Coupons du bois !

    

manteau a carreaux

La leçon du jour pourrait s’intituler « Comment porter des carreaux sans faire gros tonneau », mais franchement j’hésite à vous la présenter. D’abord parce que ce serait hyper présomptueux de ma part – si ça se trouve je fais gros tonneau et vous allez rire -, ensuite parce que je ne suis pas sûre de tenir jusqu’au bout de ma présentation. J’ai laissé mes derniers neurones au fond de mon lit ce week-end, où j’ai passé 90% du temps à agoniser (je suis la Comédie Française, souvenez-vous).

De quoi ? Et oui, un joli triptyque bronchite-trachéite-aphonie, ce qui a sûrement dû soulager mes proches (enfin, elle la ferme !), mais qui a aussi donné un coup dans l’aile à ce fabuleux slogan, devenu un vulgaire « Sois pas terrible et boucle-là », en seulement quelques heures.
Du coup, vous m’excuserez ces chuchotements – j’ai toujours les cordes vocales chafouines -, mais comme je dis toujours que le show must go on, nous allons quand même essayer de faire les carreaux.

Alors, les carreaux ça fait pas du tout tonneau, ça fait bûcheron, là est toute la nuance. Et le bûcheron, à force de couper du bois, est un être super bien tanké (tout du moins des bras) qui attire les femmes comme un aimant. Car les femmes aiment les bras et le bois.
Du coup, n’hésitez pas à porter des carreaux pour éveiller votre côté forestier (je ne sais pas si je vous ai dit qu’en plus de tout j’avais de la fièvre ?) ; pimpez-les avec des paillettes aux pieds et des cheveux décoiffés. Et voilà, vous êtes Kurt au féminin. Il suffit juste, désormais, d’éviter les Courtney.

pascale monvoisin

boots ecsta patricia blanchet

manteau a carreaux 2

l'hiver arrive

ps11 proenza schouler

boots patricia blanchet

Manteau à carreaux Soft Grey (-35% avec le code 45292, ça marche sur tout le site) | Tee-shirt « l’hiver arrive » SBEP x French Disorder (livraison offerte avec le code SBEP) | Jean Lee | Boots Ecsta Patricia Blanchet | Sac PS11 Proenza Schouler | Bracelets Gas Bijoux, Mimilamour et Pascale Monvoisin | Vernis Rouge Flore Kure Bazaar

Infos +++

Le manteau est réellement une bonne surprise, super coupe et qualité, tout ceci pour 65€ Maryse. Il taille un poil grand : je porte du 36 sur les photos. Bisous foufous.

Catégories MODERIES OH OUI

32 commentaires

  1. Oh la la moi c’est les bottines qui me bottent (jeu de mots ramuncho tandan!!!!)
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  2. Ohhh gros coup de coeur pour tes boots à paillettes.
    Tu les portes super bien!
    Bises
    Bonne semaine

    Le monde des petites

  3. eamimi dit :

    Gniiiiiiiiiiii le bracelet sur lequel je lorgne depuis des lustres ET des Patrick a plates. Gniiiiiiiiiiii je vais coller de l’affiliation sur mes liens finalement

  4. Clem dit :

    Je veux bien aller couper du bois avec le même manteau !
    Le look bûcheron canadien te sied bien au teint !

  5. Michaela dit :

    Comme quoi ça marche vraiment que le malheur des uns …pardon Violette mais tu m’as bien fait rire. En voilà une manière presque réjouissante comment aborder la saison de bobos respiratoires!
    J’espère toutefois qu’une fois les besoins narratifs accomplis, tu vas quand même mieux depuis.
    Bon rétablissement.

  6. carlotta dit :

    Ahhhhhh les boots!!! (c’est quand les soldes??)

  7. Lza dit :

    Voilà, c’est lundi, j’ai envie de boots de chez Patricia Blanchet, je ne te remercie pas…

  8. mmarie dit :

    Gasp. Ces boots, si bien nommées ! Palpitations immédiates. Le manteau est bien cool dans le genre. Mais en 44 l’effet tonneau menace pour de vrai…
    Une bise sur tes cordes vocales, si j’ose.

  9. Soniachocolat dit :

    Mais tu as changé de couleur de cheveux ou je rêve? En tous cas je trouve ta couleur magnifique. Et ton manteau aussi. Et tes boots aussi. Voilààà.

  10. Solexine dit :

    En fait , les manteaux de La Redoute sont souvent une bonne surprise apparemment ; d’ailleurs , le seul point vestimentaire positif -pour moi- au retour de l’automne/hiver ces jours-ci , c’est que j’ai retrouvé avec plaisir le petit manteau gris-bleu style un peu officier avec des boutons dorés, que j’avais commandé chez eux suite à un de tes posts de l’année dernière : le pépère me sauve systématiquement la tenue quand je ne sais pas quoi mettre, c’était vraiment la bonne pioche. Et au fait , j’ai reçu aussi la petite batterie de secours Accoo (que j’avais commandé en rouge, obligé) pour le portable , et ça marche bien , on dirait ; pourvu que ça dure :-) Bon rétablissement.

    • violette dit :

      Han mais moi aussi je l’ai ressorti la semaine dernière mon petit gris officier. Et franchement, je te rejoins (en même temps t’habites pas loin), c’est un sacré bon petit soldat !

  11. wilfing machine dit :

    Mais enfin ma pauvre Lucette, c’est pas étonnant que tu sois malade à sortir avec ce cou tout nu, faut mettre une écharpe/un foulard/ un chihuahua (rayez la mention inutile. Ou pas).
    (si tu faisais tonneau dans ta veste à carreaux, je te le dirais. Et tu vois, je te le dis pas)

  12. Audrey dit :

    Oh ces boots <3 Elles sont tellement belles !
    Bise

  13. Angie dit :

    Petite question, ils taillent comment les Patricia Blanchet ? J’ai bien envie de m’offrir le modèle Ecstasy en bleu.

    • violette dit :

      Ce modèle chausse un peu grand. Je fais du 39 et j’ai pris du 38. Mais il ne faut pas que je les porte avec des grosses chaussettes non plus.
      Moralité : je pense qu’il vaut mieux essayer ce modèle, à part si tu es entre deux pointures. Là, tu prends celle du dessous et ça ira nickel (in my opinion).

  14. J’adore ton manteau!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  15. (made in)Faro dit :

    Ah bah merde alors, tout le monde est malade en ce moment !
    Je me suis tapée la même maladie il y a 2 semaines et c’était le pire coup de ma vie tiens !

    Bref, du moment que ça ne t’empêche pas de porter ces belles chaussures, c’est déjà ça ;)
    Bon rétablissement Violette, j’espère que tu vas mieux.

    Manon

  16. Edith dit :

    C’est pour cela que je ne t’ai pas croisée à Montmartre samedi ?
    Bon je pense que vu que l’on ne se connaît pas dans la vraie vie, tu t’en tamponnes, mais je ne peux m’empêcher de partager avec toi le fait que j’ai visité le nid de mes rêves à deux pas de la rue André del Sarte, au pied de la Butte.
    Bref, pour te paraphraser : Je ne suis que joie et bonheur ! (et p’tain ça fait du bien)

    Pour ta petite santé fragile, un petit grog serait parfait (rhum + citron).
    Et puis mets donc une écharpe ;)

  17. gazelle26 dit :

    Moi je n’ai d’yeux que pour tes chaussures !! Elles sont tellement belles !!!! (mais coutent un rein quand même)

    Bon rétablissement en tout cas ;)

  18. Camille dit :

    Les chemises à carreaux, je les garde pour monter à cheval. C’est marrant, dans la « vraie » vie, je ne peux pas…

  19. maud dit :

    Moi qui ne suis pas super fan des carreaux là j adore.

  20. Tartangirl dit :

    Vraiment très joli ce manteau !

  21. Angie dit :

    On ne trouve nulle part de Patricia Blanchet en Suisse, c’est moche je sais. Je vais donc commander et ensuite, on verra bien.

    • violette dit :

      Si tu veux, dis-moi quel modèle tu veux (et ta pointure habituelle) et peut-être que je pourrais t’aider sur la pointure à commander, je sais comment chaussent certains modèles ;-)

  22. Nad dit :

    Je crois que je vais céder à la tentation des bottines plates Patricia Blanchet. Elles ont l’air sympa et donnent la touche en plus à une tenue. Quelle est la couleur des tiennes ? Est-ce que c’est le nubuck odyssée olive ?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.