Brun Cashmere – Pardon My Michel

    

Si Michel – mon coiffeur paysagiste – lit cet article, il va nous faire un AVC des familles (déjà qu’il avait ulcéré méchant quand Caro avait vécu par inadvertance un relooking du cheveu par Cristina Cordula). En effet, Michel est un être sensible qui ne supporte pas la trahison, encore moins quand elle vient de son sérail de blogueuses sur lesquelles il officie du ciseau avec amour…

Parce que voilà, j’ai trompé Michel. C’est mon premier coup de canif dans notre contrat capillaire, j’espère qu’il me pardonnera mon offense. Je vous raconte.
Mardi soir, j’étais invitée par Franck Provost pour tester dans le salon de l’avenue Franklin Roosevelt sa nouvelle technique de coloration, personnalisable selon notre base naturelle (la mienne, de base, c’est châtain foncé).
J’ai longtemps hésité à dire oui parce que déjà j’avais peur de faire de la peine à Michel, et il y a aussi que je ne suis pas vraiment une warrior dès qu’on touche à mes cheveux. Et puis merde, j’y suis allée. Et je suis repartie ravie (Pardon My Michel).

Bref, un trio de 3 couleurs précieuses a été imaginé par Provost : le balayage 2 Ors pour les blonds ou châtains clairs, l’ambre vénitien pour les roux, les châtains et les blonds vénitiens et enfin le brun cashmere pour nous, les châtains foncés et les bruns !
En quoi ça consiste, c’est très simple : ma couleur a été réalisée à l’éponge pour un résultat fondu – tout le contraire de Bonnie Tyler, par exemple. Mes cheveux avaient un peu éclairci en rentrant de Crète ; du coup ils sont devenus un poil plus clairs encore et, ce qui est chouette, c’est qu’il y a un vrai jeu de lumière dès que je bouge la tête comme les filles des pubs pour shampoings.
En gros, c’est une sorte de balayage subtil, un peu comme si on avait fait des mèches mais sans faire des grandes bandes bien démarquées à la façon d’une chevelure Adidas, voyez ?

Le rendu exact n’est pas aisé à montrer, mais on peut dire que la photo ci-dessus est assez fidèle au nouveau coloris de ma crinière. Je ne sais pas trop comment ça va évoluer au fil des lavages, mais je sais qu’il vaut mieux pour moi que ça tourne bien afin d’éviter les quolibets de Michel. Si vous souhaitez en savoir plus sur les couleurs précieuses Franck Provost, il vous suffit de cliquer sur le lien. Si vous ne le souhaitez pas, je vous dis au revoir là, tout de suite, sans plus de manières que cela.

p.s : pour le rendu de ma main, par contre, je ne sais pas ce qui s’est passé. Cette dernière est beaucoup moins grosse dans la réalité (je ne suis pas folle vous savez)

Catégories BEAUTY CASE

22 commentaires

  1. soniachocolat dit :

    Hé bien! Quelle crinière ! Je veux la même!!!

  2. Gwen (la Muse) dit :

    Très lu-mi-neux (comme dirait Michel !!!!)
    On espère ceci dit qu’il s’en remettra…. ;-)

  3. Valérie dit :

    C’est magnifique ! Le rendu est très naturel ! Malheureusement point de Franck Provost par chez moi …. Adieu couleurs de rêve, adieu macarons…

  4. eamimy dit :

    Je crois que je vais faire un saut chez Michel moi, la place de chouchoute va être bientôt disponible.

  5. whatdialike dit :

    c’est joli comme tout

  6. Nous ferais-tu une Forestite aigue ??!!

  7. Pauline dit :

    « Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ce bois » À peu près.

  8. poumy dit :

    belle gosse dis donc ma violette!
    idem moi aussi je pense aller essayer le bordel là chez Francky, ma couleur de cheveu est aussi terne que celle de mes culottes c’est te dire!
    puis bon les 3 macarons offerts j’ai envie de te dire : pigeon un jour pigeon bonjour toujours!
    sympa en tout cas le concept et ta couleur est so graou graou

  9. Cracotte dit :

    tu sais que tu me tentes avec l’ambre vénitien, alors qu’on sait bien qu’avec ma carnation naturelle, toute tentative de coloration est un carnage.
    et une coloration juste avant le soleil et la mer, est-ce bien raisonnable ?
    Violette, je doute.

  10. solenne dit :

    rha ça m’donne envie.
    ça bwille !!!

  11. Solexine dit :

    « Coiffeur paysagisre », lol! Comment tu arrives à faire de la bonne littérature humoristique en parlant de coiffure, t’es trop puissante M’ame Violette !! Franck Provost, c’est celui qui zozote dans la pub en disant : « toujours en GRAND format et à petit prix ! » en écartant les mains comme un accordéonniste ??

  12. Zimbie dit :

    Très sympa comme couleur ! et ne t’inquiètes pas ta main est tout à fait normale ^^

  13. violette dit :

    cracotte : On m’a toujours dit qu’il valait mieux faire une couleur après les vacances. Sinon ça vire direct avec le soleil.

    Solexine : Ah je ne sais pas, je n’ai pas la télévision (genre).

    Zimbie : Non, je t’assure, elle est anormalement grosse.

  14. Caroline dit :

    C’est beau ! Quelle couleur ! Bon, une pensée pour Michel quand même. ;-)

  15. Chris dit :

    Canon la photo. J’ai pas encore récupéré les miennes, mais celle que tu as faite pour Facebook a bien fait parler d’elle: ) Objectif réussi !

  16. Anna dit :

    Le brushing il est vendu avec ? Non parce que bon…

  17. Lavieenrouge dit :

    Comme je constate que ta couleur est superbe je me dis « mais pourquoi on ne me propose pas le balayage 2 ors à moi, une blonde pas bio! et en plus je vis à 50 mètres d’un salon Frank Provost.
    Et je suis plus ou moins docile chez le coiffeur.

  18. wilfing machine dit :

    oh c’est beau ! et euh… est-ce que ça couvre bien les cheveux blancs ? non pas que je sois concernée bien sûr, juste par curiosité… (pour ma prochaine visite en France)

  19. wilfing machine dit :

    mais je me rends compte que ma question suppose que tu sois concernée par le problème, toutes mes confuses…

  20. Bah c’est très beau c’est clair !

  21. Tyllandsa dit :

    Bonjouuuur!

    (pardon)

  22. velouria dit :

    on dirait la 1ère dame.

    Valérie? oui c’est moi

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.