Splash !

aqua infini galenic avis 4

Hey. Parlons beauté(s).
Je teste en ce moment la gamme Aqua Infini de chez Galénic, dont le but est d’hydrater à fond la peau, le VRAI secret de la jeunesse épidermique, à défaut de l’éternité. Amen.

Même si je crois quand même aux bienfaits de crèmes comprenant de l’acide hyaluronique, ou autres molécules rajeunissantes, j’ai souvent lu que c’était l’hydratation la clé de tout. Quand tu as soif, tu bois, sinon tu ressembles vite à un blini oublié sur le coin d’une table (sans le tarama). Et bien c’est pareil pour la peau, il faut l’hydrater quand elle en a besoin sinon… – reprends-je la métaphore culinaire russe ou ça n’est pas la peine ?

Donc, Galénic a imaginé cette ligne de soins très désaltérants pour enrayer le processus de perte en eau de la peau, notamment en cas de grosses chaleurs. Comme. En. Ce. Moment. Ai-je vraiment écrit ça ? Est-ce vraiment l’été ? Peux-t’on RÉELLEMENT s’asseoir à une terrasse ? Va-t-on vraiment jeter la doudoune aux orties ?

aqua infini galenic avis 2

Trois produits qui promettent de repulper la peau grâce à la Fleur de Rocher, également appelée plante de la résurrection. Pourquoi ?  *Moment culture* Et bien, parce qu’elle est capable de survivre dans le désert en capturant des traces d’humidité qui l’entourent pour se gorger d’eau et protéger ses cellules. Tout est dit. Voilà mon test produit.

La lotion de soin

C’est le premier geste, le produit qu’on applique en premier dans ce rituel de soin. On l’applique avec les doigts – basta el coton -, pour qu’elle hydrate et prépare la peau à recevoir les autres soins. La texture est absolument dingue, très proche de l’eau, et la peau est instantanément réveillée.

aqua infini galenic avis 5

Le sérum booster d’eau

Vous le savez, je ne zappe jamais la case sérum depuis que j’ai atteint l’âge de 26 ans (27 ?)(je suis alzheimer comptabilité). Depuis que j’ai épousé la vocation de blogueuse j’ai eu l’occasion d’en tester tout plein, et celui-là est sur mon podium, indéniablement. Ce sérum aux micro-bulles a une texture vraiment inédite ; il fond en deux secondes sur la peau, l’enveloppe d’une douceur incroyable, ne colle absolument pas et sent incroyablement bon.

aqua infini galenic avis

L’émulsion fraîcheur, peau normales à mixtes

Enfin, on termine son triptyque du matin avec ce soin light mais hyper hydratant, mi gel mi crème, et qui ne fait pas briller car il est émulsionné avec une poudre matifiante sébo-absorbante. Et franchement, ça fonctionne. Vous avez vu le cagnard, hier ? Et bien après avoir sillonné Paris, je suis rentrée chez moi super mate. Échec au gras !

Mais sachez que si vous avez la peau plutôt sèche, il existe également une crème fraicheur, composée de 3 huiles riches.

aqua infini galenic avis 3

On résume : Une gamme qui hydrate vraiment, qui sent bon, aux textures étonnantes et qui ne coûte pas un bras (à partir de 25€ en pharmacies et parapharmacies).  Clairement, on y va.

Voilà, ce point beauté est maintenant terminé. Je vous souhaite un bon week-end et rendez-vous lundi où on dira Youpi. Car, mais oui, mais oui, l’école sera (presque finie).

Catégories BEAUTY CASE

13 commentaires

  1. ça me fait penser à nos soirées picole (en toute dignité) entre copines où l’on prétend boire pour s’hydrater la peau… Y’a de l’alcool dans tes crèmes ;-) ?

  2. Sinon, reste plus qu’à passer l’été au fond de la piscine, en petit pull marine.

    Comme ça, au moins, est sûre d’être hydratée ET stylée. Pour les yeux bleus, on verra ça après.

  3. J’utilise des produits Galénic depuis quelques années (la gamme Ophycée) et ils sont géniaux et je trouve que le rapport qualité/prix est un des meilleurs du marché ! Bonne journée

    1. Ah oui la crème de nuit Ophycée je l’ai testée il y a quelques années, elle est top.

  4. Saluuuttt,
    Grâce à toi Violette, j’utilise Galénic, ne me demande pas le nom de la gamme, mais ce sont de jolis produits verts, notamment un flacon pompe métallisé qui est juste super beau.
    Je n’y connais rien en cosméto, j’ai pourtant travaillé dans ce domaine pendant 3 ans, la seule chose dont je me souviens étant que cela a un pouvoir très relatif ;)
    Mais bon, on est une fille ou pas.
    Bref, j’aime bien Galénic.
    Bon week-end.

    1. Coucou Edith, bas dis donc ça fait plaisir de te revoir par ici ! Et c’est cool si tu es contente des produits, et je pense que c’est la gamme Cell Capital (la fille Larousse de la Beauty, c’est moi !)

  5. moi je comprends pas , j’ai l’impression que ça fait 5 ans que t’as 26 ans !!! tu fais comment ?? tu dors toute la journée de ton anniv ou bien ??

    1. C’est que tu es nulle en arithmétique gaelle, tout simplement. Il y a 6 ans j’avais 17 ans, point barre.

  6. Salut Violette,

    Je préviens: mon commentaire n’a aucun rapport avec ton article mais j’ai grand besoin de ton aide… Après moult hésitations et vu que tu as sauté le pas et que je trouve ça hyper réussi sur toi j’ai fait hier un lissage brésilien.
    J’en suis plutôt contente pour le moment (même si mes cheveux sont un peu gras mais parait que c’est normal au début) mais je suis à la recherche du bon shampoing/Après shampoing pour l’entretenir! Tu utilises lequel toi?? Et tu l’as acheté ou à Paris?

    Merci beaucoup d’avance pour ta réponse, tu es sans doute la sauveuse de mes cheveux :)

    1. Hello Clara, alors en fait je ne peux pas vraiment te conseiller de shampoing, parce que moi j’ai acheté le spécial « sans sulfates » pour le lissage brésilien dans le salon où je l’ai fait, où ils ont développé leur propre marque.

      Il faut vraiment que tu achètes ce type de shampoing pour que le lissage dure plus longtemps (regarde sur internet ou bien demande conseil là où tu l’as fait) !

    2. Je me permets de répondre car je suis une vieille du lissage (plus de 5 ans d’expérience!) et entre copines du cheveu qui frisouille il faut se serrer les coudes : keraline (celui que j’utilise le plus fréquemment car le flacon dure des semaines) / kerat.in / Rlizz notamment (tous testés). Après tu peux utiliser n’importe quel shampoing à partir du moment où il est sans sulfates de sodium (notre pire ennemi!).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *