La livraison de fleurs à domicile pour fêter un événement

blooms

Grâce à un ami commun j’ai rencontré Clément, un jeune téméraire qui vient de se lancer dans la livraison de fleurs. Je suis souvent feignante pour soutenir des projets – mêmes beaux -, mais l’esprit de Noël entre déjà en moi, il faut croire. Et puis, à part les diamants, les fleurs ne sont-elles pas les meilleures amies de la femme (OH SI) ?

Donc le jeune et téméraire Clément m’a apporté ce bouquet de roses un froid matin de novembre, et puis il m’a raconté l’histoire de sa jeune société de livraison fleur sur le pas de la porte (je suis traumatisée par les témoins de Jéhovah).

J’ai trouvé le concept hyper bien, du coup je vous en parle, c’est simple comme bonjour. Bonjour !

Bref, Bloom’s c’est :

– Des fleurs fraiches et de saison : Clément et son associé travaillent en direct avec les producteurs afin d’optimiser les produits. On clique, ils cueillent, et ça veut dire que les fleurs sont livrées directement chez nous, sans étape de stockage.
J’ai gardé les roses que vous voyez ci-dessus 9 jours, dans un appartement parfois surchauffé. C’est vous dire si la longévité est optimale.

– Chaque mois, une fleur de saison livrée avec feuillages, raphia, fiche explicative illustrée, astuces et conseils d’entretien pour composer soi-même un bouquet unique (genre du DIY floral), ou des roses (si on est monomaniaque).

– Une nouvelle façon d’offrir/recevoir des fleurs, pour un événement exceptionnel, un bouquet de saint valentin ou une passion quotidienne. On peut s’abonner (ou abonner quelqu’un => idée cadeau) pour recevoir des fleurs 1 fois par semaine, 1 fois par mois, 2 fois par mois… on choisit la fréquence et hop on a un intérieur toujours fleuri.

– Deux tailles de bouquet et deux prix : 26,99€ (12 tiges) et 36,99€ (24 tiges). Et la livraison fleurs à domicile est gratuite !

blooms roses

blooms fleurs

Seule chienlit, pour le moment la livraison des fleurs n’est possible qu’à Paris et dans les Hauts-de-Seine. J’espère sincèrement que ce concept va cartonner pour se développer – j’aimerais bien abonner ma mère au service (j’ai été élevée à la campagne, je vous ai dit ?).

Pour conclure, Bloom’s c’est une chouette idée. Hop, attrapez le bouquet !

Catégories CA VIENT DE SORTIR

37 commentaires

  1. Merci pour la découverte!
    Vraiment sympa ce concept de consommation plus responsable. Je trouve ça vraiment cool le fait que ce soit des fleurs de saison.

    Bonne semaine
    Bisous

    Le monde des petites

    1. Oui justement c’est ce qui est chouette, comme chez un primeur chez qui on ne trouverait que des fruits et légumes de saison.

  2. C’est une bien jolie idée et je trouve ça culotté de monter son entreprise vue la sinistrose ambiante…je fais tourner aux copines parisiennes !
    Dur l’antispam ce matin :-( bises et bonne journée

  3. Le concept est tellement bon que je m’étonne que personne n’y ait pensé avant! Hâte qu’ils livrent ailleurs !

    1. Ah bah justement, moi c’est ça que j’aime !!!
      Du coup, merde, tu crois que je vais savoir où regarder ????

    2. Disons, qu’on n’est pas restées bloquées dans la France d’après guerre… NOUS.

  4. j’aime beaucoup l’idée de faire son bouquet soi-même. Je refais toujours celui du fleuriste…

  5. Ce concept est super top !
    Merci pour cette nouvelle jolie découverte qui va égayer mon salon ! (je m’achète un petit bouquet toutes les semaines :) )
    Bonne journée !

  6. Le bouquet et la photo sont superbes. Je garde le nom dans mes petits carnets. Le texte, toujours clair, nous éclaire. (Oui ça va je sais : je suis aussi peu inspirée que je suis malade ce matin c’est-à-dire, beaucoup…!) Merci pour le tuyau en tout cas :-)

  7. Hello Violette !
    Je te dis un grand merci, je viens de trouver le cadeau de Noël de ma mère (elle est parisienne, on a de la chance).
    Super idée de cadeau, je vais pouvoir la fleurir toute l’année.
    Bonne journée !

  8. T’as raison, c’est une parfaite idée de cadeau, que j’aimerais bien que quelqu’un ait pour moi notamment… mais comme je n’habite pas Paris, je vais probablement me rabattre sur une paire de chaussures. Ben quoi ?

    1. Mais J’AI déménagé cet été ! Pour aller à 5km plus loin… (plus près ? de quoi ? bref.)

  9. Ton Mac est à 2 doigt de tomber de ton bureau tellement il en « tutoie » le bord (ceci est un message de la ligue de protection des Mac posés trop près du bord des bureaux). Oui, je m’égare…

    1. Mais c’est vrai ça ! Attends, je le déplace tout de suite, sinon on va avoir droit à un grand malheur !

  10. Chouette idée cadeau ! merci ! Un bouquet de saison, c’est vraiment bien, et ça correspond a mes envies et à mon mode de consommation (marre des fleurs importées – d’ailleurs, question: d’où viennent leurs fleurs ?).
    J’étais très très fatiguée du réseau « interflora » ultra aléatoire (en général les bouquets envoyés sont moches, le réseau est trop grand, avec des adresses pas toujours fiables) … Enfin du moderne.

  11. Vous faites chier les parisiens à avoir tout mieux que nous les cambroussiens. Bien fait pour vous si vous êtes pollués, tiens.
    (quoi, ça se voit que je suis aigrie que Clément ne me livre pas de roses sur le pas de ma porte qui s’ouvre d’ailleurs à l’envers?)

  12. Oh ben moi c’est à mon père que j’aurais aimé offrir l’abonnement. Mais crotte de bouc, nous ne sommes pas parisiens, c’est pas bien, c’est pas bien..

  13. Mais ce n’était pas une critique, je la trouve bonne l’idée du bocal d’ailleurs désormais c’est ça qu’est tendance. Pour l’aprés guerre je suis d’accord ,mais toi aussi non ? ah bon toi c’était avant !

    1. Bah pardon Ckan, mais comme tu as l’habitude d’envoyer des boites depuis 8 ans, à force on n’est plus habitué quand tu dis un truc sympa.

  14. Pfiou, dis donc Violette, ça casse un peu par ici…
    Je suis folle raide dingue de ce bouquet.
    Je n’aime pas trop les roses « classiques » en général, et je dois dire que les bicolores ont largement ma préférence.
    Celles-ci sont juste parfaites.
    Le Clément m’a l’air pas mal non plus.
    J’aurais aimé en entendre parler il y a 5 ou 6 ans, lorsque j’avais encore ma maman, j’adorerais lui faire livrer des fleurs, alors cette idée aurait été juste parfaite. Bref.

    1. Oh ben tu es « choutte » ;)
      That’s life, comme on dit… mais c’est toujours trop tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *