But, who are you ?

    

massimo vitali
@photo : Massimo Vitali

L’autre jour, on m’a demandé les statistiques détaillées de la structure d’audience du blog. Je me suis alors plongée dans les données chiffrées de l’ami Google, chose qui ne m’arrive que très rarement désormais, alors qu’à la création de cet espace j’avais souvent le nez dedans, histoire de voir les progrès du petitou (d’où j’ai l’accent du Sud ?).

C’était assez sympa de voir, de façon globale, d’où vous venez, quel âge vous avez… et combien vous gagnez par mois (dis donc, y’en a pas mal qui paient l’ISF hein !), et je me suis dit que j’allais partager avec vous ces données.
Si vous voulez, à votre tour, me dire quelle ville vous habitez (je n’insiste pas pour l’âge, je suis bien élevée), allez-y de bon coeur. Si ça se trouve, on va devenir le Tinder de l’amitié, et je revendrai le blog des milliards. Je m’habillerai chez Prada, je roulerai en Porsche Cayenne, je rachèterai Internet, je serai Queen de Normandie, Y’AURA DE LA BRIOCHE POUR TOUT LE MONDE.

Nous n’en sommes pas encore là, voilà les résultats.

☞ Sexe : Seulement 10% d’hommes, est-ce vraiment étonnant ? (non)

1. Femmes (89,66%)
2. Hommes (10,34%)

☞ Âge : On constate que 71% des lecteurs de SBEP ont entre 25 et 44 ans. Vous êtes donc la ménagère de moins de 50 ans => Bravo.

1. 25­-34 ans (35,60%)
2. 35-­44 ans (35,21%)
3. 45­-54 ans (12,67%)
4. 18­-24 ans (8,70%)
5. 55-­64 ans (5,83%)
6. 65 ans+ (2,00%)

☞ Les 10 premiers pays de consultation : okay, je suis moyen affluence internationale.

1. France (87,35%)
2. Belgique (2,42%)
3. Suisse (1,83%)
4. Royaume-Uni (1,02%)
5. Allemagne (0,99%)
6. Etats-Unis (0,94%)
7. Italie (0,60%)
8. Canada (0,50%)
9. Espagne (0,48%)
10. Pays-Bas (0,28%)

☞ Les 15 premières villes de consultation : 72% de province (en gros)

1. Paris (28,18%)
2. Lyon (2,97%)
3. Toulouse (2,36%)
4. Bordeaux (1,81%)
5. Marseille (1,72%)
6. Nantes (1,62%)
7. Rennes (1,35%)
8. Lille (1,25%)
9. Montpellier (1,17%)
10. Strasbourg (1,08%)

Et les 5 dernières villes en-dessous de 1% : 11. Grenoble, 12. Nice, 13. Bruxelles, 14. Rouen, 15. Londres

☞ Votre navigateur (passionnant)

1. Chrome (35%)
2. Safari (34%)
3. Firefox (16%) => Perso, c’est mon navigateur préféré.
4. Internet Explorer (9%) => Seriously ???? (tu es né en 1923 ?)

☞ La provenance via les réseaux sociaux

J’ai découvert que seulement 8% du trafic ici provenait des réseaux sociaux (Quand je pense qu’on s’emmerde à tout partager partout…), et la répartition est assez intéressante car c’est via Facebook que les gens viennent ici le plus massivement.

1. Facebook (70%)
2. Twitter (10%)
3. Instagram (6%)
4. Netvibes (5%)
5. Pinterest (4%)

Bon. Maintenant c’est à vous les studios (je vous rappelle que je dois devenir milliardaire, au moins pour faire tourner le secteur de la viennoiserie) ! Dites-moi au moins d’où vous venez, et on fera une carte de SBEP (je suis la carte).

Catégories GEEKERIES

229 commentaires

  1. soniachocolat dit :

    Ben moi je suis de region parisienne, mais bon tu le sais déjà! C’est super sympa de partager ces coulisses avec nous (je suis la curiosité). Bonne rentrée Violette !

  2. AnoucheK dit :

    Hello la fée !
    Alors je suis une parigote (le gros arrondissement en haut à droite).
    Bon courage pour l’epinglage de la carte du lectorat !
    Demande un coup de main à Brian, ça ne lui fera pas de mal de réviser un peu sa géographie…

    • AnoucheK dit :

      Alors je complète pour m’aligner sur les copines qui ont donné d’autres infos :
      43 ans (mais avant j’étais plus jeune), deux gars (ados) + le père
      Je te lis depuis outch…. Je dirais 2008. J’avais même fait un mail à l’hôtesse de l’air et toi pour dire que j’allais épouser le père cité plus haut, et tu m’avais répondu un mail hyper gentil.
      Je commente beaucoup moins qu’avant, parce que la vie tout ça, boulot prenant & co, mais toujours autant de plaisir à te lire.
      Je me connecte depuis Chrome et Chrome te connaît farpaitement, tu es dans la page d’accueil, avec Caro notamment.
      Voilà

  3. Arkadia dit :

    Hello, et bien moi c’est Nouméa, sur la plage au bord du lagon, via feedly.
    Voili, bonne nuit !

  4. mmarie dit :

    Salut Violette,
    Ici Bruxelles (by night)

    • Milie dit :

      Comme mmarie (que j’embrasse au passage): de Belgique (à 15km de Bruxelles) avec Firefox dans la cuisine avec la clé anglaise…
      Comment ça je me trompe de jeu?!

    • Oufti dit :

      Moi z’aussi!

  5. Bon Violette, on ne va pas se voiler la face, je te lis depuis ma garrigue.

    Je sais, c’est pas très glamour – mais le temps d’un voyage, je me suis aussi connectée d’Islande, Nouvelle-Zélande ou Ecosse ( oui, c’était moi, ces poussières de pourcents de visites ). Telle le colibri de Pierre Rabhi, j’assume ma part pour faire rayonner un peu plus encore l’aura de SBEP.

    Internet Explorer, c’est la solution de secours quand plus aucun autre navigateur ne fonctionne dans les eaux troubles de l’internet. Donc, tu as aussi des lectrices très motivées, prêtes à explorer toutes les solutions possibles pour arriver à se connecter.

  6. Bibichounette dit :

    Un peu d’exotisme, moi je je lis depuis la jamaique, où nous sommes expatriés en famille depuis 6 mois. Bon et avant, c’était beaucoup moins exotique (quoique…) puisque je te lisais depuis la haute Normandie!
    Le plus souvent j’arrive via Feedly, et parfois direct par le web, Chrome ou safari selon l’appareil que j’utilise.

  7. Nanou dit :

    Moi je suis aux portes du Médoc, tout près de Bordeaux (et c’est gavé bien). Je suis trop vieille pour donner mon âge, toutefois je rentre dans les stats. Mais plus dans du 36. Ni du 38 d’ailleurs. Et je ne comprends que dalle à ces histoires de Feedly et Safari. Je crois que je suis née en 1923. A vous les studios, c’était l’affreuse, grosse et vieille (et larguée_comment ça tout s’explique?) lectrice de SBEP

  8. TATOUILLE dit :

    Femme – 47 ans – France – Normandie ex Basse -Normandie, région Alençon – navigateur chrome, provenance by ton blog

    bon courage et vive le fric

    • bucoliques dit :

      46 ans , alençonnaise aussi , j’utilise safari et suis tombée par hasard sur ton blog que je n’ai plus lâché !

  9. olina dit :

    Lectrice assidue du blog, j’ai 47 ans et je suis nantaise. Oh mon dieu je crois que je suis sur internet explorer, je file tout de suite pour modifier cela…. bonne journée violette

  10. Betty dit :

    Coucou, moi je suis de la très proche banlieue parisienne, j’ai 53 ans et je suis sur Chrome, par contre je ne comprends pas cette histoire de Facebook ? Moi j’arrive via Bloglovin :) Belle journée à toutes et tous !

    • Betty dit :

      J’ai oublié de préciser que je t’ai découverte via les chaussures vertes donc ça fait un bail que je te suis. Caro, Coline et toi êtes sur mon podium des déesses de l’internet !

  11. lilidesacy dit :

    Je suis dans la tranche n°1 25/34 ! (j’ai 30) En revanche je viens de Mulhouse, qui ne doit peut être même pas apparaître dans tes stats ? Et j’arrive de nul part, c’est à dire que le matin je tape SBEP dans ma barre de recherche pour venir aux nouvelles sans avoir besoin de passer par Facebook ou IG, si ça ce n’est pas de la fidélité ! Vive la brioche et bonne journée !

  12. courtial dit :

    nan630
    Bonjour Violette , je te lis depuis trés lontemps et sans jamais laisser de commentaires pourtant , depuis Clermont Fd .
    J ai 53 ans le mois prochain ..la vie , cette chienne passe trés vite !
    Continue s il te plait de nous informer , de nous faire rire , de nous nourrir .

  13. Je viens de …. Montélimar ( à ne pas confondre avec Montbéliard). Charmante ville du nougat et de la lavande située pile poil entre Valence et Avignon! J’ai 36 ans et je tape tous les matins SBEP dans google pour bien commencer la journée ( avec une tasse de thé).

  14. Anne-Gaëlle dit :

    Bonjour Violette,
    Pour ma part, j’ai 46 ans (bientôt 47… Je ne m’y fais pas du tout ! Ou plutôt, je ne me sens pas vieillir !!!), j’habite à côté de Versailles et mon navigateur est Safari.
    Mais pas besoin de passer par Google pour te retrouver chaque matin ! (Car oui, j’avoue, c’est mon rituel : je regarde mes mails et ensuite je me connecte sur ton blog et Instagram pour voir les nouveautés !)
    Dans ma barre de favoris, j’ai un dossier « Perso » – « Pro » (je travaille de chez moi !) – « Pratique » – « Shopping » et… « Sois belle et Parle » ! Comme ça, je n’ai même pas besoin de fouiller dans mes dossiers pour me connecter sur ton blog, Instagram ou Facebook ! :-)
    Passe une très bonne journée !

  15. Frédérique dit :

    Je viens de l’Oise, j’ai 29 ans et je suis prête à récupérer tes fringues Prada lorsque tu en auras trop =) Bah quoi ? Faut bien rendre service =)

  16. lisette dit :

    Hello Violette !
    Moi j’habite entre Paris et New-York :à Brest !!!!
    33 ans et moi aussi je tape SBEP chez l’ami Gogol.
    La bise.

  17. Chris dit :

    Ménagère de plus de 50 ans (55 ans depuis quelques jours).
    Je te lis depuis la banlieue Est de Paris essentiellement, mais aussi un peu depuis mon sud catalan. Je navique sur les internets avec Firefox (pas le choix c’est celui du boulot) et Chrome (enfin je crois) si c’est depuis mon tél.
    Je suis arrivée chez toi via un autre blog mais lequel ? me souviens pas (normal j’ai 55 ans).
    Depuis ben j’y suis j’y reste parce que j’aime la brioche !

  18. Madame H dit :

    je viens de Toulouse et j’ai bientôt 48 ans ; j’utilise Chrome dans lequel ton blog figure parmi mes favoris; je viens tous les matins pour voir le temps qu’il fait et je t’ai connue via Caro. je te suis passionnément (toi et Nadège) sur instagram et Snapchat, mais pas sur Facebook, parce que je fais partie des 2% de la population à n’avoir pas de Facebook (ni la télé d’ailleurs mais ça n’a rien à voir …

  19. Emmanuelle dit :

    Hello Violette,
    Alors, je dois être dans les 1,62% de Nantes ! ;-)
    Bonne journée !

  20. anne dit :

    Salut Violette!
    moi je te suis de Vienne en Autriche. (je dois etre la seule ici et la brioche est moins bonne qu’en Normandie!)
    je suis très contente de t avoir trouvée mais je ne sais plus comment je t ai trouvée.
    à demain

  21. camille dit :

    et bien moi je dois être le 1,08 % de strasbourg !
    Camille

  22. lillirouge dit :

    Femme, 34 ans, Limoges. Ma fille s’appelle Violette et elle a 6 ans et des petits mois. Un jour, enceinte jusqu’aux amidales, j’ai googolisé « violette » pour voir ce que je pourrais y trouver et je suis tombée sur SBEP. Je te lis avec assiduité depuis tout ce temps, et tu m’as occasionnée de multiples dépenses chez Monop et La redoute avec tes petites sélections bien senties. Du coup, parfois quand j’enfile un truc, je pense à toi. Bises du Limousin

  23. nathalietoutsimplement dit :

    Je vous reçois 5/5. Ici, nathalie, femme (!), 43 ans , habitant à Limoges. Je ne sais pas par quel navigateur je passe (!!) et j’ai découvert ton blog sur Hello Coton.
    Ah au fait, je prend 5 %.
    Bon, alors juste une tranche de brioche alors…!!!

  24. nathalietoutsimplement dit :

    oh purée, deux commentaires venant de Limoges à la suite.
    Bon ce sera 10 % pour la peine

  25. Ellemra dit :

    Région de Clermont-Ferrand. 44 ans yep ! Je viens via FB. Alors qu’au tout début ton blog était dans mes favoris de Chrome et je cliquais tous les jours pour voir si y avait du nouveau.

  26. Amelie dit :

    Bonjour, alors moi je vis à Belfort! il y a quelques années je lisais pas mal de blogs, maintenant beaucoup moins (faut dire que je m’étais aperçue que ça me prenait finalement pas mal de temps…) mais j’en lis toujours deux ou trois régulièrement dont le tien! (et j’aime beaucoup le Snapchat de Nadège, même mon amoureux quand il entend que sa voix me demande après : » alors qu’est-ce qu’il lui est arrivé aujourd’hui à Nadège? « )

  27. Anne dit :

    Je te suis depuis Brest, le blog est dans mes marque-pages (firefox) et suis attivée depuis plusieurs années via Caroline.
    Une lectrice assidue mais silencieuse

  28. Céline dit :

    32 ans, de Bruxelles et j’arrive ici via facebook :)
    Mais j’ai habité un moment au Burundi, ça t’aurait pimpé la rayonnance internationale!

  29. PocKetGirL dit :

    Je viens du Suuuuuud et par tous les chemins… hum euh oui pardon..
    Cannes n’étant pas dans le classement international je me joindrai donc à la populasse niçoise pour coller aux statistiques…
    Cela étant dit… j’espère vraiment que j’aurai de la brioche.
    J’aime bien ça la brioche moi !

  30. Mireille dit :

    Je te suis religieusement depuis ma campanule normande du bord de mer au nord de Caen et je suis tombée en amour (merci Céline) via cette entremetteuse de Caro…Google est mon ami et safari sa monture…et je pointe 45 au compteur des kilomètres de la vie

  31. Myshka dit :

    De mon côté j’habite à Lyon depuis 14 ans (enfin, en vérité je suis de Lille – et non, mon frère n’est pas mon père), j’ai 38 ans (aujourd’hui!). merci pour ce blog qui illumine les internets!

  32. Flo dit :

    Cap au Sud ici aussi, mais Sud ouest cette fois, près de Toulouse et presque dans le Gers, ce département merveilleux, méconnu, si joliment surnommé la Toscane française.

  33. Christine dit :

    Je ne figure même pas dans les statistiques puisque je suis des Vosges ! pourtant je lis ton blog pratiquement chaque jour depuis quelques années …et je suis dans les stat basses pour l’âge puisque moi aussi j’aurai 53 ans le mois prochain …je ne suis pas très représentative du pannel de lectrice SBEP

  34. Céline dit :

    De la région lilloise, je te suis depuis presque le début (fin 2007 maybe) au hasard d’une recherche google ! je crois qu’à l’époque je naviguais depuis explorer… j’ai grandi (43 ans) et je suis passée à Chrome !
    Bonne continuation !

  35. bal dit :

    Je sais pas si les statistiques sont depuis le début du blog, mais si oui moi je fous le b*rdel parce que je me retrouve dans pas mal de cases … je t’ai lu depuis Toulouse (<3), en passant par Grenoble, Londres,& Barcelone et maintenant depuis Paris – depuis un bout de temps – ohmygod je deviens parigote! et ça fait que peu de temps que je suis dans la tranche phare de l'âge.

    • bal dit :

      ah et je viens depuis avant d’utiliser Facebook je pense, je crois que j’ai commencé par ce blog (ou l’ex d’alexandriane)

  36. Edith dit :

    Et bien, je suis ravie de voir que je ne suis pas la plus vieille ;)
    Moi j’ai 47 ans & bientôt 4 mois et je suis parisienne.
    Comme tu le sais, je devrais habiter dans le 18ème, mais je campe dans le 19ème tant que mes soucis d’appart ne sont pas résolus.
    Avant je venais directement chez toi, tu étais l’un de mes premiers onglets ouverts sous Chrome, maintenant c’est par FB, que je n’utilisais pas il y a quelques mois encore.

  37. Nine dit :

    Hello Violette,
    C’est marrant que tu postes ce billet aujourd’hui, ça fait des mois que je ne suis pas venue après un printemps plus que chaotique et un été bien occupé. J’ai un peu rattrapé mon retard, Cyclamen, La Normandie toussa. Je vous souhaite à toutes les deux une belle année 2016/2017 avec ces changements porteurs d’espoir.
    Comme je tiens à mon anonymat (!), je change de pseudo pour répondre à ce billet :
    J’ai 39 ans, en direct de la Loire, pas sur les réseaux sociaux, et je passe par Chrome.
    Des bises.

  38. Barbara dit :

    Heeelllooo… Barbara, 33 ans, de Dijon !
    Moi, ton site est en favori donc un clic sur le logo SBEP et HOP….les aventures de Nadège, JJG et compagnie sont là !!!

  39. Bean dit :

    Ah bah je crois que pour Nice c’est à cause de moi, mais il est pas très précis surtout parce que j’y suis pas vraiment. (Hein ?)

  40. Ad dit :

    Mon mari (Will, je ne sais pas si tu te souviens, c’était en 2008) et moi-même habitons Bourges, nous nous sommes rencontrés en partie via ce blog donc on peut dire que Tinder peut-être pas, mais Meetic ouais.

    Sinon, il y a des gens qui lisent du bureau, où Explorer est obligatoire.

    • violette dit :

      Oui oui je me souviens très bien, et j’adore cette histoire <3 (et je connais bien Bourges, en plus mon amoureux y est né)

  41. Agathe dit :

    Mais si tu es l’affluence internationale. Moi je te lis d’Australie!

  42. Carole dit :

    Bon, moi je suis nantaise comme t’aurais sûrement deviné, mais j’habite à Chatillon (92) depuis un moment, donc je brouille les pistes…
    Et c’est Pensées by Caro qui m’a amené chez toi tous les matins…ou bien serait-ce le contraire ? Je ne sais plus, ça commence à dater….

  43. Julie la tourangelle dit :

    Et bien moi j’ai 37 bientot 38, et je suis de Tours (mais je sais que tu connais déjà ;-)
    Et je suis celle qui bave sur ton tableau Life* de Normandie….enfin pas pour longtemps vu que tu es responsable en grande partie de mes craquages vestimentaires et deco….
    Sinon je t’ai connue vers 2008 je crois bien, mais à l’époque j’étais à Reims, via ‘internet explorer, t’étais le 1er blog que je lisais en arrivant au boulot ;-) (quoi comment ça ça faisait pas partie de mon taf ??)
    Bref, dernier étalage de vie privée, maintenant c’est via Facebook ou Instagram que je te suis essentiellement et sur safari ;-)
    C’est de la brioche normande au moins ?

  44. Candy dit :

    Paris team !!!

  45. Moi j’ai 2 ans de plus que toi : 31 ans ;-)
    Nantaise la plupart du temps, mais d’ici une semaine je me connecterai depuis la Corse (oui, même en vacances j’aurais besoin de ma dose de SBEP)
    Dernière info et pas des moindres : je suis amoureuse de Brian… D’ailleurs, si tu as son 06…

  46. Mili dit :

    Bonjour Violette, je suis sur Angers mais avant janvier 2016 j’étais sur Lille, où je te suivais depuis des années ! Belle journée !

  47. (made in)Faro dit :

    Eh bien moi, je rentre complètement dans tes statistiques puisque je suis une femme (tu ne t’y attendais pas à celle-là hein ?) de 25-34 ans (27 ans exactement) et j’habite Lille.
    Bon, j’utilise Chrome aussi :)

    Pour ma part, je suis ton blog depuis plus de 6 ans et je viens quasi quotidiennement de moi-même car tu es dans ma blogroll donc dans mes blogs préférés (tu peux être flattée) mais il m’arrive effectivement de faire une pause Facebook dans mon intense journée de travail et de constater que je ne suis pas allée sur ton blog aujourd’hui. De ce fait, je rectifie immédiatement mon erreur en cliquant sur le lien FB ;)

    Moi je suis curieuse de savoir d’où viennent les lecteurs, si le trafic ne provient qu’à 8% des réseaux sociaux ! Google ? Des liens sur d’autres blogs ?
    Bises,

    Manon

  48. 41 ans.
    Montpellier.
    D’autres questions ?

  49. Cécile de Brest dit :

    38 ans, bientôt 39. De Brest! Mais je te lisais aussi quand je vivais en Picardie et en Guyane.

  50. Cécile de Brest dit :

    Et je précise que je viens directement sur ton blog, que je ne passe par nulle part (enfin, je me comprends)

  51. Valérie dit :

    Femme, 53 ans (mais 35 dans la tête), Paris 17. Je me connecte via l’agrégateur Netvibes, comme ça je suis au courant dès que tu publies quelque chose et du coup de procrastine.

  52. cheun dit :

    Je suis de Lille ! Mais je me demande si je suis correctement référencée dans tes statistiques : c’est toi la spécialiste techno, mais si je consulte ton site depuis chez moi – RAS, par contre si je consulte depuis le bureau, je crois que le serveur est hébergé en Allemagne ! quand je tombe (par inadvertance, hein ! et toujours au moment de la pause déj bien entendu) sur des sites marchands, c’est systématiquement le site en Schmeleu qui m’est proposé … L’art de brouiller les pistes … et tes statistiques, désolée …

  53. Jennyjenn dit :

    Bonjour, Jenny (on choisit pas son prenom hein!) 37 ans Toulouse. Et je réalise que mon dieu ça fait bientot 10 ans que je te suis! Ca me rajeunit ps, j’étais si jeune à l’epoque!!!

  54. Hello Violette,
    Expatriée depuis quelques années, je parlotte sur la Grèce et d’autres bricoles sur mon blog et je te suis depuis Athènes contribuant ainsi au rayonnement international de SBEP. Autant te dire que les moderies Normandie-proof ne sont pas trop adaptées à mon cas (je t’ai dit que j’écrivais ce comm depuis la plage ? Non je ne crois pas…????) mais tu me fais toujours sourire.Feedly est mon ami et puis FB aussi parce que je suis très open ! J’adore Nadège quand tu la sors de Snapchat que je n’ai pas adopté (moderne mais pas reine des internets comme toi, ceci expliquant cela)… Au plaisir de continuer à te lire.

  55. Zout dit :

    Hello! Trop chouette d’en savoir plus sur tes lectrices: et donc je vis à Amiens depuis 33 ans, (j’ai 33 ans), un mari depuis 3 ans, un petit Pierre depuis 2 ans, une maison qu’on va bientôt vendre, deux chats, et je roule en Clio… Mes parents ont un appart sur le front de mer à Mers-les-Bains, on y va dès qu’on peut! C’est dans la Somme mais juste à côte de la Seine Maritime, alors ça compte hein? Je suis sur Chrome – au boulot – et j’ai connu le blog par Coline quand vous aviez fait des chaussures pour André et en même temps que celui de Caro du coup. Ah et je chausse du 39 depuis ma grossesse (qui prend une pointure après un enfant? c’est la folie ça!) et puis je suis bizarrement très très attachée à ces 3 blogs, qui sont dans mes favoris et que j’ouvre en arrivant chaque matin juste après mon Outlook et mon logiciel de travail. Longue vie à SBEP! Bisous d’amour choupie <3

  56. Marie dit :

    hello Violette, interressant ces petites

  57. Marie dit :

    Hello Violette,

  58. Fanouschka dit :

    Bonjour Violette

    je suis une femme (comme 90 % de ton public)
    de 32 ans (toujours dans la moyenne de tes stat)(depuis 5 ans maintenant)
    (et oui, quand on voit comment Jésus a fini l’année de ses 33 ans, ca m’a un peu refroidie de passer le cap à mon tour)
    je vis en Bourgogne depuis 10 ans (originaire de Bordeaux, précision afin de rentrer dans les stat), à Coutarnoux et avant à Arcy sur Cure, commune où j’habitais quand je t’ai découvert et ce fut comme une seconde naissance pour moi (comment j’en fais des tonnes)
    je t’ai découvert via la blogroll d’une connaissance qui tient un blog de cuisine (Audrey Cuisine), et c’était en 2009 (donc pas depuis le début non plus)
    tous les jours je tape « SBEP » dans le Google, via Firefox
    je te suis également sur Instagram et Facebook

    belle journée à toi Soleil des Internets, notre Affluence Tendance Mode
    (un peu de cirage de pompe pour t’inciter à rechercher Coutarnoux sur Google Map)

  59. Lise dit :

    1-2-1-1-1-1 : bref, je ne brille pas par mon originalité (mais quand même je suis unique hein? HEIN?)

    besos guapa !

  60. Marie dit :

    Salut violette, intéressantes ces petite stat. Montpellier représente :-)
    Désolée des deux commentaires avant ….. j’ai bugé ….. bisous

  61. Millie dit :

    Ici la Suisse, sous le soleil de Zurich exactement. Chrome – pas de réseaux sociaux mais en amour pour ton blog et plus particulièrement tes billets voyages et Cyclamen!

  62. Bulle de bitume dit :

    Paris, 36, F, ma provenance: barre Google « sbep », le matin entre 8 et 10h quasi tlj…Je n’aime pas être dans le « ventre mou » des stats mais je dois m’y résoudre, et le bosser ce ventre mou pour la rentrée…Bonne reprise!

  63. HappyLilly dit :

    42 ans « et demi », je t’ai rencontrée en cherchant, dans google, comment porter tel ou tel vetement. Sans doute « jeans boyfriend ET talons graou ». Depuis, je ne t’ai pas quittée!
    Je me connecte via Firefox (sauf quand je me connecte du bureau – et ça arrive assez fréquemment…)et le plus souvent parce que j’ai vu, sur FB, que tu avais posté.
    Je viens de Paname- Neuilly La Jatte (une ile sur l’ile de France). Je ne paie pas l’impot sur la fortune: ma seule propriété de valeur étant un PS11 méga soldé. (toi-meme tu sais).
    Sur la photo, je suis la fille qui mange un gateau basque car c’est là où je vis (Anglet)depuis quelques mois et où je continue à prendre des nouvelles de la mode.
    Pour la brioche, dans la mesure où j’ai du sang vendéen (et que j’ai grandi à 3km de la frontière vendéenne): la meilleure brioche, c’est en Vendée et à Vendrennes (ou dans le four de ma soeur qui la réussit comme personne!)
    C’est super de lire les commentaires des autres lectrices.
    (et sinon: pour avoir vécu 7 ans à Rouen, la Normandie est géniale)

  64. 38 ans, Orléans (c’est presque Paris on va dire ^^), j’utilise Chrome et je viens te voir via netvibes !

  65. Virgule dit :

    Hello Violette !
    Pour ma part je suis de Paris, j’ai 29 ans et je te suis depuis… 7 ans ?
    Je suis arrivée sur ton blog en faisant une recherche sur Djerba la Fidèle (où j’ai été à l’époque, bon, j’étais jeune). Et depuis, je suis toujours revenue, pour des choses bien plus intéressantes.

  66. Gigi la M. dit :

    Et beh moi j’ai 52 dans 3 jours ,j’habite à Reims,je ne commente jamais maisje ris beaucoup (et je suis touchée aussi ),je surfe (yeah)sur Safari euh je crois et je viens par Caro tous les matins .Vous êtes mes 2 blogs chéris d’amour .
    Voilà voilà.

  67. Fabignou dit :

    Moi j’ai fait partie des 0,48% à te lire d’Espagne mais depuis 15 jours je viens grossir le flux des lecteurs de la région parisienne.

  68. Solexine dit :

    Mais… comment font-ils pour connaître l’âge des gens ? c’est flippant. Personnellement , j’habite sur Pluton , j’ai 402 ans et je suis arrivée sur SBEP tout naturellement , par la Nationale 7.

  69. Gigi la M. dit :

    52 ans (j’en vois qui se moquent au fond )
    Reims
    Safari
    Caro et toi êtes mes déesses des Internet adorées ,
    Pourquoi le captcha il me fait des misères ?

    • violette dit :

      Il a fait quoi le vilain ?

    • Bean dit :

      Moi aussi il me fait des misères systématiques du premier coup, on dirait qu’il veut être certain qu’on va pas regretter l’envoi. Après ça fonctionne, chez moi en tous cas (du coup je suis sur chrome, pour répondre à une autre question)

  70. violette dit :

    HAN mais vous êtes de grandes maboules !! Je ne pensais pas que vous commenteriez aussi massivement, encore plus nombreuses que pour le concours d’hier !
    Vous êtes la best communauté <3

    • HappyLilly dit :

      J’ai lu récemment « il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour » chez une personne qui réclamait (imposait) qu’on la like plus qu’on ne l’aime…
      Plus de commentaires que pour un concours! C’est beau! Sois vénérée, Reine des Grandes Maboules!

  71. pauline dit :

    29 ans, je te lis soit depuis chez moi charnoz sur ain, village de – de 1000 habitants dans le 01, soit au boulot à miribel, aussi dans l’ain.
    et je te suis depuis 2008, à l’époque j’étais étudiante à Paris et je découvrais les blogs!

  72. de Nomazy dit :

    Ici Annecy entre lac et montagne !
    ;-)

  73. Babel dit :

    Paris 18, Château Rouge représente, 39 ans.
    Grâce à toi, je me pavane comme une queen dans le tiéquar toute de Promod/la Redoute vêtue, mais j’aime bien Prada aussi. D’habitude, quand je poste un commentaire (toutes les années bissextiles) je vouvoie mais au bout de 6 ans, j’y arrive plus!
    Bonne journée

  74. Val dit :

    MASSILIA (what else ?!)
    et je dois bien m’y résoudre, 40 ans depuis 2 semaines…
    Bisous

  75. Anne-Cé dit :

    Hello Violette,
    Moi je te lis de Namur, en Belgique :-)

  76. nathalie dit :

    coucou Violette !

    46 Nimes ( mais partout ou je vais je me connecte ) Safari cela fait si longtemps que je te visite, je ne sais plus comment je suis arrivée ici mais j’y retourne toujours ! des bises

  77. Alison dit :

    Hello,
    J’habite en région parisienne et j’aurai 40 ans le mois prochain Aîe aîe aîe !!!
    Des bisous

    • Alison dit :

      et voilà du coup j’ai la vue qui baisse, j’ai cru avoir mis des tréma….. lol !

  78. Fanny dit :

    Y’a un truc qui m’interloque, les statistiques donnent vraiment les revenus moyen ou le sens de l’humour est resté dans mon lit ?
    Allez, ok : 25-30 ans ; campagne gardoise (j’aime rester mystérieuse un tantinet) ; aimerait payer l’ISF ; utilise firefox (j’adore les renards) ; je n’aime pas les plages bondées ; et tape l’adresse dans le navigateur ou passe par instagram selon mon humeur (je suis d’accord, je me demande si les réseaux sociaux ont un réel intérêt!!)

  79. Nath dit :

    Je rentre dans la catégorie ménagère + de 50 ans puisque j’en ai 52, je te lis depuis Paris 13 (mais je vis en banlieue) car je préfère ton blog à mon job ! Et qui dit poste de travail dit Explorer (pas taper) et de toute façon je pourrais être née en 23 car je n’ai pas Snapchat et je regrette de ne pouvoir suivre les aventures de Nadège ! Voilà voilà ! Ah et je suis arrivée sur SBEP via Caro (votre virée en Islande il me semble) et vous toutes les 2 mes soleils de l’internet !

  80. SOPHIE dit :

    Violette, j’ai 62 ans, plus toutes mes dents, deux grands enfants (26, 21) – je sais c’est pas dans les questions !- je te lis depuis euh…trois ans je pense, venue via Caro, je vous lis chaque jour toutes les deux, j’habite à Bougival (c’est entre Versailles et Saint germain en laye), je ne suis pas à la retraite (encore dix ans), et mon navigateur est Eric Tabarly (peut-être Magellan ?)

  81. Geraldine dit :

    et moi je suis cancer!

    (ah bon c’est pas la question???)

  82. VéroPgs dit :

    Bonjour,

    une quatrième brestoise si j’ai bien compté.Arrivée il y a plusieurs années via une recherche sur les chignons flous…J’ai 53 ans et aucun problème avec ça!

  83. non mais c’est effrayant tout ce que google est capable de dire sur nous! où c’est qu’il va fouiller tout ça?? j’ai peuuuur!
    je fais partie d’une minorité à 10 000 km, à la Réunion, pour le reste j’entre dans les cases (femme, 33 ans et demi ^^)

    • violette dit :

      Il vient aussi de me dire que tu n’avais pas fait ton contrôle technique ! C’est mal, putain !

  84. Desperatemother dit :

    Bonjour Violette,
    Caen
    53 ans et des cheveux gris sans teinture!
    Safari
    Je t’ai découverte il y a très longtemps par l’intermédiaire de Caroline, ou de Walinette.
    Un grand merci pour ton blog qui est dans mes onglets permanents!
    Christine

  85. Mylene dit :

    Je dois être les 1.02% du Royaume Uni, donc. Londres. Ton blog est un des 5 que je lis régulièrement, et cela sans passer par Fb. Sinon 44 ans mais ça ne se voit pas du tout.

  86. Cécile de Neuville dit :

    Alors alors 43 ans, 2 ados, habite Neuville sur Saône à côté de Lyon (je sais j’ai fait preuve d’une grande imagination pour mon nom) mais je tiens à souligner qu’à la base je suis de Nîmes (d’où l’accent). Je t’ai découverte et plus quittée grâce à Caro (vas-tu lui délivrer des royalties?). Tu es dans mes onglets permanents despuis piouuuffff super longtemps (en fait bossant dans la comm je suis OBLIGÉE de suivre les affluentes donc t’es à côté de Garance Doré et de Caro !!)(le melon). J’ai les 2 navigateurs (pour tester mes sites). Je paie pas l’ISF c’est déjà bien assez comme ça….et le Cayenne c’est has been maintenant il faut avoir un Evoque pour se garer sur les trottoirs !!!

  87. sylvie1961 dit :

    Alors,je dépasse allègrement la moyenne d’âge ,55ans et toutes mes dents, habite dans le Doubs (Montbéliard comme la saucisse)Je t’ai découverte grâce à Caroet suis devenue une fidèle de l’ombre…

  88. Sabrina dit :

    Bon bah moi je poste de Sologne du fin fond du monde à côté de Romorantin-Lanthenay ( sors Google maps) j’ai 36 ans encore quelques jours ;-) et je t’ai trouvé je sais plus comment … On donne aussi sa taille de soustifs ou c’est pas la peine ;-)
    Et aussi je pars souvent en voyage, du coup je me connecte ton blog aux quatre coins du monde ( à Ile Maurice dans quelques jours )

  89. philocam dit :

    je crois que je suis pile dans la moyenne de ton lectorat : femme / brune (ah c’est pas dans les données collectées ?)/ 30 ans mais je te lis depuis Metz, ce qui est apparemment une petite originalité, même si,on va pas se mentir, c’est pas très exotique :-)

  90. Cedric Champagne dit :

    Chuis la caaaaaaaaarte !

  91. Fanfan dit :

    J’me présente, Fanfan de Belgique :-) – 39 ans – Je navigue sur Firefox – J’arrive chez toi surtout via Instagram (et moins via Facebook, je crois). En tout cas, d’où que je vienne, c’est toujours avec le même plaisir. :-) Parfois aussi, je viens de nulle part, j’arrive « direct » en tapant l’adresse dans le navigateur :-)
    Le Captcha me fait aussi des misères. Il me dit tout le temps que le temps imparti est écoulé… Je me se sens chaque fois comme un loser de Question pour un champion ;-)
    Belle journée !

  92. lolo dit :

    coucou Violette. je te lis depuis 3 ans maintenant depuis un petit village proche de perpignan. besito

  93. En passant dit :

    Bonjour, lectrice silencieuse, je suis une femme, 46 ans, je lis ce blog depuis 8 ans je pense (après une recherche sur des chaussures vertes), je voyage entre Fresnes, Nanterre et Paris XVI en fonction des jours mais j’utilise toujours Chrome car SBEP est en favori.
    Je profite de cette sortie pour dire tout mon plaisir à suivre ce blog.

  94. Annie dit :

    Premier commentaire sur ton blog même si je te suis depuis des années! Mais si ça te permet de devenir milliardaire, c’est avec plaisir que je te précise que j’habite à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence, là où y’a L’Occitane, pas loin des montagnes et de la mer).
    Bisous avec l’accent du sud!

  95. Floflo.D dit :

    Alors, je te lis depuis Paris 2ème, j’ai 44 ans, 2 ados.
    J’ai découvert ce blog grâce à Caro.
    Ton blog et celui de Caro sont mes 2 bonbons sucrés de ma pause déj’ !
    Au fait comment y fait Google pour connaître tout ça, tout… (la tranche d’âge, h/f) ??

  96. Luna dit :

    42 ans depuis peu bientôt 43 donc
    Paris 3
    mais normande le week -end(quand il fait beau) (entre Honfleur et pont audemer)
    Découverte de ton blog il y a longtemps via une opé à laquelle tu participais avec Caro ou c’est Caro que j’ai connue alors …et Alexiane ? (non ? je confonds ?) …découverte donc grâce à mon mec qui bossait dans l’agence de comm qui avait saisi tout le potentiel des blogs… et depuis je viens te lire tous les jours et je pleure toutes les larmes de mon corps quand tu n’es pas là ……j’ai attrapé un coup de soleil (des internets) un coup d’amour :)

  97. Crazy Clemcy dit :

    Clémentine, 27 ans, de Saint-Lô aka « Saint-Love », Manche (50), Basse-Normandie, France.

  98. carole dit :

    Je viens de Lyon, j’ai 33 ans (déjà ?) et j’utilise Chrome mais c’est parce que c’est le navigateur que j’ai au boulot (hé hé) ou Mozilla quand je suis chez moi (mais en général je me connecte pendant la pause déjeuner, c’est ma bouffée d’oxygène dans ce monde de brute).
    Belle journée !

  99. Axelle Fox dit :

    Coucou, je vis en face de chez Nanou (sur l’autre rive de la Garonne) près de Bordeaux, et de Libourne, allez je te donne le nom de ma commune parce qu’il claque : La Lande de fronsac, je navigue par chrome, je te lis depuis 2 ans et demi environ, j’ai à présent 42 ans et je t’ai trouvé en posant une question look à google il me semble…
    Ps : j’adore la brioche et une balade en Normandie ne me déplairait pas ^^

  100. Jean Pierre Lapin dit :

    Montreal!

  101. Imane dit :

    Je vous lis depuis casablanca au maroc. Comment jai atterri ici ? Je ne sais plus. Ça fait des années que je viens ici en silence :)
    Sinon j’ai 35 ans (mais le répétez pas ????)

  102. Nath la factrice dit :

    C’est la première fois que je commente moi aussi…
    Mais comme je vis dans une ville au nom formidablement long, je me suis dit que je devais le partager : Sainte Geneviève des bois dans l’Essonne. Région parisienne donc, grande couronne.
    J’utilise Safari et je te lis ( je peux te tutoyer ? ) depuis mon IPad en rentrant du boulot ( bon, il faut dire que sur mon scooter en distribuant du courrier au bord de la nationale 20, ce n’est pas facile,facile de suivre le soleil des internets ).
    SBEP est en icône dans mes favoris avec quelques autres comme Caro et je passe un temps fou à vous lire, puis à passer des commandes sur la Redoute à cause de vous ( oui je suis influençable – et en plus je trouve plein de trucs toute seule aussi – )
    Sinon j’ai 44 ans, 2 filles de 14 et 12 ( elles diraient presque 15 et presque 13 sûrement) et je suis ( très ) ronde, d’ailleurs c’est en cherchant un blog mode curve que je suis tombée sur celui de Caro il y a peut-être 1 an, et de là j’ai suivi le fil… Et me voilà , pile dans la moyenne quoi !
    Je n’ai ni Facebook, ni Instagram ( mais j’y pense… ), ni Snapchat ( mais je teste les effets grâce à ma grande… ) : je suis née en 1923 moi aussi…
    Oh, et je ne paie pas l’ISF non plus, hélas. Oh, et je me demande moi aussi comment autant d’infos peuvent être disponibles sur les lectrices du blog : big brother us watching us, brrrrr.
    Voilà, pour un premier commentaire, il est super long, désolée !

  103. MarjoS dit :

    Wahou eh ben il y a des réponses, tu pourras bien compléter ton graphique hihi :)
    Moi je viens de Suisse, de La Chaux-de-Fonds. J’ai 31 ans :)
    Toute bonne continuation !

    Marjorie

  104. Athéna dit :

    J’ai dix ans tout ronds de plus que toi (pas de raison que tu ne fasses pas de calculs toi aussi). Tu es dans mon agrégateur my yahoo depuis 2007 mais parfois quand je suis sur twitter et que je te vois je clique. De toute façon si je tape soisb dans n’importe quel navigateur il comprend tout de suite. Née et élevée à Paris.

  105. violette dit :

    Ah et j’ai oublié de demander un truc : est-ce qu’il y en a, parmi vous, qui postent depuis le département de l’Indre ? C’est là où habitent mes parents, je connais tous les patelins, et ça me ferait drôlement sourire si c’était le cas.

  106. Audrey dit :

    De Bangor, a Belle ile en mer, le paradis sur terre… Si si

  107. Audrey dit :

    Euh… Et puis 34 ans quoi

  108. La Rochelle represent !

    45 ans (mais en parait 44)

    Aussi venue depuis chez Caro, y’a longtemps. Vu le nombre de personnes dont c’est le cas, je serais elle, je te demanderais du fric. Ou de la brioche.

    Et quand je viens sur ton blog, c’est parce que je vois dans ma blog-roll que tu as écrit un nouveau billet ;-)

  109. Naïma dit :

    49 ans. Ca fait mal aux dents. Paris 17ème. Chrome. Je te lis depuis une paye. Un jour morose, je tombe sur un papier lyrique rédigé de tes petites mains. Il est question de « comment faire caca » en toute discrétion lorsqu’on est en couple.
    Violette, tu m’as déglinguée de rire. Merci et crois-moi j’en avais bien besoin

  110. Cha dit :

    Charlotte, 36 ans de Montpellier, je t’ai connu via le blog de Caro et je continue à te lire pour ton humour que j’adore, ta pudeur et ton honnêteté qui détonnent sur les internets. Et la moderie dans tout ça ? Je dois confesser que je ne suis pas une aficionada, loin de là, mais tu sais donner de la profondeur à la superficialité !

    • Zout dit :

      « Tu sais donner de la profondeur à la superficialité » +1000 ! C’est tellement bien résumé <3 (les commentaires sont géniaux) et la taille de soutif c'est TROP une bonne idée (85C)!

  111. Lza dit :

    Purée mais en fait tu nous demandes de décliner notre ASV ! C’est so Caramail…! Elsa – 34 – 94 (y en a un pour l’âge l’autre pour le département, guess what), un mari, un marmot (ma fierté, mon trésor, Ferdinand même s’il est un peu chiant) de 2 ans.

  112. Edith dit :

    Top délire tous ces commentaires dis donc. J’adore =)
    J’en profite pour préciser que je te lis depuis tellement longtemps que je ne sais plus… (bien avant la collab avec André en fait)

  113. Frida dit :

    49 ans, je suis une femme (à priori) et je te suis soit de Corse (je suis Corse et j’ai une maison là-bas) soit de la campagne Grenobloise. Ayant été expat dans différents pays, j’ai dû faire partie de tes stats du bas du tableau (Stockholm, Singapour etc). Je tape systématiquement SBEP dans Google pour arriver jusqu’à toi (mon côté rebelle) via Firefox et je te suis en silence (l’omerta légendaire des Corses) depuis Alexiane et Miqueline, c’est dire… Et je suis ok pour la brioche.

  114. Hannelore dit :

    Je viens des Hauts de France , enfin du Nord quoi ! De Lys Lez Lannoy prés de Roubaix !
    44 ans depuis une semaine , je te suis depuis longtemps ici ( merci Caro), sur instagram et sur snap ( Nadège forever ) .
    Bonne lecture …..

  115. PaulineNCR dit :

    Ha ca me fait bien rire ce big brother participatif !!! Rémoise de 30 ans, mais d’adoption seulement – lorraine représente ! – depuis que je te suis j’ai eu le temps de trouver un chéri, déménager 2 fois, faire 2 enfants et changer de boulot !!! Autant dire que ça fait un bail et aucun désamour à l horizon au contraire !
    Keep doing the good job et raboule brioche !!

  116. isabelle dit :

    bonjour Violette
    55 ans (mais je fais moins bien sur ) , venue ici par le blog de pensées by Caro , 2 ados , je vis à Nancy.
    safari !
    j’adore tes snaps aussi !
    bises de Lorraine

    isabelle

  117. Lavieenrouge dit :

    En Bretagne plus exactement à Lorient. Je te lis depuis un été pourri c’est-à-dire 2007 !

  118. Sofy dit :

    Comme Isabelle un peu plus haut, je suis arrivée ici il y a 4-5 ans je dirais, depuis le blog de Caro.
    Sinon, 37 ans, de Limoges (ah ah ! Même pas dans la liste :-p), et chrome sur mon téléphone et Firefox sur l ordi (c est mon préféré aussi)
    Par contre, pas de pot pour la côte de revente de ton blog, je paye pas l Isf :-D

  119. Clémence dit :

    (c’est relou ce catcha)
    Je te lis depuis Paris (bon ok, Boulbi 92), depuis 3-4 ans je dirais, via le blog de Caro (ou alors c’est l’inverse). 31 ans, one baby girl (j’ai hâte qu’elle ait 12 ans), et tu es dans mes favoris (Safari ou Explorer, j’adore les positions dominantes). Je lis surtout le blog, la base pour moi, le reste (Facebook…) j’ai l’impression de déclinaisons (sauf pour snap mais là c’est pas pour toi c’est pour Nadège, je te jure)

  120. Simone dit :

    Je te suis depuis 2007 et depuis Montpellier ! 9 ans de rituel quasi quotidien, pas mal de craquages fringues, beaucoup de sourires, très régulièrement touchée par ta façon si particulière de distiller l’émotion avec pudeur, et 1 concours gagné.

  121. val d'arr dit :

    Femme (plutôt canon mais ça, tu le savais), 41 ans (en parais 36), d’Arradon (golfe du morbihan (c’est moche SURTOUT ne pas y venir en vacances), 2 enfants dont une Violette de 8 ans. J’ai pris 4 kg depuis janvier (on a du te le dire. Et je te lis depuis janvier 2008 chaque jour.

  122. Poulette dit :

    Pas d’autre marseillaise que moi, apparemment
    46 ans (mais je ne les fais pas)
    Je te suis sur instagram, snapchat et il me semble etre abonnee a tes boards pinterest mais je n’en suis pas très sûre (QUELLE HONTE,alors que je m’endors presque chaque soir en sélectionnant des idées que je ne mettrai jamais en oeuvre, c’est mon somnifère)
    Je ne vais que très peu sur Facebook en revanche

  123. nadine dit :

    Bonjour
    45 ans, 2 ados (on traverse les mêmes moments difficiles avec nos filles et je parle pas de mon garçon de bientôt 15 ans… ) Vendée , venue ici via Caro
    prof d’allemand, donc pas l’ISF ;-) je n’ai pas IG moi-même mais je m’y balade tous les jours. Ne suis ni sur FB , ni twitter, ni le reste, je passe déjà suffisamment de temps à me balader partout comme ça. Et, rien à voir avec la choucroute mais mon mari s’est fracturé le tibia en surf (inutile de préciser qu’il est archi-pénible). Voilà de quoi affoler un peu les statistiques de google.

  124. LLL dit :

    Depuis 2008, j’ai eu LES chaussures aussi, mais bleues. Impossible à pratiquer dans les pavés bordelais, et pourtant si confortables (je les aimerais vertes aujourd’hui…), j »ai copié sur le pantalon seer sucker, le t-shirt ‘I just can’t get enough », le t-shirt H&M gris qui est devenu transparent au bout de UN lavage, et peut-être d’autres choses. Par contre, j’ai eu les sandales Zara adorées avant, et ça j’en suis très fière… Bref, je viens de Bordeaux, j’ai 38 ans et je me souviens quand et comment j’ai atterri ici. Point de réseau social à l’époque (une autre ère en somme…). Je cherchais sur google une marque de sac et je suis tombée sur une note où tu racontais une épopée en train avec des provinciales… j’ai jamais compris pourquoi, le destin peu-être… :-)

  125. sophie29 dit :

    bonsoir, petite commune proche QUIMPER

  126. violette.b dit :

    TROP DROLE ce tour d’horizon .
    Lyonnaise ( prems on dirait ) , âge discret ah ah enfin + de 50 mais moins que 55 hihi , au début c’était internet explorer , maintenant chrome .
    Je ne suis pas sur les réseaux sociaux ( ça existe enfin surtout chez les quinqua il faut être réaliste ) , j’arrive en tapant « sois belle et parle » dans la barre de recherche , c’est un peu la honte .

    Je pense t’avoir découverte grâce à la blog roll de PUNKY que je suis depuis 2006 , toi je ne sais pas exactement peut être 2008 , j’ai été bluffée par ce ton nouveau et si parisien pour moi , je ne comprenais pas tout à l’affluence mais qu’importe :-) , j’ai décroché parfois je suis toujours revenue .
    J’ai mis des plombes à comprendre que vous étiez potes avec Caro que j’adore .

    Je dirais moi aussi que toutes deux vous êtes les soleils des internet .

    Violette c’est pour Violette Nozière le film de Chabrol , j’ai eu un garçon donc violet c’était limite , j’ai aussi un prénom de fleur bien daté ….Véronique ( mieux que le carbonne 14 , on a arrêté de le donner début 1970 )

    l’ISF m’est inconnu et je préfère le pain de seigle à la brioche …..finalement ça tombe bien

  127. violette.b dit :

    Erratum : j’ai aussi un prénom de fleur MAIS bien daté

  128. Alexandra dit :

    Allo Violette ici Saint Jean de Liversay … quoi ? comment ? Personne ne sait où ça se trouve ? Vous me sortirez vos livres de géographie, merci bien ;-) Bon c’est à quelques kilomètres de La Rochelle mais on va pas faire les difficiles ;)

    Bises

  129. Virginie dit :

    Bah! Je croyais que tu savais « où j’habite »?? :-)
    À un moment je passais beaucoup trop de temps sur les blogs, alors depuis quelques temps, je n’ai gardé que le tien et celui de Coline! Je suis grenobloise expatriée au Canada et te lis avec assiduité depuis le Québec (0,50%, j’en reviens pas pour une province francophone!). Alors n’arrête jamais d’accord?!

  130. Elise dit :

    Je sors du bois pour la 1ère fois ici, je trouve ça beau cette communauté qui se dévoile pour tes beaux yeux violette! Femme de l’année 80, née dans le Cher (l’Indre et Bourges ça me parle ;), Picardie based actuellement, juriste. Je te lis depuis moult années et ne me lasse jamais, ce qui a pu m’arriver avec d’autres blogs. Tu écris juste, sobre et drôle, bref tu fais partie de mes petits plaisirs quotidiens, merci pour ces moments!

  131. rosa bcn dit :

    Je te lis depuis Barcelone et jai 56 ans. Tu es dans mes favoris de Chrome et je ne me souviens plus du tout comment je suis arrivée içi.
    Toi et Caro je vous adore. Vous lire me fait tellement de bien.

  132. Géraldine dit :

    tes mots m’atteignent à Amboise, 45 ans (pffff) depuis 12 jours, 2 enfants, 16 et 12 ans . Enseignante et la rentrée c’est… demain!! Je t’ai déjà lu des Etats Unis, je contribue donc à ton statut d’internationale!! Merci pour tes partages, que j’apprécie depuis plusieurs années, sans pouvoir dire depuis quand exactement…

  133. Karen dit :

    Je te lis depuis 2008 ou 2009 je crois.. (j’ai 53 ans et la memoire qui flanche…) Entre NY et LA mais dans le Maine en ce moment… Parisienne d’origine, en te lisant j’ai l’impression de toujours y habiter! Keep up the good work comme ils disent ici :-) Et tu as mis une photo de Coney Island sur FB… :-)

  134. Gwen dit :

    Je viens sur ton blog depuis 5 ans environ, je suis arrivée via le blog de Caro. C’est mon 1er commentaire je crois. Je rentrais pile dans les stats : 37 ans, banlieue parisienne mais depuis 6 mois, je te fais rayonner à l’international parce qu’on est maintenant expats à Los Angeles :)

  135. Valerie dit :

    50 ans, en direct de Marseille! Bises

  136. wilfing machine dit :

    Tu sais déjà où je suis, les fées n’ont pas d’âge et je te rends visite avec Safari parce que girafe.
    Quant à savoir comment je suis venue la première fois par ici, à vrai dire, je ne m’en souviens pas (les fées n’ont pas d’âge mais ça ne les empêche pas d’avoir un Alzheimer précoce…).

  137. Val dit :

    Je fais monter tes stats à l’international car après 10 ans à Londres, je te lis maintenant (depuis janvier exactement) de Barcelone.
    J’ai 40 ans, en couple sans enfants.

  138. joele dit :

    Femme 67 ans aie aie. Bordeaux. merci pour ton blog qui intéresse MEME les grands-mères.

  139. et de trois dit :

    Ben mince alors on n’est même pas 3% de lyonnaise à te suivre ! Il faut que je parle de toi à mes copines pour faire monter les stats !
    Aïe pour l’âge je suis dans la tranche 3, mais à peine puisque j’ai juste 45 :-(

  140. Isabelle dit :

    J’ai 57 ans, j’habite Poitiers et un peu La Rochelle. Je me connecte via mon i-phone. Bonnes statistiques.

  141. Emilie dit :

    Et bien à 38 ans et des poussières, je te lis de Bourges, depuis quelques années, en tout cas avant que tu ne sois de nouveau avec ton amoureux que je connais bien, ainsi que toute sa famille.
    Pleins de bonnes choses pour vous dans cette nouvelle vie en Normandie.

  142. Claire dit :

    Paris 9, 40 ans…

  143. Capucine dit :

    Moi, je te lis de Lifou en Nouvelle-Calédonie mais avant je te lisais de Nice. Avec « Pensées by caro » vous êtes les seul(e)s « blogs » que je lis régulièrement.
    Je te suis également sur Instagram et j’ai dû « liké » ta page sur Facebook mais c’est grâce au blog que je te suis sur les réseaux sociaux (et pas l’inverse). Sinon, j’utilise Firefox et j’appartiens au 35-44 ans!

  144. Marion dit :

    Hello Violette, je te lis de mon boulot (chut) à Paris mais je suis sinon en banlieue bobo aka Montreuil. J’ai 37 ans, pas de mari, pas d’enfant, un chat (bonjour je suis le cliché) et je te lis un peu bcp passionnément depuis pas mal d’années. Firefox team evidemment.

  145. Mayoun dit :

    Bonjour Violette,
    Sympa de voir tous ces messages. J’habite Paris, j’ai 49 ans et j’utilise chrome (ça, c’est mon ordi qui décide, j’y connais rien). Bon comptage et bonne rentrée à Cyclamen dans son nouvel élément!

  146. benedecondat dit :

    Femme de 51 ans, divorcée, 2 garçons. Je suis arrivée sur ton blog je ne sais pas comment, il y a bien longtemps, à l’époque de l’HDA. Ma première réaction a été « whaou ! celle là, elle envoie ! » Si j’ai laissé tomber la plupart des blogs que je lisais à l’époque, je suis restée fidèle à 2: le tien et celui de ta copine Caro. Vous êtes toutes les 2 ma bulle de fantaisie quotidienne. Mais je ne commente jamais. J’habite un petit village dans le cantal… C’est même plus la province, c’est la campagne.

  147. Annesofi dit :

    Hello Violette,

    Pour ma part, 46 ans…
    J’habite à Lille
    Mariée, 2 ados (1 fille et 1 garçon)
    Et je te lis depuis… 5, 6, je pense peut être même 7 ans !

  148. juju dit :

    Coucou j’habite à Paris et j’arrive en tapant « s » dans la barre d’adresse de mon navigateur, qui te reconnais tout de suite. Je lis le blog depuis les chaussures vertes! Je ne commente jamais, sans doute à cause d’un complexe hérité de l’époque du collège où je n’étais pas dans les populaires (là je mettrais bien le smiley avec des lunettes… mais je ne sais pas si ça passe en commentaires).

  149. Clio dit :

    Moitié Bretonne moitié Normande (ça rend schizophrène du Mont St Michel ), j’ai 24 ans et je vis à Londres, je suis donc une partie du 1.02% du Royaume Uni (:

  150. gazelle26 dit :

    Hello Violette, et bien moi j’ai 37 ans et je vis à Paris 13 ! Voilou tu sais tout ;) Bonne rentrée :)

  151. Rouille dit :

    Bonjour,
    Parisienne de naissance, porteña d’adoption! (les porteños sont les habitants de Buenos Aires, nom tiré de l’activité portuaire de la ville) (c’était la minute wikipédia) (et sinon, 25-34 ans et safari).
    Je te lis donc avec cinq heures de moins, mais autant de plaisir!
    Belle journée :)

  152. Cecile dit :

    48 ans et Montpellieraine. Je t’ai découvert grâce à notre Caro nationale et vos deux blogs sont en icônes sur mon portable pour accès direct quand je veux où je veux !!! J’adore vos styleservices, certes différents mais tous les deux hilarants et pertinents… sinon, et même si je ne vois pas l’intérêt de cette information (48 ans hein, chui pas une experte des internets !) sur l’ordinateur, je suis sur Chrome. Ben quoi, chui pas née en 1923 non plus ! ????

    • Cecile dit :

      Pfffff… je voulais écrire « vos styles certes » et non « styleservices ». L’enthousiasme, où ça nous mène… ????

  153. Marie Laure dit :

    Premier commentaire et fidèle au blog depuis plusieurs années, Parisienne, 48 ans, 2 ados à la maison. Si je tape dans Chrome ‘sb’ il termine l’acronyme tout seul et quand j ai fini de lire le billet du jour il m’emmène direct sur penseesbycaro :)
    Longue vie à ton blog Violette et big hug pour la rentrée.

  154. Queen B dit :

    30 ans moins 1 an et quelques mois (ils sont loin les 19 ans de la Queen Reloue)
    Mi-Paris mi-Normandie. Et je te lis aussi depuis l’étranger quand je voyage, ton blog reste l’un des seuls que je suis assidûment. Merci pour ce moment (ahah) d’ailleurs.

  155. Camillette dit :

    Bonjour Violette, moi c’est Camille, 28 ans, résidant à Brive la Gaillarde. Le marché, malgré la chanson est fort agréable, la vie est douce dans le riant portail du midi (et pourtant c’était pas gagné apres 10 dans des grandes villes). Je te lis essentiellement sur mon téléphone à la pomme chéri (vieillissant, rapport au fait que je paie pas l’ISF), donc depuis Safari. J’ai atterri dans ta demeure virtuelle depuis Google (une requête beauty il me semble), et depuis, la page est ouverte en permanence et je viens très régulièrement, même si c’est la première fois que je commente. Et comme mon prénom porte à confusion, je suis bien une femme, et la famille, Youtube et Google ont bien compris, que j’étais une femme, 28 ans, sans enfants (pression sociale, je perds mon sang-froid). (C’était mon coup de gueule du jour, j’arrête de squatter chez toi). La bise!

  156. Missmira dit :

    Alors 50 ans et de Perpignan ! et je te connais grâce au blog de Caro ! voilà, bises du sud !!!

  157. Régine dit :

    Bonjour Violette,
    je vis a Turin. ça ne fait que quelques mois que je te lis. j’aime beaucoup ta façon d’écrire, et de raconter ta vie tout en restant un peu discrète. et puis tu es si jolie (pffff! vous les françaises alors!)
    ciao ciao bella

  158. Je suis une fille, j’habite à Paris, j’ai 26 ans, j’utilise chrome ou safari et j’arrive sur ton blog avec Twitter (jamais par Facebook, je n’ai pas Facebook).

    Avons-nous une part si jamais tu revends ton blog avec NOS données ?

  159. Miss Crumpette dit :

    Bon…. Je réponds aussi, j’avais lu pas mal de commentaires hier soir déjà…. Sauf que le captcha me bloque depuis ma tablette ou mon tél :-(
    Complètement fan de ton blog depuis… 2006 ! découvert via DeeDee. J’avoue je t’ai quittée quelques années pour mieux te retrouver, un break de 2008 à 2011. Après 3 bébés nés en en 3 ans avec un mari travaillant à l’étranger (mais les 3 sont de lui quand même hein) j’ai finalement pu sortir ma tête de l’eau et te relire avec joie et assiduité ; toi Caro et Deedee restez mes 3 favourites je viens jeter un coup d’œil chaque jour et quand vous n’y êtes pas ma journée est morne (presque). Je commente peu rapport à captcha. Pour tes stats je dirais : Parisienne au début, j’ai passé 38 ans dans le 14ème Denfert-Alésia puis nous nous sommes mis au vert au Sud d’Orléans depuis 4 ans (je te laisse déduire mon âge !!!) mon H travaille à La Ferté Saint-Aubin je crois que tu connais ;-) j’aurais vraiment halluciné de t’y croiser !!!!! et nous aimons les Safari (rapport au navigateur) et je te suis également sur mes lieux de vacances. Je viens directement de mes favoris sans passer par aucun réseau et je te suis sur instagram.
    Quant à l’Indre… j’y ai de la famille et donc passé tous mes étés d’enfance, j’y retourne 3 à 4 fois par an avec mes enfants, dans une ferme perdue entre Chabris et Dun-le-Poêlier. Je connais bien Valençais, Saint-Aignan où j’ai été baptisée, Selles-sur-Cher, Mennetou, Gièvres, Parpeçay etc… mes premières galoches vu qu’à Chabris la seule chose à faire c’est de se retrouver tout l’été à la piscine ! mais bon sang que de villages paumés et loin de tout !!!!
    Bon je sens que je vais occuper ma soirée à lire les nouveaux commentaires pour voir de quoi est constitué le rade !

  160. stefrometz dit :

    Metz (enfin presque, la campanule messine quoi), 43 ans, Chrome et fidèle parmi les fidèles du blog depuis 2005 sans intermédiaire. Fan aussi de tes comptes Instagram et Snapchat, bref tu es mon soleil des Internets pour de vrai!

  161. Caro dit :

    Et bien moi je te lis depuis plusieurs années et depuis un peu plus d’un an depuis le Kurdistan irakien où je travaille!

  162. Guillemette dit :

    Je t’ai connue par Caro, que j’avais decouverte par Marjoliemaman, du temps où j’attendais ma numero 3. Depuis, je ne vous quitte plus… sauf lorsque je ne touche plus terre avec le taf et les enfants ou que je fais une detox de vie urbaine en Haute-Loire ou en Asie. Et grâce à toi, que de choses ont changé dans ma vie, ma garde-robe, mon salon, mes weekends, ma salle de bains, … Merci pour ces belles annees de compagnonage, ma Violette !

  163. Esther dit :

    Salut la compagnie.
    Esther, 43 ans, ex parisienne exilée à Bordeaux depuis deux ans, deux enfants. Figure-toi que je t’ai rencontrée à une rencontre de blogueuses chez Sonia en 2008, alors que moi je ne l’étais pas du tout. J’étais une grande Mortitia enceinte, tu vernissais les ongles de plein de filles super bien, mais j’avais pas osé te demander pour les miens. Du coup je dois te lire depuis tout ce temps-là, et même avant.

  164. MARIE dit :

    Marie
    29+4
    France
    Rennes
    Chrome
    je viens toute seule le matin comme une grande parce que j’ai remarqué que tu mettais le lien sur fb que bien après avoir publié sur ton blog et moi avant de commencer le taf je te lis, je nesais plus comment j’ai atterris chez toi, c’était après un moment pas très drôle de janvier 2015
    adore les carottes crues, déteste les carottes cuites
    ne finis jamais son thé

  165. Isa dit :

    Isa,
    45 ans de Moselle proche Metz.. depuis 3 ans au moins ….dans mes favoris à la maison,au boulot…passage obligé et quotidien par vos blogs à Caro et toi.. et Insta depuis cet été..
    J’adore!!..je te suis à fond tout comme Caro que j’adore et qui m’a permis de te connaitre….vous êtes de véritables fenêtres de détente.. des sourires.. on devient un peu addict à vous en fait dès qu’on vous connait un peu même si on reste souvent des lectrices silencieuses!!!.. n’arrêtez pas surtout!!!
    Bises

  166. chantal (chantou64) dit :

    Bonjour Violette,

    C’est Chantal 42 ans vivant dans le sud ouest dans un village entre Pau et Lourdes .

    Je t’ai découverte grace à un article du ELLE sur les nouvelles blogueuses tendances dont tu faisais parti. Depuis je te suis dans l’ombre , je commente rarement.
    Je te suis egalement sur snapchat, ma fille de 6 ans est fan de Nadege !!!

  167. Glcvg dit :

    Coucou Violette,

    – J ai 39 ans
    – 3 enfants dont un bb de 2 ans
    – j ai eu une vie salariée, là en congé parental depuis 2 ans et je sourie quand on me dit que je ne travaille pas.
    – j habite à Toulouse
    – je suis tombée sur ton blog via la blogroll d une copine québécoise qui mentionnait celui de Pensée de Ronde\by Caro et de fil en aiguille. Il y a Coline aussi. Et j aime votre régularité de posts.
    – je crois que Caro va se faire commissionner donc pour le total look Prada, mets de côté.
    – je chiale quand je lis certains billets ( et commentaires).
    – je suis seulement sur IG, bien trop chronophage pourtant, donc pas de snapchat à mon grand regret.
    – je te lie sur iPad et tu t affiches toute seule cmme une grande.
    – je te lie depuis 2007 ( on fête nos 10 ans bientôt dis donc) et on m enlève un grain de beauté à la fin du mois. Et je n ai jamais rien gagné ( j ai pas trop joué faut dire) mais ça me touche beaucoup que tu répondes sur IG.
    – et vive l Italie!!!
    – je fais du 85 D ( t en veux de la taille à la con ) mais j ai des reliques dans toutes les tailles ou presque.
    Je t embrasse bien fort et comme dirait l autre : humour et bienveillance.

  168. Seve dit :

    41 ans
    Habite SAINT PAUL 3 CHÂTEAUX. ça en jète hein ?
    Bien le bonsoir.

  169. josy dit :

    coucou Violette, j’ai 58 ans,59 en octobre, sic ,c’est par le blog de caro que j’ai connu le vôtre. J’habite Grenoble. vous êtes dans mes favoris :-))

  170. Morgane dit :

    Morgane, 39 ans, vit dans l’Oise (mais bretonne, chuis obligée de le préciser, c’est comme ça), sur aucun réseau social, arrivée ici via Caro (une de plus), utilise safari, arrive trop tard pour le concours parce que j’ai pas eu le temps d’aller sur le site des luminaires et qu’il est plus de 23h;-)

  171. Je suis dans la tranche n°1 avec mes 26 ans. Par contre, je me doute que tu ne connais pas ma ville donc je dirais simplement le 79 :)

  172. Anna Chirarra dit :

    44 ans et à revenue à Lyon depuis 10 ans (après 12 ans de vie parisienne).

  173. violette dit :

    Je n’ai pas le temps (hum) de répondre personnellement à chacune d’entre vous, mais et vous le savez déjà : vous êtes magiques !!! <3

  174. Gaëlle dit :

    Hello,
    j’ai 42 ans et j’habite Chantilly. Je regarde régulièrement ton site et même souvent depuis l’étranger (surtout les USA)… je vais essayer de le consulter dans tous les pays ou je vais à partir de maintenant comme ça la prochaine fois tu auras des supers statistiques!!! je consulte aussi souvent le blog de Caro, j’adore votre état d’esprit à toutes les deux, c’est toujours un plaisir de vous lire.

  175. Nunu dit :

    Sud ou plutôt centre belge, ‘dans un village dont le nom m’a échappé’ (ben non pas du tout je le connais mais j’avais envie de chanter du JJG sur ton blog, t’as vu la cacedédi ^-^)
    Et j’essaie de me souvenir mais je crois bien que c’est par Cécile (Walinette) que je suis venue à toi (et ta fameuse collab’ André donc), et fidèle depuis lors !

  176. Catherine dit :

    Bon c’est Catherine, 44 ans, 3 enfants et avant j’étais à Paris mais je viens d’emménager à La Réunion (salooooope!) voilà et je suis ce blog depuis …. Aïe … Looongteeeeemmmmps !

    • Catherine dit :

      En fait je sais : je suis ce blog depuis les chaussures André ! D’ailleurs je les ai toujours , vertes et vertigineuses

  177. Magadopte dit :

    Je serai for ever dans la catégorie « moins de 34 ans » (j’en suis sortie il y a peu et c’est encore douloureux, merci de ne pas insister). Je crois que j’ai commencé à te suivre au moment de la collab avec André. Ou avant je ne sais plus…
    Je t’ai sans doute déjà lue depuis l’Indre mais je n’ai pas noté si j’avais déjà commenté mais j’y penserai la prochaine fois que je serai chez mes beaux-parents (ne t’affole pas, j’y étais le week-end dernier, je vais attendre quelques semaines/mois).
    Bref, 2 enfants, mariée (avec un Castelroussin donc), banlieue sud. Classique.
    Je te kiffe, Violette. Pas mon genre de m’épancher, mais je me sens propice, là. (je suis sûre que Nadège valide cette syntaxe)

  178. Foxyetnanie dit :

    Premier ou deuxieme commentaire mais lectrice très régulière: Femme 45 ans mariée deux enfants (2 mecs de 15 et 18 ans) Paris 20 eme…. Bonne installation normande!

  179. Emmanuelle dit :

    Et une Brestoise de plus !
    Encore un an pour faire partie des ménagères de moins de 50.Trois grands enfants.
    Tu es dans mes favoris Chrome depuis les chaussures vertes, venue depuis chez Caro…
    Et ceci est mon premier comm’ ever, tu vois ce que tu arrives à nous faire faire!

  180. Parmi les plus vieilles ! 48 ans, Région parisienne. Au passage, quelle chance de quitter Paris, j’en rêve !

  181. Fille de pub dit :

    J’arrive en retard, mais je veux aussi donner mon grain de sel (pour une fois) !
    Donc moi c’est femme, 48 ans, juste à côté de Strasbourg.
    Connexion essentiellement par ordi, via Firefox (aussi mon préféré).
    Il me semble que le premier article que j’ai lu de ton blog concernait les meilleures stratégies pour aller aux toilettes discrétos quand on est avec un nouvel amoureux. C’était excellent et je n’ai plus lâché le blog depuis.
    Je clique parfois sur le lien Facebook, mais la plupart du temps je viens juste voir sur le blog s’il y a un nouveau post.
    Voilà. Ah et aussi : j’adore ton blog, ce ton décalé toujours et émouvant parfois.

  182. Vanessa dit :

    Coucou Violette,
    Alors moi je m’appelle Vanessa, j’ai 35 ans et j’habite à Rouen la semaine et le week-end je suis dans le Cotentin, à Barneville Carteret.
    Je te suis depuis ta collaboration avec André, chaque jour ou assidûment ! En gros je ne loupe aucun de tes billets !
    Je te suis aussi sur Instagram et Snapchat et aussi Facebook !
    Voilà pour ma bio express !
    Merci pour tout (tes billets me rendent joie à chaque fois)
    Bises

  183. Laurence dit :

    Bonsoir,
    S’il n’est pas trop tard je me lance : Lilloise de 41 ans, je te suis depuis… impossible de savoir mais très très longtemps. L’un des premiers blogs que j’ai aimé. Tu es dans mon fil Feedly et j’ouvre avec Mozilla (the best).
    Je te suis également sur Instagram, mais pas Facebook ni snapchat (je n’ai pas de compte, si si ça existe encore des gens sans facebook). Je peux te dire que j’ai vu l’arrivée des stories sur insta avec joie : enfin un peu de Nadége en image et en son !
    Bonne soirée
    Laurence

  184. maaarie dit :

    Alors banlieue rouge -selon Renaud-, première visite par le biais d’Alexandra-Alexiane où j’étais scotchée par la liberté de ton que vous aviez l’une et l’autre(ça m’a fait un bien fou). La première page lue je m’en souviens encore : c’était en octobre 2007 (en long arrêt maladie, immobilisée sur le canapé) quand vous aviez croisé votre voisine à La Vilette et que vous viviez des moments compliqués : vous rêviez d’écraser la glace de votre fille sur le blanc manteau de la voisine…Ça m’a beaucoup beaucoup parlé…Un mail aussi avec un mannequin de couturière en fer qui m’a fait beaucoup de peine pour vous (je ne suis pas Cancer) . Sinon 50 ans à la fin de l’année, des sourires sadiques parce que mon mari stress à l’idée du méga super cadeau qu’il se sent obliger de me faire (sachant que bijoux, chaussures, sacs je m’en fiche….) Des André bleues achetées et toujours portées, robes Bossen/Gossen (?) en bleu ET noir, combi Promod (bleu ET noir) achetées grâce à vos conseils, beaucoup d’autres choses encore mais j’ai oublié.Firefox, et voilà…Je suis encore trop jeune pour être votre mère, mais je suis si contente de percevoir votre bonheur, même à travers les filtres du net.

  185. Covima dit :

    Ici Rennes ! 40 ans, 3 enfants, je me souviens du bandeau de blog avec les chaussures vertes et de la paire collab’ André, que j’étais même allée essayer en boutique (tu n’as rien perdu de ton influence) et que mes pieds difficiles avaient refusée (les chiens). Bref je te suis depuis trèèès longtemps, (si on compte en temps bloguerie), je ne commente presque plus jamais (pas sûr que ce soit bien français) et j’ai dû venir via Caro ou Merci pour le Chocolat, suis plus bien sûre… Je viens ici direct en tapant (gentiment) SBEP sur Google, et voilà ! Et je me rends compte que ce sont les blogueuses de ma génération que je préfère, et qui me parlent le plus ! La bise !

  186. Laure-d-c dit :

    Alors, Laure, 26 ans de Châteauroux. (On se croirait sur un site de rencontres t’as raison !)

    Je te lis depuis mes vingt ans environ, je vous ai découvertes en même temps toi et Caro. Ton style inimitable me fait toujours rire ;)

    Tu cherchais de l’indre, te voilà servie !

    Des bisous Violette !

  187. noisette dit :

    J’arrive comme les carabiniers mais j’ai envie de répondre
    J’ai 70 ans,je vous suis assidûment depuis le premier classement des blogs par Elle,grâce à vous j’ai découvert Caro que je suis tout aussi assidûment.
    J’habite à la limite des Yvelines,de la Normandie et du centre et depuis ma retraite Paris fifty/fifty
    J’utilise Safari
    Merci pour tout

  188. Oh mais j’avais loupé ça !
    Bon bah moi je fais partie des anciennes, alors, à deux niveaux :
    – je lis ton blog depuis des années, alors qu’il démarrait tout juste (j’ai toujours autant de plaisir à le lire ! Ton humour j’adore),
    – et j’ai 47 ans.
    Basée dans la province qui ne rentre pas dans les stats : le Gers, région Toulousaine donc.
    Je viens le plus souvent directement, mais parfois aussi via Facebook, et très souvent depuis mon bureau (chuuuut !).

    PS : j’adore cette (ces) photos de Massimo Vitali, je vais aller voir ce qu’il a fait d’autre.

  189. Jouls dit :

    Je commente après la bataille, principalement parce que je n’ai vu personne d’autre de St Germain en Laye. Donc je te lis la plupart du temps de St Germain, ou du RER pour aller au boulot (sur mon téléphone donc). Je suis la geoi-bour de la bande.
    Et je suis dans la tranche 25-34 pour encore 3 semaines.
    Je t’ai découverte par Caro, il y a 5-6 ans, mais depuis je viens toute seule comme une grande grâce à Feedly qui m’avertit des nouveaux articles, et depuis que je suis devenue accro à Instagram je t’y suis aussi (et je commente plus souvent qu’ici d’ailleurs).
    J’ai 3 enfants (1/2) et je devrais plutôt être en train de m’occuper du dîner et des bains au lieu de raconter ma vie sur les Internets.

  190. MarineMCo dit :

    Je te suis depuis longtemps même si je ne comment que très peu (un poil plus que IG), mais j’aime venir te lire et ton style inimitable… Je t’ai aussi connue grâce à Caro.

    Sinon je viens d’avoir 40 ans et je lis le plus souvent depuis Cannes (sauf pendant les vacances…)
    :)

  191. vannina dit :

    Aaaah ben comme il n’y a rien a gagner ça vaut bien un commentaire… Moi je te suis depuis la Corse, Ajaccio plus précisément (yeahhhh baby!), je suis une adolescente périmée de 41 ans avec un ado, un pré-ado et un futur ado!
    Je ne sais plus comment j’ai atterri sur le blog mais je n’en suis jamais partie… Trop de love, trop d’humour, trop d’esprit par ici!
    Basgiu !

  192. Lou et Swann dit :

    Moi je te suis depuis des années, du Pays Basque, à Bayonne plus précisément et aussi de Bretagne !
    J’aime ton blog, tes goûts et ton humour !
    Bonne journée
    Christine

  193. marion m dit :

    Alors moi bientôt 40 ans…..De Marseille
    Cela doit bien faire 5/6 ans que je viens régulièrement sur ton blog via google ou je tape SBEP..c’est tellement bien écrit !!! je suis Fan!!!
    Depuis je te suis sur insta aussi et bien évidement sur snap ( j’aime tellement Nadège)

  194. Mathilde dit :

    Hello,
    Alors moi j’ai 22 ans. Et je t’écris au milieu des vignes qui font un breuvage à bulles dont tu raffoles…Oui je suis rémoise.
    Et je te suis sur Facebook, insta et snap (ou Nadège me fait bien rire!!).

  195. Hajer dit :

    Comme je viens de le poster dans un autre commentaire, je reviens tout juste sur le blog après quelques mois d’absence et je découvre donc ce billet… c’est assez surprenant de voir que seulement 28% de tes lectrices viennent de Paris :)

    Bref moi j’ai 30 ans et j’habite Asnières (on peut dire que c’est Paris un peu quand même :-)
    Et on blog est dans mes favoris Chrome alors pas besoin des réseaux pour venir le consulter :-)
    voilà voilà!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.