Amen (comme je dis toujours)

    

Je me demande. Est-ce que vous aussi vous êtes atteintes de cette étrange maladie un peu frénétique – non pas le toc du sac d’avion, ça on connaît – qui frappe à quelques heures de partir en vacances ? Tu sais, c’est ce moment où tu as envie d’acheter plein de trucs ensoleillés superflus que tu as déjà en triple exemplaire chez toi, mais vous savez ce que c’est, là c’est pas pareil ?

Bref, ça n’a pas loupé, il a encore fallu que je compulse n’importe quoi. Et mieux, il a encore fallu que je compulse n’importe quoi CHEZ JENNYFER ! Est-ce à dire que, depuis l’autre fois où j’y avais trouvé un filet de pêche à 3 trous, nous serions en train de commencer une grande histoire d’amour ? Mystère et boule à facettes.
Dans mon panier, avant d’embarquer, j’ai donc jeté une capeline en paille, une ceinture fluo jaune (ça ne compte pas, elles sont vendues par deux – avec une rose fluo – au prix de 5,99€) et une paire de lunettes en plastique. Sachant que je suis myope et que je ne vois rien avec des verres neutres, on peut aisément dire que j’ai fait une sacrée affaire.

Le vernis c’est pas Jennyfer, c’est pour faire joli sur la photo (hein que ça fait joli ?).

Voilà c’était juste pour partager avec vous ce grand questionnement existentiel. J’espère que je ne vous ai pas gâché le début de week-end avec mes problèmes comportementaux. D’ici là et sans transition aucune je vous laisse, car je dois me préparer psychologiquement à enfiler un collant de contention à 4h00 du matin.
Je vous donne rendez-vous dans une grosse semaine car j’ai décidé de n’emmener avec moi aucun engin informatique.
Car même si c’est toujours plus cool de partager des cartes postales sur le coup, j’estime que j’ai déjà donné pas mal de ma personne aux internets. Que les internets me laissent un peu en paix et arrêtent de me voler du temps. Amen (comme je dis toujours).

Catégories MODERIES OH OUI

22 commentaires

  1. Fanfan dit :

    Je connais ce syndrome oui.

    Même que j’achète un t-shirt en double exmplaire sur l’internet parce que je n’arrive pas à me décider sur la couleur et que dès que j’ai passé ma commande, je reçois un bon de 15% sur ma prochaine commande et que comme j’ai déjà commandé tout ce dont je pouvais rêver, ben je peux plus en profiter ! La loose quoi :-§

    Les nénettes des internets attendront patiemment ton retour ! Sur ce, bonnes vacances.

  2. vinsh dit :

    J’ai acheté un manteau d’hiver hier. Je suis pas certain que ce soit symptomatique de la même chose…

  3. caro dit :

    ouais ça fait joli. (fayote, I know)

  4. Katia dit :

    Ah bah je sais de quoi tu parles ! J’en suis déjà à ma 5ème ceinture fluo achetée depuis mars, et là, tu me colles la jaune identique à celle loupée sur Asos.
    Alors que je parie que passé mi-septembre, je pourrai plus les voir en peintures, les bougresses !

  5. Athéna dit :

    je suis victime du syndrome « qu’est-ce que je vais oublier » ; ça marche très bien, j’oublie toujours un truc ; mon plus bel exploit ayant été d’emporter une chassure droite sans la gauche

  6. wilfing machine dit :

    Dis-donc elle me fait de l’oeil ta ceinture jaune fluo. C’est bien la première fois qu’un truc me donne envie d’aller chez Jennyfer. Mais comme j’habite plus en France, c’est pas possible, ouf j’ai eu chaud !
    Remarque, les magasins de pouffes , ça manque pas non plus chez nos amis teutons…
    Je sais, c’est pas le propos du jour mais c’est mon côté rebelle. Sur ce, bonnes vacances.

  7. géraldine dit :

    Il n’y a plus qu’une chose a dire: ainsi soit il! (et bonnes vacances)

  8. soniachocolat dit :

    Je vais aussi trainer chez Jennyfer parfois (shame on me…ou pas!), et j’ai bien louché sur les fameuses ceintures néon et les lunettes que tu as compulsées ;-). Je n’ai pas craqué mais je ne vois plus bien pourquoi… (Ah oui, j’ai dû avoir un sursaut de raison et me suis dit que j’avais déjà tout ça en triple!). J’adore la capeline, et elle il me la faut, j’ai oublié la mienne à la piscine d’un hôtel…
    Enjoy tes vacances petite veinarde!

  9. Cracotte dit :

    dis moi que c’est pour Cycla les lunettes ;-)

  10. violette dit :

    Fanfan : Je connais bien aussi le truc de recevoir la réduc après la commande…

    vinsh : C’est symptomatique du fait que tu es un homme à anticiper les saisons. Classe.

    caro : C’est comme ça que tu es la meilleure !

    Katia : Voire, on les portera jamais ?

    Athéna : Je déteste le concept de faire/défaire les valises, mais cette fois je suis très sage. Seulement deux paires de sandales ; serais-je sur le chemin de la maturité ?

    wilfing machine : Mais tu ne reviens jamais en France ? (au secours)

    géraldine : Oh la la, trop de catéchisme !

    soniachocolat : Franchement, elle est canon cette capeline. Je pense que c’est le meilleur achat parmi les trois.

    Cracotte : Ah mais non !

  11. Avec la ceinture jaune fluo et la ceinture rose fluo, tu peux faire une belle paire de bretelles.
    (ou te signaler sur l’autoroute)

  12. missbella dit :

    Et comme disait Lagerfeld « c’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie. » sécurité routière bonsoir!

  13. pinassotte dit :

    oui ca fait joli le vernis jaune :) jennyfer c’est l’enfer (tiens ça rime) tu rentres dans la boutique, tu trouves tout moche et tu repars avec des trucs (me suis faite avoir aussi) sont forts niveau marketing hein hein !!

  14. Solexine dit :

    Amen, bonnes vacances !

  15. Mimi dit :

    Rha les lunettes style de truc que j’aurais acheté aussi !! Dis tu te souviens si yen avait en bleu ?? Jen cherche pour un mariage, veux des trucs en plastic comme ça!!
    Merci merci

  16. Anna dit :

    C’est pas un syndrome puisque c’est tout à fait LOGIQUE

  17. wilfing machine dit :

    @Violette
    Si, mais pas très souvent, du coup, en général j’en profite pour faire autre chose qu’aller dans les magasins de pouffes. Quoique, c’est à moitié vrai ce que je raconte, la preuve, j’ai un super collier qui vient de chez Mim. Oui, je sais, c’est difficile à croire mais c’est vrai, d’ailleurs on me demande tout le temps d’où il vient (est-il utile de préciser que je ne réponds pas toujours la vérité ?)

  18. Carrouselles dit :

    Hello, j’aime beaucoup ton blog, il est vraiment sympa :)

    Je viens d’ouvrir mon blog ici : http://carrouselles.wordpress.com

    N’hésitez pas à jeter un oeil et à partager!

    Bonne visite et à bientôt

  19. francesca dit :

    Je ne poste + jamais, pas le temps . Lis ts les jours ! Le meilleur blog que je connaisse for ever & ever. Largue tout l’électronik, Violette & bon vent….

  20. MARIKA dit :

    Merci Violette, j’étais prete a acheter la ceinture fluo de chez Esprit ! Bon vent :-)

  21. L’article m’a bien fait rire !

    Ces accessoires d’été sont très cools en fluo, ça donne envie d’aller à la mer !

  22. Ally dit :

    Je reviens de Barcelone, qui, comme tout le monde le sait, est le dernier des bleds (ou pas). J’ai acheté avant (compulsivement : « il me le faut pour partir ! »), n’ai pas emporté tous mes achats neufs, et ai encore acheté sur place…c’est grave, Docteur V ?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.