Le sac mini Clark Sézane

chloe stora

C’est pas si souvent que vous m’apercevez avec les cheveux « caniche abricot » sur le blog, n’est-il point ? C’est bien normal, puisque PERSONNE ne me voit jamais comme ça, à part en vacances et aussi les quelques jours qui suivent mon retour, quand je suis encore un peu bronzée. Sinon, c’est brushing tous les jours !

Mais Violette pourquoi ne portes-tu pas plus régulièrement le caniche en bandoulière, même en hiver quand tu es translucide ? Ça te va rudement bien tu sais !? (merci les gars)

Je ne sais pas les amis. J’ai toujours associé le blanc au raide et le bronzé au frisé, mais je vous jure que si je pouvais inverser cette tendance, je gagnerais un temps monstrueux (même si faire des brushings en rentrant de la plage c’est un coup à vous faire rater l’apéro ça !).

Bon.

Tiens, d’ailleurs restons dans les histoires capillaires, j’ai oublié de vous dire que j’ai très envie d’éclaircir mes cheveux depuis quelques mois. C’est devenu une sorte d’obsession qui me pousse à regarder toutes les balayées croisées dans la rue.

Ah tiens, elle ça lui fait des grosses bandes Adidas sur le crâne, no way / Oh mais elle, elle a une base comme moi et c’est canon ce châtain qui ne tourne pas à l’écureuil… Bref, au fil de mes réflexions j’avance. Et puis je recule. Comment voulez-vous… ?

Résumons : Je suis plutôt contente de la façon dont a évolué mon Brun Cashmere Franck Provost en juin dernier, mais j’aimerais éclaircir encore plus mes cheveux sans que ça tourne au roux écureuil. Si vous avez des pistes de coloristes qui maîtrisent le passage du brun au (joli) châtain, faites-moi un signe de la main.

Bon. Bah. Avec tout ça on n’a même pas parlé mode ! Bravo, hein.

Mini clark bleu sezane

sac mini clark sezane

pantalon chloe stora

Mini clark sezane

Arizona vernies birkenstock

Pantalon Chloé Stora | Top en soie Comptoir des Cotonniers (ancienne collection) | Birkenstock modèle Arizona (prendre une pointure en-dessous) | Sac Mini Clark Sézane | Bracelets Gas Bijoux | Vernis « rouge pop art » YSL

Merci eamimi pour les photos !

Catégories MODE / SHOPPING

32 commentaires

    1. Bah en fait je pense que c’est un peu trop « blond » pour moi, je veux juste éclaircir vers du châtain. Je ne sais pas, je ne sais plus…

  1. Je vote pour le caniche abricot, ça te va bien ! (et si ça te fait gagner du temps alors je dis banco, parce que le temps c’est quand même HYPER précieux).

    Pour les couleurs (ou plutôt décolorations^^) je vais chez Alvarez rue Lepic. Je suis toujours contente du rendu, coupe et couleur ! J’ai sauté le pas pour un blond flashy il y a un mois et je ne regrette pas… Laisse toi tenter, au pire, ce n’est que de la couleur, ça se rattrape plus facilement qu’une coupe ratée ;)

    1. Han merci pour l’adresse, c’est pas loin de chez moi en plus, je vais regarder ça de plus près.

    2. Ah tiens c’est marrant, j’ai aussi entendu parler d’Alvarez rue Lepic pour la 1ère fois dimanche dernier, une copine me l’a chaudement recommandé. Moi qui bosse en bas de la rue Lepic depuis 12 ans, j’avais jamais entendu parler de lui avant, et la 2 fois coup sur coup, ça ne trompe pas les hasards comme ça !

  2. Moi, je ne toucherai à rien. Mais si tu veux une très bonne coloriste, de mon point de vue de cliente très exigeante (pour rester polie), Au 58 rue des tournelles, il y a une nana qui est douée. Elle comprend tout (c’est assez rare), j’ai apporté des photos de ce que j’aime et de ce que je déteste.
    Au final, je n’ai jamais eu une décoloration si naturelle.
    Par contre, il faut prendre rdv en avance, elles ne sont que deux dans mon souvenirs (et c’est bien!).
    Et pourtant, j’ai bien dû écumer autant de salons de coiffure que de bars…

    1. Merci !! Oh la la, je ne sais plus où donner de la tête avec tous ces conseils, il faut que je reparte en vacances, je suis au bord du burn out capillaire.

  3. C’est bizarre cette histoire d’éclaircissement, j’ai la même obsession depuis des mois alors je me demande si on est déjà vicitmes d’une tendance naissante ou si c’est juste l’âge qui nous pousse vers une couleur plus douce… (pardon my pragmatisme)
    Quoi qu’il en soit, je n’ai pas franchi le pas non plus, trop peur des racines ensuite… Et puis il faut aussi couvrir les cheveux blancs (je savais pas qu’on en avait déjà à 23 ans) et je suis pas très polyvalente capillairement parlant, alors bon.
    (pour le caniche abricot, tu repasseras, c’est à peine ondulé… Remboursez !!)

    1. Je ne rembourse rien du tout, c’est parce que tu n’as pas vu l’arrière où j’ai carrément des dreads. Oui Madame.

  4. Coucou, j’ai eu d’excellents retours sur ce salon par ma cousine parisienne qui avait été préalablement massacrée par une coloriste versus anarcho-castriste du bac à shampoing. Ils lui ont fait un boulot de folie pour rattraper le coup. Elle est ressortie sublime
    Didact Hair Building 2 rue du Jour 75001 Paris.
    C’est du sérieux.

  5. Hello Violette !

    Pour le coloriste/coiffeur de folie, j’ai deux noms pour toi :
    > Ismérie et son équipe
    > Denis (coiffeur extra du 17ème TRÈS à l’écoute des flippées des reflets abricot ^^)

    Bise et bonne réflexion capilo-pas-tractée ^^

  6. Pfff je tuerais (enfin peut-être pas mais un petit croche-pied alors…) pour cette coiffure de caniche ! Parce que j’ai les cheveux raides comme la justice. Evidemment.

  7. Mais c’est très joli, ce frisé-bouclé-naturel, bronzée ou pas !! On a toutes de ces trucs dans la tête ! Ainsi, je me fais des brushing TOUS les jours (si) car il me semble impossible de sortir avec ma tête au réveil. Et bien d’aucun dans mon entourage (suivez mon regard…) ne voit visiblement pas la différence du avant/après !! Donc y compris pendant les vacances et juste avant l’apéro au bord de la piscine, j’ai joué du sèche-cheveux (honnêtement, c’est barbant mais incontournable pour mon estime de moi :D et ne m’a fait rater aucun apéro). Quant à la couleur, mes cheveux (châtains) ont légèrement éclairci et j’aime bien le contraste avec la peau bronzée (malgré l’indice 50 en effet !). Voilà. Des considérations hautement majeures, non ? :-)

  8. Pfiou trève capillaire, je tenais à dire que j’ai rarement vu d’aussi jolies photos de toi et dans un si beau paysage.

  9. Et bien si, nous allons parler mode! Juste pour te dire que je suis verte de jalousie envers toi.
    Si, si : moi, en pantalon à pince, top tout bête blanc et birke; je ressemble à rien. Genre, il me manque le cabas pour aller au marché… Alors que toi, t’as une classe folle.
    T’es à deux doigts de m’agacer …..attends, je reufleuchi … et bien même pas en fait.

  10. Bon ben moi je t’aime toujours autant version « caniche ». Et ce sac!!!!!!!! MANDIEU je l’adoooooore!

  11. Je sais que tu n’en n’as pas l’intention but quand même je te préviens: ne tente pas le balayage maison soi-disant inratable avec peigne spécial blabla…Je suis brune aussi (avec couleurs ton sur ton régulières because cheveux blancs totalement INTEMPESTIFS). Bref, j’ai moi aussi voulu éclaircir-adoucir, et c’était merdique. Littéralement. Du coup j’ai laissé tomber pour l’instant. Mais je trouve ta couleur actuelle très chouette et naturelle.

  12. Franchement? (franchement!) Tu es encore plus jolie en « caniche » qu’en « raide », bronzée ou pas! Et puis pas de brushing = poil plus soyeux et plus résistant, parole de convertie au no-brushing :-)

  13. Mais Violette pourquoi ne portes-tu pas plus régulièrement le caniche en bandoulière, même en hiver quand tu es translucide ? Ça te va rudement bien tu sais !?…..non, pardon , j’ai rien dit. J’aime beaucoup la 3ème photo , celle de 3/4 dos (je suis la précision ) où tu relèves tes cheveux ; tu devrais te faire plus souvent des queues de cheval, ça t’irait hyper bien.

  14. Ahhh le jour où j ai enfin arrêté de vouloir changer mes cheveux…. Mon dieu quel orgasme capillaire :)
    Plus de temps et sous perdu chez le coiffeur, plus de course dans fin au produit miracle, à l appareil miracle, la couleur qui me rendrait comme ci,comme ca….
    Je te souhaite de connaître ca :)

  15. Je suis aussi capillairement perdue… La grossesse m’a comment dire? NIQUER les cheveux!!! Heureusement ma fille est sublime!

  16. Alors pour la couleur moi j’ai découvert un salon gé-nial: La Suite Paris qui se trouve 10 rue Budé sur l’île St Louis. Le salon est hyper sympa tout comme le quartier et surtout les deux coloristes(le mien c’est Luidgi) sont très très compétents (et je suis méga difficile je t’assure car Dieu sait que je suis passée par tous les Provost, Jean Louis David,Camille Albane, Bar des coloristes et autres salons franchisés ou de quartier …) en plus les colorations qu’ils utilisent à la Suite sont bio mais tiennent néanmoins près d’un mois (et les shampooing, après shampooing …qu’ils utilisent après sont de la marque Shu Uemura alors tu vois tu peux y aller les yeux fermés!)
    A bientôt !

  17. de ma Belgique natale, j’ai ouie dire que Christophe Robin c’est le TOp (faut etre riche pas contre)…

    biz

  18. T’as choisi en vernis dis donc. Vraiment à contre-courant de la mode du mat, brut, retour aux vraies valeurs. Quelle audace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *