Puissance et gloire

Les amis, l’autre fois je vous parlais que j’étais ambassadrice Reebok. Et bien ce n’était pas que des conneries, puisque je me suis mise « au sport » (oh le vilain mot) tant bien que mal. En vidéo toutefois. Faut pas exagérer. Donc j’ai rencontré mon coach virtuel, Ewa, qui telle Julie Pietri m’a sorti « Lève-toi« .

Histoire de commencer trendy coolos de l’amincissement, j’ai choisi le programme « Tonifiez vos abdos« . Croyez bien que y’a du boulot en la matière et que j’ai bien senti passer les exercices à chaque fois que je partais d’un rire franc la semaine suivante… C’est à dire 15 fois par jour au bas mot (je suis bon public).

Sinon, je voulais aussi revenir sur la course Odyssea à laquelle ont participé avec gloire 3 lectrices de SBEP, dimanche 3 octobre. Vous allez sûrement croire que je ne suis qu’une grosse tire-au-flanc si je vous annonce que j’ai été empêchée ce jour-là. Vous auriez tort, car c’est juste que Cyclamen a eu la bonne idée de faire péter un 40° de fièvre. Un coquard s’en va, une grippe qui s’éveille…
Par contre, je vous propose le débrief de cette course folle by Géraldine, Nina et La Baronne qui ont drôlement assuré et que vous pouvez retrouver face caméra ici.

☞ Géraldine

C’était assez canon en fait. Je suis arrivée à 10h, et un superbe jeune homme nous a ensuite abordées pour nous proposer de le suivre au camion (perso, je l’aurais suivi n’importe où)(oui c’est factuel) pour nous remettre nos tenues. Et là, trop classe! On a toutes eu un top au nom du blog, un gilet ou un sweet, et un bas (sérieux, je lui allée voir sur internet, la valeur de ma tenue se monte à 160€!!)
Ensuite, retour au stand Reebok pour enfilage des chaussures et donc test pour la 1ère fois des fameuses Easy Tone ! Toute 1ère sensation super bizarre, comme si j’avais un ressort sous le pied, et puis très vite ça devient hyper naturel, et très agréable !

Une fois que tout le monde est chaussé et paré, c’est parti !! (non mais genre, c’est parti…) y’avait au moins 10 000 personnes (en fait 18 000 personnes réparties sur les 2 courses) du coup on a marché au pas (c’est le cas de le dire) en mode balade tranquille. En plus, comme on voulait plus ou moins rester en groupe, on s’adaptait à la plus lente. Donc difficile de se rendre compte de l’efficacité… Vers la fin, nous avons pu un peu accélérer le pas, et du coup se rendre compte que oui, il se passe vraiment un truc au niveau de la cuisse et du fessier. En fait je m’en suis vraiment rendue compte environ 2h après, lorsque j’ai eu une micro courbature.

☞ Nina

Je cherchais fébrilement tes lunettes noires dans la foule lorsque l’info est tombée : Cyclamen est malade (ou bien son coquard a viré vert pomme, je ne connais pas la version exacte), Violette ne viendra pas. J’ai encaissé le choc tant bien que mal et, refoulant mes larmes de déception, j’ai enfilé ma tenue Catwoman pour Reebok. Un petit haut Wonderbra qui va bien, très ajusté au niveau du plexus et surtout collector: « Sois belle et parle » floqué dans le dos quoi ! Ainsi que le charmant collant taille XS, aérodynamique, que je recyclerai en gaine cet hiver.

J’ai donc tâté de l’Easy Tone : des vrais coussins d’air en dessous, un amorti de folie et un design euh… un design. Comme ça traînait un peu derrière (les modeuses tout ça) on a tracé avec la Baronne pour que tout le monde puisse nous voir de dos. Je n’ai absolument pas senti les 5 kms, j’en aurais d’ailleurs bien enchaîné 5 autres (je précise que je ne suis pas sportive, même pas du dimanche). Vers la fin je sentais mes ischio-jambiers, grands fessiers, radius et cubitus se tonifier à vue d’oeil. On a rendu les shoes transpirantes à l’arrivée, ils les revendaient telles quelles juste après (!).
Du beau soleil, une bise rafraîchissante, une compagnie agréable, une serviette hygiénique Tena offerte à l’arrivée : un dimanche matin (sans mobylette) vraiment chouette, merci beaucoup Violette!

☞ La Baronne

Après une chek-list importante du genre vérification du brushing, vernis et surtout le tombé du yogging (je suis tres distinguée) me voilà partie pour l’Odyssea. Un rencart avec violette ne s’improvise pas, j’étais autant excitée que la fois où le baron m’a dit qu il avait récupéré Casimir comme client. Donc à l’arrivée grosse déception point de Violette sur le site !…. La loose.

Nous avons donc chaussé nos groles de sept lieues et avons fait nos 5 bornes comme des petits soldats avec un superbe maillot aux couleurs de SBEP et la t’es contente que son blog ne s’appelle pas « suis boudin et alors« . Le blog de Violette est arrivé premier de tout les blogs (y en avait trois mais quand même) quand aux Reebook elle sont pas mal , tu marches de façon dynamique, pas le temps de voir si mon fessier a apprécié. Sinon je précise que cet article n’est PAS SPONSORISE : on a pas pu récupérer les pompes même sous la menace.

Autant vous dire que j’ai gros de chance d’avoir des lectrices pareilles (même si elles me harcèlent pour avoir des baskets gratos)… Merci les gonzes.

Opération sponsorisée par Reebok

Catégories JE SAIS PAS

17 commentaires

  1. Apparemment tout s’est bien passé !! J’espère que Cyclamen se remet de son 40°C de fièvre et qu’elle ne va pas au passage te refiler ses miasmes. Ce serait dommage non !!

  2. mais ces fameuses chaussures, elles sont vraiment adaptée a une pratique « intensive » de course a pied ? ou est ce que c’est fait justement pour les sportives qui debutent, pour se muscler sans trop en faire ?

    parce que je cours beaucoup moi, et l’idée d’avoir des petits coussins d’air d’amorti ça me plait beaucoup, et mon dos aussi aime cette idée …

    Violette, comment je peux avoir un debardeur comme les filles sur la photo ? ihihih, car pour l’instant je cours la plupart du temps avec mes tee shirt que je garde apres les courses, et niveau design y’a mieux (les foulees machins, et compagnie)

    bisous ma nouvelle copine facebook

  3. J’allais te le dire : sérieux j’ai vu les tee-shirts Sois belle et parle mais je ne t’ai pas vue toi. Je me disais que les photos que tu mets sur ton blog devaient être fake. La course était sympa mais sans doute la plus lente du monde (en réalité je suis très branchée course à pied et là on pouvait dire que l’esprit compet’régnait. Mais c’est bien, il en faut pour tous les goûts.)

  4. @ la Baronne: alors tu les as eu tes shoes? parce que moi… que nenni…
    @Violette: t’étais pas obligée de TOUT recopier! :))

  5. je plussoie Eamimi (bien fait de pas monter à la capitale, me lever tôt toussa tiens…)
    (ceci dit, à priori, elles ont gardé la tenue)

  6. Rien a faire pour recuperer les pompes
    Surtout qu elles étaient neuves au départ
    Vont en faire quoi??
    Peut être des cadeaux sur les blogs !!!!

  7. Tu me fais toujours beaucoup rire ! J’adore ton cynisme ! :-))
    (heu t’aurais pas une paire en 39 en rab’ ?! lol)

  8. Surtout qu on avait bien fait attention a se prendre les flaques de boue en se disant qu ils allaient pas remballer des pompes bien crades !
    Édito de dernière minute : le baron vient de voir la vidéo il m as demandé le montant de mon salaire ……
    Violette d’ habitude je ne bouge pas mon boule du plumard a moins de 20 000 euros !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *