Le pull qui ne gratouille pas

    

Hey. J’ai déjà dû vous en parler maintes fois mais voilà, je me sens fort dépourvue quand la bise fut venue, c’est à dire right now quand ça caille. C’est que 99% des pulls me gratouillent, et je crois bien que cette histoire est génétique puisque ma mère a une aversion certaine pour le mohair et cie… et que Cyclamen pousse des cris de bête dès que j’essaie de lui coller 10% de laine sur le dos – ou alors c’est du cinéma pour porter son sweat panda rose à l’infini.

Je bave d’envie, je pleure de dépit et je crie ma jalousie quand je croise des copines vêtues des jolis pulls Mes Demoiselles, mais il suffit que je les observe à la dérobée 5 minutes et voilà que les plaques rouges débarquent (je somatise du lainage, si ça se trouve). Quand il arrive qu’un pull chaud ET QUI NE GRATOUILLE PAS croise ma route à chaque saint-glinglin je ne le lâche jamais : c’est le cas de ce mignon-là, de la marque Minimum, qui coûte trois fois moins cher que son copain trendy suscité.

Que faut-il demander de plus ? Un parfait slim huilé Pablo qui fait un cul terrible, peut-être ?

Pull Minimum soldé sur Vitrines Parisiennes | Slim huilé Pablo by Gérard Darel | Boots Petty Sam Edelman | Manteau The Kooples (vieux) | Collier Shourouk | Bracelet tête de mort Mia Reva (-30% sur tout le site avec le code VIOLETTE30)

Photos : aZZed

Catégories MODERIES OH OUI

45 commentaires

  1. lucie30 dit :

    Super beau le pull ! Et les sam edelman je les trouve vachement plus belles en noir qu’en python comme on les voit sur certains blogs. Très classe.

  2. Laure dit :

    Mourance devant ce look parfait ! Elles chaussent comment les boots Sam Edelman ? Je sens que je vais craquer.

    • Marina dit :

      Ich war gestern beiters hier im Blog von der Arbeit aus aus, jetzt Zuhause von meinem Netbook ist das Design aber irgendwie kaputt. Leider keine Ahnung, welcher Browser auf auf dem Ding installiert ist.

  3. Juju dit :

    Rien à voir, mais est ce que tu étais aux Galeries hier?!?

  4. sybelle dit :

    Comment tu fais l’hiver ?? Tu empiles les Damart ? Très chouette look btw.

  5. violette dit :

    lucie30 : Je ne suis pas fan des python, moi non plus.

    Laure : Elles chaussent normalement. J’ai pris 39 pour 39 !

    Juju : Ah non, pas du tout. Tu as croisé un mini-sosie ?

    sybelle : J’empile les tees à manches longues sous les sweats (je suis le bibendum).

  6. Cracotte dit :

    pourquoi ils disent que c’est un 7/8 alors qu’on dirait sur toi et sur le site qu’il arrive bien en dessous des chevilles ? c’est un 7/8 pour Adriana Karembeu ?
    en tout cas, je kiffe ce futal, et à vrai dire, ce look, c’est bien ma came.
    Mince, je ne trouve vraiment rien à redire, ma Violette, toutes mes confuses :)

  7. wilfing machine dit :

    Le slim fait un cul terrible ? Moi, je suis comme St Thomas… (en d’autres termes, allez Violette montre-nous tes fesseeeeees (à lire en chantant sinon c’est pas drôle, enfin drôle, façon de parler)
    Et finalement, la tête de mort Mia Reva (que j’essayais d’oublier) va peut-être se substituer à la bague sur Etsy… j’hésite, le suspens est terrible (lui aussi).

  8. wilfing machine dit :

    Je viens de voir que le slim était censé être un 7/8 mais le mannequin sur Place des Tendances fait 1,80m et l’a à la cheville (alors que c’est probablement un 36)… Il est comment en fait ??

  9. Mais moi aussi, ça me gratte, tous ces pulls d’hiver !!
    Je sais que j’ai l’air bécasse en magasin à porter tous les pulls à mon cou ou à ma joue mais combien de pulls ais-je acheté que je ne peux porter plus d’1/4 d’heure sans m’arracher la peau ??

    Mais bon, pas grave car maintenant, j’ai un point commun avec toi et ça, ça me mets en joie pour la journée !! (quoi je fais la fayotte ??)

  10. violette dit :

    Cracotte et wilfing machine : Je pense que c’est une coquille dans le descriptif. Il n’est pas du tout 7/8è, mais 8/8è (je fais un 1m70 et il m’arrive à la cheville).
    En tous cas, je commande super rarement des pantalons online (trop compliqué) mais celui-ci est la perfection incarnée. Il taille bien et juste, même Nounours le trouve ultra sexy…

    wilfing machine : C’est trop le suspense ton histoire, fais-moi savoir ASAP quel est ton dernier mot !

    juriste-in-the-city : Je connais très bien le passage du pull sur la joue en boutique, on a carrément l’air de mongoles.

  11. Chloé dit :

    J avais le meme probleme avant avec les pulls qui gratouillent et un jour c est parti tout seul. L´espoir fait vivre…

  12. T’es une sensible de la peau, toi ! Ce look est top, Violette, t’es belle…

  13. Claire P dit :

    Je cherche depuis des lustres un pull comme ça qui ne gratte pas, merci pour l’info. Je vais aller voir la composition sur le site.

  14. krakette dit :

    Essaie un pull en cashmere très très cher, ça ne devrait pas gratter, et si je me suis trompée tu pourras t’en débarrasser en me le donnant. Je te conseille de prendre du gris chiné en taille M, ils sont réputés pour moins gratter ceux-là. :-]

  15. violette dit :

    krakette, je t’aurais offert un pull gris chiné taille M avec plaisir si je n’avais pas déjà testé le cachemire cher (qui gratte un peu tout de même).

  16. Paula dit :

    Canon ! C’est quoi ta montre ?

  17. Solexine dit :

    Ah la,la, moi aussi, je suis la princesse au petit pois niveau pull laineux (princesse vieille et moche, mais bon…) : même par dessus un t-shirt bien montant en kevlar blindé, JE SENS LES POILS. Et le problème en hiver (qui dure quand-même 24 mois dans nos contrées), c’est qu’il n’y a pas que les pulls qui posent problème, il y a aussi les écharpes etc… tout me gratte; en fait, c’est bien simple, en hiver, LA VIE ME GRATTE, putain !!

  18. wilfing machine dit :

    histoire à suspens (suite)… J’avais fini par opté pour la bague tête de mort mais il n’y a que du 50 minimum et il me faut du 48 (et oui, des mains d’enfant comme je le disais hier). Et maintenant que j’avais fait mon choix, et ben je suis contrariée… Ah on n’a pas des vies faciles. (le suspens continue donc)

  19. violette dit :

    Paula : C’est Zadig & Voltaire.

    Solexine : J’ai baissé d’un cran par rapport à toi, j’arrive désormais à supporter les écharpes et snoods. Je crois que j’ai atteint une certaine maturité laineuse. Néanmois, je suis d’accord avec toi, la vie gratte tellement !

    wilfing machine : AH NON HEIN ! Tu prends ta décision avant minuit, je refuse de m’endormir avec un tel stress d’incertitude !

  20. Valentine dit :

    ah le pull de malade au secours !!! Tout à l’heure, je voulais les ballerines, maintenant le pull… Au secours !!
    bises
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

  21. Athéna dit :

    On va finir par se rencontrer si tu fais toujours tes photos là !

  22. Sabrina dit :

    J’adore ce blog.
    Ma campagne de Rambouillet est plus smart avec Violette sur la toile.

  23. Popi18 dit :

    On aurait presque envie d’acheter ce pull juste pour lui faire un câlin tellement il a l’air tout doux et confortable !
    Quant au slim… Sigh…

  24. Mme dit :

    J’ai acheté le dernier pull (HAHAHAHAH!) (désolée, l’idée de la porter me met en joie)

  25. wilfing machine dit :

    histoire à suspens (suite)(encore)… Je suis désolée mais j’ai envoyé un mail chez Mia Reva pour demander la tête de mort en 48, j’attends la réponse, le destin n’est donc plus entre mes mains. J’espère que tu n’auras pas d’insomnie, je m’en voudrais (je suis moi-même au bord de l’évanouissement cela dit).

  26. faustine de paris dit :

    Quoi quoi quoi ??? J’arrive juste après la bataille et voilà que le pull est déjà sold out ???

  27. Anna dit :

    On voit même pas le cul, REMBOURSEZ !!!

  28. Carine dit :

    Damned le pull est épuisé. Je vais devoir acheter les boots pour compenser ma frustration, pas merci Violette !!

  29. Prisc dit :

    Ah elle est top cette tenue ! J’aime bien venir le matin sur ton blog, ça me met toujours de bonne humeur, tes phrases complètement décalées :) (et je glousse derrière mon écran !)

  30. Charlie dit :

    Ben oui, il est où ce cul terrible?
    Et merci pour la découverte des bijoux Mia Reva :)

  31. missYsa dit :

    Le résumé de mon enfance : les sous-pulls qui grattent, les collants qui grattent, la cagoule qui gratte (vous aussi vous avez subi la cagoule ???)… Heureusement ça m’a passé, aujourd’hui je supporte même la vraie laine !
    Au passage, l’acrylique ça gratte pas, mais ça tient pas chaud non plus, alors ce joli pull épuisé je crois que je ne vais pas trop le regretter !…

  32. krakette dit :

    Ce que j’aime chez les gamins qui portent des cagoules c’est que qd ils tournent la tête la cagoule ne suit pas et ils ne voient plus que d’un oeil. Sans compter sur celles qui ont un peu tourné qd même et qui ne sont plus en face et là le gamin ben il voit tjs que d’un oeil. Putain de cagoule, qu’est-ce qu’on se marre.

  33. Bisou dit :

    Ben il a plein de trous ton pull, l’arnaque !

  34. Violette dit :

    Athena : Obligées de prendre un café, nous serons, si nous nous croisons.

    wilfing machine : Je viens aux nouvelles. On en est où (bordel) ?

    faustine : Si ça se trouve je suis l’affluence.

    Prisc : Merci miss !

    Charlie : Je ne peux pas le montrer avant 22h. Quand les enfants sont couchés.

    missYsa : Je sais bien mais lui il tient chaud malgré son acrylique (ou bien j’ai un derèglement hormonal)

    krakette : Merci pour le fou rire ! C’est tellement ça cette histoire « d’un seul oeil ». Je visualise en riant comme une cruche.

  35. Elise dit :

    Ah mais moi c’est justement le slim qui me fait une impression bizarre quand je le regarde. Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression qu’il doit sentir comme ces vestes huilées « de papa » qui sentent le gazoil…. Non ? Et qu’il est froid et pas confort, genre un peu dur sur la peau… J’hallucine, je suis sûre, hein ?

  36. Vanessa dit :

    super beau ce pull et je valide le pantalon qui fait un cul de déesse,j’en veux un,tiens c’est malin
    http://vandressing.overblog.com/

  37. Prisca dit :

    J’aime bien le pull, mais ce que j’aime le plus ce sont les boots! :)

  38. Anneso dit :

    J’ai des pulls en cachemire Hector et Lola (enfin,c’est un exemple),moi qui ne supporte pas la laine normalement,je les trouve tout doux,légers ET chauds,j’adore.

  39. Emci dit :

    J’adore ta tenue ! Et ce pull a vraiment un air de doudou tout doux, tu vends du rêve ;-)

  40. Ckan dit :

    J’eusse aimé voir le derrière terrible !

  41. julie dit :

    J’adore ton pull aussi ! :) Pareil que toi Anneso : je ne supporte aucune laine, et les cachemires Hector et lola on sauvés ma vie !!! Pour celles qui ne connaissent cette jeune marque de créateur, je vous invite à découvrir leur nouvelle collection, perso j’adore le modèle Rachel et Ribanbel ! Hey hop dans la liste au père noel !! ;)
    http://www.hectoretlola.com/

  42. Dabbeliou dit :

    Joli look Violette, tu as trouvé une belle association. Très classe avant tout.
    Le bémol des jeans huilé est que l’effet s’estompe assez rapidement, c’est d’ailleurs bien dommage.
    Pour ce qui est des fesses (vu que tu en parles), le slim huilé est l’accessoire parfait pour les mettre en valeur. A ceci près qu’il vaut mieux une coupe jeans avec des poches à l’arrière qu’un leggins sans rien.
    Si la silhouette le permets, il vaut mieux une coupe moulante car sinon ça donne un effet de pas sûr de soi.
    Bref, tu es parfaite ! Ne change rien

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.