pour ce petit message, c’est adorable.
      2018, ne peut pas être plus pourri que 2017 en ce qui me concerne.
      Je croise les doigts pour la suite.

  25. et de trois dit :

    Ah mais je viens de voir sur Insta … Oh oh mais 2018 va être fou fou fou !!!
    Très heureuse pour toi, c’est drôle comme sans te connaitre je m’attache à toi et j’ai du plaisir à partager ton bonheur comme si tu étais une copine. Félicitations et vivement le récit de ce qui va être l’évènement de l’été !

  26. ana dit :

    Happy New Year et Congrats ! :)

  27. Milounette dit :

    Reste libre, reste sincère, reste touchante, reste drôle, reste simple ,bref reste TOI!! C’est pour tout ça que je j’adore venir ici depuis un bon bout de temps maintenant (mais je ne sais pas le quantifier).
    Douce et belle année!
    Et je viens de voir les derniers commentaires, donc je file sur insta voir si j’ai bien compris…

  28. Chris dit :

    Que cette année soit pleine de beauté et de joie. Ta sincérité, ton humour me touchent toujours. Reste comme tu es, c’est comme ça qu’on t’aime !

  29. Edith dit :

    Pfiou… je ne sais plus du tout du tout depuis quand je te lis, mais ça commence à dater c’t’histoire ;)
    Avant la création « André-Blogueuses » de tes magnifiques sandales, ça c’est sûr.
    Je te souhaite de rester la même & je me souhaite de guérir ;)
    Des bisoux et remerciements pour tous les sourires, les envies, les jeux de mots fouareux, tout ça, tout ça.
    Edith.
    PS: Avec ce décolleté so sexy, j’imagine que Monsieur a dû sombrer et te susurrer « quand mon corps sur ton corps, lourd comme un cheval mort, ne sait pas, ne sait plus, si il existe encore » non ?

    • Edith dit :

      Ah zut, je n’utilise pas Instagram… Mais *F*E*L*I*C*I*T*A*T*I*O*N*S*
      Et Las Vegas, c’est trop fun.
      Je te souhaite donc un sosie d’Elvis comme témoin ;)

    • violette dit :

      Mille bisous Edith, que la force soit avec toi <3

  30. Camille dit :

    Belle, belle, belle année, Violette !
    (pour ma part, je vais continuer à m’exercer au calcul mental pour répondre du premier coup à tes captcha, voilà ma vraie résolution.)

  31. Bonne année Violette ! & merci pour tes articles rafraîchissants en 2018 :)

  32. Mayoun dit :

    Bonne année Violette,pour toi et les tiens,
    merci pour le partage de tes bonheurs, tout ce que tu ne dis pas mais que tu laisses deviner, l’attention que tu as pour les autres et la bienveillance de tes réponses

  33. Je te souhaite une douce année Violette; nous aussi, tu sais, on n’en peut plus de cette vacuité. Rendez-nous la lumière, rendez-nous la beauté, le monde était si beau, et nous l’avons gâché ( si tu balances du Johnny, je t’envoie Dominique A ).

    J’ai été très émue en lisant le départ de Julie, de carnets de traverse – elle avait tracé une sillon bien à elle, loin de tout ce foin. Elle va manquer, ici bas. Parce que des gens qui créent de belles choses, sincères et honnêtes, c’est essentiel dans nos vies.

    En 2018, à bas les cappuccinos sur draps blancs surtout pas trop froissés ! Vive les rides et la vraie vie, qui n’est jamais aussi belle que lorsqu’elle n’est pas instagramable !

  34. Clémence dit :

    Je te souhaite une très belle année Violette. Merci pour tes voeux et pour ce petit texte rempli de bienveillance. En fait c’est pour ça que je viens par ici chaque matin voir si un article à pointé le bout de son nez : parce que c’est toujours drôle, on trouve tjs une ou plusieurs pépite dans les JJG, qu’on achète pas forcément mais qui font plaisir à voir, et surtout, on a l’impression de visiter une amie. Une amie de l’internet que l’on ne connait pas mais qui ne fait pas de chichi et ne romance pas sa vie à coup de filtre instagram et qui ne nous pousse pas à consommer.

    Je serai là, tout aussi assidue, même si je ne laisse quasiment jamais de commentaire (sauf quand tu nous demandes des pistes de livres ou notre parfum, j’aime bien donner mon avis dont tout le monde se fou ;) ).

    Je te souhaite une belle année pleine comme tu le dis d’amour et de liberté, avec une santé de fer. 2017 a mis la mienne à rude épreuve, alors même si ça fait gnangnan de souhaiter une belle santé, on se rend compte dans les moments difficiles que grâce à elle, tout va tout de même mieux !

    <3

  35. Val dit :

    Des années que je te lis mais je n’ai que très rarement commenté. C’est pourtant avec plaisir que je lis tous tes articles. J’apprécie ton humour, tes humeurs et ton style, même si ce dernier ne me correspond pas nécessairement.

    Merci de partager un peu de toi avec nous, une bien belle année 2018 et toutes mes félicitations aux amoureux.

  36. lollipop dit :

    Oh la cachotière ! marre d’insta mais c’est tout même de là que l’info la plus dinguo nous est parvenue ;-) Belle année et du bonheur en amour « amoureux » et filial ! Sinon toi et Pensées By Caro êtes mes plumes préférées ! L’écriture étant tellement négligée sur les blogs, quel plaisir de vous lire !

  37. sosso dit :

    Très belle année, Violette !
    Toi et moi, ça fait 9 ans, depuis que je me suis cassée une vertèbre et que j’ai passé 4 mois alitée !
    Purée, 9 ans…. Depuis, j’ai tout laché pour être freelance à Toulouse, j’ai 2 enfants et mon 1er livre est sorti aujourd’hui ! Cette année commence super bien pour moi, et d’après ce que j’ai vu sur IG, pour toi aussi ! Félicitations ! et la bise à Elvis !

  38. Ally dit :

    « J’ai un immense respect pour les choses qui donnent du bonheur dans la longévité ; aucun être humain ne peut prétendre à la même chose, et la vérité c’est que la vie devrait ressembler à un film de Noël. Je suis même pas sûre qu’on s’emmerde à force de félicité. »
    C’est LA phrase de l’année; celle que je te pique; même si, dans le fond, je suis d’accord avec 90% de ce que tu écris et ce, depuis pas mal d’années.
    J’aime les choses qui durent (et stables; je suis taureau), et cette année a particulièrement été chahutée pour moi avec un nouvel amoureux et un bébé pas prémédité dans la foulée à 40 piges ! Alors te lire était ma petite évasion quotidienne, et ça m’a fait un bien fou !
    Je te souhaite beaucoup de liberté, d’amour, de voyages, de billets d’humeur qui nous enchanteront. Belle année à toi !

    • Ally dit :

      C’est quoi ce pull sexy en diable ? J’ai toujours trouvé que les décolletés de dos étaient mille fois plus hot que les V qui dévoilent les seins (sauf s’ils dévoilent un brin de jolie dentelle, mais faut pas qu’Harvey traîne par là)
      => ok, je sors ;-)

    • violette dit :

      Ohhhhh mais félicitations pour le bébé des 40 ans, j’adore <3 Je trouve ça tellement chouette ! Belle année à toi aussi et merci pour tout !

      (et le top c'est lui : https://ba-sh.com/fr/fr/p/top-class-noir-3661304932861.html)

  39. Fredeboreves dit :

    Brillante
    Originale
    Naturelle
    Novatrice
    Élégante

    Artistique
    Normale
    Nimportnawak
    Éclectique
    Engagée

    Vivante
    Impertinente
    Organisee
    Libre
    Élégante
    Timide
    Tendre
    Eenthousiaste !

  40. missyakk dit :

    une très belle année à toi et tes proches. Heureusement que tu ne changes pas car tu l’une des rares blogueuses que je suis depuis les débuts… donc, depuis un bail ! Vive ta liberté !!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.