Du teint, la félicité

    

BB cream clinique

Oh oh oh voilà une petite nouveauté pour rendre le teint beau.
Si, comme moi, vous avez tendance à briller en fin de journée (au sens premier, pas en société, mais l’un n’empêche pas l’autre), et que vous ne souhaitez pas vous plâtrer, écoutez !
Clinique vient de sortir cette BB cream, dans la gamme anti-imperfections, qui réussit à combiner teint aérien et matité, ce qui est rarement gagné.

Je l’applique aux doigts depuis une semaine, la texture est proche de l’eau comme une sorte de voile invisible, ça laisse respirer la peau, et surtout ça reste mat presque toute la journée. Voilà qui remplacera mon fond de teint poudre pendant la douce saison (la quoi ?). Plutôt bluffant, mais ce n’est pas tout.

Comme vous le savez, je suis devenue sensible à la protection solaire (ouin ouin), et donc même en terrasse sous un éclatant soleil parisien on ne laissera pas BB dans un coin.
Non, BB protège aussi des vilains rayons grâce au SPF40.

La légèreté, la matité, et le blocage des UV : du teint, la félicité.

BB cream Clinique, environ 33€, existe en 5 teintes (perso, j’ai la light medium)

BB cream anti blemish

(oui mon vase est sale, mais je vous rappelle que je sors d’une très grave opération)(et puis c’est pas un vase, en plus)

Catégories BEAUTY CASE

20 commentaires

  1. Pourquoi chez Clinique ils sortent toujours des trucs spécialement destinés au marché européen introuvables aux Etats-Unis??? Alors que quand j’étais à Paris, les produits Clinique uniquement disponibles aux US me faisaient toujours de l’oeil et c’était un chemin de croix pour se les faire ramener… La vie est mal faite quand même, j’vous jure.

    • violette dit :

      A mon avis, il s’agit d’un complot contre toi, ce n’est pas possible autrement.

  2. Soniachocolat dit :

    Mais tu veux dire que j’aurais une couche en moins (celle de la protection solaire) à mettre le matin? Non parce que moi le mille feuille je préfère le manger tu vois ;)

    • violette dit :

      Ah bah oui Sonia, ça t’enlève une couche et ça te rend la peau moins encombrée du coup.

  3. Je viens d’acheter la lotion de cette même gamme (conseillée par une vendeuse de chez Sephora), je l’ai testée quelques jours et j’ai eu une poussée de boutons! Je ne sais pas si c’est lié directement au produit ou pas… ! Mais en tout cas, le produit que tu présentes a l’air top!
    Je suis une grande fan de Clinique : tous mes produits de soin et maquillage teint sont de cette marque!
    Bonne journée
    Bises

    Le monde des petites

    • Amelie C. dit :

      Bonjour, une petite poussée de boutons au début de l’utilisation des produits de la gamme anti-blemish peut être normale car efficace (fait sortir tout le sébum). Si cela dure plus d’1 mois alors c’est de l’intolérance et il vaut mieux arrêter de l’utiliser.

  4. Edith dit :

    Bon, et la photo sans/avec ?!
    AU fait, ton vase est sale… Et puis c’était quoi ces soquettes grises hier ?

  5. Marie (une autre) dit :

    J’aime bien ton « vase » sale; il a l’avantage de faire vrai et pas mise en scène déco à la con… Sinon merci pour l’info, j’aime bien les produits Clinique même si pour une obscure raison, les vendeuses du Sephora de chez moi (Tours) rechignent à me les vendre (?!?)…

    • violette dit :

      Oh tu es de Tours ?? C’est ma ville étudiante, j’y ai passé 6 ans (surtout Place Plum’ hum hum).

  6. Lise dit :

    Moi je ne jure que par la CC de Herborian … mais tu m’as bien tentée avec ton combiné « matité et teint aérien » … MAIS, c’est moi ou le tube est moche ?? (oui je suis sensible du packaging oui, chacun ses soucis)

    … en tous cas, j’attends le tuto avec impatience :) (allez, je suis sûre que tu serais PARFAITE en tuto Violette, que toutes les ado pré-pubères pourraient aller se rhabiller)

    have a nice day!

    ps : je te pique direct l’idée du vase (j’en ai tout plein chez moi, il fut un temps où je les remplissais de pâtes (crues hein!!) ou de bonbons … mais ça se vide trop vite ça m’épuise)

    • violette dit :

      Faut que je la teste la Erborian, tout le monde en parle depuis des années, ça a l’air d’être le Graal. Tu confirmes ?

    • Lise dit :

      … ah ben c’est simple, depuis que j’ai testé il y a 3 ans, je n’accorde même plus un regard aux autres produits pour le teint (moi, la serial testeuse compulsive ouais!)

  7. wilfing machine dit :

    C’est un format voyage que t’as ou c’est le format normal ? Parce qu’à côté du vase, j’ai l’impression de voir un fond de teint pour liliputiennes. Mais ça vient peut-être de moi, il a neigé la nuit dernière (winter is coming back motherf***) alors je suis toute tourneboulée (j’adore ce mot).
    De toutes façons, ça m’est égal, mon sébum à moi, le soir, il est gelé alors.

    • violette dit :

      C’est un format normal, je crois que la prise de vue a déformé la réalité.

  8. Lou et Swann dit :

    Tu en parles tellement bien que tu m’as presque convaincue !
    Bonne journée
    Christine

  9. wilfing machine dit :

    Je me rends compte que j’ai oublié quelque chose (la seule chose sérieuse évidemment)… Méfiance sur le SPF, les cosmétiques dits avec protection sont réputés bien moins efficaces que les vrais écrans solaires et fortement déconseillés par les dermato comme seule protection. #michelcymesforever

  10. Je suis devenue fan de la BB Crème grace à celle d’Erborian mais je ne lui ai encore jamais été infidèle. Celle-ci est cependant très séduisante. Ce qui achèverait presque de me convaincre de l’essayer est la protection solaire SPF 40. Est-ce que cette texture fine est assez couvrante ?

  11. Nanou dit :

    Commentaire totalement hors-sujet, quoique. J’adore ton bocal-vase, let’s face it, hein. Mais figure-toi que l’Homme, me voyant hier mettre des petites roses dans une carafe, a failli appeler le loony bin: pour lui, fleurs=vase. Point barre. Sinon, chez Carrefour Market (qui craint un peu par ailleurs huhu), au rayon « fleurs coupées fraîches » (très sympa), ils te filent 2 sachets en plus de ton bouquet: du nutriment pour la verdure, normal, ET une petite pastille « nettoie-vase » qui fait des miracles. Voilà, c’est tout, bisous.

  12. Kate dit :

    Violette, tu n’as pas besoin de courir le monde après ton destin comme un cheval sauvage !
    (J’interviens, outrée que personne n’ait relevé le BB/bébé)

  13. Amelie C. dit :

    Bonjour, merci pour ce post. Est-ce que tu trouve ce produit aussi couvrant que le fond de teint anti-blemish? Parce qu’en plus de briller à 37 ans, j’ai des boutons et il faut bien les camoufler…! J’ai peur d’acheter ce produit et d’être déçue de la couvrance par rapport au fond de teint que j’utilise régulièrement. Bonne journée ensoleillée!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.