Back to black

    

sac miu miu alexander wang

Salut la jeunesse. Le constat est terrible et sans appel : j’aime le noir. Enfin, le noir m’habite si vous aimez mieux…
Ca fait longtemps que j’ai intégré l’idée niveau vestimentaire – le blazer noir, le tee noir, les boots noirs, etc… sont mes doudous des matins chafouins. Mais concernant les sacs, voyez que naïvement je me pensais au-dessus de tout ça, imaginant que la folie je la mettais au bout de mon bras.

Bah en fait non. Depuis plusieurs mois je ne porte quasi que des sacs noirs. Esprit du gothique es-tu là ? Dépression de l’Evelyne Dheliat pour qui sonne ton glas ? Mystère, mais en tous cas quand je regarde mon tas, je me dis qu’il n’est pas si imposant que ça. Bon là où je veux en venir c’est que, même si j’ai beaucoup de mal à me séparer à tout jamais de mes sacs (ce sont mes petits chats #hihi mais sans litière), ça fait des siècles que je n’ai pas porté le Marc Jacobs, tout au fond à gauche, bien caché sur la photo (est-ce un acte manqué ?). Mais on le voit mieux => ici ou bien =>

J’ai ainsi pensé à le revendre, mais rien que de l’écrire ça me fendille le coeur. Alors quoi ? Voyez, c’est quand on traverse des moments difficiles comme ceux-là que les lecteurs sont importants pour vous apporter tout le soutien nécessaire. Bref, je le vends oui ou… je t’explose ? Je compte sur vous.

De gauche à droite (et dans le désordre) : Flash Leola Satchel Marc by Marc Jacobs (2010), Diego Bucket Alexander Wang, Vitello Caribu Miu Miu (je l’ai vu aussi au Printemps Haussmann), Mini-sac D&G (2011), Sac Carlos Jérôme Dreyfuss, pochette Liu Jo

Catégories MODERIES OH OUI

45 commentaires

  1. Max dit :

    Moi je serais tentée de le conserver, car on ne sait jamais.
    C’est pour ça que je garde toute ma collection de santiags, parce qu’un jour ça reviendra en force et je serai bien contente de les avoir. En plus elles seront vintage…

    • violette dit :

      C’est toujours ce que je me dis avec les trucs que je ne porte plus : « on ne sait jamais »… et on se retrouve avec la penderie qui dégueule.

    • Ah oui l’accumulation de fringues et la penderie qui dégueulent c’est l’histoire de ma vie ( dit la fille qui vient de se faire livrer un nouveau dressing ce matin même!). Moi je dis : vends ( même si moi j’ai plutôt tendance à tout garder on l’aura compris…)

  2. Lza dit :

    Donne-le à ta lectrice préférée et ça résoudra le dilemme ! (ne vous battez pas les filles). Très jolie collec, je te volerai bien le Miu Miu et le Alexander Wang.

  3. Nine dit :

    et si tu le vends …ben je suis preneuse,acheteuse ;))

  4. L'Affreuse dit :

    Comme je n’aurai pas les moyens de l’acheter, je préfèrerais que tu ne le vendes pas.
    Parce que l’envie et la jalousie sont de vilains sentiments…

  5. Olivia (à Montreuil) dit :

    Je ne suis pas super fan de ce sac, alors je dirais que tu peux le vendre !

  6. Peregrine dit :

    Tu devrais le garder, il est canon ce sac. Et puis, il constitue un vrai basique, un vrai passe partout, qui apporte une petite touche rock’n roll sage. Je suis aussi une grande fan du noir et du marron, surtout quand on parle de cuir.
    Sinon, il y a la technique du prêt. Prête-le à une amie, si tu l’oublies, tu n’en as plus besoin et tu le vends, s’il te manque, le verdict est sans appel, retour au bercail!!

  7. miss luna dit :

    QUE NENNI !!!
    Et tu transmettras quoi à Cyclamen ?
    Comment qu’elle paiera tes soins gériatriques ???
    KEEP IT, c’est mieux qu’un livret A

  8. sophieparis dit :

    Waouh la fucking collection ! Je ne peux pas répondre à ta question, je ne peux plus parler tellement je bave.

  9. J’étais une adepte du « je garde au cas où » … jusqu’au jour où on m’a demandé mais « au cas où quoi ? » et là, j’ai compris que ce qui n’était pas porté, devait être viré des placards. Alors, je donne, je vends mais je ne conserve que ce que je porte régulièrement.

    • violette dit :

      A une époque (jusqu’à récemment) et dans le même style, dès que j’avais un nouveau vêtement je ne le portais pas tout de suite.
      Je me disais « je le garde pour une occasion » (??). Bah y’avait jamais vraiment d’occasion, ou alors l’euphorie était retombée et je me suis retrouvée avec des tas de fringues que j’adorais mais que je n’avais pourtant jamais portées. Zinzin !

  10. ln dit :

    Moi j’ai LA solution, tu me vends ton sac miu miu, comme ça tu gardes le Marc Jabobs et tu ne te tortures plus l’esprit !!!
    C’est réglé ?

  11. Moon78 dit :

    perso j’aime aussi l’idée de léguer quelque chose, peut-etre pas dans l’immédiat mais pour plus tard…alors tu conserves bien comme il faut le/les sacs et ensuite tu aviseras…mais Garde (je suis l’écureuil!)

  12. Prisc dit :

    Et là, le constat tombe : je n’ai pas un seul sac noir. Et je ne mets pas de chaussures noires non plus d’ailleurs… C’est grave docteur ?

  13. Prisc dit :

    Sinon pour le sac, si tu as besoin de sous, tu le vends, si t’en as pas besoin tu le gardes. Non ?
    Sinon, tu peux faire le test de le prêter à une copine pendant 1 mois, et voir s’il te manque. Si tu regrettes de lui avoir passé. Si au bout d’un mois tu l’as oublié : tu le vends.

  14. Patchouline dit :

    J’ai le même problème, je garde tout, au cas ou…
    En général quand je revends une pièce de ma garde robe, c’est à ce moment la que j’ai le plus envie de la porter, je l’envoie la larme à l’oeil, et je passe plusieurs jours à la vouloir, la regretter.. Bon, ca passe, je ne suis pas folle non plus. Mais ces décisions vestimentaires, fichtre que c’est difficile!

  15. Lorsque je ne porte plus du tout un sac je le vends, et puis vu le prix des sacs aujourd’hui c’est plutôt essentiel pour en acquérir un autre (généralement j’en vends deux + complète pour en avoir un nouveau !). Les seuls que je garde sont les chanel, Céline (pour le moment)…

  16. Lolita dit :

    Du moment ou tu vas le vendre, tu vas penser à le porter le lendemain et tu vas t’en vouloir ! enfin moi je dis ça je dis rien…

    http://hidinginheaven.blogspot.fr/2013/04/the-one-with-leopard-coat-theory.html

  17. karine R dit :

    Tu as bien du courage !! on peut t’aider en à avoir plus….pas de sac, du courage . Combien tu les vends ? Pour que nous, on en ai plus de sac qui dégueule dans la penderie, et que l’homme dégueule tout court de voir que moi aussi j’ai que du noir qui lui donne mal à la tête quand il fait le total , après c’est mon banquier qui me donne mal à la tête. Enfin, on s’en fou de qui broie du noir, une idée du prix STP ?

  18. Zout dit :

    Ca dépend (ça dépasse) de si tu veux en racheter un autre avec les sous? Pas forcément un autre noir d’ailleurs mais un nouveau beau sac (genre moi là tout de suite j’ai envie d’avoir le trio Céline dans toutes les couleurs) d’une autre forme que tu aurais plus souvent l’occasion de porter? Sauf le Miu Miu (lui tu le gardes toute la vie il est trop parfait)
    J’sais pas si ça aide, moi-même je me suis embrouillée les idées!

    • violette dit :

      Non non je ne veux pas en acheter un nouveau. J’ai déjà du mal à en compulser plus d’un par an (la culpabilité judéo-chrétienne, tout ça)(je ne suis pas du tout blogueuse mode, du coup).

  19. Ema dit :

    On n’a jamais pas assez de sacs.
    Donc vends.

  20. Mme B dit :

    La questionn’est pas de savoir si tu le vends mais combien.

  21. violette dit :

    Les amies, si je le vends (doutage), ce sera aux environs de 200€. Il est en parfait état.

  22. Solexine dit :

    Tu pourrais pas faire un tas avec tes sacs rouges, histoire que la joie revienne ? Sans vouloir te commander bien entendu… Faut pas oublier que c’est comme ça que je t’ai connue ( # violons , radotages).

  23. Sandrine dit :

    Moi je dirais que tu peux le vendre… mais pas à moi, je n’en suis pas fan et puis j’ai déjà un MJ… vert pomme… mais OSEF bref… c’était surtout pour dire que j’ai désormais envie du sac Miu Miu et compte-tenu de son prix, je ne te remercie pas. Signé la nana qui cherche un sac noir (ou orange d’ailleurs) parce ce sont des couleurs qu’elle n’a pas.

  24. Armelle dit :

    Voyons Violette, quand il a été « porté par sbep » tu sais que tu peux le revendre plus cher que son prix d’achat! ;-)

  25. cerisemarquise dit :

    Je vous donne LA règle des 2 ans : toute fringue non portée pendant 2 ans est considérée comme perdue. Je ne sais pas si ça se voit, mais j’ai fait des études scientifiques. :)

    • violette dit :

      Ah mais je connais, et j’essaie tant bien que mal d’appliquer. Mais c’est qu’on s’attache à ces petites choses…

  26. Anna dit :

    En même temps, le MIU MIU peut être porté à vie, donc bazarde !

  27. Bein vends et fais une heureuse, t’as vu tout ce que tu as en noir, ça ne sert à rien! En plus j’imagine que là ce n’était que ta collection de noir …

    Jess

  28. gazelle26 dit :

    Vends-le ! :) Ce modèle est moche et pourtant je suis une MJ addict (6 modèles à mon actif !)
    en revanche, je crève de jalousie devant le DG devenu introuvable :(

  29. Très belle collection de sac noir, je suis aussi une black addict mais bizarrement, je réalise que, niveau sac, mes noirs ont tous été donné ou vendu pour des couleurs plus vives ou du camel!!

    En tout cas, la technique du prêt ou du laisse trainer dans ton armoire 6 mois, si tu ne le portes pas du tout alors, hop tu le vends !! D’ailleurs, si tu vends, je suis intéressée ;-)

  30. juliesway dit :

    Très jolie collection :)

  31. wow, awesome blog article.Really looking forward to read more. Awesome.

  32. dillards.cc dit :

    Very interesting points you’ve got observed, appreciate it for placing. Great is the art involving beginning, but greater could be the art of ending. by Holly Wadsworth Longfellow.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.