Le rose aux joues

    

Il y a tout juste une semaine, j’ai récupéré une Cyclamen bronzée comme jamais, plus blonde que Barbie aux pays des fées. Depuis, et plus que d’habitude, je n’arrête pas de la regarder tant je la trouve belle. Bien sûr, j’évite de lui dire trop souvent le fond de ma pensée quant à son physique plus qu’avantageux (je m’en voudrais qu’elle devienne aussi con qu’une blogueuse mode que l’on complimente toute la sainte journée sur ses cheveux ou ses jambes so amazing).

Elle n’est pourtant pas narcissique pour deux sous – l’avantage d’avoir un enfant pour qui la vie se résume à 80% à perfectionner sa technique du double salto arrière ; les 20% restants étant dédiés aux questions existentielles du type lequel personnage tu préfères dans les minijusticiers (euh ?).
Oui les questions physiques et modeuses sont plutôt loin de ses pensées, même si elle ronchonne bien de temps en temps quand je lui impose un jean à la place de la micro-jupe qui tourne portée depuis 3 jours, et qui tient debout toute seule… Ou qu’elle tente une incursion dans la langue fashion « Hein que c’est trop stylé quand j’attache seulement le premier bouton du haut de mon gilet corail ? » (lol).

Evidemment, comme tous les parents (j’imagine) je me suis posée la question de l’objectivité quant à la perception du physique de sa progéniture. On a coutume de dire, sur le ton de la lolerie, que son enfant c’est le plus beau du monde la vérité, mais quand ton môme est vraiment VRAIMENT moche, même si tu l’aimes très fort, est-il possible de le « voir » beau ? Peut-on être objectif sur le physique ingrat de la chair de sa chair ? Envoie « MOCHE » au 713 713.

Bref, fière de posséder au foyer une gamine au fort ADN bombesque (en toute objectivité, bien sûr), j’ai posté une photo d’elle sur instagram dimanche dernier et quelqu’un a noté, juste en dessous « Ah ce rose aux joues qu’on essaie toutes de reproduire… » Et bordel, c’est vrai que c’est indécent cette manie qu’ont les enfants de posséder le parfait blush intégré !

En attendant de vous remettre de ce billet plus que décousu (j’ai mangé deux croissants ordinaires au petit-déjeuner, je n’ai plus l’habitude qu’on me donne autant de bonheur dès potron-minet depuis la découverte de mon hyper-cholestérolémie), je vous propose de rosir de plaisir de façon totalement artificielle grâce à ce magnifique blush Shiseido Compact Camélia*.
En mélangeant astucieusement le rose vif, le platine glacé et le rose pétale, je suis sûre qu’on peut presque arriver à ressembler à une gosse de 8 ans. Au niveau des pommettes j’entends, ce qui n’est déjà pas si mal.

* Edition limitée pour les 140 ans de la marque. Sortie prévue en octobre.

Catégories BEAUTY CASE CYCLAMEN'S SHOW

34 commentaires

  1. Rien que la boîte et les couleurs sont belles, je crois que si j’avais une telle merveille dans mon sac je ne la sortirais que pour la regarder, sans l’utiliser… Remarque, je n’en aurais pas besoin, j’ai le rose aux lèvres assez facilement et naturellement : quand je suis gênée et quand je suis bourrée. C’est-à-dire presque tout le temps en fait, sauf quand je dors.

  2. Sandrine dit :

    C’est vrai qu’il est joli ce blush.
    Dans le même esprit, les Prismes Givenchy sont assez sympas.
    Pour ma part, j’utilise l’orgasm de Nars. A défaut d’avoir le rose virginal aux joues, j’ai opté pour le post-coïtal… c’est, vu mon grand âge, moins fallacieux…

  3. miss luna dit :

    ah mais oui ! je veux le rose cyclament aux joues !!! (y’a une fonction morve au nez aussi ?)

  4. Proust disait que longtemps on l’avait trouvé beau (sa mère en fait).
    Donc, outre cette page de pure culture (fournie à jeun, le croissant étant proscrit pour cause d’abus de barbec’/rosé (le barbec’/rosé nuit gravement à la santé… de tes fesses)), ceci te prouve que Oui on peut trouver son enfant beau alors qu’il est moche.

    Pour autant, je n’en tire nulle conclusion concernant Cyclamen.

    Au delà de son physique sans doute avantageux, la pertinence de ses remarques sur le Corail me laisse à penser qu’un avenir sinon bombesque, lui est peut être réservé en qualité de romancière à longues phrases (tendance ponctuation free).

    Dis-y voir si elle aime les madeleines ?
    Les pépitos ?
    Les chocos BN ?

  5. Géraldine dit :

    Salut Violette

    Rien à voir avec le sujet j’en suis navrée mais je m’interroge sur un point et ne sachant à qui m’adresser, je te pose la question : je suis abonnée à plusieurs flux rss qui du coup arrivent direct sur mon outlook professionnel. Et sur tous les blogs, tu es le seul qui s’affiche en résumé (alors que l’es autres, j’ai la totalité de l’article dans un mail). Pour toi il faut que j’aille sur internet pour lire la suite. Sais-tu à quoi c’est dû ?
    Merci d’avance !

  6. Isa dit :

    J’ai aussi récupéré une petite surfeuse blonde , bronzée comme une californienne … et je confirme , il faut faire très très attention à ce que l’on dit sous peine d’en faire une little Britney Spears en puissance ….

  7. JulieZ dit :

    713 713 Au secours bureau des pleurs!
    J’ai une nièce de 8 ans qui est parfaite, au point de m’avoir réconciliée avec les enfants, tous les enfants, oui oui. C’est dire le pouvoir de séduction de cette sale gamine!
    Elle n’est pas trop princesse et surtout pas garçon manqué, dynamique sans être fatigante, futée et pas relou.
    Mais bon sang, elle LOUCHE. J’ai l’impression d’être la seule à m’en être rendue compte. AU SECOURS vous dis-je!
    Et j’adore son teint de petite poupée aux joues roses. Je veux le même!
    PS: serait-ce moi qui ai besoin de faire changer mes carreaux?…

  8. wilfing machine dit :

    Moi qui n’ai pas d’enfant, je me suis toujours posé cette question… parce que certains sont vraiment très très moches (ben oui, comme les adultes quoi) et je me dis que c’est pas dieu possible que leurs parents les trouvent beaux, si ?
    Mais bien sûr je n’ai jamais eu de réponse étant donné qu’il est un peu délicat de vérifier… genre « et alors, toi, ta fille est très moche, est-ce que, étant sa mère, tu t’en rends compte ou non ? hein ? »
    Le mystère reste donc entier…
    (et sinon, non mais t’as vu la qualité de peau qu’ils ont les enfants ? c’est la perfection absolue, j’en meurs de jalousie !)

  9. Cilaïne dit :

    Bon ben on est jumelles de bracelets ET jumelles de filles on dirait (sauf pour les compétences en double salto arrière, j’avoue) ……

  10. Chris dit :

    Tranche de vie familiale : Quand ma fille était encore une petite fille, nous parlions avec ma belle-mère du travail scolaire et des progrès faits. Et cette dernière a eu une remarque prodigieusement affligeante : elle n’a pas besoin de faire d’études elle est tellement jolie qu’elle trouvera facilement un mari riche. Du coup c’était pas du rose que j’avais aux joues ! Ceci dit cette palette est si belle qu’il doit être difficile de s’en servir.

  11. krakette dit :

    C’était une sorte de private joke au boulot : »tu crois que les parents se rendent compte qd leur enfant est moche » et là direct on regardait le gosse visé mais on n’était pas que bêtes et méchants, on le faisait que qd le gosse était réellement moche :-)
    Pour en revenir à ce que dis Chris faut savoir qu’être mignonne donne accès à des boulots que les moches n’ont pas : vendeuses par exemple, ah oui ça c’est sûr faut mettre son ambition de côté, mais c’est un fait. Et sinon mets un petit coup de pied à « mamie bloquée dans les années 50 » de ma part.

  12. juriste-in-the-city dit :

    Mon fils de 6 ans est le PLUS BEAU du MONDE : on prévoit un mariage à la majorité ? On sera certaines d’avoir de beaux-petits enfants …

  13. sonia dit :

    sa préférée c’ est « Je suis Super à la mode! »??????
    J’ai pas aimé cet épisode.

  14. Chris dit :

    @krakette : j’ai depuis longtemps mis un coup de pied virtuel à la mamie bloquée dans les 50′ :D. Et j’espère que ma fille s’éclatera dans son futur boulot de restauratrice en céramique et qu’elle pourra s’offrir de beaux blushes avec son propre salaire.

  15. Tasha dit :

    Je sais que mon fils de 8 ans, il ne met que les trucs les plus laids de sa penderie. Les trucs vu et revus et tachés et trop petits et usés…. et plus j’ai l’air effaré plus il a l’air heureux….. pré-ado?!
    Et malgré tout, il est beau, avec ses petites tâches de rousseur – merci le soleil- et ses yeux noisettes :-D

  16. Automne dit :

    Ah Shiseido ! Il y a quelques années de cela (si peu), lors de mes brillantes études supérieures (sic), j’avais été conviée avec quelques camarades à visiter leur usine. Nowel avant l’heure, nous étions reparties les yeux pleins de paillettes et dotées d’un vanity-kdo rempli de leurs produits (grandeur nature hein, pas de échantillons)… Une de mes marques préférées pour le teint… Très délicat, à la japonaise quoi…

    Et sinon, le secret du merveilleux rose aux joues de la choupi Cycla c’est peut être justement le double salto arrière (nous voilà bien embêtées) ou tout simplement la magie de l’enfance… http://www.youtube.com/watch?v=q9a3YrM1MF0

  17. Oh ben merde je suis foutue, j’ai justement besoin d’un blush. Je vais encooore être obligée de compulser cette merveille je crois.
    C’est balo.

  18. Athéna dit :

    Ma fille a encore les joues délicatement rosées à 29 ans, les cils longs et les lèvres rouges ; bref elle met un voile de fond de teint pour unifier un peu et elle est parfaite…

  19. cécile dit :

    j’ai découvert le blush à 33 ans parce que le rose aux joues de l’enfance n’a disparu que très tardivement ( coup de bol-ou pas puisqu’il n’est plus donc bon , c’est mort quoi… ) alors j’ai fait dans le pas cher : catrice à 3 euros dans mon DM de frontalière allemande , mais ça me dirait bien de goûter à la version « luxe » !
    A+

  20. Vea dit :

    Ah je vais l’essayer celui là, ce printemps ma Brow-barrista ( on va dire que ça s’appelle comme ça) préférée de chez sephora m’a maquillée au « hervana » de chez benefit que j’ai aussitôt adopté justement pour ce rose incroyable, depuis je suis addict.

  21. Merci pour ce très chouette partage!

  22. camille dit :

    Moi mes préférés c’est Superlunettes et Supercurieuse !!! voila :) Gros fou rire pour MOCHE au 713 713 !! Merci pour le conseil blush !

  23. violette dit :

    Malou : Moi non plus, je n’ose pas y toucher ;-/

    Sandrine : Ah oui, il paraît qu’ils sont géniaux les prismes Givenchy !

    miss luna : Elle est intégrée, ne t’inquiète pas.

    La Grenouille A Grosse Bouche : Oh moi tu sais, tant que cites Proust je suis bon public (c’est un ancêtre éloigné).

    Géraldine : C’est peut-être à cause du « lire la suite » qui tronque le flux ? Je ne vois pas d’autres explications. Est-ce que ça te fait la même chose avec d’autres blogs qui ont aussi un « lire la suite » ?

    Isa : Oui, c’est que ça dérape vite ces bêtes-là.

    JulieZ : Enorme (pardon pour elle, mais ça m’a fait rire) !

    wilfing machine : C’est aussi la grande question pour les gens qui ont des enfants. On se demande toujours comment c’est possible de ne pas voir la « mocheté »…

    Cilaïne : Si ça se trouve je suis schizo et tu es moi ?! Non, ne me dis pas que…

    Chris : C’était monnaie courante ce genre de réflexion du temps de nos grans-parents. C’est un peu les boules.

  24. violette dit :

    Chris : Ah ouais, en relisant je me rends compte que tu parlais de ta belle-mère. Elle est restée bloquée au début du 20è siècle, en fait.

    krakette : Pas faux !

    juriste-in-the-city : Oh hey, c’est pas Demi Moore hein !

    sonia : Moi j’aime bien Super Crotte de Nez, pas toi ? A moins que je confonde avec un autre dessin animé, je suis confusion.

    Tasha : Oooh trop choupi (je crois que j’ai des problèmes hormonaux à m’émouvoir pour un rien moi)

    Automne : Ah ouais, chouette souvenir ! Pourquoi j’ai pas eu ça, moi, à la fac ? Remboursez les études !

    soniachocolat : Bravo les bonnes résolutions de la rentrée hein !

    Colombe Linotte : VOUS SORTEZ !

    Athéna : C’est joli ce que vous dites.

    cécile : J’ai succombé tardivement au fond de teint, mais contrairement à toi j’ai utilisé du blush (le Bourgeois dans les bulles) très tôt.

    Vea : Ah oui, il est bien ??

    camille : Je vois que par ici, il y a du public pour les dessins animés ! Bravo les gars !

  25. Vea dit :

    Oui très bien, et sans paillettes ni nacre si tu vois ce que je veux dire donc ça fait un rose très naturel. J’ai un teint de rousse qui bronze abricot avec taches de rousseur et justement ça rééquilibre un peu le orange !

    Le shiseido a l’air très bien mais faut que je le voie il a l’air un peu nacré, non?

  26. violette dit :

    Comment j’ai écrit BOURJOIS, moi ???

  27. Cilaïne dit :

    j’ai effectivement pris conscience – trop tard – que ma contribution faisait limite « JF cherche appartement »….mais no worry darling, tt va bien et je ne cherche pas du tout d’appartement ;-)

  28. Géraldine dit :

    bein par exemple the beauty & the geek, y’a un « lire la suite » sur le blog, mais pour autant je reçois l’article en entier sur ma boite mail… bon in case qq1 te donnerait l’explication, pense à moi ;)

    merci!!

  29. Anna dit :

    Donc pour éviter la dépression, il faut donc ne pas avoir d’enfant ?
    (comment ça j’ai pas compris la morale de l’histoire ?)

  30. Anna dit :

    Sinon, on peut s’abonner à tes commentaires ? Juste pour le lol ?

  31. La Cruche dit :

    Moi j’dis si tu la trouves belle, dis lui ENCORE et ENCORE. Il n’y a pas de mal à lui faire du bien à cette petite… Les autres se chargeront du reste !

  32. […] lèvres un peu en 3D, j’ai eu un coup de coeur pour le blush camélia que Violette présente sur son blog, que je n’ai même pas envie de toucher tellement je souhaite le garder […]

  33. solenne dit :

    est-ce que cycla chante « j’aiiiiiiiiime la gym, je m’entraîne et j’aiiiiiiiiime la gym » ?!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.