L’honneur est sauf

    

sezane la redoute

Salut. L’heure est grave, mais l’heure est aux réponses.
Comme beaucoup de filles, j’aime bien faire dans la dentelle, matière qui sait parfaitement combiner le côté old school et sexy à la fois. Oui mais voilà, comme beaucoup de filles je me suis interrogée sur la façon de la porter sans offrir sa nudité au monde entier (tout le monde ne la mérite pas).

Même si montrer mon soutif ne me dérange pas outre mesure (souvenez-vous cette indécence de l’an passé), j’ai bien conscience que déconcentrer son entourage masculin en réunion est une attitude un peu trop espiègle. Alors oui, l’heure est aux réponses, et la solution est toute simple : moi, je colle un petit top à bretelles tout con en-dessous de mes blouses en dentelle (en l’espèce un truc Zara d’il y a quelques années, mais on en trouve encore régulièrement dans les rayonnages).

Ça permet de garder les bras nus sous la jolie matière ouvragée – pas d’outrage sur la voie publique – et de cacher ces seins que les autres ne sauraient voir. Sexy vintage tout en gardant son honneur sauf, telle était la leçon du jour.

Bon, et aussi j’ai des nouvelles boots.

sac miu miu

look sezane la redoute

boots sarenza

blouse sezane la redoute

miu miu bag

sarenza rue des dames

Blouse en dentelle Sezane x La Redoute | Jean Levi’s Demi Curve | Veste de smoking Ba&Sh | Boots Rue des Dames Sarenza (prendre une pointure en-dessous) | Sac Miu Miu (ancienne collection)

Catégories MODERIES OH OUI

26 commentaires

  1. Devine quoi : j’ai la même astuce!!! Dingue, je sais. Bon sinon, elle rend quand même très bien sur toi cette blouse. T’es chiante. J’ai envie de l’acheter maintenant.

  2. Fan Fan Fan de cette blouse La Redoute x Sézane!
    J’aime beaucoup ta tenue! Super chic!
    Bises
    Bonne journée

    Le monde des petites

  3. **gaelle** dit :

    9 cm …..quand même ! respect !!!! la première photo est belle (et pourquoi tu la coupes alors que tu ris à gorge déployée….!?) Bonne journée

  4. HeLN dit :

    Hello Violette. Je lorgnais sur la blouse en écru, mais le délai de livraison annoncé m’a fait renoncer. Là elle me tente bien en noir du coup (je ne te dis pas merci)(mais tu pourrais me dire quand même si tu l’as prise en 36 ou en 38, j’ai lu qu’elle était juste aux épaules? avec ce type de matière, j’ai l’angoisse du craquage intempestif lié à un lever de bras malheureux)(et aussi t’as ton col de veste qui rebique :-) !)(et je ne suis pas fan fan des boots mais tu les portes divinement bien)
    Bises

    • Edith dit :

      Hello HeLN, je m’incruste car sur le blog en même temps que toi, je l’ai reçue hier et si ça peu t’aider, le 44 (et oui…) et un petit 44, je ne sais pas comment taillent les autres bien sûr, mais je pense qu’effectivement elle taille petit.

    • violette dit :

      Hello HeLN, je l’ai prise en 38, et elle me va bien. Ce n’est pas un grand 38, mais ça va.

    • HeLN dit :

      merci de vos indications :-)

  5. Edith dit :

    Reçue hier, et essayée, mes gros « nichons » sont un peu à l’étroit… j’me tâte…
    Je la trouve un peu trop fragile cette petite chose, non ?
    J’attends la robe avec impatience pour faire mon choix.
    La bise

    • violette dit :

      Oui, je pense effectivement que quand on a un peu de poitrine, mieux vaut prendre la taille au-dessus. Je vais la laver à la main, j’ai pas envie de la « tuer », je l’aime trop.

  6. Zout dit :

    Cette blouse est parfaite!!!

  7. Han cette blouse est canon, mais j’hésite toujours pour la couleur… :)
    Bonne journée
    Chloé

  8. Emilie dit :

    Je l’ai shootée avec mon soutien gorge noir apparent en dessous MAIS avec une veste en fausse fourrure dessus. C’est mon côté fille trop dévergondée qui a voulu s’exprimer :D
    En tout cas, j’aime beaucoup ta version plus soft, parfaite pour la vie de tous les jours !

  9. Mentalo dit :

    Zara fait aussi des tops à bretelles anti-glagla. Oui, bon, c’est pas parce que je vis en Sibérie que je n’ai pas droit à la dentelle, si?

  10. Clem dit :

    Et bien figure toi que j’ai la même astuce que toi !
    Mais quelques fois, un peu d’indécence est bienvenue :)
    Bonne journée !
    PS : très jolie blouse

  11. Que dire sinon que tu as bien fait sinon tu aurais pu causer de gros dégâts :-)
    Ah et sympa ces boots aussi!
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  12. AnoucheK dit :

    Ben moi, en 44, je l’ai renvoyé la zolie blouse Sezanne, mes N_ _ _ _ _ S (moi aussi je joue au pendu) ne rentrent pas et mes gros bras sont aussi un peu à l’étroit (manque 2% élasthanne moi je dis).
    C’était ma contribution au débat #commentçatailleSézanne

  13. Midi dit :

    On dirait moi sur les photos !! Enfin, surtout pour la veste et la blousette dentelle … !!
    J’ai pris la blouse en 36, ça passe mais il vaut mieux prendre une taille au dessus en effet… Ben sinon, dak avec toi pour ne pas la porter telle quelle, marre de causer des émeutes lol mais des tops à bretelles pour mettre en dessous, je crois qu’on en trouve à tous les coins de rue !!
    Bises

  14. A smart pigeon dit :

    Le jeans m’ a l’air pas mal.Puis-je te demander quelle taille tu as pris?

  15. A smart pigeon dit :

    Merci Violette!

  16. Claire B dit :

    Salut Violette!
    Faisant partie de la #teaménormesnichons (aka un petit 100f au nom de l’humour…) je ne peux en aucun cas me permettre le soutif apparent sinon je crée des accidents de la route et on a pas besoin de ça ces temps ci, tu me concèdes je pense.
    Donc OUI au vieux dèb’ de chez Zara en dessous, et surtout oui aux tops avec juste un empiècement de dentelle là où c’est ravissant, et suggestif sans trop fairé open bar du soutif, voila voilà.
    Sinon, commentaire deux en un, rapport à ton article précédent, vraiment ça fait du bien de te retrouver et puis hein, je ne trouve pas que tu ne saches faire que ça que de faire la mariole. Je pense par exemple à certains de tes articles sur Cyclamen, ou la maternité, tu vois le genre, que j’ai trouvés très émouvants.
    Tu es une futile intelligente, et c’est ce qui fait de nous les présidentes du monde de demain. Ça fait 7 ans que je te lis et j’espère que ça durera encore bien longtemps, quoi qu’il arrive.
    Je te souhaite une pluie de bonheur pailleté et de nouvelles godasses pour cette nouvelle année, si bizarre s’annonce-t-elle. ..

  17. Caroline dit :

    Tu peux remettre ton col de veste comme il faut … Merci :D

  18. Lou et Swann dit :

    Fan de tops en dentelle depuis belle lurette, celui ci de Sezane pour la Redoute ne m’a pas échappé.
    En général, je penche pour le blanc ou l’écru mais noir c’est sympa aussi!
    Bonne journée

    Christine

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.