Hipster Represent !

Telle que vous me voyez là sans me voir par la magie des câbles Internet, je suis en campanule pour deux jours. Qui dit campanule, dit herbe fraîchement coupée, vaches et coucou au poulailler. Pour de vrai et photographiquement parlant j’invente pour les besoins scénaristiques, car ces images proviennent du micro-square de 2m et des poussières de cubes sis près de mon appart parisien. Là où Cyclamen fait le paon 365 jours/365, oui.
Mais je trouve qu’il est toujours bon d’envoyer du rêve aux gens normaux – les gens pas blogueurs, je veux dire.

Bref, je prends quelques minutes sur mon temps précieux qui n’en finit pas de passer – deux jours en province = 3 semaines n’importe où ailleurs – pour vous parler chaussures, ça faisait longtemps que nous n’avions pas disserté sur mes pieds (je me kiffe du pédestre comme pas possible).

Cependant, aujourd’hui nous aurons droit à de la guest star puisque Nounours a accepté avec bienveillance de poser sur ce blog. Il faut dire que sa récente pulsion modeuse envers les Rivieras me rend chaque jour un peu plus sceptique que la veille – mais moins que demain – et que j’aimerais beaucoup que vous lui disiez que tout ce hipster c’est bien joli, mais qu’il est pas loin de ressembler à ton grand-père, juste avant qu’il n’aille sucrer ses fraises.

A vous Paris, à vous les studios.

✭ Sandales Georgia Rose
Rivieras (comme ton papi chou)


(sauf que Nounours n’est pas soigneux
et qu’il a fait plein de tâches de graillon dessus)

Catégories MODE / SHOPPING

27 commentaires

  1. On ne peut pas dire que ce soit moche, on ne peut pas dire que ce soit beau. Disons que c’est spécial, il faut voir ce que ça donne dans l’ensemble. En tous les cas il ose et rien que pour ça tu peux lui accorder quelques domaines d’émancipation.

  2. Pas plus tard qu’avant-hier (NDLA : ce qui fait donc un peu plus tard qu’hier), allongée sur mon adirondack à siroter une menthe à l’eau, je disais à Loulou : « Loulou, t’es beau avec tes Ray Ban en écailles, mais tu le serais encore plus si t’avais des Rivieras. ça serait grave raccord avec le gavroche 50’s bleu canard autour de mon cou, on aurait l’air sorti de Mad Men. Et ça, Loulou, c’est classe »… « Ouais, je sais » a répondu Loulou, définitivement prolixe.

    Alors, non, les Rivieras ne font pas « papi » (chou ou pas chou).

    Bravo Nounours.

  3. Mon grand père n’en n’avait pas d’aussi classes quand même c’est un genre en effet mais pourquoi pas si ses pieds kiffent…quand les pieds nus?! :)

  4. Franchement pas pire que des espadrilles, et je suis sûre que ça vielli mieux. Un vrai Vintage ! ça donne envie de prendre son panier et d’aller faire le marché tout ça…

  5. Les voies facheune du hipster sont impénétrables; mieux vaut ne pas chercher à comprendre et attendre que ça passe… par contre, toi, toujours au taquet de la moderie pédestre de bon goùt :-)) Tu dois être la Carrie Bradshaw du 18 .

  6. hum… ça me rappelle mon vieux tonton Ferrari et c’était pas beau à voir … moi j’dis ça, j’dis rien… mais après tout, si le reste au dessus de ces petons est sexyssime et pousse au crime à un point qu’il peut se permettre de telles extrémités aux extrémités (dans quel sens l’accent é, è, ê) ??…

  7. Violette est moqueuse ! Moi je les trouve esthétiquement agréables ces pompes ! Les tiennes aussi, d’ailleurs tes pieds donnent des complexes (non je ne suis pas fétichistes, j’ai juste des pieds immondes)

  8. Nounours, si ton style est à l’image de tes pieds, alors je préfère ne pas en découvrir davantage. Ne le prend pas mal, mais ces souliers de boulanger en vacances me font soudain préférer la boucher derrière son comptoir… (C’est fou ce que je suis poétique).
    Bien à toi,

  9. Oh la la! Moi je trouve ça plutôt sympa en fait ces chaussures pour les mecs (bon les tâches de graillons en moins^^)! c’est quand même ‘achement plus sympa que les éternelles baskets! Et puis ça a quand même l’air hyper confortable!!! (bon ok, les papis doivent adorer!;-)).

  10. je crois qu’il faudrait voir la tête à Nounours….
    Tu vois Kate (une des 2, celle que tu veux) et bien elle peut porter beaucoup plus de choses que n’importe qui d’autres…. Alors????

  11. Cher Nounours,
    Même si tu seras toujours le plus beau :-) sache que, là, je ne puis t’approuver. Grand-père Prosper avait jadis les mêmes en beige…et encore pour jardiner et lutiner ses pétunias…C’étaient ses Crocs à lui…S’il te plaît sauve-toi!

    Violette, ça va ou j’en remets une lichette?

  12. Un moment, j’ai flippé, j’ai cru que c’etait tes pieds ! « Zut, va falloir que je m’achete ca pour etre hype ».

    Ouf, c’est nounours, et Nounours t’as la pompe moche !

  13. Oui non moi je suis de la génération à qui les mecs en espadrilles coupent tous les effets… Et même mon pauvre Papa ( né en 1915) n’a jamais porté ça, pour te dire ….

    Bon sinon j’adore tes giorgia rose mais les lanières coupent pas un peu la cheville ? Non parce que pour faire des k Jacques par exemple il faut style 2 saisons alors là ça sera passé de mode avant !!!

  14. Bon. Nounours est très déçu par vos commentaires. Vous n’y connaissez rien en hipster (qu’il dit).

    A part Automne (qui a LA classe), Camille (diplomate), LZA (femme de goût), Sab (qui a le sens du vintage), soniachocolat (pragmatique) et Tomate (fayotte de compétition).

    Vea : Non les lanières ne coupent pas du tout la cheville.

  15. C’est donc comme ça que s’appelle ces chaussures à trous, trous… Je me souviens les avoir vues aux pieds de mon grand-père, que soit dit en passant j’adorais ;-) Un grand merci donc à Nounours de faire revivre le souvenir des pieds de mon pépé adoré !

  16. manque plus que les varices et c est mon pépé !!!!
    et des poils aussi
    nounours ne te laisse plus embarquer dans ce genre de plant
    fait lui le coup avec des scholls qu on rigole !!!!

  17. Alors, mon homme a EXACTEMENT le même modèle ! D’ailleurs je les trouve très bien. J’ai du m’y faire : Il y a 2 ans quand il a acheté sa première paire (rouge et marine mais pas à trou-trou) il m’a fallu un temps d’adaptation.
    Ils tolèrent nos lubies fringales de modasses ultra pointues (ceux qui n’aiment c’est souvent des ploucs quand même), rendons leur la monnaie en acceptant les Rivieras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *