Fade to Grey

    

Bon, les amis, j’imagine que la plupart d’entre vous est rentrée au bercail, après ces foutus cong’ pay’ non ? Si, si, je vous en supplie, ne me laissez pas seule dans ce Paris désert où c’est quasi le marathon de New-York pour trouver un paquet de clopes. Et ça, tous les jours.
Donc, disais-je, on est TOUS rentrés, et on a la peau grise. On est complet verdâtre que le joli bronzage se soit déjà fait la malle en cabine et on arbore un teint bizarre. C’est à dire qu’on est à mi-chemin entre la Blanche-Neige attitude de novembre et le hâle printanier. En bref, on a limite une peau dégueulasse et c’est vraiment la zone. Merci bien les vacances (c’est bien simple, moi je ne pars plus, sauf encore la semaine prochaine mais après j’arrête) !

Personnellement, c’est tous les ans la même sérénade. Je suis happy face sous les sunligts des tropiques. Je suis dépression du teint pendant un bon mois, en rentrant. Etre une éternelle insatisfaite, c’est vraiment usant vous savez.
Et puis là, j’ai reçu l’autre jour une nouvelle crème de Caudalie, qui se dit « sorbet » et promet de nous dégriser. J’entends au sens propre ; pour la picole, je crois qu’il n’y a plus rien à faire.

Je l’ai d’abord posée à côté de ses soeurs, dans mon annexe Sephora (aka ma salle de bains). Lucide, je pensais que je ne pouvais pas encore tester une énième crème sous peine de me transformer en rat de laboratoire jusqu’à la fin de mes jours. Je n’ai jamais rêvé de posséder une grande queue blanche… Enfin, pas à jeun.

Puis, affolée par mon débronzage-grisage, j’ai actionné le flacon-pompe, et comment dire ? Oui, comment ? Et bien les copains, je trouve ma peau repulpée et moins macadam-allure que la semaine dernière, alors pour une fois que je donne un vrai conseil beauty, foncez-y si vous avez les mêmes soucis.

De là à dire que mon bronzage est réapparu comme par enchantement, ne dites pas n’importe quoi. Comme j’ai appris que la boss de Caudalie avait fait changer tous les slips jetables du SPA après lecture de mon billet sur le sujet, je ne voudrais pas être la cause d’une reformulation de tous les onguents de la maison. D’ici à ce qu’on nous colle des abricots à la place du raisin et que le siège social mute en Roussillon, y’a un monde.

Je te jure, vous, des fois !

Catégories BEAUTY CASE

38 commentaires

  1. Muter le siège social en Roussillon ? Tsssss …

  2. Hélène dit :

    Ou alors, tu fais comme moi, et demain tu repars pour 8 jours… Comme ça, le jour de la rentrée, tu crâne gravement devant les mamans grises et cernées.. yeahhhh!

  3. Ava Gardner dit :

    … M’enfin, Violette, tu sais bien que c’est Camille Lacourt qui te repulpe les soft cells, pas Caudalie. Tsk tsk.

  4. Vanessa dit :

    c’est l’évocation des vignes qui t’a redonné le moral et le teint célestin c’est surtout ça !

  5. Je suis d’accord, faut repartir sous le soleil juste avant de reprendre le boulot. T’as qu’à aller en Espagne, là bas, les paquets de clopes se vendent même au Corte Inglés. Ils ont tout compris ces spanish!

  6. poupoupinette dit :

    Je ne sais pas comment tu fais pour avoir ce paquet de vacances, comme ça, qui te tombe tout rôti dans le bec depuis quelques temps. Veinarde, va ! As-tu, comme le petit écureuil, accumulé des RTT depuis des lures et encore des lures, ce qui fait que maintenant, tu possèdes un joli petit « panier vacances » dans lequel tu puises avec allégresse ? Ou alors fabriques-tu du temps à l’insu de tous ? Il est vrai que tu es une fée.

  7. chris dit :

    même problème ! J’ai testé un masque Carita : impecc’.
    Bon sinon je suis à fond pour la délocalisation de Caudalie en Roussillon (c’est mes racines) et l’utilisation de la production locale d’abricots. En plus il y a quelques domaines viticoles intéressants !

  8. Violette dit :

    Anne : Qu’est-ce que t’es chauvine, toi !

    Hélène : Ben écoute, ça tombe bien, c’est justement ce que je vais faire.

    Ava Gardner : Ouais, j’espère juste que notre love ne sera pas tainted…

    Vanessa : Ce serait donc purement psychologique cette affaire ?

    paulinementpas : C’est clair !

    poupoupinette : C’est juste que je suis un peu lucky cette année.

    chris : Oh vas-y, tu peux balancer le nom de ton masque miracle stp ?

  9. Anne-Sophie dit :

    Ou alors, des mirabelles à la place du tort… ?

  10. Mélisse dit :

    j’ai moyen ce souci puisque je bronze à peine… (cet été j’ai obtenu un doré sur la face, un écru sur les bras et disons… un blanc cassé sur les jambes)
    tsss
    alors que je suis brune (en plus)

  11. poupoupinette dit :

    Vachement fort, ton jeu de mot ! Fade to grey par Visage !
    Sent la pluie comme un été anglais. Entend les notes d’une chanson de western.
    Ca ne nous rajeunit pas, cette affaire. Nous étions jeunes et beaux. Maintenant, nous ne sommes plus que « et ». Et ce n’est pas Caudalie qui pourra rattraper les ravages d’un quart de siècles, espère !

  12. Isleene dit :

    Tu pourras la délocaliser à Rivesaltes; Travailler autour d’un petit muscat c’est toujours agréable :)

  13. Violette dit :

    Anne-Sophie : Ou alors, oui !

    Mélisse : T’es hyper branchée en fait, le « nude » est à la mode cette rentrée !

    poupoupinette : Je suis pas sûre qu’on soit un paquet à se souvenir de ce titre, en fait. Ca fait plaisir que tu t’en souviennes, tiens.

    Isleene : C’est clair, quelle idée fabuleuse !

  14. poupoupinette dit :

    NON !!!! J’ai googlisé. C’est « entend les notes d’une chanson lointaine ». Pas « de western ». Calamity jane, sort de mon corps !
    Bon, ma mémoire n’est pas trop pourrie, quand même, hein ?
    Et puis, elle sculptait tous ses mots, l’autre, avec son chapeau bizarre. Entre elle et Indochine, le Français devient un peu comme une langue étrangère.

  15. ema dit :

    tsee tsse tssse : un vrai conseil de vrai que tu la mets tous les jours ?

  16. Violette dit :

    ema : Euh ouais, pourquoi ce doutage ? Je la mets tous les matins depuis une semaine. Certifié sans mensonges.

  17. Automne dit :

    Qué marathon de NY pour aller chercher les clopes ?

    Ben, et les velibs alors ?

    Pourquoi tu marches ? (attends, tu cours pas quand même…)

    PS : de toute façon, Caudalie, c’est plutôt chouette en général… ils s’occupent bien de mon contour des yeux je trouve… je suis assez fidèle, niveau contour des yeux moi… moins du reste, mais bon…

  18. lagirafeaulongcou dit :

    Intéressant lapsus qui vise à remplacer raisin par raison…

    Je note également beaucoup de « tss » dans les commentaires aujourd’hui, le scepticisme serait t’il l’attitude à adopter en cette rentrée ? ;-)

  19. violette dit :

    Automne : Je ne fais jamais de vélo, c’est anticonstitutionnel.

    lagirafeaulongcou : Ah oui, pas mal. Je viens de corriger, merci.

  20. Athéna dit :

    Fade to Grey, 1ère pelle, 1er parfum… c’est la séquence nostalgie ici ?

  21. Sandra dit :

    Tous les ans je passe devant Caudalie et je rêve d’y entrer….Bref, et pourquoi je ne remarque que mainenant que en f

  22. Sandra dit :

    Tous les ans je passe devant Caudalie et je rêve d’y entrer….Bref, et pourquoi je ne remarque que maintenant que je crois que je connais tes doigts par coeur!

  23. Sandra dit :

    Le 21 com est juste un teasing …..loose

  24. Automne dit :

    hein ? anticonstitu-quoi ? tu déconnes ? j’en fais tous les jours moi du vélo… tu crois que je vais aller en enfer pour ça ? mince…

  25. chris dit :

    Masque Carita Ideal White Cristallin. Très doux pour les peaux sensibles, et qui dégrise bien le teint.
    Isleene, Violette : en apéro au choix (ou tous si vous le souhaitez) Rivesaltes, Maury, Banyuls – A suivre : Collioure ou Côtes du Roussillon – Et pour finir pourquoi pas encore un Rivesaltes ?
    Hips j’crois que je vais aller faire la sieste !

  26. babelkot dit :

    L’est pas un peu porno cette photo..?

  27. Hélène dit :

    « Je ne fais jamais de vélo, c’est anticonstitutionnel » : je veux t’épouser.

  28. rové dit :

    Violette, je regrette seulement de ne pas avoir lu ce billet plus tôt car tu m’as bien fait rire (une fois encore).
    (ils t’ont envoyé un slip jetable au moins pour un test avant mise sur le marché?)

  29. Bon… il y a plus qu’à tester.

  30. leeloodel dit :

    pourquoi tu n’achétes pas tes cigarettes par cartouches ?
    Me Pratique…

  31. Pinasse33 dit :

    Ce qui tu écris sur cette crème ne m’étonne pas. Caudalie fait des produits à se taper le cul par terre. Pas compliqué, ici tu en vois partout dans les pharmacies, les beauty stores, bref tout le monde vante cette marque pour nous régionale ! Pour mes 40 piges l’Homme Golfeur nous a offert une journée de soins au château avec resto…. ben je m’en souviens encore je n’oublierai jamais cette journée !! Hallucinante. Si tu ne connais pas essaye un jour d’y aller :)

  32. galliane dit :

    A quand une crème dégrisante à la violette ?

  33. Juliette dit :

    Je n’avais jamais lu ton billet sur le slip jetable ! lol !
    Cet été je me suis offert quelques soins en thalasso pour mon bien-être et il a fallu que j’enfile 4 fois en 3 jours le fameux slip jetable, enfin plutôt le STRING jetable … et j’ai trouvé une combine, sinon on est d’accord autant être à poils ! j’ai tournicoté la ficelle sur les côtés pour faire des noeuds-noeuds ! mais attention, faire ça avec délicatesse sinon craquage assuré !
    si jamais ça peut te servir pour la prochaine fois !

  34. une creme sorbet! genial! j’adore l’appellation!
    xo

  35. Léa BENCOIL dit :

    bien, bien, bien…Chère Violette, Paris n’est pas vide, Paris est pour un peu de temps, libérée de ses voitures polluantes qui font tant de mal à…notre peau bronzée, si on est partie…Paris s’est alors remplie de deux mois…d’air…un peu plus ou un peu moins étouffant que le reste de l’année ce qui permet d’oser tenter…de nouvelles expériences non ? L’huile de sésame blanc première pression pour hydrater ta peau, le soir après le bronzage huuum un délice…surtout quand Chéri(e) peut étaler langoureusement ce produit 100% naturel acheté dans tous les bons magasins naturels. Ne culpabilise pas trop pour la clope…elle est moins nocive que le stress qu’une grande ville peut imposer mais…abîme la peau sans doute…revenons à l’huile que Chéri(e) appliquera le soir avant de dormir, et surtout pas le matin avant d’aller à la plage car en peau frite tu finiras ! Et pour finir et faire glousser qui pourra : j’ai vu Owen Wilson devant mes yeux, reprendre sa bicyclette…juste le temps de voir sa peau…pas sèche du tout…glouglou…j’ai bien fait de ne pas partir…

  36. Nanz dit :

    Carrément porno cette tof je suis d’accord; c’est les créatifs de Rochas qui vont être jaloux!

  37. Fred dit :

    Je te lis ‘juste’ pour ce genre de phrase ;-) tu vas les chercher où ?
    « Paris désert où c’est quasi le marathon de New-York pour trouver un paquet de clopes »
    Excellent, j’adore :-)
    Fred, ex-fumeur qui depuis … cours pour compenser !

  38. Pour ma part, j’ai la face grise aussi… Il fait beau la semaine et il pleut le week end. Un vrai complot anti bronzage cette année. J’espère un retour du soleil ce week end pour aller dégriser ma tronche car (Dieu merci) je vis dans le sud !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.