Lou-la-pupute

    

L’autre fois que Cyclamen m’aperçut pour la première fois avec ma nouveauté capillaire, elle s’écria « Oh, c’est trop moche ta frange ! » Merci, hein.
Heureusement, j’étais plutôt de bonne humeur ce soir-là, et c’est avec un sourire las que j’accueillis son méchant verdict. Puis, elle précisa sa pensée : « Pourquoi t’as pas fait une frange en biais comme Lou (c’est sa copine un peu pupute) ? »
J’ai demandé ce qu’était exactement que ce concept étrange de frange en biais. Elle m’expliqua que c’était une sorte de grande mèche qui tombait sur un oeil et faisait trop classe.

« Je m’excuse« , j’ai répondu, « mais déjà je vois pas comment Lou-la-pupute serait devenue classe en un clin d’oeil. Et puis surtout, j’ai pas envie de raquer pour des lunettes d’hypermétrope à cause d’une mèche un peu vulgaire.« 

« C’est pas tout !« , elle a hurlé, Cyclamen. « En plus de sa mèche de pupute, et bien Lou elle a un casque-éponge et moi j’en voudrais bien un de casque-éponge ! »
Les mystères du vocabulaire enfantin sont parfois impénétrables, et j’ai bien mis une heure à capter ce qu’était cet étrange objet qu’elle me demandait là. C’est quand elle parla de « pompons en fourrure » sur les oreilles que j’ai compris. Ah oui. Au secours.

Bref, pour avoir la paix, on a donc couru Paris pour trouver le fameux. J’ai pris un faux (elle n’y a vu que du feu), parce que j’aime faire prospérer le marché de la contrefaçon. Mais aussi et surtout parce que je sais que dans 48h il sera perdu au fond d’un caniveau. Ou échangé contre une barrette de cagole.

On rigole bien.

Catégories CYCLAMEN'S SHOW

23 commentaires

  1. Rigolote cette histoire de frange en biais, car justement avant de me faire la frange c’est ce que mon coiffeur m’avait proposé, mais heureusement pour moi j’ai dit non, car aucun intéret puisque pour bosser il me faut me deux yeux et si c’est pour la mettre derrière l’oreille autant ne pas avoir de frange, que cette satané franges en biais
    Ah le fameux casque éponge, ils nous ressortent encore ça cet hiver ….

  2. Abi dit :

    Le casque eponge c quand meme trop la classe…
    Cela dit, une question me turlute: Cyclamen appelle-t-elle vraiment sa copine « Lou la pupute »?
    Et la mere de Lou c qui? Pupute 1ere?

  3. Sarah dit :

    Violette, tu es mon mentor spirituel. Quand je serai grande, je veux être toi.

  4. Abi dit :

    @Melisse: on gagne un truc a la fin ou bien? Ca va jusqu’ou? 10? 20?
    J’ai un peu le syndrome « 1ere de la classe » alors si tu commences a donner des points, je vais devenir acharnee grave du commentaire, histoire de finir preums, quoi…
    Je previens, c tout…

  5. Mélisse dit :

    non je voulais dire : je pense tout pareil que toi… mais tu as dégainé le com’ qui tue la première, 13′ dans la vue = mon plan loose du jour…

  6. Athéna dit :

    te mettrais tout ça à Sainte-Marie avec uniforme bleu marine tiens !
    (la meance que j’ai subie enfant à chaque récrimination / exigence / caprice)

  7. virgo dit :

    Oh je l’ai eu la fameuse frange en biais (je l’ai toujours d’ailleurs !!!???….?) enfin je ne louche toujours pas mais bon c’est un petit biais hein !!

    Bises,
    Virgo

  8. L'épice dit :

    je n’ai pas de frange en biais (pas de frange tout court, en fait. avec mes « ondulations naturelles », ça ferait plutôt moche) mais j’ai un casque-éponge que j’adore! enfin, je n’ai pas encore eu l’occasion de le porter, mais je sens que je vais l’adorer!

  9. pinassotte dit :

    ce que j’aime chez les gosses c’est leur franchise ! et la frange en biais c’est mmmoooode !! ma fille l’ voulu un temps elle a laissé tomber à force de rejeter la tête en arrière constamment elle frolait le dévissement ou torticoli !et puis le casque à éponge et la frange elle doit etre coquette la copine de cyclamen humm :)

  10. Céline dit :

    Moi j’ai vu un casque-éponge en fourrure chez H&M: j’ai même pas réussi à l’ouvrir.

    Et tu as bien fait de résister à la frange-pupute: bonjour les cervicales, à force de mettre la tête à l’horizontale pour pas te prendre le lampadaire…
    Remarque ça peut être un prétexte pour t’adonner au jetage-de-mèche-super-staïle…

  11. francesca dit :

    A Madri – capitale espagnole (là bas on ne prononce surtout pas le D sauf à passer pour une béotienne), la frange se porte très courte, esprit « terroriste ETA » Voyez ?
    C’est seyant ! Moi, j’aime.
    Quant au casque sur les oreilles, j’en ai vu plein dans Paris. Il ne fait pas trop froid pourtant..

  12. Camille dit :

    Dire qu’un jour elle lira tout ça…

    J’ai la frange en biais MAIS j’utilise mes deux yeux………. A méditer (haha).

  13. Did dit :

    j’ai mis du temps à percuter pour le « casque éponge », j’ai tout de suite pensé à Bob l’éponge !
    c’est chou ces petits accessoires, elle en a de la chance Cyclamen de t’avoir comme maman

  14. Automne dit :

    Moi j’ai appris (par inadvertance) à dire « Salopard » à Coco Junior.

    Il adore.

    Ses parents moins.

    Je leur avais pourtant dit que me promouvoir God Mother devant l’Eternel pour leur ouistiti, c’était pas une bonne idée. Moi et Dieu, ça a toujours été compliqué.

    Faudra que je demande à Coco Jnr s’il n’y aurait pas une fille un peu pupute dans sa Moyenne Section.

    Je suis sûre qu’il va trouver.

  15. La Du Parc dit :

    Pfffff
    Moi, j’ai coupé ma longue crinière blonde pour un carré dégradé fashion, et Choupette 1ère m’ a demandé quand j’allais redevenir belle….. Par contre, les ponpons sont pas arrivés en banlieue…

  16. Milady dit :

    Moi, j’adore les franges droites et en biais, j’ai déjà eut les deux. Après pour celle en biais, le coiffeur a pas interet de se louper car sinon, on l’a devant les yeux en quasipermanence!

  17. Milou dit :

    Moi j’aimais bien les franges mais seulement avant qu’on me dise que ça agresse la peau d’avoir tout un ramassis de cheveux sur le crâne et que même que « ça agresse ta peau = boutons pleins le front ».

    Depuis j’ai un peu arrêté.

    En revanche, j’ai un casque éponge moi aussi, ça tiens bien chaud aux oreilles. :)

  18. Fibi dit :

    Franchement Abi & Mélisse, vous êtes fatigantes, très provinciales dans vos préjugés… Il est tout à fait normal pour une mère de famille d’aller traiter de « pupute » et rouler dans la merde une gamine de CP sur internet… Tout est dans l’humour, le second degré, l’élégance du style…

    ps: Sérieux Violette, même si tu en rajoutes, va quand même voir un psy… ou prends-en un autre… Deux même, vas-y carrément!

  19. Concours New Look sur mon blog. 2 x 5 bons à gagner !

  20. Je suis sûre que la frange te va à merveille!
    Je trouve que la frange donne toujours beaucoup d’allure à un look et la petite doit être trop mignonne avec ses caches oreilles ;-)

  21. Graldine dit :

    Merci Violette pour ces moments de lecture!!!

  22. laure dit :

    J’aime bien imaginer que la mère de Lou te lit (gnark gnark)!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.