Décousu

    

montre Filippo Loreti

Quelque chose m’intrigue depuis la nuit des temps, les amis : je ne comprends pas pourquoi le jean brut n’est jamais trop flatteur au niveau de la silhouette, alors qu’il est par définition plus foncé que le jean clair qui, lui, avantage la fesse et le cuissot.
Les mystères du denim restent certes impénétrables, mais j’ai quand même trouvé deux astuces qui permettent de contourner un peu le problème.

D’abord, il ne faut jamais choisir son jean brut trop ajusté afin de donner un peu de lest à la toile, souvent plus épaisse que celle de son copain délavé. Ensuite, il faut éviter à tout prix de « rebouler » le bas du jean ; ça coupe la silhouette. Mais comme bien souvent les jeans ont été pensés pour les filles aux jambes de 3m de long (les putes), j’ai désormais trouvé un moyen de faire un ourlet en moins de 2 mn (+> voir mon tutoriel hyper dur mais trop bien expliqué). C’est qui la patronne de la flemmardise ?

Bon, et puis c’est pas tout (que d’informations aujourd’hui). Je voulais également vous parler de cette chemise parfaite, en super coton et au tombé impeccable qui n’engonce pas, et ça c’est pas si courant. La vraie surprise c’est qu’elle vient de chez Promod ; comme quoi rien ne sert d’être bégueule il faut sortir du coin (et ouais).

Et attendez, j’ai pas complètement terminé. J’aimerais conclure cet article aussi décousu que le bas de mon jean brut, en disant que quand on porte un look aussi limite boring que le mien, une simple paire d’escarpins colorés fera toujours la différence. Méditez ça, et bonjour chez vous (surtout).

APC caban femme

chemise promod

caban APC

jean lee

sarenza cape town

Filippo Loreti

Caban A.P.C. | Chemise Promod | Jean Lee modèle Jade (prendre impérativement une taille au-dessus) | Escarpins Cape Town Sarenza | Chaussettes Pas Chassé | Montre Filippo Loreti | Bracelets  Mimilamour

Photos : Caroline

Catégories MODERIES OH OUI

43 commentaires

  1. Nanou dit :

    Ben moi je ne trouve pas ton look boring du tout. Juste sobre et classe. Et puis j’aime tes cheveux relevés. Et comme je suis pauvre (en plus d’avoir des attaques de panique; blimey, ma vie c’est Germinal) je fréquente Promod depuis longtemps. Serais-je prescriptrice sans le savoir?

    • violette dit :

      Pour les attaques de panique, on peut en discuter, je suis intarissable sur le sujet…

  2. Soniachocolat dit :

    Ah tu appelles ça un ourlet toi…d’accord!(je n’aurais pas l’insolence de te contredire!).
    Euh c’est quoi ENCORE ces pompes de malade?!?!?!

  3. J’ai vraiment du mal à trouver THE jean qui m’aille ! Si je suis plutôt fan de jean brut, c’est vrai que j’ai du mal à trouver un qui flatte ma silhouette comme tu dis.

  4. Je suis fan fan de tes escarpins qui apporte la touche colorée de ta tenue!
    Joli look, j’aime beaucoup!!! (pas du tout boring franchement!)
    Bonne journée
    Bises

    Le monde des petites

  5. Pauline dit :

    C’est moi ou c’est compliqué de trouver une chemise qui tombe comme il faut. Il y a toujours un problème au niveau du « blousage » (ça existe comme mot ça??) et du dernier bouton à fermer ou pas!
    Je vais aller faire un tour chez Promod, moi…
    Passe une belle journée.

    • violette dit :

      Non c’est pas toi c’est HYPER compliqué. C’est hyper rare que la chemise tombe bien, que le tissu soit doux et que je ne me sente pas « emprisonnée » dans le truc.

  6. Lise dit :

    Nan mais l’escarpin Wax quoi !! ou comment éxotiser la plus conventionnelle des tenues du monde (je les veux)
    Quand à l’ourlet de flemmarde, je maîtrise parfaitement, et je te rejoins sur le brut qui ne doit pas être bouloté en bas (je n’aurais pas su pourquoi mais l’ai amèrement constaté à chaque fois que j’ai tenté le coup)

  7. Waouhhhh ces escarpins, avec ces chaussettes, j’en toute retournée. Fallait oser, mais alors le résultat, j’adore !

  8. Edith dit :

    Wow, je suis une P— (ben oui madame, 1m10 de jambes j’te f’rais dire, au moins un truc que mes parents n’ont pas loupé !!)
    J’aime toujours autant la glittery au niveau des chaussettes, mais les chaussettes dans les escarpins ne passeront pas par moi ;)
    Ceci étant je ne trouve pas du tout ton look boring, mais ultra sexy en fait.

  9. HeLN dit :

    Hello Violette,
    J’aime bcp ta tenue pas si boring à mon goût; et les cheveux relevés te vont drôlement bien. Les jeans bruts je les préfère flare, c’est là je trouve qu’ils flattent le mieux ma silhouette. Promod est un de mes fournisseurs officiels depuis plusieurs années; cette chemise a un joli tombé, il faudra que j’aille voir (en même temps, je n’arrive finalement jamais à porter les chemises que j’achète…)
    Bonne journée!
    bises

    • violette dit :

      Moi je porte beaucoup de chemises depuis un an environ. Il paraît que « c’est le nouveau tee-shirt »…

    • Anneso dit :

      Ahah! Pareil! c’est devenu mon uniforme,les chemises et les blouses! et ça vient de toi,en plus!

  10. Bien d’accord avec toi concernant les jean brut, j’ai toujours l’impression de paraître « grosse » dedans, heureuse d’apprendre que je ne suis pas la seule (difficile d’en parler avec la première personne que tu croises à moins de vouloir être estampillée superficielle de service en moins de deux)… Ces escarpins sont juste fous!!!!
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    • violette dit :

      C’est quand même bizarre, parce que plus c’est foncé plus ça amincit en général. Je n’arrive pas à comprendre ce phénomène.

  11. Syl dit :

    Pas boring du tout … chic et très parisienne au sens élégance naturelle … et merci de ce partage de considérations sur le denim … me sens moins seule et c’est pas rien en la matière
    Bonne journée !
    http://www.astropsychologue.net/

  12. Caro dit :

    Non mais la deuxième photo est SOOO Tommy TOM Non ? (en mode auto-carressage) (et sinon t’es bonne en wax)

    • violette dit :

      Oui, la deuxième photo c’est Tommy Tom. Je crois qu’il doit être dégoûté d’avoir abandonné son blog et d’être remplacé par bien meilleur que lui.

  13. Sop dit :

    ENFIN quelqu’un qui a réussi à mettre les mots sur les effets du jean brut… (dit celle qui l’a porté de toutes les mauvaises manières que tu as si bien décrites avant d’en faire un short…avant de le brûler !). La tenue unie « boring » avec une pointe de couleur, c’est juste THE way to wear une tenue boring (qui ne l’est pas !) Merci pour cet article plein de vérités

  14. « La chemine c’est ne nouveau t-shirt » dis tu ? SAUF QUE une chemise ça se repasse. Je vote plus pour le caban is the new trench. Rien n’est irremplaçable. Comme c’est triste.

  15. J’aime beaucoup ce look !
    Deltreylicious

  16. wilfing machine dit :

    J’ai jamais remarqué l’effet du jean brut mais je suis team gadget (et là qui va là…) alors ceci doit expliquer cela (les jambes d’Edith font à peu près les 2/3 de mon corps, tu vois l’idée ?).
    En tout cas les pompes sont démentes et les cheveux relevés te siéent à merveille. #notboring #tesbonne #jesuisentraindevirermacutioubien

  17. verodu44 dit :

    Attention malheureuse,  » une souris dans mon dressing », s’est limite fait lyncher car elle a fait un post sur le ripped jean diy… IL faut lire les commentaires que cet article a déclenché, du délire…Elle était bonne pour l’échafaud …
    Sérieusement, ton look est très sympa, et en plus, vu le prix des jeans destroys…je préfère m’armer de ciseaux..
    J’ai aussi trouvé la chemise idéale, chez hm. De plus, 19.90 euros..!!
    bonne journée la belle

    • violette dit :

      Ah bon ??? Mais c’est dingue, je ne comprends pas comment ça peut déclencher les passions !?

  18. Très jolie tenue ! Les photos sont très belles également.
    Bonne journée.

  19. Yuliya dit :

    Canon ! & je dois dire que je n’ai pas de réponse :P
    Bisous
    Yu’

  20. EmmaInTheUSA dit :

    « La chemise c’est le nouveau tshirt »: merciiii!
    Si ton look est boring alors je suis l’incarnation de la boredom attitude car c’est un peu mon uniforme.
    Sinon les attaques de panique on en discute quand tu veux, j’ai de quoi faire… Je crois qu’on n’est pas que jumelles de look.
    A ce propos, merci pour ton post sur le grain et way to go, girl, comme on dit ici.

    • violette dit :

      Merci à toi. Et oui, tiens, discutons paniques, je suis sûre qu’on va réveiller beaucoup de gens qui font la sieste sur leur bureau cet après-midi.

    • Nanou dit :

      Hélas et quand même un peu tant mieux, je ne suis pas seule, donc (bon en fait je le savais. Je parcours parfois Doctissimo: ne JAMAIS faire ça). Les attaques de panique j’avais commencé à en parler au sujet des coiffeurs dans le post précédent. Oui parce que rester « tranquille » (quel mot insolite) sur un fauteuil de coiffeur, peux pas, entre autres. Donc oui, si vous voulez en parler, ben pourquoi pas?Perso ça me gâche pas mal la vie.

  21. isalaprof dit :

    j’aime beaucoup ce look simple mais relevé par des chaussures de malade !!! La chemise, j’y reviens également et en faisant sécher sur cintre pas de repassage (si on a une bonne machine à laver), quand à promod, je trouve beaucoup de choses chez eux, les fringues sont sympas et plutôt de bonne qualité…Sinon en ce qui concerne la couleur du jean, je suis assez d’accord avec toi, j’en reviens un peu du brut…par contre je ne lache presque plus mon gris, c’est simple, ça va vraiment avec tout ^_^ ben voilà c’était la séquence « ma life »…pour la consultation que je te dois, chèque ou espèces ? ^_^

  22. Estelle dit :

    Ces escarpins sont superbes !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  23. Je suis amoureuse de cette tenue, et alors, tes escarpins…!

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

  24. Rouille dit :

    Jolies les chaussures! Quant au jean brut qui allourdit d’avantage la silhouette qu’un jean clair aaaah… enfin quelqu’un qui le dit! Le pire pour moi c’est le jean noir. Parait que ca amincit, moi je prends (facile) dix kilos (je suis la seule ou…?) Alors les jeans gris et kaki sont mes amis, et ceux en toiles fines aussi!

    Bonne journée :)

  25. Me concernant je porte très peu de jeans bruts (à part aujourd’hui mais ça faisait longtemps ahah), je lui préfère de loin les jeans gris qui me font office de basique! Pour moi c’est plus une question de style, en général mes habits s’assortissent mieux à du gris je trouve!

  26. A smart pigeon dit :

    Le « STRAIGHT LEG » de chez H&M, tu as déjà essayé? Je le prends en longueur 30 et une à deux tailles de moins que ma taille habituelle. Ça flatte l’ego de pouvoir se glisser dans du 25… Silhouette affinée garantie! Promis+

  27. Lou et Swann dit :

    Les chaussettes pailletées et les escarpins colorés sont tops!
    Bonne journée
    Christine

  28. A smart pigeon dit :

    STRAIGHT REGULAR WAIST! C’est le nom exact du modèle. ;-)

  29. olala ces shoes!!!! je les adore! ça rend ton look tellement cool
    A très vite
    Julie x

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.