Chapeau melon

    

pochette bash la redoute

Salut, c’est moi (Violette).
J’ai toujours le même problème avec la chemise blanche ; je l’adore dans les magazines, mais je me sens hyper engoncée dedans (la vérité, c’est que je voudrais pouvoir sortir en pyjama).

Je n’ai toujours pas trouvé la solution miracle – le chemise blanche en pilou aurait-elle le même rendu ? -, mais quitte à s’engoncer pour les besoins stylistiques, autant le faire avec panache. Et en la matière, piquer la chemise blanche de son mec, je trouve que ça donne sacrément fière allure.

C’est ainsi que l’autre jour je pavanais dans la rue, nonchalamment dégingandée des poignets, pensant que pour une fois j’avais réussi mon engoncement de parisienne faussement désinvolte (celui que nous envie, parait-il, la terre entière). Perdue dans mes pensées mouillées (ça pleuvait), Nounours m’a alors vite ramenée à la réalité : « Tu ne fous pas de fond de teint sur le col, hein ! » (sympa).
Trop terre-à-terre, je crois qu’il n’a pas remarqué mon hommage à D’Artagnan.

jupe crayon cuir

fine collection

jupe en cuir

chemise homme

bottes cosmoparis

pochette bash

Caban Armor Lux (déjà vu ici ou ) | Jupe en cuir Cerrutti (hypra vieille) | Pull Fine Collection (ancienne co) | Chemise blanche piquée à Nounours | Bottes Cosmoparis | Pochette Bash x La Redoute | Vernis « Stiletto » Kure Bazaar

Catégories MODERIES OH OUI

38 commentaires

  1. soniachocolat dit :

    C’est vrai qu’il y a du d’Artagnan style avec ces manches nonchalantes et ces bottes aux talons Oh-mon-dieu-vertigineux-mais-comment-tu marches-avec-ça?(en mettant un pied devant l’autre sûrement).
    Concernant le problème de la chemise blanche, j’ai le même que toi, ce qui fait que la mienne dort sagement dans ma penderie. Le mec qui inventera la chemise blanche aussi confortable qu’un sweat aura ma reconnaissance éternelle. À bon entendeur.

  2. Hehe j’ai commandé la pochette au barbu, cool de la voir portée. Je pensais pas qu’elle était aussi grande!
    Thanks Violette et chapeau bas pour la chemise blanche (faut lui dire à Nounours que les machine à laver ça fonctionne bien hein pour les fonds de teint!)
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    • violette dit :

      Si elle est grande, et du coup elle ne sert pas qu’à faire joli, on peut y glisser plein de trucs dedans. Moi aussi j’ai été agréablement surprise en la recevant.

  3. Nanou dit :

    Oh ben écoute, j’aime tout, et pourtant j’ai en général des réserves sur la jupe en cuir, super « casse-gueule » à mon avis. Mais là, avec les bottes et le pan de chemise qui dépasse, c’est élégant et très féminin. Chapeau bas Milady!

  4. Nanou dit :

    Mrs Steel, I meant (haha, t’as vu ça?)

  5. Nanou dit :

    Euh PEEL. Of course. Hum.

  6. Anne dit :

    Nounours a raison, le fond de teint sur le col blanc, c’est juste dégueu!
    Oh, ces talons sublimes!

  7. Canon la pochette!
    Oh tu portes un vernis Kure Bazar, est-ce qu’ils tiennent bien? Et comment est le pinceau? Plutôt fin type Essie ou type OPI (que je trouve trop épais)?
    J’ai vraiment envie de les tester pour leur côté « naturel » comparé aux autres vernis!
    Merci!
    Bises
    Bonne journée

    Le monde des petites

  8. nathalie dit :

    Tu es BELLE ! et les bottes ! et la pochette ! et la jupe !!! bonne journée !

  9. Clémentine dit :

    Hello Violette! Je profite de cet article pour te demander conseil, je suis à la recherche d’une chemise blanche bien taillée (mon homme faisant 30 cm de + que moi, ses chemises sont parfaites pour la nuit…). Aurais-tu une marque à me conseiller ? J’ai beaucoup de difficultés à trouver une belle chemise. Merci pour tes conseils et congrats pour cet article ! Canon!

    • violette dit :

      Je sèche un peu, parce que je n’en porte pas souvent. Donc, je ne sais pas du tout, désolée !

    • HeLN dit :

      Hello !
      Je me rappelle que Caro avait venté les mérites de Mood by me et de la possibilité de se faire faire une chemise sur mesure en soie ou en coton pour un budget a priori correct, mais je n’ai jamais osé sauter le pas !

    • An dit :

      Clémentine, je te donne ma solution. Je l’ai adoptée depuis des années, en vrai, depuis ma 1ère année de droit – oui, moi aussi ;-) – Je fais faire mes chemises blanches sur mesure, chez un chemisier pour hommes. Et toujours avec boutons de manchettes !
      Violette, ta tenue est magnifique ! Elle et toi êtes très belles
      xx
      An

  10. isalaprof dit :

    J’adore ce look, avec le haut sage qui contraste avec le bas plus graouuuuuuuuuuu !!!
    je plussoie à fond le message de Clémentine au dessus du mien, je cherche encore la chemise blanche idéale, pas trop transparente, bien coupée, bref le graal quoi ^_^
    bises et bonne journée

    • violette dit :

      C’est ce que je disais plus haut à Clémentine, je sèche un peu vu que je n’en porte pas souvent. Mais si vous trouvez la perle rare ça m’intéresse hein !

  11. Moi je dis bravo ! Le coup de la chemise piquée à monsieur, on n’y pense pas assez souvent !

  12. Chris dit :

    Comme je suis noyée dans les chemises de l’homme de la maison, je fouine régulièrement dans les rayons « homme » des magasins pour trouver mon bonheur de mousquetaire.

  13. Solexine dit :

    J’ai le même problème avec la chemise blanche . Bien qu’elle soit effectivement présentée dans les magazines depuis des décennies comme LA fringue ultime -que tu dois emporter sur une île déserte si jamais t’étais obligée de partir sur une île déserte au cas où y’aurait une sorte d’apocalypse mondiale à cause du réchauffement climatique et des radiations provoquées par les mutations génétiques et aggravées en plus par l’invasion des aliens qui voudraient coloniser la terre à cause qu’il n’y a plus de place sur leur planète mère , et tout ça…… et bien , je n’arrive jamais à la porter. Elle se salit en un quart d’heure , les poignets gênent quand tu veux te faire cuire un oeuf, et perso , je ressemble plutôt à un garçon de café de l’Hippopotamus avec… Sinon , sexy tes bottes , ils ont dù être contents à la caserne là , juste derrière toi ;-)

  14. sophie dit :

    J’adore superbe association, avec la chemise le résultat est top !

    http://robe-femme.tumblr.com/

  15. Clem dit :

    Très jolie tenue miss Peel !
    Gros coup de cœur pour ta pochette !
    Bonne journée à toi

  16. wilfing machine dit :

    Le seul moyen que j’ai trouvé pour remédier à l’engoncement de la chemise blanche, c’est de la porter exclusivement au printemps-été, sans rien par-dessus – y’en a là-dedans. Et l’engoncement, il a plus qu’à aller voir là-bas si j’y suis (et là il a l’air con parce que j’y suis pas).
    (je voudrais pas te porter la poisse mais t’as pas une cheville à entorse, toi ?) (appelle-moi mamy Nova)

  17. Edith dit :

    Comme t’y es belle Violette ;)
    J’adore ce look, très moi lorsque je décide de m’habiller en fille, mais sans chemise, parce que bon… lorsque tu te trimbales un 95E, ben ça baille au niveau du boutonnage.
    Bises.

  18. Anna Chiara dit :

    Ouch ! Osé le look parce qu’il y avait quelques traquenards (comme avoir l’air de la fille qui a piqué la chemise de son mec) dont tu t’es tirée avec brio (« Avec qui ? »). Du bien dosé. Pour moi, le risque maxi il est sur le sweat : ça pouvait faire polaire Quechua. Et non. Bref Violette, je suis admirative car tes tenues sont l’exact association d’un (certain) confort tout en ayant quelques délicates touches « rock » tout en restant un peu classique BCBG (tu as porté des Burlington j’imagine ?). Chapeau bas !!

  19. eamimi dit :

    HAN la folie, on dirait totalement Cyclamen sur la photo ! c’est cool les photos sans tes lunettes, t’es toute belle

  20. Claire dit :

    Je n’ai regardé que les bottes, et maintenant je pleure parce que tu dis qu’elles sont trop hautes… ou je ris parce que j’avais déjà plus de sous sur mon compte? ça y est, je suis schizo!!

  21. ODLE dit :

    J’arrive après la bataille, mais tu es passablement agaçante, moi j’ai toujours l’impression de sortir du lit. Les bottes sont à tomber, au propre comme au figuré.
    Et puis j’arrive pas trop à porter de chemises, à cause des nichons. Chiant.

  22. cracotte dit :

    la vraie question, c’est pourquoi ce n’est pas toi qui est en photo sur le site de la redoute pour la pochette Ba&sh, such a shame !

  23. j’adore tes bottes. QUel joli look ma belle. j’adore tes photos. Bisous

  24. mimiche dit :

    les fifilles,

    J’aimerais savoir comment est inscrit et où le « laredoutexba&sh »

    car, en effet j’ai l’impression que lors des collab laredoute l’appose toujurs un peu là où on l’attends pas …

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.