Powerful boots

    

Je n’avais pas porté mes bottes Patricia Blanchet depuis un an je crois, jusqu’à dernièrement. Et je ne sais pas trop pourquoi. Vous savez, ça fait ça parfois avec des sapes ou des chaussures qu’on adore, pourtant. On les oublie un temps et puis un jour, effarées, on se demande comment on a pu les oublier.

C’est marrant parce qu’en écrivant ça je me rends compte que ça peut être pareil avec les humains. Il y a 3 ans, j’ai retrouvé ma BFF de fac, celle qui me connaissait par coeur, celle avec qui j’ai passé des soirées et des vacances mémorables, celle qui m’a accompagnée dans mon passage à ma vie d’adulte, et puis tout d’un coup on ne s’est plus vues. Et comme pour les bottes, on ne sait pas trop bien pourquoi.

Quand on s’est revues, après une longue pause de 6 ou 7 ans, c’était comme si on s’était quittées la veille. On n’avait pas de marques à prendre, on aurait pu (essayer de) refaire le monde exactement de la même façon qu’il y a deux décennies, on sait que ça matche un point c’est tout.

Bon, tout ça pour dire que mes bottes et moi on s’est perdues de vue puis reconnues, comme dans la chanson qui tourbillonne. Et que je ne me souvenais pas à quel point elles donnaient une vraie confiance en soi quand on les porte, une sorte de pouvoir magique, une poudre de perlimpinpin de l’hyper féminité, une assurance à la fois sexy et cool.

La moralité de cette histoire c’est qu’il faut absolument porter des bottes plus souvent, c’est pas ton mec qui dira le contraire (<= si oui, larguez-moi ça !).

Manteau Jim Sézane (perfection de manteau noir !) | Pull Pimkie (le même que le camel vu ici, pris en taille M)(-30% avec le code BLACKFRIDAY) | Jean Slim La Redoute (soldé 20€, foncez il est canon)(déjà vu ici) | Bottes Germaine Patricia Blanchet (ancienne collection) | Sac Igor Jérôme Dreyfuss (Il y a -25% sur tout le site Monnier Frères – y compris Jérôme Dreyfuss – avec le code BLACKFRIDAY) | Boucles d’oreilles Agatha

Merci Caro pour les photos <3

Catégories MODERIES OH OUI

23 commentaires

  1. Deborah dit :

    La moralité de cette histoire pour moi, c’est que ça fait des mois et des mois que je bave devant les chaussures Patricia Blanchet (en partie à cause de toi !), et que je ne sais pas pourquoi je n y suis toujours pas allée m acheter une paire !
    Bon là c’est décidé, vu la beauté de tes bottes, je m y programme une virée dans la semaine.

  2. Fanny dit :

    Confession : je n’aime pas les bottes. Mais j’aime l’idée de retrouver une BFF. C’est une jolie histoire.

  3. Athéna dit :

    Tes bottes sont très belles mais tu as surtout al silhouette qu’il faut pour les porter comme ça ! bravo

  4. Marie dit :

    mais alors ce pull il ne bouloche pas?

  5. et de trois dit :

    Ah mais on est hyper connectée aujourd’hui toutes les deux.
    J’ai mis moi aussi des bottes (pas de PB mais des S.Rossi) et c’est exactement ce que tu dis : »… elle donnent une vraie confiance en soi quand on les porte, une sorte de pouvoir magique… »
    Aujourd’hui je me sens forte et sexy et à la forte

    Hier, j’ai tardé à valider mon panier, du coup le calendrier n’est plus dispo :-((

    • violette dit :

      Et puis je viens de le googler pour voir si il était dispo sur un autre site, mais il est sold out partout. c’est la misère.

  6. et de trois dit :

    Oui c’est horrible j’ai cherché partout mais il est dispo nulle part. Je le voulais tant pour mon ronchon chéri… J’ai espoir qu’il soit à nouveau dispo bientôt je vais checker tous les jours.

  7. Qu’entends-je, qu’ouïs-je, que lis-je ? T’étais à la fac il y a deux décennies ? Tu n’as donc pas 28 ans comme moi ? (call me CSI Wilfing)
    Les bottes sont évidemment démentes mais je serai forte, je n’irai pas chez PB, je suis dans les starting blocks pour BF (call me Wilfing Bolt) (bon, faudrait savoir).

    • violette dit :

      C’est parce que j’ai eu mon bac à 6 ans (on a parlé de moi, à l’époque au JT de JPP).

  8. Lavieenrouge dit :

    J’ai besoin d’un éclaircissement concernant la phrase  » La moralité de cette histoire c’est qu’il faut absolument porter des bottes plus souvent, c’est pas ton mec qui dira le contraire (<= si oui, larguez-moi ça !)." J'aimerais comprendre parce que j'ai une paire de bottes neuves que je ne mets pas. Les bottes seraient une arme de séduction et pourquoi ?

    • violette dit :

      Je pense que oui, c’est une arme de séduction. L’explication c’est, je pense, le côté très « basique » parfois, des hommes… (mais je peux me tromper).

    • Rouille dit :

      C’est vrai que les hommes aiment souvent les bottes… je n’avais pas fait le lien avec le classicisme de leurs gouts (jupes, cheveux longs, vernis rouge…) mais tu as tout à fait raison! C’est donc ca !

  9. Solexine dit :

    Ces bottes , on dirait des Chamonix Orange (tu sais les biscuits l’Alsacienne). Du coup , ça donne envie de les lécher . (En tout bien tout honneur).

    • Ahahah Solexine, c’est exactement ça, des Chamonix pédestres ! Moi je préfère les Figolu, elle fait ça aussi PB tu crois ?

    • Solexine dit :

      Les Figolu c’est bon , mais ça ressemble moins à des bottes en cuir. Sinon , je crois que Violette a aussi des chaussures qui ont la forme de sucettes Pierrot Gourmand, parfum Coca ( ou café, je ne sais plus , elle en as tellement ;-)…

    • violette dit :

      Ah mais c’est tellement ça, rien que de lire « Chamonix Orange » j’ai déjà le goût si particulier dans la bouche !
      En revanche, je n’ai pas de chaussures « Pierrot Gourmand », JE M’INSURGE !

  10. Numa dit :

    Et bien c’est très bizarre, mais mon mec déteste les bottes.
    Une histoire de chevilles fines cachées….
    Je le largue donc.

  11. Kiwik dit :

    Hello,
    le pull ne gratte point? Car malgré sa joliesse, il est carrément synthé de partout.
    Ca devrait être un peu interdit à la vente, in my opinion.
    Pas un gramme de fibre naturelle: cotton, lin, laine, yak, angora, cachemire, nada!
    J’admire de loin, mais je ne puis m’y résoudre.
    Dommage, car il a de l’allure.
    Mais c’est peut-etre parce que j’ai pris ma bonne resolution bien a l’avance, histoire de tester mes capacités de contestation face à la déferlante BlackFriday/présoldes/cadeaux/carrément-soldes.
    Achats-investissement-de-qualité-only.

  12. Cécile dit :

    Ce lien d’amitié si particulier qui fait qu’on se retrouve chaque fois comme si on s’était quitté(e) hier, quel que soit la durée de la séparation, est rare, n’est-ce pas ? Je ne l’ai rencontré qu’une fois, avec celle que je continuerai d’appeler « ma meilleure amie » toute ma vie. Le miracle agit chaque fois : samedi dernier, alors qu’on ne s’était ni vu ni parlé depuis un an et demi, elle a décroché à l’autre bout du fil, et nous sommes parties dans un grand éclat de rire sur nos voix qui ne changent pas, contrairement à tout le reste qui s’affaisse, se plisse et se ramollit (oui, bon, ça va…). C’était délicieux et miraculeux. Plein d’émotion et si incroyablement simple. A nous écouter, un auditeur extérieur aurait été persuadé qu’on était ensemble la veille et que l’on poursuivait une conversation inachevée. Voilà c’est ça : notre relation d’amitié est une longue conversation inachevée qui trouve chaque fois les mots pour reprendre. Je vous espère nombreuses et nombreux à connaître ça… Quant aux bottes, hein, ben elles sont super canon !!!!!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.