Wish you…

    

bonne-annee-jacques-et-bernadette-chirac

Salut les jeunes. Je suis un peu en avance – mais tout vient à point à qui prend les devants – pour vous souhaiter une bonne année. Qu’importe les convenances, du fond du coeur je vous la souhaite heureuse, amoureuse et joyeuse !
Je ne suis pas très douée pour les bilans, c’est un peu comme si je devais absolument terminer mon puzzle de l’année avec mes petits morceaux de vie. Finalement, je préfère les laisser comme ça, en bordel.
Néanmoins, je tenais à vous remercier pour plusieurs choses, partagées ici avec vous, en 2016.

Tout d’abord, merci pour votre soutien et tous ces échanges liés à mes problématiques, errances et décisions de maman. Ça a été réellement génial et rédempteur d’écrire tout ça, et surtout de le partager avec vous.
▶︎ Le rappel Alzheimer : Des nouvelles du front, Des nouvelles du front (2), Des nouvelles du front (3), Une mèche de cheveux

plouf

Merci aussi d’avoir pris le temps de donner des informations sur vous, sous ce billet « But, who are you ?« . C’était absolument génial de lire tout ça ; je crois que ça s’appelle une communauté, en langage Internet, et j’en suis très fière ! Venez, dansons la Carioca pour fêter ça (je te vois au fond, qui te cache sous le jupon en shantung mordoré de ta voisine) !

massimo-vitali

Il y a eu aussi, ce jour de début décembre où j’ai partagé ma recette de madeleines au chocolat. A vrai dire, je pensais que ce billet n’intéresserait personne vu qu’il n’y a pas écrit Marmiton sur mon front. J’ai réalisé que je m’étais trompée quand, le week-end suivant, j’ai reçu via les réseaux sociaux plein de photos de vous (enfin, pas de vous vous, de vos madeleines) me disant que vous aviez testé la recette et que ça avait été la régalade.

J’ai un peu, non beaucoup, halluciné. C’est un peu comme si Mercotte faisait un shooting moderie, voyez l’idée ? Mais là encore, ça m’a fait vachement plaisir, vous ne pouvez pas imaginer à quel point ! #gourmandcroquant

recette-madeleines-au-chocolat

Bon, je peux aussi citer ces articles sur « Les mots » et « Le miroir aux alouettes » sous lesquels vos commentaires ont montré qu’on allait toutes ensemble dans la même direction.
Mon avis sur la question n’a pas changé d’un iota. Certaines se tuent à la tâche pour créer du joli vide. Je préfère définitivement le plein, même vilain…

rifle-paper-co

Ah oui, et avec cette histoire de chouette dans la maisonnée, on a sacrément rigolé…

une-chouette-dans-la-maison

En début d’année, j’avais répondu à tout un tas de questions indiscrètes sans (trop) esquiver. C’était un exercice assez compliqué pour moi ; vous me faites vraiment faire n’importe quoi.

antisocial-sweat

Et puis, en septembre, on discutait de nos névroses de la bagnole. Là encore, ça a servi de catharsis puisque je suis de plus en plus sereine face au volant (je porte la botte secrète du Mille Bornes en amulette). Encore un merci, pour la route !

corrie-bond-car

Bon. On ne vas pas y passer le réveillon (AH AH AH). Encore une fois merci pour tout ça, et pour tout ce que je ne dis pas. Passez une jolie fin d’année. Des baisers.

Où ça Chirac ???!

Catégories LOVE ACTUALLY

34 commentaires

  1. DOMINIQUE dit :

    Et nous, que devrait-on dire, alors ? Pour tout ce que tu nous donnes quasi quotidiennement ?
    Ben tout simplement merci pour ton écriture, ton charme, et ta présence tout au long de l’année.

  2. Nathalie dit :

    « Merci pour ce moment » passé en ta compagnie et toutes les idées que tu instilles tout au long de l’année : j’ai furieusement envie d’un tapis berbère, j’ai laissé les fenêtres ouvertes mais n’ai récolté qu’une chauve souris dans mon salon (et pas une chouette dans la chambre, j’ai bien peur de succomber au flamingo rose…Belle fin d’année et bon début de l’autre.

  3. Madame H dit :

    Merci de nous donner quasi chaque matin une bouffée de bonne humeur et de talent.
    Et puis merci Nadège aussi d’être là …
    Bon bout d’an

  4. Milanette dit :

    Merci de nous donner tant de plaisir à te lire. Merci de nous faire partager tes bouts de vie qui résonnent dans les nôtres finalement.
    C’est un vrai régal de venir ici chaque matin, tu as une plume formidable !
    plein de love et que 2017 ne soit que bonheur et joie !

  5. Anne dit :

    Merci pour ces mots réguliers si bien écrits, surtout!
    Mais oui, c’est quoi cette photo de la Chirac Family? Des vœux personnalisés collector?

  6. Très belle année à toi ! Te lire est toujours un plaisir !

  7. mac dit :

    merci à vous… je vous suis toujours avec autant de plaisir même si je n’ose que rarement commenter! joyeuse année pailletée à vous ;-))

  8. Je te souhaite aussi Violette, une excellente année 2017 ! Et si tu continues à écrire ici, elle devrait être pas trop mauvaise ;)
    A bientôt

  9. Zout dit :

    Bon réveillon à toi aussi ma choupie <3 Tout au long de l'année il m'a semblé être dans une vraie communauté, en effet et c'était bien sympa ! Mon coup de cœur restera forever l'histoire de la chouette qui aura eu le mérite de faire connaitre ton blog à ma sœur ;) Reste telle que tu es, imparfaite, pétillante, douce et incertaine, comme nous quoi! Plein de bisous <3 Hélène

  10. Geraldine dit :

    je te like Violette, merci pour ton blog. le seul auquel je suis restée fidèle depuis…. ouuuuuhhh le quinquennat de Chirac?

    des bisous et une bonne année à toi!

  11. Edith dit :

    J’adore ce portrait des Chichi : collector ;)

  12. Mihelic Delphine dit :

    À toi aussi Violette une très belle fin d’année
    Merci de tous tes posts si agréables à lire chaque jour, un de mes moment préféré avec ceux de Pensées by Caro
    Longue vie à vos blogs ! ????

  13. Mais dans ce si joli bilan n’oublies-tu pas une reprise de Made in Normandie ?

    Cette photo de Bernadette le confirme, tu glisses des messages subliminaux appelant à l’adoption de tortues, je m’en doutais !

    Allez hop, filons ouvrir quelques douzaines d’huîtres en essayant d’éviter d’aller ambiancer les urgences.

  14. Soniachocolat dit :

    Merci à toi pour cet endroit que tu nous offres, beau et bien rempli, lui !

  15. Mayoun dit :

    Oui, on est là, chacune au milieu de nos petites vies, c’est parfois lourd. Et ce partage que tu as instauré sous des prétextes de futilité, la vrai gentillesse qu’on sent sous ta carapace, tes remarques acérées, tes réponses bienveillantes, eh bien, cela aide.Et puis, grâce à toi, j’ai découvert les massages à l’institut Weleda. J’en ai même offert un à une amie en deuil…Alors, MERCI pour tout et très bonne année à toi et tes proches.

  16. Anaïs dit :

    Merci Violette, pour une belle année passée à te lire.
    Je serai toujours là en 2017.
    Hâte.
    Belles fêtes à toi.
    <3

  17. Ally dit :

    Merci à toi, c’est aussi très réconfortant de te lire, je te rassure ! Il y a tant de photos et de commentaires de vies parfaites qui circulent partout (#hatefacebook) que ça fait un bien fou de lire le blog non pas seulement d’une modeuse, mais d’une femme moderne, sensible, avec ses failles et ses forces. Je te souhaite le meilleur, à toi, ton amoureux, et ta jolie brindille

  18. Marlène dit :

    Merci à vous Violette de nous faire partager vos découvertes, vos questionnements, vos coups de coeur…
    J’adore (et le mot n’est pas trop fort) votre style, je suis souvent pliée en quatre en vous lisant (vite un livre…)
    Une très belle année à vous et à vos proches et encore pleins de rdv de rigolades, d’émotions et de shopping en 2017.
    « Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas rire de lui-même » Pablo Neruda.

  19. Lise dit :

    Je viens de passer une heure à relire tous les billets sus-cités + tous les com’ (heureusement que je suis pas trop overbooké du régime en ce moment)

    Merci guapa pour cette rétrospective de 2016 qui fait un peu rire-pleurer-rire, SBEP est un peu ma madeleine (au chocolat ahah) qui accompagne mon café tous les matins <3 #culculmood

    I wish you the best for 2017 :)

    besos besos besos

  20. violette dit :

    Vous êtes toutes des petits coeurs, merci pour tous ces commentaires qui font drôlement du bien !

  21. Athéna dit :

    Bonne année à toi et à Cyclamen

  22. verodusud dit :

    Moi bizarrement le net du Facebook m’a privé de tes articles qq temps, pour réapparaitre. Du coup j’ai râté qq articles, t’inquiètes je me rattrape!! La recette des madeleine je l’ai vu moi aussi et je me suis dit il faut que je la fasse!!! Bon ben si j’ai le temps après la plage pour ramasser du bois flotté, hop session madeleine! Merci, reste comme tu es, ton blog est à part, comme toi! Au plaisir de te lire encore pas mal d’années! <3

    Comme on dit chez nous : BON BOUT D'AN!!

  23. sarah dit :

    Merci merci à toi d’égayer notre quotidien, nous prouver que ne pas se prendre au sérieux c’est possible, même si on est des sensibles ;-)

  24. joelle dit :

    Je te souhaite également de très belles fêtes !
    Tu sais, je ne laisse jamais de commentaires mais tu es l’un des rares blogs que je lis depuis le début, avec toujours autant de plaisir, si ce n’est plus. Et je suis bien heureuse de repartir pour une année de lecture avec ton blog <3

  25. Bah non hein, merci à toi pour toutes ces poilades, info, et émotions…
    Belle année 2017 à toi, Cyclamen et ceux que tu aimes…

  26. marie claire dit :

    Que soit l’harmonie et la paix dans tous les cœurs comme le soleil et la lune sont à la terre bleu comme un orange comme avait écrit Paulo. Merci merci merci et gratitude par les taffetas de la soie où tu habites et qui font vibrer les modeuses en joie. Bonne chamalow et tagada tsoin tsoin

  27. Nanou dit :

    Merci Violette, pour tous ces petits riens (qui pour nous veulent dire beaucoup). 2016 a été une annus horribilis pour moi, pourvu que 2017 soit meilleure…En même temps c’est juste un numéro sur le calendrier. Mais bon. Je te souhaite, à toi et aux tiens, une excellente année sutr tous les plans.
    P.S: lea Bernadette avait le tibia gracile, dis-donc!

  28. frederique-etc dit :

    Quelle joie de te lire ce matin, je pensais avoir l’oeil bredouille, et je découvre tes voeux ! La journée commence bien !
    Pour Amour, Gloire et Beauté c’est déjà fait, tu as ce qu’il faut !
    Alors, je te souhaite simplement le meilleur pour cette future année.

  29. Magadopte dit :

    En 2016, je suis re-venue te lire régulièrement, après une désintoxication des blogs. Et je suis bien contente parce qu’on rigole bien. Et on est émues aussi parfois. Et même qu’on apprend à faire des madeleines au chocolat. La rigolade + la superémotivité + la gourmandise = un peu ma vie (ajoute des enfants très bruyants et on y est). Alors je vais rester en 2017. Et on va continuer les apéros, faut pas déconner.
    Bisous Violette. Et bonne année.

  30. missyakk dit :

    Happy new year ! Je ne commente que très rarement mais je te suis tous les jours alors je te souhaite vraiment de continuer à écrire aussi bien. Reste toujours pleine de joie de vivre !!

  31. Claire dit :

    Bonne année à toi. Un grand merci pour tous ces billets que je me suis régalée à lire.

  32. Guillemette dit :

    Je te cœur avec les doigts, Violette ! Ma garde-robe te remercie, mon homme aussi. Et que dire de ces années gagnées en riant tous les matins à la lecture de tes posts. Belle année à toi, ma belle.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.