Ici sur pilotis

    

manchette anne thomas

Hey, salut les mecs. Tu danses ?

La seule et unique fois où j’étais allée au Cap Ferret, j’avais 21 ans. J’étais partie avec mon amoureux (pas Nounours, un autre), et je me souviens que j’avais aperçu un dauphin au loin, dans l’Océan. Tout le monde se fout de ma gueule à chaque fois que je raconte cette anecdote (les gens sont visiblement jaloux de mon côté océanographe). Alors que je suis persuadée de ne pas avoir rêvé. Encore un mystère de la vie – aquatique, cette fois – qui ne sera jamais résolu. C’est bien triste.

Bref, il y a quelques jours, je suis retournée là-bas. Dix ans de plus au compteur (ah ah ah LA MYTHO), un autre amoureux au bras, et des copains en bandoulière, le charme a agi à nouveau.
Je n’ai pas revu mon ami le dauphin, mais j’ai retrouvé les petites cabanes, la plage quasi déserte (tout le monde est à l’île d’Oléron ou quoi ?) et les huîtres fraîchement cueillies (?).

Pour l’occasion, j’avais enfilé mon nouveau combi-pantalon.
Je me demande encore comment j’ai pu me passer d’un truc pareil pendant toutes ces années, car niveau cache-misère confort & sexy, on n’a jamais rien fait de mieux (à part la longue robe noire). Du coup, j’ai envie de me l’acheter dans tous les coloris – j’ai 31 ans, je suis impulsive (ah ah ah LA MYTHO) -, sauf en blanc, parce que ça fait Saint-Tropez et qu’on voit toujours ton slip en-dessous.

Comme je dis toujours, « Ce n’est pas le blanc qui fait la cagole. C’est la cagole qui a l’air gland. » Pensez-y.

cap ferret

combinaison topshop

bikini

anne thomas

cabane du mimbeau

combinaison tophop 2

hotel de la plage cap ferret

sandales mellow yellow

– Combinaison Topshop (Je l’ai trouvée dans la boutique d’Édimbourg, mais je ne la vois pas sur le site cette coquine. Vous avez exactement le même modèle ici avec le décolleté cache-coeur)(si tu as des nichons c’est joli)
– Manchette Anne Thomas => cette dernière est sold out en ligne ; j’ai donc contacté la créatrice qui vous la propose, si vous êtes intéressées, à -40% (75€ au lieu de 125€). Elle existe en 3 coloris – bleu, corail, noir – et est composée de laiton doré et velours. Il suffit de faire votre demande par mail => contact.annethomas@gmail.com
– Sandales Mellow Yellow (soldées -50%)

Catégories MODERIES OH OUI

47 commentaires

  1. Soniachocolat dit :

    Ha ha ha qu’est ce que tu es drôle quand tu fais ta mytho! Pour la combinaison je plussois, c’est un des trucs les plus confortables, genre tu es aussi à l’aise que quand tu es à poil, MAIS personne ne voit ton cul, et ça J’AIME! :)

  2. Nanou dit :

    Je me demandais récemment comment une combi pouvait être mignonne et sexy. Je les trouve toujours moches, même sur des nanas bien roulées. Eh bien merci, j’ai la réponse. Celle-ci est jolie, féminine, et tu la portes divinement bien. Mais dis-moi pas qu’c’est pas vrai que t’es venue au Ferret et que t’as pas prévenu tes lectrices bordelaises? Ou je t’explose.

    • violette dit :

      Ben si. J’ai pas osé organiser un grand rassemblement. En plus c’était la canicule ce week-end là (comment ça, tu ne vois pas le rapport ?).

    • violette dit :

      Non c’est pas celle-là, ce n’est pas le même bas ni tout à fait le même dos.

  3. […] Tout le monde se fout de ma gueule à chaque fois que […] Auteur original : violette Lire l’article original Author: […]

  4. Tes photos sont trop belles!
    Enorme coup de coeur pour ta manchette Anne Thomas!
    J’adore cette créatrice, ses bijoux sont sublimes et j’adore ses boucles d’oreilles graphiques!!!!
    Des bisous
    Passe une bonne semaine!

    Le monde des petites

  5. Belle photo que celle de la petite et de son grand-papa !!

  6. MaO dit :

    Moi aussi je suis allée par là bas quand j’avais 21 ans. On était toute une bande de potes et un jour on a TOUS vu un dauphin. Bon, on était plus vers la dune du Pyla, mais c’était peut être le même ? (moi aussi j’ai 31 ans… ahem). Donc t’as pas rêvé !

    Sinon, le combi-pantalon, c’est pas pénible pour aller au pipi-room ?

    • violette dit :

      Moi aussi c’était plus vers la dune du Pyla. Si ça se trouve on y était le même jour ?
      Non, pour le pipi, c’est comme une salopette. Et puis on ne fait pas pipi 50 fois par jour (enfin pas moi, en tous cas).

    • Merci de poser LA question qui me taraudait !
      Je suis désolée mais en tant que grande buvrice de thé (bah quoi?), je crois que la combi-pantalon et même la combi tout court d’ailleurs, ça n’est pas pour moi !
      Je parle même pas du problème d’éviter que le haut touche le sol bizarrement humide des toilettes du restaurant sinon je vais vomir avant de déjeuner. Je suis une petite choe très sensible.
      Amen et bisous

  7. Isabelle dit :

    Je dirais plutôt qu’ils sont tous dans l’île de ré : Ré / Cap Ferret 2 populations qui peuvent se ressembler mais Oleron rien à voire (un tantinet beauf !).
    Bonne journée.

  8. Marie Souricette dit :

    Dans mes bras! moi aussi j’adore les combi-pantalons (et shorts!), classe avec des talons et décontracté si on se la joue a plat…. Si tu veux t’en faire une collec’ il y en a de tres chouette a prix abordable chez promod ;-).
    et pour repondre a MaO, effectivement le gros point faible c’ets la pause pipi. mais moi je suis un chameau donc ca me passe un peu au dessus ;-)

    Bonne semaine!

  9. **gaelle** dit :

    y’ pas à dire, les photos de toi cheveux détachés et près de la mer, ce sont celles que je préfère ! bonne journée. (top les sandales aussi, mais comme je n’aime pas le doré, je me rajoute une étape de complication pour trouver des chaussures boucles argentées !!! d’ailleurs un jour un post spécial sandales boucles argentées…. non ? re bonne journée

    • violette dit :

      Oh la la, voilà le challenge hyper compliqué. Je ne me souviens pas avoir vu de boucles argentées pour cet été.

  10. emmaemma974 dit :

    un vrai bonheur de te lire à chaque fois! je suis fan de ton humour

  11. sandiet dit :

    Et comment on va faire pipi avec ce truc ?

  12. Zout dit :

    Super la combi! J’en cherche une aussi pour « après »! Courte ou longue on verra mais noire c’est sûr :) je me suis posé la même question que MaO pour le pipiroom! tes photos donnent envie d’océan…

  13. Chag dit :

    Ca alors. Sbep au Ferret (quand on est in, on zappe le « cap », ça fait plouc) : l’Herbe, la Pointe aux Chevaux, la Cabane du Mimbeau, l’Hôtel de la Plage… Je suis sûre que tu y as rajouté un verre à la terrasse du Pinasse Café, en face de la jetée, et que tu as oublié d’aller manger une tuerie de gaufre au Buffet de la Gare, juste à côté. Diablerie. Là-bas, c’est mon chez moi d’été (je suis aristocrate l’été, et j’ai du caca sous les ongles l’hiver). Je confirme pour les dauphins. Une petite balade en bateau vers le banc d’Arguin (j’ai déjà parlé de mon aristocratie estivale ?) et hop, ils se pointent. Les cons. Je veux dire, je pourrais très bien être armée.
    Quant à la combi, j’ai des nichons mais un gros cul, je crains qu’à moins de me oindre à l’huile de noix, tout ne rentre pas élégamment dedans (ma dignité, surtout).
    Allez, je file, j’ai une partie de strip poker en cours avec Flipper. S’il perd, je le transforme en bibelot à paillettes.

    • violette dit :

      Je sais qu’il ne faut pas dire le « cap » quand on est du coin, mais moi je suis un peu beauf tu sais (mon côté plouc de juin).

  14. LLL dit :

    Les dieux du shopping ne sont pas avec moi ce matin, les sandales sont indisponibles…je vais être obligée de m’acheter une combinaison pour oublier ma peine…

  15. val d'arr dit :

    t’as pas slip Violette, tu as un CULOTTE…

  16. lillirouge dit :

    Information capitale : je crois à 100% à ton histoire de dauphin, car moi aussi, il y a quelques années, j’ai eu la chance de voir des dauphins en plein bassin d’Arcachon… On est au moins 2 donc. Quant à ton mytho sur les 31 printemps, don’t worry, ça fait plutôt la blague,tu es superbe ! Et cette combi, c’est vraiment super mais dommage pour moi, je fais 1m12 donc je vais oublier je crois. Belle semaine,

    • violette dit :

      Han mais merci !!!
      Grâce à vos différents témoignages sur les dauphins de coin, je tiens enfin ma vengeance !

  17. Chez Mango j’ai déniché une combi au top et c’est vrai que j eme demande comment je m’en suis passé jusque là. Bon et le déjeuner chez Magne, à l’herbe, il était comment ?!!

  18. Nathalie dit :

    J’y vais bientôt au cap ferret (dans 15 jours youpi), et j’espère que j’aurai la chance comme toi (il y a 10 ans ou 15 tu nous a bien embrouillé là :-)) de voir un dauphin! Quant à la combi moi je l’ai choisi imprimée mais bien d’accord avec toi comment a-t-on pu s’en passer tellement c’est agréable à porter!

    Bises
    *http://aubonheurdesdames-leblog.fr/

  19. Annette dit :

    J’adore le Cap Ferret: sauvage et tellement snob à la fois et j’adore les combis que je trouve très classes mais pas encore craqué car ça doit tenir chaud, non?

  20. orelle dit :

    bah moi ces histoire de cap ou de pas cap , de oleron et sa beaufitude ça me depasse !!! c’est simple je ne supporte plus ces gens qui veulent peter plus haut que leur boule !!
    apres pour ce qui est de la combi cache coeur je dis STOP !!! si vs avez des nibards costauds c’est les seins a l’air tout l’été ; alors peut etre a oleron ça passe.. allez savoir..bref, mon 85 b et moi meme sommes temoins du desastre ; apres ça violette toi et tes mellow yellow vs me faites ch… !!! …de rage ^^

  21. sandrine dit :

    J’adore le Cap Ferret ! t’es super belle sur la première photo, c’était y a 20 ans ? ;) !

  22. m.a. dit :

    Juste merci…parce que lire votre blog est un petit plaisir quasi quotidien…même les jours où on se sent grosse dondon ça donne envie d’aller de l’avant…

  23. Ca fait trop pyjama sur la mannequin. Sur toi, ça donne envie de voir des dauphins en revanche.

  24. Kitkat dit :

    J.adore le cap ferret et la combi est superbe ! Pas autant que la nana mais pas loin.

  25. Stephanie dit :

    Je ne connais pas cette région mais tu donnes envie de la découvrir… Je suis quant à moi une habituée de l’île de Ré (sauf en été!). Petite question pratique: comment taille les sandales mellow yellow? Et merci pour ton blog, j’adore!

  26. maud dit :

    j adore ta combi <3

  27. shalima dit :

    Tu veux dire, un dauphin comme le Nessie du Loch Lomond ? Moi je te crois :-D

  28. Anna dit :

    Je rêve où t’as même pas dis « ou je t’explose » ?
    (mais que t’arrive-t-il bon sang ?)

  29. Laurence dit :

    Très chère Violette
    Je pense que je vais longtemps méditer sur le blanc, la cagole et le gland …
    Tant de puissance philosophique au Cap, au Ferret , bref au bord de l’eau, il n’y a que vous chère Violette, capable d’un tel exploit .
    Chapeau bas !

  30. […] Tout le monde se fout de ma gueule à chaque fois que […] Auteur original : violetteLire l’article original Author: […]

  31. Nanou dit :

    Bon, en tant que locale de l’étape, je me DOIS de préciser certains points:
    a) on peut très bien dire Le Cap-Ferret même si on est du coin (coin);
    b) en revanche, quand on est « plus du côté de la Dune du Pyla » on n’est plus du tout au Cap-Ferret, mais carrément de l’autre côté du Bassin (d’Arcachon).
    c) Quand j’ai fait mon stage à Sud-Ouest (célèbre quotidien régional(:-), on recevait presque tous les jours des photos de baigneurs (c’était en juillet) qui avaient spotté des dauphins. Je confirme donc. On a aussi eu des requins (des petits, but quand même, ça fout un peu les chocottes.

    • violette dit :

      Merci Nanou, grâce à tous ces témoignages rapport à la réalité des dauphins je ne passerai plus pour une mytho.

  32. wilfing machine dit :

    Comme les copines, je confirme que tu n’as pas halluciné, il arrive bel et bien qu’on voit des dauphins dans le coin, y compris à l’intérieur du bassin d’Arcachon quand certains s’y aventurent.
    Moi la question cruciale qui me taraude, c’est : as-tu eu l’occasion de manger la tuerie qu’est une dune blanche à Bordeaux ? (ç’aurait compensé la manque de gras et de sucre des huîtres et tu m’en aurais été reconnaissante, j’en suis sûre, ne mens pas)

  33. Annesofi dit :

    Aaaah… le bassin d’Arcachon… ma madeleine de Proust à moi.
    Je confirme les dires des autres lectrices : il y a des dauphins dans le bassin !!!
    Très jolies photos.
    Je n’ai jms osé porter de combipantalon… et je dois dire, que tu me donnes franchement envie d’essayer !!!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.