C’est l’histoire d’une chaussure verte…

    

quand les blogueuses s'en mêlent andré

Mes poissons, écoutez bien l’histoire que je vais vous raconter aujourd’hui, car c’est indéniablement la plus incroyable chose qui me soit arrivée grâce à ce blog. C’est donc, par ricochet, grâce à vous. C’est aussi votre histoire (même si des fois vous m’énervez), en somme.

En septembre dernier, y’a Walinette qui me téléphone et qui demande, sans prendre les gants à MAPA « Dis donc, la Violette, ça te dirait de créer ta propre paire de pompes pour André ? »
« Ah ah« , j’ai rigolé, « T’es conne ! »
« C’est pas pour de rire, c’est pour du sérieux !« , elle a fini par s’énerver.

Je crois que je ne peux pas vous expliquer dans quel état d’excitation j’étais en raccrochant le phone. Je pense que je n’étais pas excitée, en fait, mais juste je ne réalisais pas bien. Et j’ai continué à poser mon top-coat pendant mes heures de bureau…
Walinette racontera bien mieux que moi, sur son blog, la genèse de cette histoire un peu dingue dont elle est l’instigatrice.

L’histoire, c’est que la marque André a décidé de faire confiance à 6 blogueuses pour réaliser une collection capsule pour le Printemps-Été 2010. C’est un peu comme si on devenait Annabel Winship, Erotokritos ou les Prairies de Paris, le temps d’une saison. C’est aussi complètement énorme comme projet, et je ronge mon frein depuis des mois pour résister à la tentation de vous raconter cette épopée shoesesque.

Ce sont donc 5 autres filles géniales avec qui j’ai partagé cette expérience. 5 autres filles aussi hallucinées que moi par cette opportunité qui nous était servie sur un plateau. 5 copines avec qui j’ai échangé des centaines de mails pour bien m’assurer qu’on ne rêvait pas : Walinette, Balibulle, Coline, Mimnor et Miss Glitzy.

Je dois vous confesser qu’au tout début, je pensais qu’André nous associerait chacune à une paire de chaussures et qu’on serait les ambassadrices, en gros. On le sait toutes que les marques restent assez frileuses concernant les blogueuses. Ca n’a pas du tout été le cas d’André. (tu vas voir)

J’ai compris qu’on allait RÉELLEMENT créer chacune notre propre modèle quand j’ai reçu un premier mail me demandant des croquis (hein ?), des photos, des idées, et tout le tintouin créatif d’usage pour préparer le premier rencard. C’est là qu’on comprend que c’est pas de la rigolade, et que fabriquer une pompe c’est un métier.
Moi, comme je sais même pas dessiner un bonhomme, je vous laisse imaginer mon stress. C’était clair que j’allais rater l’exam’ et qu’on ne me ferait même pas redoubler. Voyez comme la confiance en moi me submerge. Le délire.

Alors j’ai réfléchi, j’ai laissé tomber les Danielle Steel pendant un temps, j’ai fait un tri dans mon shoesing personnel : des trop hautes, des qui font mal, des jolies, des confortables, des bizarres… J’ai trouvé aussi plein de photos qui me parlaient sur l’Internet et j’ai mélangé le tout.
Je savais dès le départ que je voulais une Salomé, parce que je trouve que c’est drôlement seyant au pied. Je chérissais l’open-toe, parce que à quoi ça sert de se peindre les orteils si personne ne peut apercevoir le vernis à 20 boules posé sur ton gros orteil ? A rien.
Surtout, je voulais une chaussure sexy MAIS confortable, ce qui est rarement gagné d’avance. Croyez bien que y’a bon nombre de shoes qui hantent ma penderie sans jamais avoir battu le pavé. Même avec le super Compeed.
C’est pourquoi j’ai décidé de virer définitivement le talon trop étroit, et de mettre un plateau.

Le plus important, c’est que vous compreniez bien qu’André nous a laissé la liberté la plus totale pour créer chacune notre modèle. Je veux dire on aurait voulu un talon de 20, une traîne en plume et 10 coloris différents, ça les aurait pas gêné. Je suis extrêmement respectueuse de leur façon de voir les choses et fière d’avoir bossé avec des personnes aussi talentueuses. Vraiment.

violette andré

blogueuses andré

Depuis des mois, je me dis régulièrement « Putain, mais si on t’avait dit que tu créerais ta paire de chaussures un jour, t’en aurais craché ton pancake sur ton voisin ! »
Et surtout, vous savez ce qui est le plus troublant dans tout ça ? Il y a presque 3 ans, quand j’ai créé ce blog complètement par hasard et grâce à un désoeuvrement dominical certain, j’ai cherché une chaussure verte dans Google Images pour illustrer ma bannière. Je ne sais toujours pas pourquoi. Mais le fait est que la boucle semble bien bouclée aujourd’hui, puisque vous ne pensiez tout de même pas que je puisse passer à côté du vert pour colorier ma chaussure !
L’occasion était trop belle, les aminches. Je me suis empressée de sauter dessus afin de dessiner le clin d’oeil à SBEP, qui le méritait bien.

J’ai encore des millions de choses à vous dire au sujet des séances de travail, des hésitations, du pourquoi de ces coloris, du shooting et de Daniel, le Directeur de collection qui a compris tous les souhaits que je n’arrivais pas à exprimer avec mon langage de néophyte de la grolle et qui m’a présenté, un jour de décembre, le modèle que j’avais en tête. Dans ses moindres détails.
J’aurai aussi des photos des premiers prototypes à vous montrer, mais on fera tout ça dans un prochain article.

En attendant, j’ai choisi de vous montrer ma paire-de-chaussure-que-j’ai-imaginé-moi-même telle qu’elle m’est apparue le 15 décembre dernier, dans les locaux d’André. C’était le deuxième proto. C’était le bon. La lumière perçait à travers les stores et je crois bien que Jésus nous faisait un petit coucou, à moi et à mes pieds tout blancs de l’hiver. Depuis, je dors en aube…
Ce jour-là, j’ai décidé de virer un coloris qui me paraissait tout naze par rapport aux trois autres qui pétaradaient dans le soleil d’hiver, mais je te dirai lequel demain (sinon on va dormir ici).

chaussures oranges

chaussure à plateau

chaussures violette andré

chaussure bleu électrique

chaussures andré blogueuses

Pour les infos qui informent :
La collection se prénomme « Quand les blogueuses s’en mêlent ». Elle sera vendue dans tous les magasins André dès début mars. Mon modèle, lui, il s’appelle « Violette » (en toute simplicité). Il sera décliné dans les trois couleurs que vous pouvez voir ci-dessus : vert, orange et bleu métallisé. Le prix de vente sera de 139€.

Ca, c’est parce que c’est confectionné entièrement en chèvre velours, et que trouver de la chèvre en velours dans nos régions n’est pas chose aisée…
Bientôt, je crois qu’il est prévu que je fasse gagner des paires sur SBEP (mais pas trop, sinon vous allez me ruiner). Enfin bref, je vous en recauserai.

Pour les remerciements sincères et chaleureux :
Mr Feijoo, PDG d’André, pour sa confiance / Marie-Victoire, pour sa patience et ses plateaux-repas conceptuels / Daniel, pour son amour du travail bien fait et sa gentillesse / Et puis surtout Walinette, pour avoir eu l’idée de proposer ce projet un peu fou à André et pour sa générosité, qualité suffisamment rare dans le blogosphère féminine pour être soulignée en gras, en fluo, et caractères 128…

J’oubliais une chose capitale. Je suis extrêmement fière de moi. Extrêmement fière de mes chaussures. Extrêmement fière de nous six et de notre collection. Ouais !
A plus, les saumons (avec plein d’autres photos) !

Catégories J'AI LE MELON MODERIES OH OUI

234 commentaires

  1. © a Z Z e d dit :

    Je lirai après parce que merde, je veux être la 1ère. Alors bravo ma pule !
    (et dis, ça t’emmerde pas si j’ai les mêmes shoes que toi ???!)

  2. La Mère Joie dit :

    C’est vrai que ça se sent ta fierté. Moi aussi je suis fière que tu sois fière de toi. Tu me suis ? Sion on s’en fout, je me comprends…
    Les orange sont bah bah bah !
    Très belles.
    Bravo Violette !

  3. La Mère Joie dit :

    @azzed : Putain, moi j’ai tout lu et 3 fois, mer-deu !

  4. Nanikaa dit :

    T’as plus qu’à refaire ta bannière. Bravo, vous avez trop bien bossé, les tiennes sont parmis celles que je veux.

  5. Pandore dit :

    Waaaaaaaw la chance!!! Créer sa propre paire de pompes, c’est mon rêve ça!! Je fais du dessin en plus de tenir un blog mode, alors là, je bave d’envie!! °O°
    D’autant que tu as créé une petite merveille, je pense craquer pour la version orange (ou la bleue!! trop belle aussi!!), TOUT me plait, la fleur sur le devant, le plateau, le coté salomées revisittées!! J’adooore, bravo pour ta création!! J’ai hâte de les trouver en boutique, je suis fan des chaussures André, ils font des collections à tomber ces derniers temps!
    Bisettes! ;)
    Pandore

  6. Dom dit :

    Même qu’en vrai, le scintillement de bleu de la Salomé (ayé, je l’ai replacé celui là, reste à placer Derby et Richelieu) est juste encore plus lumineux, bravo Violette ! (et bravo aux 6, car vraiment réussie cette collection)

  7. La mouette dit :

    J’suis déçue, t’aurais pu rajouter une chenille à la fleur, pour faire un rappel avec ton blog et tes premiers pas dans la blogosphère. Ou alors, une tranche de jambon, rapport à ton BTS endives, mais c’est moins glamour, je te le concède.

    En vrai, well done!! Suis épatée. Quelle classe!

  8. BBCam dit :

    chapeau.
    vraiment.
    autant quand j’ai appris le projet, il y a quelques jours par Walinette, j’ai été un peu sceptique (en mode « depuis quand des bloggueuses ont la prétention de s’imaginer stylistes, c’est quoi cette vaste blague »?)(j’étais peut-être un peu jalouse, va savoir, toujours est-il que j’étais pas emballée.
    Mais honnêtement, quand je vois le résultat, je reviens sur mes à priori, et vraiment, félicitations.
    Elles sont TOUTES belles, originales, et vraiment bien pensées, recherchées.
    J’ai donc un peu honte d’avoir été médisante.
    et encore une fois, vraiment, je suis HYPER contente pour vous.

  9. Tu peux être fière: très beau résultat pour une idée géniale de Walinette !

    (et j’adore ton modèle, qui réunit ce que j’adore: salomés, plateau, couleurs choupies… Vivement mars !)

  10. Mymy dit :

    Bravo bravo ! Toutes les chaussures sont canonissimes !
    Les tiennes sont trop belles aussi !
    Je t’ai aperçu ce soir mais tu étais pas mal occupée, je n’ai pas osé venir te voir ! ,-)

  11. AliceSprings dit :

    mon Dieu Violette, tu m’as achevé, tes paires sont sublimes… entre le vert, le orange et le bleu mon coeur balance…!

  12. Cécile M dit :

    Rah mais elles sont magnifiques ! Le problème c’est que je serais infoutue de choisir laquelle de ces trois couleurs je préfère… Mais m’est avis que j’aurais pas trop le choix, elles vont s’arracher comme des p’tits pains ! Bravo !

  13. Lullabulle dit :

    Whaou! Bravo, elles sont canons! J’ai pas encore vue toutes les « autres » mais pour le moment, c’est sur celle-çi que je reste scotchée, surtout les bleues!

  14. Ca a dû etre fantastique une telle expérience !!
    Vos modèles sont tous très différents et tous canons. Chapeau !
    J’ai hâte de les découvrir en magasin et pouvoir les essayer.

  15. coralieb dit :

    J’ADORE ! J’ADULE ! J’ARRIVE.. EN MARS ! ;-)

    BRAVO !

  16. Frenchimalvi dit :

    Superbes ! Félicitations !!!
    Le modèle vert, est dans ma wish list de Mars
    Bises

  17. juliette dit :

    wah super, je file voir chez les autres ! ça a dû être canon à faire !

  18. Princesse Pia dit :

    Aah voilà un tres joli modele ! Bravo pour ce projet

  19. rové dit :

    Pour travailler moi aussi sur un projet perso qui n’a rien à voir avec cela, j’imagine quelle fabuleuse expérience cela doit être et bien sûr que tu peux être fière de toi !
    Félicitations ! vraiment j’aime beaucoup, même si je crains que le talon soit un poil trop haut…

    Sinon je me pose tout de même une question capitale, qu’est il arrivé au pied droit de la version bleue électrique ?

  20. Oopsy dit :

    j’ai cru au retour de la chenille moi ! (Bref sont belles tes shoes mais je m’achéterais celle de Miss Glitzy, parce que je sais pas marcher avec des talons !) mais bravo bravo et tout ça. Vraiment. (et je me rappelle qu’on s’est fait la bise) je le dirais à mes collègues qui ne manqueront pas de les acheter !

  21. Guillaume dit :

    Quelle belle histoire !! Brian il a aidé un peu ou bien ? J’y dirai à ma mère de les acheter !

    Sinon elles existent en mules pour aller avec mon déshabillé parce que j’en ai marre de la moumoute et que je suis fan de la fleur en tissus ?

  22. Anne dit :

    Wow elles sont trop belles ! J hésite entre les bleues et les oranges – je taperai dans le compte épargne :)

  23. rové dit :

    Bon je suis allée tout de même voir les modèles des autres, tu m’énerves quand même un peu car de loin c’est ton modèle que je préfères, sinon j’aime énormément celui de Balibulle mais carrément impossible pour moi de marcher avec !

    André est typiquement un endroit où je n’achète JAMAIS de chaussures, car autant je pense que l’on peut trouver des fringues bon marché, mais quand il s’agit de shoes si tu ne choisis pas de la vraie qualité, c’est pieds niqués assurés ! Mais j’irai faire un tour quand même au printemps… putain, si après cela on ne répète pas que tu es influente…
    Ca M’ENERVE !

  24. merde alors! elles sont trop canons tes pompinettes ! je sais pas encore en quelle couleur je les préfère… peut-être orange? mais j’adoooore le vert ! et des chaussures bleues métallisé, c’est indispensable non??
    bravo et merci ! j’ai hâte d’aller essayer ça !!

  25. angie dit :

    BRAVO !!! elles sont magnifiques « tes » shoes !! maintenant il va falloir se décider sur la couleur bleu ou vert ? ou rouge-orange ? hête de les voir en boutiques !! :)

  26. Automnale. dit :

    La grande classe!!

  27. liora dit :

    très très belles, quelle chance tu as eu de pouvoir le faire !! et félicitations, un vrai travail de pro !

  28. AmeliMelo dit :

    siouper belles et franchement une super idée qui déchire !
    Good job les filles

  29. elsa dit :

    moi j’aime pas c’est trop flashy, et la fleur trop banale, mais bravo quand-même quelle chance ! :)

  30. Pandore dit :

    Encore moi, je suis revenue baver sur les photos *3*
    Ah je les veux, c’est sûr, en orange!!! Dit moi, le talon mesure combien (avec et sans le plateau)?

    Sinon j’en profite pour répondre à Rové, André fait vraiment des chaussures de qualité!!
    J’ai vadrouillé tout l’été dernier avec une superbe paire de spartiates noires de chez eux, trouvées chez les 3 Suisses, j’ai jamais trouvé plus confortables (pas une ampoule!!) et elles ne sont pas du tout abimées (j’ai une toph ici http://onegirlfromparis.blogspot.com/2009/07/esprit-dress.html), d’ailleurs cette années ils refont un modèle un peu similaire mais en rouge, et je vais re-craquer pour l’été prochain!
    Je parle même pas de mes Studio pour André, on m’arrête souvent dehors pour me demander d’où elles viennent et elles sont d’un confort incomparable (photo ici http://onegirlfromparis.blogspot.com/2009/07/sales-not-at-all.html), bref… y’en a d’autres encore mais je vais pas faire une liste ici ^^
    Les essayer c’est les adopter! Il suffit d’en prendre soin (imperméabilisant, changement de talon quand il est usé etc), et elles durent des années ;)
    Re-bisettes! ;)
    Pandore

  31. J’adore le modèle bleu, félicitations !

  32. Anaïs dit :

    Ca fait du bien de te sentir joviale :) Vraiment!
    Et j’espère que y’aura du 35, la paire orange me fait de l’oeil (quelle aguicheuse)

  33. Dounia dit :

    je viens juste de découvrir ton blog…donc je ne t’ai jamais énervé ouuuf
    sinon pour les chaussures j’adore les oranges ^^

    http://blogdeddw.wordpress.com/

  34. Shalima dit :

    Les bleues ! Les bleues !
    (et les vertes aussi !) (pfff comment ça va être dur de choisir !)
    triple clap clap piqué, les filles !

  35. Elles sont très très jolies, surtout en bleu métallisé. Félicitations !

  36. Pauline dit :

    Bravo, félicitations ! c’est un conte de fée !!!

    j’en meurs de jalousie ?

    J’ai écrit un petit article sur votre merveilleuse aventure, n’hésite pas à venir y jeter un oeil !
    http://www.paulinefashionblog.com/article-quand-les-blogueuses-s-en-melent–44169612.html

    Encore toute mon admiration pour cette jolie collaboration !
    Pauline

  37. Esme dit :

    Oh la vache sont trop belles tes shoes! Les bleues métallisées, il me faut ces bleues métallisées! :)
    Sois bien fière parce que c’est mérité!

  38. Virgo dit :

    Salut Violette,
    Enorme crush (mais genre énorme, quoi) sur la version bleue métal de tes chaussures. Bon dieu, j’espère qu’elles seront en concours et que je serai chanceuse parce que des André, ça court pas les rues dans mon pays…
    Bravo et waouh!

  39. Carole dit :

    WAOUAH !!!!! elles sont Géniales !! on ne sait quelle couleur prendre !!! alors je prendrais les 3 ! Bravo Violette ! Have a nice day :D

  40. Plastie & Cie dit :

    C’est ENORME cette affaire !!!!!!!!!! Bravo !!!

  41. eamimi dit :

    En bonne lèche cul je prendrais les vertes !

    Bravo ! bravo ! ça oui tu peux être fière. Merci à Walinette de t’avoir proposé ça et encore bravo.

  42. Coco dit :

    super jolies… ton modèle est mon préféré…

  43. Mry dit :

    Bravo !

    En plus faire un truc à ta manière, c’est vraiment bath’, original et vraiment impliquant pour la marque… pas comme ses marques pour vielles qui réunit des blogueuses pour « créer » un machin en commun… genre un sac !

  44. Deilema dit :

    alors là, non seulement c’est l’über gloire , mais en plus tes création sont vraiment superbes. surtout les bleues à paillettes. ça y est, je les veux !!!

  45. Clyne dit :

    Whaouh, elles sont magnifiques ! Je veux tous les coloris !!!
    Bravo ! :)

  46. Lou dit :

    Tes chaussures sont mes préférées, surtout les bleues et les vertes, wahou !

    Par contre peux-tu préciser quelle est la hauteur du talon ?

    Merci !

  47. What the L dit :

    Très jolies tes chaussures ! Une préférence pour les vertes. Sinon le plateau : super idée, ainsi que le talon pas trop étroit que tu as modifié justement.
    Bonne journée

  48. Alexiane dit :

    Elles sont beeeeeeeeeelles!
    J’espère qu’elles sont supra-méga-giga confortables parce que les talons et moi… :s
    Rien de mieux pour égayer une tenue, surtout en ce moment, ça ne peux que nous donner envie!
    Bravooo!

  49. sarah babille dit :

    Me ràjouis de les tester. Marcher sur Violette, un truc que j’aurais jamais pensé, ni dans Violette, d’ailleurs… :-)
    Bravo !

  50. Miss Purple dit :

    Tes shoes claquent leur race, Violette !

    Et puis le vert, ah, le vert… moi je dis qu’une chaussure ne devrait pas être autrement que verte…

  51. Tamagochan dit :

    Wouaaaaah, c’est complètement fou comme histoire, géniaaaal! Mais… dis moi que c’est pas la bleue que tu as viré, c’est ma préférée…

  52. boucledor dit :

    les oranges j’adore pour le jour, les bleues pour la nuit

    rahhh terrible, j’aurais pas fait mieux!

  53. alyss dit :

    j’adooooor les bleues surtout et aussi les vertes. D’ailleurs parmis toutes les blogueuses se sont les tiennes que je preferent, celles de Walinette arrivant en 2eme position; et les autres franchement je n’aime pas trop. Par contre quelle deception en voyant le prix, ce n’est pas du tout dans mon budget, j’aurais pu au max allez…environ 70€. En tout cas c’est du très bon boulot, elles sont vraiment jolies

  54. Little Sushi dit :

    c’est un projet fantastique ! bravo ! ton modèle est sublime
    http://littlesushi.over-blog.com/

  55. Sylvie dit :

    Bravo, elles sont magnifiques, je veux les bleues, des violettes bleues!

  56. Gallïane dit :

    Je suis fan des Violettes Bleues !

    Bravo à vous 6, c’est une belle victoire de canard !
    On peut enfin voir un projet abouti et qui ait un sens avec des blogueuses et ça prouve que ça n’est pas si futile que ça en a l’air, un blog mode ! ;)

    Je taquine, mais au fond, je suis vachement fière de vous toutes !
    (‘tin, si un jour on m’avait dit que je féliciterais des modasses ! ;) )

  57. imposture dit :

    Bah ça y est ma Chérie !
    Avant de les voir chez toi, j’ai vu la frises chez Emery et j’ai tout de suite deviné ton(es) modèle(s).
    Mais bon, facile, j’avais un indice ;-).

    Bravo !

    Tiens, je vais peut être en acheter une paire, il y a un André à 2 pas de chez moi. Qu’est-ce que je ne ferais pas pour toi mon Amour…

  58. Vanessa dit :

    « la traîne à plumes » j’adore. m’en remets pas.
    sinon elles sont bien confortables ? je crois que je prendrai les bleues. biz et bravo.

  59. Valérie de Metz dit :

    Wahooo… Alors je commente pas souvent (juste quand y a des sacs à gagner, quoi…), mais là, je fais l’effort, parce que pinaise… Les oranges, ben elles sont justes scotchées sur ma rétine, là… Les talons m’affolent un peu (combien de cm? J’ai peur…) J’aime beaucoup aussi celles de Balibulle, mais là, par contre, je crois que c’est mort car définitivement trop haut.
    Bravo en tout cas!
    J’espère seulement, que , comme beaucoup de collections capsules (H&M suivez mon regard…) elles seront dispo dans TOUS les magasins André… et en quantité suffisante… Parce que se lever dès potron minet, faire la queue avec la plèbe dans l’espoir d’un bracelet fluo (yerk…) qui te donnera accès 47 secondes à la boutique, et qu’en plus tu ne peux même pas essayer, merci bien, hein…

  60. félicitations!! j’ai hâte deles voir en « vrai »
    à très vite donc

  61. LA BARONNE dit :

    hello elvis a remué la queue devant les orange
    il aura pas interet a les bouffer !!!
    sinon j adore tes remerciements on se croirait aux cesars !!!

  62. violette dit :

    Je voulais juste vous dire que je suis VRAIMENT ravie par votre enthousiasme. Franchement, ça me touche vachement parce que, malgré tout, on ne sait jamais si ça va plaire ou non.

    En plus je n’arrive pas à trouver une seule photo qui leur rende honneur, elles sont quand même vachement plus belles en vrai.

    Pour répondre à quelques questions (genre, je me prends au sérieux) :

    – le talon fait 10 cm, mais avec le plateau ça fait seulement 7 cm, en réalité.
    – ces 3 couleurs sont les couleurs définitives, j’ai viré une 4è couleur (je vous dis demain).
    – le pied droit de la bleue électrique est tombé par terre…
    – j’achète des shoes chez André depuis des années, et je n’ai jamais eu de soucis de qualité. Mais surtout, c’est une des rares marques où mes pieds sont toujours conforts, même sur des talons.
    – pour les pointures, je crois que ça va du 35 au 41 (à vérifier, je sais plus si c’est 35 ou 36, en fait)

    A+ les boudins !

  63. Emilie dit :

    Je me répète (ouais ouais) mais BRAVO, vous déchirez grave !!!!!

    Je suis entrain de me demander quelle paire prendre : ton escarpin bleu (trop beau de la mort qui tue !), les boots de Coline ou les escarpins à brides de Walinette ?

    Bon en attendant, FÉLICITATIONS (encore !) et plein de gros bisous !!!

  64. violette dit :

    ah ouais mais ça continue en fait (les relous)…

    MAIS JE SUIS AUX CÉSARS !!!

  65. LA BARONNE dit :

    louxor j adore celles de babibulle !!!

  66. LA BARONNE dit :

    oublie pas de remercier berry !!
    a merde pas cette année
    alors andré !!

  67. Anne dit :

    La blogo ne parle que de ça :)
    Bravo les filles !
    et BRAVO Violette !!!
    en bleu métal je les vois déjà dans mon placard…
    Je n’ai pas fini le tour de toutes vos paires encore mais y’en a déjà plusieurs qui m’ont vraiment tapé dans l’oeil. Cette collection capsule va faire date dans l’histoire d’André et aussi dans celle des blogs fashion que vous avez représentés avec panache !
    Je suis toute excitée, c’est contagieux..
    Bisous
    Anne

  68. nina dit :

    waouh les bleu métallisée sortent vraiment du lot .. note que les vertes je me les voit bien aux pieds aussi .. félicitations …

  69. Mimi dit :

    elles sont sublimes, je veux les trois, j’ai beau mesurer 1,83mce qui implique habituellement 0 talon, je n’ai peur de rien, je veux les trois!!!

  70. bene dit :

    Et meeeeeeerde … 139 € x 3 paires = ruinerie de mon compte en banque, mais comment choisir une couleur et renoncer aux deux autres ? Tu fais un peu chier, si je puis me permettre.

  71. Jube dit :

    Ah ben oui tu peux être fière de toi, y’a de quoi et ça a du être une super expérience.
    Je les trouve vraiment superbes les couleurs sont top, la forme aussi, bien mon genre de shoes !
    Encore bravo et vivement qu’on puisse les voir en vrai !

  72. violette dit :

    Moi, je n’arrive plus à savoir quelle est ma couleur préférée, vu que ça change tous les jours, donc j’ai abandonné la compétition.

  73. Jenny dit :

    Félicitations!! Elles sont canons tes chaussures. J’aime beaucoup les bleues!
    ça tombe bien, j’achète mes chaussures que chez ANDRE!
    tu pourras me dédicacer ma semelle??? ;-)))

    Vraiment tu assures Violette!

  74. PBMV dit :

    Purée, elles sont vraiment belles. Mais je suis d’accord avec bene !

    Et moi qui n’aime pas le vert, je chéris ce vert-là. Bravo !

  75. Nashii dit :

    Waouh, la classe !!

    et est ce qu’il ne faudrait pas actualiser la bannière, maintenant?

  76. Manou dit :

    8 lettres…
    LA CLASSE

    (Sinon je prends une option sur les bleues ;o))

  77. violette dit :

    Nanikaa et Nashii : J’y pense en me marrant depuis le début, à ma bannière ! Ce serait un truc de dingue que je mette MA chaussure à la place de l’ancienne, c’est clair.

    Mais j’hésite, parce que je suis sentimentale au fond…

  78. violette dit :

    Manou : ON SE CALL, j’ai LE FEU VERT pour fin mars !!! (wéééééé)

  79. Tu sais si André les fait en 43 ?
    Plus sérieusement, c’est étonnant que tu n’en n’aies pas fait une paire de violettes… (Mais il y a les vertes, ça compense)

  80. Stéphanie dit :

    Bravo à toi.
    Ma préférence va aux bleues.

  81. Louba dit :

    Magnifiques ! L’histoire et les chaussures. J’aime PARTICULIEREMENT les vertes.

    Mais bordel y’a pas d’André en Suisse !!!!

  82. AddictaNot dit :

    Les bleues sont superbes!! Toutes mes félicitations ;) bises

  83. […] Sushi Pedro – Violette – Coline – Miss Glitzy – Balibulle – […]

  84. isabelle dit :

    Je vais de ravissements en ravissement dans cette histoire. Chaque modèle va parfaitement avec chaque blogueuse. Ainsi pour toi, la féminité teintée de charme rétro… Je suis sous le charme…
    Et je sens que bientôt, je hanterai la boutique André pour me prendre les souliers tant convoités… Je regrette tant de n’avoir pas pu être là hier soir pour pouvoir toucher les modèles et vous adresser de vive voix mes félicitations. (c’est la styliste qui parle).
    Évidence de la forme, belle gamme de couleurs, bravo !

  85. Flannie dit :

    Ah ben que oui tu peux être fière ! Sérieusement, le modèle vert est vraiment très beau !

  86. Jules dit :

    Waw, une première. Bravo à vous toutes pour ce projet innovant ! En espérant que l’investissement réalisé soit récompensé en magasins !!

  87. ElB dit :

    Juste sublime, dès début mars je cours acheter les « Violette » mais bleues!!

    Félicitations!

  88. Anna dit :

    Donc ça y est, c’est officiel, les fans de Violette pourront maintenant se reconnaître dans le métro grâce à leurs grolles !

    Trop la seu-cla, en tout cas

  89. Cathy dit :

    Elles sont superbes ! Bravo !!!!!!!!!!!!

  90. lililamazone dit :

    je veux les bleues ! elles sont trop bien ! … Mais trop chères… :'(

  91. Social comments and analytics for this post…

    This post was mentioned on Twitter by SBEP: C’est l’histoire d’une chaussure verte… – http://tinyurl.com/ylmqj9f

  92. e-Milou dit :

    C’est énorme! Quelle chance tu as eue!!!!!
    Personnellement je suis fan de chaussures vertes! Déjà à l’époque du collège mes Dr Marteens étaient vertes, comme mon Eastpak d’ailleurs (souvenirs, souvenirs…) et je n’ai toujours pas arrêté! Fringues, bijoux, sacs, ceintures… en vert j’adhère… j’adoooore!!!!

  93. lililamazone dit :

    ps : après visionnage des autres blogueuses, y’a pas à dire, c’est les tiennes les plus belles! Non, j’suis pas une fayote

  94. saam dit :

    felicitations!!!
    moi les « violette » je les veux en bleus!

  95. trop choupinou!
    félicitations à vous toutes!
    c’est une sacrée aventure!

    leen :)

  96. Mercotte dit :

    Qu’est ce que tu veux que j’ajoute ? Topissime mais pas étonnant avec toi ….. Tu n’arrêtes pas de nous bluffer !!!

  97. Ptounette dit :

    Violette que dire sinon que je suis très sincèrement ravie pour toi et franchement impressionnée !! C’est tout simplement énorme ce qu’il t’arrive et très mérité.
    Sans flagornerie aucune, c’est pile poil le genre de chaussures que je recherche chaque année qui vont aussi bien avec un jean, une jupe ou une petite robe, et je suis toujours déçue parce que le confort n’est jamais au RDV. Je t’assure que je vais guetter leur sortie et que je vais arborer fièrement la Violette bleue métal dès les beaux jours.
    Encore bravo et toutes mes félicitations

  98. coke dit :

    Bravo, elles sont très jolies.

    Et contente que tu sois -enfin- fière de toi :)

  99. hoplalavoila dit :

    Fière fière fière pour toi, ouah chapeau ouah.
    Et je vais te dire, moi c’est exactement ce que je n’aurais pas fait, comme modèle (sauf le plateau, auquel j’aurais aussi pensé d’emblée). Et toc c’est exactement ce que je veux, là maintenant. Et ça excuse-moi mais ouah.
    les oranges, début mars, elles sont à moi. merci Violette.

  100. violette dit :

    Mais vraiment un immense merci ! Je vous jure que c’est pas des conneries : je suis super émue en lisant les commentaires chez moi et aussi chez mes copines d’aventure.

  101. cycy dit :

    Quelle histoire dis donc !
    en tout cas très réussies ces salomés je les love en vert ;)
    ++

  102. opio dit :

    ben merde alors ! elles sont top ! les bleues, les vertes… ptête même les tangerines en fait aussi :-o
    BRAVO !

  103. CaThY dit :

    Je lis tous les jours et je ne commente jamais (pas faute de bien me marrer pourtant !). Mais là je trouve l’idée géniale et les chaussures aussi. Bravo ! Je vais jeter un coup d’oeil sur les autres modèles, mais je suis déjà fan des « Violette » !

  104. Etincelle dit :

    Vraiment BRAVO elles sont sublimes!
    Je trouve le concept génial !

  105. Cécile dit :

    Si on ne compte pas tes réponses, je devrai être pas loin du 100è message de félicitations.
    Les couleurs sont superbes surtout le orange, qui me fera peut-être sauter le pas d’acheter des chaussures où on voit mon pied (je trouve ça très joli sur les autres et pourtant je n’arrive toujours pas à en acheter pour moi).

    Bravo, bravo.

  106. Hélène dit :

    My god, je suis sans voix tellement c’est énorme et génial !!!!!!!!!!!!!!!!

    Bravo Violette !!!!!!!!!!!!!!!!

    (et vivement qu’on les ai aux pieds !)

  107. cremlystella dit :

    je vais être super originale et je vais te dire :
    Putain mais Bravo quoi!! congratulations !!!!!!
    Tes shoes elles sont tops!!

  108. Athéna dit :

    Félicitations ! je n’ai jamais acheté de chaussures André mais je crois que je vais faire une exception pour tes salomés orange (et aussi pour les chaussures de Ballibulle, très originales)

  109. heidi dit :

    Le modèle orange assume complètement son côté kitsch à souhait. ;-)

    Le cuir de chèvre, as-tu une info sur sa provenance, lieu de fabrication des chaussures ?
    info capitale pour une ex victime du cuir chinois

  110. missyou dit :

    Vraiment trop belles !!!!
    Je crois que je vais craquer pour les vertes…
    Pour le moment les plus abordables de toutes !
    Bravo.

    Bien vu André !

  111. Roxanne dit :

    Juste trop génial !!
    Toutes mes félicitations pour ce projet démentiel !!!

  112. Valerie dit :

    WOW quelle super expérience ! je rêve secrêtement de créer des chaussures… tellement que je suis sur le point, à presque 38 ans, de reprendre une formation complète et tout et tout !!

    et aussi, je tiens à te féliciter, le modèle que tu as créé est TOP !!
    je ferais bien l’aller retour Belgique – Paris pour m’en procurer !

  113. valvec dit :

    Ca claque …
    Donc, je les veux en orange et en taille 35.
    Ils ont pensé aux petits pieds j’espère?!
    Cette sensation de boucle bouclée, comme je comprends.
    Bravo à toi Violette

  114. Félicitations Violette! Elles ont l’air d’être toute choupinette de la beauté tes chaussures! À quand une collection entièrement designée by you?

  115. Vanessa dit :

    Alors là je dis BRAVO Violette ! TES Chaussures déchirent sa race !!!!!!!
    Oups je m’égare…Bref mon cœur balance pour les bleues…mais pourvu qu’elles commencent à partir du 35…Vivement Mars !!!!!!!

  116. MH dit :

    je le redis ici aussi : you rock girl
    et c’est clair tu seras à mes pieds tout l’été (au à partir de mars si les giboulées nous laissent tranquille) !

  117. Marieaunet dit :

    SUPERBE! j’adore!! Surtout les bleues! Bon j’ai un petit espoir parce que c’est André, mais dis moi, j’espère que ça commence au 35!!!!! Sinon je boude grave.

  118. violette dit :

    Je crois que ça va du 35 au 41 pour les pointures !

  119. Pétra dit :

    Eh bien, un grand BRAVO à toi Dame Violette !!!
    Tes chaussures elles déboitent…

    J’ai envie de te dire : LA CLASSE.

  120. MoonRiver dit :

    Elles sont trop bonnes tes chaussures. J’adore le orange pour l’été, je trouve que c’est une couleur hyperlumineuse et assez peu vue. Puis quand on est bronzée c’est hot. Bref, bravo à toi, c’est un chouette travail. Je pense tapiner un peu pour pouvoir me les offrir, si c’est pas une marque d’amour ça !

  121. Son amie de ce prénom me donne envie d’écrire deux choses. Une, Clotilde est géniale, la seconde chose est plus compliquée dans une mesure drastique d’une nuit ou peut-être un jour, quoi qu’on en dise, nous nous voyions assez et ainsi pour dire que nous étions peut-être seulement juste à côté en train de rêver, ou de rentrer du spectacle dont j’aurais peut-être préféré profiter seul; parfois, nous choisissons des solutions égoistes pour nous aimer, et c’est ainsi que je n’ai pu en supporter d’autres, égoismes, voire pire, de la compagnie semi-animale, à long bec, et 3 coudées de lune pour nous retrouver là, à faire autant de rayons lumineux qu’un simple soupir des plus touchant. C’était d’abord humide naturellement, plus que noir quand on s’est revu. Puis, les portes automatisées on fait le reste, autant que je me souvienne, moi aussi, je me demande si ces portes m’ont vu, d’habitude, ou bien si elles vont rester fermées. Mon fils me regarde par la fenêtre du bureau, ne sachant pas s’il faut vraiment attendre que je lui ouvre…Pire, c’est ainsi, que j’ai vécu mes 6 ans, en me réveillant à Sigean devant les Lions, et leurs haines ont encore eu raison de moi, je me souviens que de tes yeux en larmes, et d’avoir oublié ce dont j’avais besoin. Bien, je profite de l’occasion pour ajouter que mes amis fauves, les vrais, sont aussi les plus forts et respectueux.

  122. Kahlan dit :

    Ouah, elles sont très jolies, et j’adore les couleurs, ça change et c’est bien !

  123. Heleneandco dit :

    Môa j’adooooore les chèvres (j’dis pas ça pour toi, hein!)….
    J’ai commencé toute petite par celle de Mr Seguin, puis celles qui donnent leur lait pour faire mon Cabécou préféré, ensuite celles qui donnent leur laine pour tricoter mes pulls en Cachemire, et maintenant, celles qui donnent carrément leur peau pour fabriquer Les Violettes!!! (mais dis, elles sont pas un peu bizarres ces chèvres oranges, bleues et vertes???).
    Allez, je le clame bien fort, c’est vraiment La Classe Internationale ces shoes, j’adoooore!!!! (les oranges seront parfaites pour ma garde robe de printemps…!!!). Bravo!!!

  124. Dorothée dit :

    C’est hyper sympa cette idée d’André, j’adore le principe et j’admire le fait qu’ils aient assumé leur choix complètement, je m’imagine à leur place, j’aurais pété un câble :-)))))

    Et puis j’adore tes chaussures, dans les moindres détails, et pour les mêmes raisons que toi (si tu savais comme mes orteils ne demandent qu’à sortir, ces temps-ci!). Particulièrement les bleues et les orange (ah oui je te dois toujours ma chenille de orange)….parce que je crois qu’en fait, j’aurais adoré que les vertes soient exactement du même vert que celles de ta bannière…mais exactement quoi!

    Attends, on récapitule, maintenant tu as: la crème aux couleurs de ton blog, les chaussures designed by yourself, la Volvic pour les cheveux…bon entre les deux il y a les mitaines SBEP, mais on a encore un espace à définir: sous-vêtements et fringues. Au boulot Violette, au boulot!!!

    Sérieux c’est génial et j’adore le résultat (et en fait je n’aime que les tiennes, ça me chagrine de dire ça (mais en même temps je suis contente que ce soient les tiennes que j’aime!) mais je n’aime qu’elles. C’est dire si j’aurais pas assumé mon choix, à la place d’André!;-) ).

  125. Dorothée dit :

    PS: en général quand il y a autant de commentaires c’est qu’il y a quelque chose à gagner…j’ai loupé un truc ou quoi?
    (franchement les oranges seraient du plus bel effet dans ma chenille orange!)

  126. […] gros gros coup de coeur va vers les salomés créés par Violette : élégantes, sexy, confortables, et dans des coloris déjantés. Le bleu métallisé est tout […]

  127. Emma dit :

    Je lis souvent, je commente peu. Mais un seul mot : elle sont superbes !!! Les couleurs claquent, la ligne est réussie… en fait ça te ressemble ;-)

    Et juste un souhait : Monsieur ANDRE quand vous faites des collections capsule, bon sang faites les en 41 !!!! Y’a des grandes perches qui vous maudissent régulièrement d’arrêteter au 40 pour les collaborations spéciales (genre la botte Erotokrios…)

  128. Astridm dit :

    Whaouuuu !!! Bravo Violette !!! et en plus, elles sont sioupeur jolies !!!! Vraiment ;)

  129. lovesherjzz dit :

    J’adore ses chaussues!!!!!!!!!

  130. mirabelle dit :

    Alors là, cette histoire me laisse bouche bée… Quelle chance !!! Tes chaussures sont superbes !!! Bravo au groupe André pour cette très chouette initiative.

  131. garance dit :

    Violette, c’est incroyable ce déchaînement d’enthousiasme!!
    En tout cas bravo, c’est un super projet et le résultat en jette complètement. J’adore les vertes et les bleues, et la photo des chaussures portées à tes pieds confirment la première opinion.
    Tu as eu une chance incroyable et c’est génial qu’André vous ait confié ce projet.
    J’ai un grand sourire et je ne raterai pas cette collection…

  132. vannina dit :

    J’ose un commentaire,elles sont topissimes tes chaussures je préfère les bleues mais les vertes et les oranges me plaisent aussi.J’espère qu’elles seront vendues aussi en province.
    on va pouvoir faire une chenille de pieds de Violette.
    Encore bravo!

  133. Audrey dit :

    C’est super ce projet ! Waou ! En bleu je les adore tes chaussures et elles seront donc bientôt dans mon placard !!!

  134. michele dit :

    Super sexy, j’aime beaucoup même si c’est pas mes couleurs! Mais pourquoi on trouve pas André en Suisse, hein?????C’est un super marché la Suisse, qu’est-ce qui foutent les managers français???? Ici niveau grolle y a pas grand chose de bon marché et un peu mode bouhhh, pfiuuuu! J’ai des problèmes existenciels moi, c’est dingue.

  135. Lydia dit :

    Je ne bronche pas souvent ici mais là je dis : Respect !!

  136. Gaelle dit :

    Ouahh, bravo! Tu as bien bosse parce qu’elles sont vraiment super! Si y’a un concours, je participerais pour les vertes parce que chez moi non plus y’a pas de Andre.
    Et en temps que fan de psychologie de comptoir, j’aime beaucoup cette histoire de boucle qui se boucle (tout commes ces escarpins en plus)

  137. Roxane dit :

    Je dis juste: respect.
    Parce que c’est effectivement une histoire de dingue, et que vos créations sont simplement sublimes. Et pensées, c’est à dire portables. J’adore. C’est facile: je les veux toutes. Comment que j’vais me la péter dans ma province avec mes Violette aux pieds.

  138. noisette dit :

    hé bé quelque part, elles ont un truc de « ta » chaussure bannière… le froufrou revisité et compagnie…
    C’est incroyable cette histoire :) en tout cas les résultats sont plus que surprenants (non pas qu’on aurait pensé que t’étais pas capable hein)(non pas)
    Nan mais vraiment, puisque tu as mis tout plein de toi apparemment dans ce billet, et qu’on sent que t’es toute émotionnée, je ne pouvais manquer de laisser un com (qui lui t’en auras rien a carrer, et t’auras bien raison)

    MAIS.
    Bref.
    BRAVO, vraiment.

  139. Zoe dit :

    les bleues je les trouve so lovely. Bravo

  140. Elles sont parfaites en bleu ! Congratulations !

  141. […] Ce matin je vois passer rapidement cette opé « André », la marque a proposé à quelques blogueuses de créer leurs pompes. Je passe vite devant en gromelant « bof ». Et puis au final je suis allé voir dans les détails. Et là en fait j’ai vu, vraiment, le modèle réalisé par Violette. […]

  142. auntie jo dit :

    elles sont tout simplement sublissimes!! j’attends la sortie de la collection avec impatience!

  143. Sandra dit :

    Que dire devant tant de talentssssssssssssssssssssssssssssssssss! Je m’incline…..

  144. Hélène dit :

    Félicitations Violette! Je te suis pas dans tout niveau goût (enfin si, mais 2 ans après genre… )
    Mais là je dois avouer que j’adore! Les bleues m’électrisent total !!!! Tu peux être fière ! un big up a André aussi , parce que ma foi ils ont pas tous une telle ouverture d’esprit…

  145. Julie dit :

    La classe internationale !!! Je veux les bleus, y’a rien à faire je les veux ! Ca tue ce que vous avez fait !!! Je suis ultra jalouuuuuuuuuse !!!!
    C’est un reve c’est wahouuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!
    Félicitations, savoure à fond chaque instant !!!!

  146. marie d. dit :

    Yahou !! Quelle chance et quel talent au finish !! J’ai vu vite fait celles de Coline et file voir les autres.
    D’accord pour la qualité et les prix raisonnables chez André. Et je trouve qu’ils ont eu bien raison de vous choisir les 6. Des goûts et des styles différents et puis merde, qui connaît le mieux les goûts, les envies, les besoins des femmes que vous/nous ?
    Puisque vous c’est un peu nous non ?
    Les bleues ou les vertes à mes pieds cet été !!
    Merci d’aussi bien nous représenter….

  147. e-zabel dit :

    putain Violette c’est super !
    Top ce que vous avez faites toutes là, vraiment top, un grand grand bravo sincère !
    Elle a déchirée Walinette en dégotant ce coup !

  148. Tout le monde va croire que t’es la fille aux souliers verts de Linda Lemay (encore plus fantasmant que  »la fille aux bas nylon » et toutes les filles elles vont être vertes…
    Bravo Violette, elles sont sublimes et super poétiques.

  149. laly dit :

    Violette, tes pompes vertes, JE LES VEUX :-D
    Félicitations ne tout cas, c’est une réussite !!

  150. PAILLE dit :

    FELICITATIONS……elles trop belles, classes, sexy….J’espère pouvoir les acheter à NOUMEA. Je suis trop fière de toi.Bon maintenant tu me sors tout le tintouin et tu démarches, voyant le résultat, on devrait avoir encore de très belles surprises. Bravo !!!!!

  151. Sandra dit :

    Félicitations! Wouah créer la chaussure de ses rêves… c’est énorme!
    Et le résultat est surprenant, du travail de pro! Tout ce qu’on aime: qualité, féminin, sexy, mais surtout un talon parfait et un plateau pour pouvoir briller pendant des heures!
    Le Graal de la Salomé dans des couleurs qui donnent envie de collectionner et de s’imaginer dejà avec des looks différents!
    Je crois que je n’ai jamais commenté chez toi mais après tant de visites, je ne pouvais m’empêcher de te féliciter pour le magnifique résultat de cette aventure créative.
    Quel bijou!
    Bravo, plein de succès!

  152. violette dit :

    HEY MA PAILLE !!!!

    (les copains, c’est ma meilleure amie qui vit à Nouméa)

    Je t’envoie la paire de ton choix my sweetheart, ou mieux, tu viens les chercher ou je te les apporte.
    LOVE

  153. violette dit :

    Au risque de me répéter, je pense que vous ne pouvez pas imaginer la journée magique que j’ai passée grâce à tous vos commentaires. Alors, vraiment, un grand merci !

    C’est vraiment aujourd’hui que j’ai réalisé, parce que vos avis sont les plus importants.

    A demain pour le making-off les aminches !

  154. Mel dit :

    Les vertes sont sublimes !
    c’est de loin le plus beau modèle je trouve !
    DIVINES .. !

  155. LA BARONNE dit :

    ptain t es dans le guiness pour les coms !!!!
    bravo

  156. La Grenadine dit :

    Ta création est superbe dis donc, bravo !!
    Et puis, bravo à André ! C’est une belle opé blogueuse qu’ils ont fait. En vous donnant carte blanche qui est plus. C’est juste super. ^^

  157. clemence dit :

    ma couleur préférée pour tes chaussures… c’est le bleu!

  158. Hélène dit :

    Ben tu sais quoi Violette ? je suis entrain de les re regarder n’est ce pas.. et de toi a moi, je crois que je vais porter de la André by Violette pour… mon mariage en juin!!!! Dans la mesure ou je ne voulais pas de robe meringue, j’ai opté pour un tailleur ivoire, haut bustier. Et je crois que les bleues feront méga hype pour parfaire le tout!! qu’est ce t’en penses ??

  159. laure dit :

    l aventure a l’air géniale! c est génial! le modèle aurait pu être génial… sauf que le patin gache tout. Je suis obligée de le dire et de faire un peu chier parce que j aime les chaussures vertes à la folie, qu on en trouve pas beaucoup et que là, ça me casse le délire ce patin avant!!!!!!

    mais félicitations quand même!!!!!

  160. casa dit :

    Les bleues sont magnifiques, mais c’est vrai que les vertes… ah, les vertes… ;)

    bisous

    casa

  161. […] coup de coeur pour les salomés de Violette ! En bleu métallisé, elles en jettent ! Mais le vert turquoise me fait aussi beaucoup de […]

  162. Charlotte dit :

    J’avoue que avec celle de Coline, ce sont les tiennes mes préférées!
    J’adore vraiment les vertes, elles sont à croquer!
    Quelle chance d’avoir pu participer à cette expérience!

  163. sabine dit :

    je suis assez scotchée! j’adore ton modèle. j’avais été très touchée sur ton billet où tu parlais de ta relation avec ta mère. Alors là quelle fierté ce doit être pour elle et pour ta fille aussi. Non vraiment c’est génial ce que tu as fait avec les autres blogueuses. B.R.A.V.O

  164. […] de France. Bien sûr, dès qu’on a la date d’arrivée en boutique, on vous la donne. Et comme vous l’annonçait Violette hier, on organisera sur nos blogs un concours pour faire gagner des paires… D’ici là, […]

  165. Camette dit :

    Fidèle lectrice depuis des lustres, je commente aujourd’hui pour te dire combien ton modèle est réussi ! En bleu, en orange, mais pourquoi pas en vert ?

    Ça fait bizarre d’écrire après une si longue lecture silencieuse mais après tout ça ne peut que te faire plaisir un petit commentaire élogieux (mais sincère) de plus (noyé dans l’énorme masse des commentaires d’aujourd’hui) alors je lutte contre ma paresse et ma flemme légendaires !

    (Pour une première c’est réussi : on essaiera de ne pas faire attention à la syntaxe alambiquée de ma dernière phrase !)

  166. Camette dit :

    Ouh là ! Je voulais dire « ma paresse et ma timidité  » parce que flemme + paresse ça fait une sacrée touffe de cheveux dans la main !

  167. Camille dit :

    Je viens de découvrir cette aventures que vous avez vécu toutes les six. Chapeau ! Je suis un peu jalouse, moi, fan de shoes, j’irai néanmoins avec plaisir voir cette collection de plus près même si André ce n’est pas ma tasse de thé. Et vous avez pensé au 35, merci pour les petits pieds !! Encore une chose, j’adore les couleurs, ça change vraiment (j’aime bien le orange et le vert « clin d’oeil »), on sent bien que ce sont des Violette…

  168. Cerises dit :

    Bravo, tout simplement!
    Beau projet et belle réussite que d’avoir su le mener à terme.
    La fidélité à ton blog voudrait que l’on se jette sur le modèle vert (qui aurait bien sa place sur ta bannière!!!) mais gros coup de coeur pour le modèle qui sent le soleil, l’été et la bonne humeur.
    Je compte voir tout cela de mes propres yeux en mars….

  169. L'Affreuse dit :

    Ouch!! 139 euros…c’est un peu cher pour moi…c’est bien embêtant, parce que je VEUX le modèle orange!!!!

  170. Cris dit :

    C’est E-NORME.
    Mille bravos Violette. Ces chaussures sont veritablement magnifiques, et l’engouement que suscite le projet fait chaud au coeur ! Wahouuu.

  171. Niña dit :

    Comme d’autres lectrices habituellement silencieuses, je sors de l’ombre pour te dire un grand bravo.
    Il nous manque 2 choses pour que tout soit parfait : une bannière avec TA chaussure et une chenille avec TES (vos ? si tes copines veulent bien) chaussures. Là, ça serait top !
    Re-bravo en tout cas !!!

  172. violette dit :

    Hélène : Si tu portes mes chaussures à ton mariage, la vérité, ça me rendrait super fière. Si tu veux, envoie-moi une photo de robe, et je te dis ce que j’en pense ? (enfin, mon avis ne vaut pas celui de la Wintour, on est d’accord !)

    Camette : Merci pour ce coming-out du commentaire !

    Niña : Pour la bannière j’y pense depuis le début ! Et je prépare une chenille, promis :)

  173. ally dit :

    Bonjour Violette,

    Bien que je lise avec assiduité tes billets déjantés depuis le tout début du commencement de SBEP, je n’ai jamais commenté (flémarde, ou peur de la redondance, ou du manque d’originalité du com’ – I really don’t know). Le fait est que je suis fan.

    C’est une superbe opportunité qui t’a été donnée (je suis très envieuse, moi qui aime par dessus tout les shoes et particulièrement les salomés !!). Félicitations pour ce modèle féminin ET confortable. On voit qu’il a été conçu par une femme pour les femmes, et la fleur…hmm, j’adore, j’adhère !!

    Bon, comme j’habite la steppe profonde (en Belgique – province des provinces, dernier bastion de l’ancienne Gaulle), je m’en vais chercher où je peux acquérir ces shoes qui n’ont rien à envier aux grands créateurs devant lesquels on se pâme…

    Ally

  174. Mehdi dit :

    J’en saigne du nez de joie et d’excitation.

  175. Julie dit :

    Hiiiiii ! Whaouh quoi ! Les Bleues sont sublissimes . Et pis moi cet été jveux porter les vertes jsuque avec un short en jean destry et un teeshirt loose blanc. On aura un ticket pour rentrer a l’interieur du magazin comme pour la collection Jimmy Choo / H&M je présume ? Ah nan , soit.

  176. mme la truffe dit :

    trop coolllllllllllllllllllllllllllllll quelle classe !! je me prosterne à tes pieds oranges, verts ou bleus…. cela dit, je penche pour le bleu !! lol

  177. Katia dit :

    Bon. Y’avait beaucoup trop de monde par ici hier pour que je fasse la queue et dépose mon « bravo », mais aujourd’hui, ça a l’air d’aller (pas trop d’attente…)

    TOPISSIMO, ma chère. 18/20. Travail élégant, appliqué et totalement dans l’air du temps.

    « Seulement » 18, parce que je crains que tes groles soient malheureusement un poil trop hautes pour moi, même si je bave déjà devant les bleues et les vertes. (t’es chiante, tu pouvais pas faire juste UN coloris sympa ?).

  178. julie NY dit :

    Elles sont parfaites ces chaussures ! dis moi y’a pas André à NY ? nan parce-que sinon va falloir exporter un peu la…

  179. Oh trop belles les oranges!! j’adore!
    Ahlala quelle chance, je crois qu’André va faire un tabac, et qu’ils vont vous redemander de créer de nouveaux modèles!

  180. Fran dit :

    Toutes mes félicitations Ma Fée (j’arrive toujours en retard) !!
    J’hésite entre les Vertes et le Bleu Métal (elles m’iraient pas mal bien pour la sortie de mater’).
    Tu dois être aux anges. Suis vraiment contente pour toi (les autres, je ne les connais pas ^^).
    La Bise !!

  181. marion dit :

    Franchement, c’est « ta » paire la plus belle !
    hyper chouette !

  182. sasa dit :

    Elles sont top, bravo à vous toutes. Vraiment chouettes.

  183. Lilli de... dit :

    Bravo!! et je crois que ma préférence va à ton modèle :)

  184. Ariane dit :

    Bonjour, Arrivée là par le biais de Ballibule, je tenais à vous féliciter (veinarde, va, et surtout talentueus)e ! J’adore ! Tout, mais en particulier la bleue ! Good luck !

  185. […] tout grâce à Violette, qui m’avait invitée à venir boire de la coupette et à grignoter macarons au foie gras […]

  186. Violette elles déchirent trop tes pompes
    Si je dois investir dans une paire de talons que je mettrai genre vraiment, ben ce sera les tiennes, cocotte !

  187. lollipop dit :

    J’VEUX LES ORANGES !!!!!

  188. violette dit :

    Bon, je viens d’avoir la confirmation qu’elles existeront bien en 35 (je dis ça pour les pieds de naines).

  189. c’est trop un fantasme de créer la pompe de ses rêves, celle qu’on trouve jamais dans les magasins… Bravo pour ton modèle, j’adore la forme du talon, la matière et les couleurs sont sensationnelles !
    je suis tout le temps en train de chercher des pompes bleues, ou turquoises, ou vertes et je trouve jamais la couleur que j’ai en tête. Mais là on dirait que c’est ça !

  190. Maelle dit :

    Elles sont justes wonderfull, mais juste!!
    xoxo

  191. etzi dit :

    C’est une amie bloggueuse de son état ( entre autre) qui m’a parlé de ce truc de dingue… et elle me dit  » vas voir le blog de sois belle et parle tu vas adorer ses chaussures…. elle me connait trop bien ma copine….

    alors :
    petit 1 ) moi qui suis shoesaddict je suis trop jalouse….. purée quelle aventure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    petit 2) comment ça se fait que tu aies dessiné MES chaussures préférées, dans MA couleur préférée (après le noir) LE VERT PRAIRIE !!!!!!!!!!!!!!!!
    petit 3) comment je vais faire moi pour patienter jusqu’en mars, HEIN ?????????
    petit 4) CONGRALULATION!!!!! elles sont trop tops et je les aime en bleu et en orange aussi !!!!!!

  192. Peachy dit :

    Le modèle bleu métallisé est sublime ! :O
    Bravo !

  193. Miss-is(not) dit :

    Magnifique !
    J’aurai jamais (jamais) réussi à faire un truc pareil. Cerveau retourné j’aurai eu.
    Les bleues sont parfaites !

  194. ally dit :

    …II
    Je viens d’aller voir les créations des 5 autres blogueuses; et c’est très chouette, leur travail de création, mais c’est DEFINITIVEMENT les tiennes que je préfère. Hyper-féminines, le top, quoi !

  195. polinette dit :

    les oranges! les oranges! je suis accro et jalouse aussi!! j’aime beaucoup toutes les chaussures que vous avez créée toutes les 6 mais j’avoue que les autres c’est pas mon style, mais les tiennes…wouaw! hate qu’elles sortent! au fait, as-tu la date précise de leur dispo en magasin et une idée de leur prix?? merciiiiii

  196. violette dit :

    polinette : Normalement, la deuxième semaine de mars en boutique. Et pour le prix, c’est 139€.

  197. […] believe that 2010 will be the year of crowdsourcing. French High Street shoe retailer Andre, approached a few lifestyle bloggers last year and a new […]

  198. Alizée dit :

    Alors j’arrive un peu tard (en direct depuis chez Caro Pensées de Ronde), mais franchement tes chaussures sont extra! Le talon pas trop haut (je marche beaucoup alors j’y vais mollo sur le talon, mais petite comme je suis… bref 7cm c’est top!), le plateau (j’adore!!!), et la couleur!!! Je craque pour les vertes!
    Mais j’ai trop mal au coeur parce qu’en mars je serai toujours en Chine… Il y a moyen de les trouver sur Internet tes chaussures qui déchirent???

  199. Alizée dit :

    PS: j’ai oublié de préciser que la forme du talon est vraiment top, j’ai une paire de boots avec la même forme et c’est top confort… ;)

  200. […] 6 blogueuses, Violette, Walinette, Balibulle, Coline, Mimnor et Miss Glitzy ont eu carte blanche, de A à Z, pour créer […]

  201. frédé dit :

    WAOUHHHH MAIS ELLES SONT TROP BELLES !!!!!!!!!!

    bravo je les veux ! et meme les 3couleurs sur les photos elles sont toutes belles je ne sais meme pas quoi choisir entre bleu ,orange ou vert ??? dur dur ..
    cest vr&aiment la creation dont je revais jadore !! bravo a toi

    par c ontre dommage le prix est eleve 139€ cest GROS BUDGET quand meme ils auraienty pas pu trouver une autre matiere ?

    elles ont combien de hauteur de talons ?

  202. […] aussi à recevoir de la blogueuse influente et créatrice pédestre, c’est qu’on progresse encore plus vite. (Surtout si elles arrivent blindées de mags […]

  203. […] collection « Quand les blogueuses s’en mêlent … » pour André, je ne vous en avais pas parlé au moment de son annonce […]

  204. […] une jolie histoire, un presque conte de fées blogosphérique qui a conduit une poignée de blogueuses à dessiner chacune LA chaussure de leurs rêves. Le […]

  205. valentine dit :

    BONJOUR je m’apelle valentine j’adore la chausure que tu as imaginé !!

    voici mon blog http://leblogdevalentine.wordpress.com/

    si il te plais peux tu l’ajouter a tes blogrolls ?

    si il te plais laisse moi des commentaires sa me fera vraiment très plaisir !

    bisous valentine !!

    http://leblogdevalentine.wordpress.com/

  206. […] régulièrement les blogs de ces filles et surtout les liens qui suivent … United colors , C est l histoire d une chaussure verte, My own shoes for André, Vous faites quoi le 18 mars, Quand les blogueuses s en mêlent… pour […]

  207. SERPIN dit :

    l idée est super, et sortir de l anonymat comme ça d un coup de baguette magique! cling!!!
    merci André ! très classe de faire partager son succès avec les blogueuses;
    bravo a vous très belles collections. Comme je me souviens de l expression: » on a pas de pétrole, mais on a les idées! ». ALORS FONCER LES FILLES!! A UNE PROCHAINE
    VAL
    D’ avenuedestissus.com

  208. […] André – Quand les blogueuses s’en mèlent (modèle Violette) […]

  209. […] chose : Les accessoires tu n’oublieras pas 6th thing : Don’t forget the Violet shoes !!!! (or you will burn in Hell […]

  210. […] Moi, une fille « normale », ni très petite ni très grande, ni très jeune ni très vieille, ni blonde ni brune… Mais vraiment beauty addict (comme elle), fashion compulsive (comme elle), un peu fofolle et accro aux baumes à lèvres (comme elle), et fan de chaussures vertes (comme elle)… […]

  211. […] ai encore besoin, j’ai tout plein de chaussures de filles à porter cet été, notamment celles ci, celles là ou encore celles […]

  212. […] sont super chouettes et il y en a pour tous les goûts. J’ai choisi celles créées par Violette, car je n’étais pas sûre de réussir à marcher avec celles, un peu plus hautes de […]

  213. […] en Miss Blablabla, en Vinvin, en Ioudgine, en Robin des droits, en gros con professionnel, en créatrice de chaussures, en ThinkTank, en contrepouvoir j’en passe et des meilleurs. J’aime cette idée que le web […]

  214. […] qui porte en elle l’élégance de l’âme… mais aussi Deedee, Miss Pandora, Violette… et j’en […]

  215. i’m usually jumping all across the online world just about all of the day as a result I choose to read a ton, which isn’t commonly a beneficial factor as the majority of the websites I discover are constructed of useless waste copied from many other internet sites a zillion times, nonetheless I have to give you credit this page is frankly decent and even provides a lot of genuine material, for that reason kudos for stopping the pattern of simply copying other individual’s sites :)

  216. […] sont aussi validées par Violette ! Qui est quand même, rappelons le, une référence en matière de shoes […]

  217. Bonjour, si l’une d’entre vous ou une connaissance en vend une paire en 37/38 (la couleur m’ait égale, je les trouve toutes superbes), je suis preneuse. Merci!

  218. -Suis jalouseeeeeeeuuuuuhhhhhhhhhhhh !!!

  219. CHARLINE dit :

    Bonjour,

    peux tu me dire où on peut trouver le modèle turquoise taille 37? merci de ta réponse par avance

  220. Ken Okada dit :

    les chaussures sont vraiment très sympa. elles fleurent bon le printemps! je suis sûre qu’elles iraient très bien avec une chemise vaporeuse et légère. vous pouvez passer me voir au 1 bis rue de la chaise ou alors apercevoir les modèles qui se marieraient parfaitement avec ces magnifiques violettes sur mon blog ou mon site.

    Ken Okada
    http://blog.ken-okada.com/
    http://www.facebook.com/pages/KEN-OKADA-PARIS/90535063499

  221. *Doudou* dit :

    C’est donc toi qui a créé cette merveille??? : D
    Wouhahouuu félicitations ^_^
    Elles sont splendides!!!!
    Des bises et un bon week end à toi :)

  222. A chaque fois que je les croise je les trouve toujours aussi belles! Surtout les vertes (quoique les orange….) et pourtant en général les chaussures vertes … neurk!
    Bravo !!!!
    (il en a de la chance mon porte feuille que je sois ridicule déguisée en fille! )

  223. Aurélie dit :

    Sont elles encore disponibles ??
    Xx

  224. sophie dit :

    Ah, mais c’est génial cette idée ! ET félicitation d’avoir été sélectionnée pour ce challenge ! Très sympa la paire bleue

  225. […] c’est pour les salomés créées par Violette que j’ai eu le coup de cœur. Un mélange de classe, d’élégance avec une sacrée touche de […]

  226. Margaux dit :

    Bonjour j’aimerais savoir si une de vous vend ses violettes ou si vous connaissez quelqu’un qui les vend !!!taille 38 couleur peu importe j’ai craqué !!

  227. […] les petites merveilles concoctées avec soin et amour chez Balibulle, Coline, Mimnor, Miss Glitzy, ,Violette et […]

  228. I really love this outfit!!

  229. […] 6 blogueuses, Violette, Walinette, Balibulle, Coline, Mimnor et Miss Glitzy onteu carte blanche, de A à Z, pour créer la […]

  230. Adeline dit :

    Je débarque dix ans après mais elles sont magnifiques en bleu! Félicitations, c’est une belle création! :)

  231. […] les petites merveilles concoctées avec soin et amour chez Balibulle, Coline, Mimnor, Miss Glitzy, ,Violette et […]

  232. […] Violette, Miss Glitzy, Coline, Walinette et Mimnor ont eu la chance, l’honneur, que dis-je, le rêve […]

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.