Beauté de Nuit

    

galenic-beaute-de-nuit

En discutant avec les équipes de Galénic il y a quelques temps, une personne m’a glissé dans le creux de l’oreille que ce soin, Beauté de nuit, était réellement dingue. Qu’elles avaient toutes laissé tomber leurs autres crèmes de nuit pour ne garder qu’elles, dans la boîte.
« Ne t’arrête pas à la texture gel, tu verras !« , elle a ajouté. J’ai répondu « Je ne m’arrête pas, au contraire j’y cours, depuis qu’un masque de nuit d’une autre marque, avec une texture similaire, m’accompagne souvent jusqu’au bout de la nuit.« 

Du coup, j’ai cessé toute affaire courante en attendant que la nuit arrive ; ce moment où la peau laisse s’échapper plus d’eau, et donc se déshydrate et se relâche.
J’ai saisi mon pot, et j’ai appliqué la gelée chrono-active pour la première fois. C’était il y a quinze jours, et on ne m’avait pas menti. Ce produit est réellement dingue, et j’ai vu une amélioration au niveau de la luminosité du teint dès deux ou trois jours, alors que normalement les résultats arrivent au bout d’un mois (on dira que j’ai sauté plusieurs classes)(quel talent).

Au niveau de l’application, on ressent une vraie vague de fraîcheur et d’hydratation. C’est vraiment super agréable car on n’a pas l’effet « riche » d’une habituelle crème de nuit. C’est souvent sur ce point-là que la bât blesse en matière de soins de nuit vraiment efficaces, ça colle et ça graisse un peu trop. Enfin, in my opinion…

Au réveil, j’ai la peau réellement plus douce, plus lumineuse et moins froissée.

L’intuition du maître-formulateur (un genre de Merlin qui enchanterait la beauté) Galénic, était la suivante : Quand on dort bien, on est belle au réveil. Il faut donc laisser la peau au repos toute la nuit, pour qu’au matin elle resplendisse. Il faut l’aider à agir en phase avec son fonctionnement naturel, compenser la déshydratation et booster le renouvellement cellulaire.

Bref, il s’est intéressé à une papaye qu’on trouve en Inde et qui a un pouvoir exceptionnel (Que de magie, par ici…) : quand elle est jeune, malgré les attaques du soleil, de la pluie, des insectes… la peau de la papaye ne s’abîme pas et reste lisse. Et ça c’est grâce au suc de son latex (gorgé d’eau), qui contient une protéase qui grignote tous les débris qui abîment la papaye et qui fait cicatriser les tissus.

Bon, on ne va pas entrer dans TOUS les détails (ah c’est déjà fait ?), mais vous voyez où je veux en venir. Pour que nous aussi, les femmes, on deviennent des papayes indiennes que rien ne peut altérer, hop, la protéase a été intégrée dans le soin en l’associant à la texture la plus riche en eau qui soit : la gelée.

Et bien, dites donc, quelle histoire !

Pour conclure, je vous le répète, je suis vraiment impressionnée par cette gelée ; les résultats sont déjà là chez moi. Et le plaisir à l’application est inestimable. On trouve Beauté de Nuit de Galénic en pharmacie et parapharmacie (prix : environ 48€)

avis-galenic-beaute-de-nuit

galenic-beaute-de-nuit-avis

galenic-beaute-de-nuit-2

Collaboration avec Galénic

Catégories BEAUTY CASE

11 commentaires

  1. C’est donc ça le secret de ton visage de Benjamin Buttons sur tes photos made in Normandie !!!

  2. Nanou dit :

    Pas vraiment de rapport (j’ai déjà une crème de nuit, plus petit budget, mais que j’adore). je suis toute pasmée et ravie de constater que tu ne te plies pas au diktat des faux ongles en gel. Ca m’énèrve, ça!ta manucure naturelle est bien plus jolie.

    • violette dit :

      J’ai lu beaucoup de trucs à ce sujet disant que ça bousillait pas mal les ongles, du coup je préfère passer mon tour ;-)

  3. Cecile dit :

    Hummm…. ça donne envie !!! J’en VEUX ! (Comment ça, les caprices, c’est pas beau ?)

  4. Tu expliques bien les choses :p

  5. wilfing machine dit :

    Faut absolument que je mette la main sur un échantillon de ce truc, tous les matins je me réveille transformée en raisin sec, quoi que je mette en me couchant. D’ailleurs, mon dermato a même fini par jeter l’éponge, c’est la dépression cutanée par ici…
    (? – deux = deux. Y’a un piège, je suis sûre qu’il y a un piège. Hein ?)

  6. J’adore la texture gel en général, je trouve que ça donne aux soins un côté « gourmand ». je vais essayer d’en trouver un échantillon quelque part et voir si ma peau réagit bien. Et surtout si ce gel sent bon, ou pas.

  7. HappyLilly dit :

    Est-ce que le produit a un effet tenseur comme c’est souvent le cas pour les gelées et autres gels? (j’ai horreur de ça).
    Parce que là, comme tu me vois, je suis dans les startings blocks pour la parapharmacie!

    • violette dit :

      Non, pas du tout d’effet tenseur. Mais demande une dose d’essai à ta para pour le tester, non ?

  8. Lavieenrouge dit :

    Désormais si je ne connais pas la compo j’ai du mal.J’ai peur du truc bourré de silicone ou de quelque chose qui lui ressemble.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.