Un seul être vous manque

    

Comme je dis toujours : « Si tu penses à ce qui te manque, tu ne trouveras pas le sommeil« . Malgré cet adage de mon invention, j’ai passé une très mauvaise nuit il y a quelques jours.
Après avoir regardé légalement quelques séries téléchargées, quand l’heure fut venue d’enlever mon pull pour quand il fait froid et de plonger chez Morphée – tenancière d’un endroit secret où les monstres à huit têtes et les Dieux en xx tapent le carton -, j’ai jeté un coup d’oeil à mes boîtes à chaussures (j’ai une sculpture sur cartons juste à côté de mon lit).
Que n’avais-je pas fait là, les aminches ! La vérité m’a sauté au visage, le constat s’est imposé de toutes ses forces : oh oui j’avais des boots, mais oh non je n’avais aucune boots noire à talons.

La preuve ci-dessous, sur votre écran :

Comment voulez-vous trouvez le sommeil après un coup comme ça ?
Certes, il y a du noir (aux 1er et 2ème rangs), mais c’est du noir plat et du noir mi-boots/mi-richelieu ; tout cela ne compte pas.
La finalité de cet article est de vous montrer que pour retrouver le sommeil, rien de tel que d’envoyer valser les adages péraves et de combler un manque dès qu’il se fait sentir. Dans le mesure du possible, bien sûr (enfin, on est pas des pauvres, si ?).

Ainsi, voilà la paire de boots noires qui manquait à mon shoesing : des Mellow Yellow plutôt hautes, mais dont la cambrure permet le pas alerte. Et pour votre information, elles sont soldées 83,40€ au lieu de 139€ sur Sarenza. Gros bisous mes nounouilles !

Catégories MODE / SHOPPING

40 commentaires

  1. oh mais heureusement que tu as vérifié !
    je n’ai pas commencé els soldes. je sais, c’est quasiment trop tard, je suis folle. tant pis…

  2. Sarah dit :

    Il y a des fois où il faut se rendre à l’évidence : n’est-ce pas une certaine forme d’échec que de se rendre compte d’un tel manque dans sa garde-robe ?! Je suis soulagée que le tir soit rectifié. cela dit, une chose me turlupine et je ne sais pas s’il est l’heure pour de telles révélation mais… Morphée… est… un HOMME ! Oui, je sais, la vie est faite de tels retournements de situation… En même temps, j’ai entendu dire qu’il était plutôt gentil à regarder, il serait dommage de ne pas en profiter !

  3. Sarah dit :

    Il y a des fois où il faut se rendre à l’évidence : n’est-ce pas une certaine forme d’échec que de se rendre compte d’un tel manque dans sa garde-robe ?! Je suis soulagée que le tir soit rectifié. cela dit, une chose me turlupine et je ne sais pas s’il est l’heure pour de telles révélations mais… Morphée… est… un HOMME ! Oui, je sais, la vie est faite de tels retournements de situation… En même temps, j’ai entendu dire qu’il était plutôt gentil à regarder, il serait dommage de ne pas en profiter !

  4. Nenalex dit :

    Cet étalage bootesque me fait rêver !! Et ta dernière acquisition aussi, ravissantes. J’aimerais tellement pouvoir (savoir ?) marcher avec cette hauteur de talon, pfffff

  5. isa dit :

    …pas cool, j’avais presque oublié son absence. Je te remercie pas sur ce coup là…. mais bon, cela va me permettre de passer une bonne journée à attendre son retour.

  6. Christelle dit :

    Pfffff ben au moins toi tu as trouvé !

    Moi j’attends , j’attends , car la seule paire que je voulais , celle là en l’occurence :

    http://www.sanmarina.fr/soldes/femme/bottines/boots-varallo?article=1036

    N’était pas soldée ! J’ai attendu , tout ça pour quoi ???
    Pour tchi : au final un pov’ 20% , en gros un tit 25e et en prime y a plus ma pointure , dur dur la life des fois …. Et le tout c’est joué PILE le jour ou j’ai pas eu le temps d’aller re re re re re regarder pour la 25ième fois de la journée : hier donc !!!!

    Arf j’te jure !

  7. berengere dit :

    elles sont supers ! zara a sorti les memes ou presque…et comme d’hab cote cambrure aie ouich mes pieds n’ont pas supportes plus de 45mn ! encore un epaire de chaussures qui traine au fond du placard et sarenza me fait de l’oeil….mellow yellow tu dis…..!!!

  8. Mais comment as-tu pu vivre jusqu’à présent sans les fameuses boots noires à talon ? Moi à ta place, je serais déjà en analyse avec une ordonnance d’anxiolytique longue comme le bras de mon oncle (qu’il a très long).

  9. Pauline dit :

    Tu m’étonnes que tu n’aies pas pu fermer l’oeil de la nuit…
    Moi c’est pareil, sauf que je réfléchissais à changer les proportions de mon quatre-quarts en augmentant la quantité de beurre.
    Oui mais dans ce cas, le quatre-quarts devient hérésie, non?

    Bottines ou quatre-quarts : même combat nocturne.

  10. anacoluthe dit :

    C’est vrai que ça te manquait cruellement des bottines noires à talon pour pouvoir te hisser debout sur un coffre les pieds en dedans…

    Mais hum… Désolée de te l’annoncer comme ça (au risque de gâcher ta sieste) : après décryptage de ta collection de bottines, je suis au regret de te dire qu’il te manque AUSSI des bottines rose à clous dorés, qui sont l’accessoire indispensable pour jouer à la marelle avec un chapeau pointu sur la tête… J’ai bien peur que tu doives renoncer à cette activité jusqu’à nouvel ordre.

  11. Bah moi, j’ai UNE paire de boots, et elle est noire à talons. Voilà qui va sauver mon sommeil !

  12. Solexine dit :

    J’ai la même problématique existentielle – n’ayons pas peur des mots – avec les pulls rouges ; je m’en achète régulièrement, mais je ne trouve jamais LE BON PULL ROUGE, L’ULTIME , parfait comme dans mes rêves, qui m’éviterait de remiser par devers moi, Thérèse, des ersatz insatisfaisants, faute de mieux… Contente que tu aies trouvé ton Graal; sur ce, bonne sieste dans les bras de Morphée, ce batard ;-)

  13. poupoupinette dit :

    Je suis en arrêt devant tes boots, bien rangées comme à la parade.
    Et je me pose une question.
    Ou sont tes UGG ?

  14. Ca fait 6 mois que je cours partout truffe en l’air à la recherche des boots noires idéales, que même l’autre @Milei_K elle a démissionné de son poste de personal shopper, et j’ai toujours pas trouvé. J’aurais pas dû balancer les vieilles toutes pourraves à la fin de l’hiver dernier, voilà.

    @poupoupinette: à ses pieds, where else?

  15. Tasha dit :

    J’adore tes soucis ;-)

  16. Violette dit :

    mamzellecarnetO : Non ce n’est pas trop tard ! Je ne fais quasi plus les soldes depuis quelques années (bon, ok, sauf 1 ou 2 trucs mais ça compte pas). Par contre, j’aime bien faire les « fins de soldes », je trouve toujours plein de bidules inutiles (donc essentiels).

    Sarah : Oh mon Dieu, j’ai toujours pensé que Morphée était une fille (la faute au « ée »). Je me sens toute penaude.

    Nenalex : Franchement, si la bonne cambrure est là, ce n’est pas si compliqué !

    isa : C’est clair.

    Christelle : Je compatis. Tu as dû vivre un enfer.

    berengere : Toutes les pompes Zara me niquent les pieds. Parfois, c’est sacrément dommage.

    BritBrit Chérie : Pourquoi tu crois que je suis angoissée comme ça, hein ?

    Pauline : Je dirais même que ton problème est pire que le mien. Le beurre, c’est une affaire si compliquée.

    anacoluthe : J’ai les clous mais pas le rose, la moitié de la mission est accomplie.

    isa-monblogdemaman : Bravo !

    Solexine : Je n’arrive pas à me remettre de cette terrible révélation : UN HOMME !

  17. Violette dit :

    poupoupinette : Les UGG, c’est pas des boots, c’est des UGG ! Faut tout vous dire hein. C’est pourtant pas faute d’avoir essayé de vous éduquer du pied !

    La fille aux yeux couleur menthe à l’eau : La vie est un PAYDAY !

    Tasha : Je me doute ;)

  18. Chris dit :

    Je me sens petite joueuse avec seulement 3 paires de boots ;)

  19. Géraldine dit :

    moi je veux les genova d’André, mais je ne les trouve pas sur internet pour te les montrer (ah bon? tu t’en fous? ah bon…)

  20. Géraldine dit :

    blague à part comment tu gères les « doublons »? quand par exemple ce matin tu veux mettre une paire de bottines noires plates, et que t’en a 3. comment tu choisis? moi ça me rend dingue!

  21. Violette dit :

    Chris : Il faut pas, je t’assure.

    Géraldine : J’ai googlé le modèle, j’ai rien trouvé non plus. Tu es sûre de l’orthographe de « genova » ?
    Concernant les doublons, je n’en sais rien : je n’ai qu’une paire de boots noires plates.

  22. Cracotte dit :

    donc là, t’en es à 13 paires de boots, ça porte pas malheur ça ? Faudrait pas en racheter une paire ?
    je m’en voudrais de te causer de l’insomnie quand même …

  23. Géraldine dit :

    mais les patricia blanchet, elles sont plates?

  24. Géraldine dit :

    les patricia blanchet noires, i mean (faut que j’arrête les doubles commentaires…)

  25. Violette dit :

    Cracotte : J’avais oublié une paire kaki, donc j’en suis à 14. Tu peux te rendormir tranquillement.

    Géraldine : Non, elles ne sont pas plates, mais ce ne sont pas exactement des boots. (tu m’épuises avec tes questions, on dirait ma fille)

  26. Géraldine dit :

    non mais là c’est bon, j’ai tout compris! j’arrête!

    bonne journée Violette!

  27. Olivia (à Montreuil) dit :

    Oh ma Violette, je te bénie !!!

    Mon mec va bien voir que je ne suis pas totalement folle avec les pompes (ou bien il nous embarque toutes les 2 à Ste Anne, je connais le dentiste, c’est déjà ça, puis on pourra claquer la bise à Loana, et ça c’est chouette ! ).

    Allez, je vais changer la veste que je lui ai offerte qui ne lui plait pas (il a plein de qualité mais pas de goûts pour les fringues…) contre une paire de pompe ?

  28. Marie dit :

    Moi c’est mon travail qui m’a donné des insomnies cette nuit mais je comprends ta problématique. Jusqu’à peu je n’avais pas de derbies, mais le mal est réparé et depuis tout va mieux (jusqu’au constat du prochain malque flagrant daas ma garde robe, mais d’ici là j’essaye de ne pas y penser ^^)

  29. Solexine dit :

    Faut se méfier des anciens Grecs, ils avaient souvent des noms à consonnance féminine, exeuprès pour nous enduire d’erreur-ces gros bâtards -, comme Protée ( qui a donné protéiforme), et dont la forme première était un dieu vieux et moche en plus, si je me souviens bien, sale bâtard !!;-). Bon, j’ai fait mon historienne sur Sbep, je sors.

  30. Manou dit :

    Bonjour je m’appelle Manou et je suis un mouton…
    BONJOUR MANOU !!!
    (bref on va être jumelles de Bottines quoi !)

  31. Manou dit :

    Du coup tu es affluence !!!

  32. violette dit :

    Olivia (à Montreuil) : Ah moi je viens quand tu veux à Sainte Anne, mon rêve absolu est de pouvoir demander un jour à Loana ce que ça lui fait qu’on la surnomme « Miette » !

    Marie : Voilà, c’est ce que je disais. Il faut à tout prix éviter les frustrations !

    Solexine : Je te fais historienne de SBEP jusqu’à la mort. Viens ici chercher ton écusson.

    Manou : Putain, depuis le temps que j’attendais la consécration !!!

  33. la baronne dit :

    Pour me rendormir je tourne au lexo
    plus facile que le shopping nocturne
    miette c est rapport a ce qu elle a dans le cerveau la pauvre

  34. agatano dit :

    elles sont superbes
    moi aussi j’ai réparé cette erreur cette année ;) non mais attend, c’était pas pensable hein…

  35. Olivia (à Montreuil) dit :

    Je trouve qu’il manque quand même une petite paire de bottines Annabel… Ta collec n’est pas si parfaite !

  36. Anneso dit :

    Moi je ne sais même pas où télécharger légalement
    Maintenant que …snif…Megaupload est décédé…

  37. Ckan dit :

    C’est vraiment utile toutes ces gueudasses ? Une bonne paire ferait l’affaire ! non ? bof oui je suis rabat-joie.

  38. galliane dit :

    Quatre paires de Patricia Blanchet ! Je suis verte. Je crois que j’aurais été heureuse même sans les Mellow Yellow.

  39. Moi j’ai failli les achetés ces bottines, j’hésitais avec le modèle Kiwi de la même marque (celles cloutées, si on peut dire ça comme ça), et j’ai finalement opté pour les bottines Kiwi, ça fait plus rock’n’roll avec une tenue sobre pantalon noir, blouse blanche.

    http://princessementos.over-blog.com/#

  40. Ca marche aussi avec une petite veste Chanel ? « oh merde, j’ai pas de veste Chanel, vite je dois y remédier ! » et tac d’un clic c’est réglé :-) ???

Laisser un commentaire