7 ans (et 1 jour)

    

seven

Salut la jeunesse.

Aujourd’hui, ça fait pile 7 ans que ce blog existe. Ca m’émeut tout particulièrement, parce que le chiffre 7 est mon préféré (comme 90% de la population, mais moi c’est pas pareil, ça correspond à mon mois anniversaire)(je suis Cancer, je t’ai dit ?). Je n’ai pas eu envie d’organiser de gros concours pour l’occasion – vous avez déjà un bidule à gagner pour cacher vos cernes CA VA -, sûrement parce que je suis un peu saoulée par certaines blogueuses qui ont fait de l’exercice leur fonds de commerce. Bon, et puis aussi, j’ai la flemme.

J’aimerais vous dire tant de choses à propos de ce blog, de son évolution, de ma vie durant ce septennat, mais comme à chaque fois que les sentiments entrent dans mon champs d’écriture, tout s’emmêle un peu. Je ne suis pas très douée pour les bilans, à l’inverse de ma Caro.
La chose essentielle, je crois, c’est vous. Barbara disait que vous étiez sa plus belle histoire d’amour (enfin pas vous vous, mais vous d’autres personnes) ; quelle visionnaire.

Depuis 7 ans, vous êtes de plus en plus nombreuses à venir ici. Certaines sont là depuis le début – ça me touche terriblement -, et me rappellent même de temps à autres qu’elles ont « connu » Cyclamen alors qu’elle n’était qu’un bébé. D’autres ont pris le train en cours de route. D’autres, encore, débarquent tout juste ici. Quelques unes sont parties, aussi. J’imagine qu’elles ont été lassées, agacées, déçues peut-être par le virage qu’a pris SBEP depuis quelques années. Même si je pense être restée la même, mais en version plus posée au fil des années.

En 7 ans, il s’est passé plein de choses dans ma vie personnelle, des trucs jolis, des choses moins belles. J’ai surfé sur des vagues de bonheur extrême. J’ai parfois été aussi sur le point de couler, acculée par le chagrin.
Ce blog et tous ces échanges quotidiens avec vous ont été ma planche de salut, la barre que j’ai toujours tenue bon pour ne jamais chavirer, ma constante. Hissez haut !, comme dit toujours Hugues…

En écrivant cet article, je me suis demandé pourquoi ce refuge ? Pourquoi contenir les émotions ici, et pas dans la vraie vie, celle où je suis toujours à vif ? Ma réponse, et c’est la mienne, est toute simple : show must go on, comme ils disent aux Amériques.
Je ne sais pas pourquoi j’ai l’image de Roland Giraud qui me vient en tête, montant sur la scène d’un théâtre dans lequel il se produit tous les soirs, assurant le spectacle alors qu’il vient tout juste d’apprendre qu’on vient d’identifier le corps de sa fille. A l’époque, j’avais pensé « Mais putain, comment il fait le mec ?« . Échappatoire is the answer les gars !

Bref, merci pour ça. Merci pour vos commentaires, toujours intelligents, drôles et bienveillants. Même si tout ça c’est du virtuel, j’ai une sincère et réelle tendresse pour beaucoup d’entre vous.

Comme je ne suis pas une sainte, j’avais envie d’écrire aussi tout un topo sur l’évolution (moche) de la blogosphère depuis 7 ans. Je crois que je vais finalement en rester là, pour ne pas terminer sur une vilaine note réac (on a déjà Laurent Gerra pour ces choses-là).
Juste une chose (HAN). Sachez que, parfois, je ne suis pas loin de partager l’avis de Vincent Grégoire, du cabinet Nelly Rodi, interrogé par le magazine Stylist : « les blogueurs de mode sont des putes, ils se font de plus en plus acheter à coups de cadeaux par les marques, et ne parviennent pas à faire le tri dans un monde surinformé… ».

Encore un immense merci pour votre fidélité. Faites du bruit pour entamer cette 8ème année.

P.S. Je viens tout juste de découvrir que ce blog n’a pas 7 ans, mais 7 ans + 1 jour. J’ai toujours cru avoir commencé un 19 mars ; dans les faits c’était le 18 mars 2007. On aurait dit qu’on ferait semblant de pas savoir, hein ?

Catégories JE SAIS PAS

160 commentaires

  1. pauline dit :

    joli article! ça doit être mon 1er commentaire alors que je te lis depuis quelques années déjà et que tes articles me font toujours aussi sourire voir rire pour certains (ce qui ne fait pas sérieux quand on fait semblant de bosser!!)
    bonne continuation.

  2. Elise dit :

    Wahou. Beau texte, joli partage. Merci d’exprimer tout cela :) Du bout du monde, je continue à te lire, et ça me fait toujours du bien. Une sorte de constance, quand on démarre une nouvelle vie et qu’on a l’impression de passer quotidiennement dans une machine à laver de nouvelles sensations et aventures. Le café le matin, les 2/3 blogs français que je continue de lire, un rituel qui me fait du bien.
    Muito obrigada pra vc, abraço !

  3. Karen dit :

    Chouette article. Je te suis depuis pas mal d’années et tu es ma petite madeleine.. Parisienne de naissance, j’ai quitté la France il y a (2×5) +(7+3) + (6+4) – 5 = années (il n’y a pas de raison.. hein! J’habite maintenant aux US et c’est cool de pouvoir être au top des dernières tendances parisiennes sans y habiter… You’re awesome! :D

  4. Aline dit :

    Joyeux anniversaire SBEP et merci pour les jolies découvertes que l’on fait souvent ici (vive les JJG), pour les fou-rires, pour ne pas te prendre au sérieux!

  5. Camille dit :

    Allez. Bisou. Coeur. Et bien plus encore.

  6. yado dit :

    Joyeux anniversaire. J’aime l’évolution de votre blog, de votre écriture. Vous êtes devenue au fil du temps ma préférence à moi . ;-) merci.

  7. popy dit :

    certains achètent le journal le matin…moi je lis sbep…merci chére violette c’est toujours un vrai plaisir de vous lire…

  8. Vannina dit :

    Ça fait bien 6ans que je te lis et j’aime toujours autant ton écriture ou la dérision masque la pudeur,tu me fais rire et sourire mais pas que… Et puis merci de ne pas avoir transformé ton blog en page de pub pour magazine ,ton blog fait partie de mes petits plaisirs du matin avec mon café .

    • violette dit :

      Merci Vannina.
      Bon, je ne suis pas une Sainte non plus. De la publicité il y en a ici, et j’ai toujours dit que ce n’était pas honteux de gagner de l’argent « même avec un blog ».

      En revanche, je pense qu’on peut essayer de le faire avec élégance, sans se comporter comme une crevarde sans foi ni loi.

  9. alexa dit :

    Je voudrais écrire tout un truc sur combien j’aime ce blog et ton humour et sur d’autres choses encore mais tout le monde n’a pas ton talent pour l’humour et l’écriture (et j’ai dormi à peine 3 heures, j’ai le cerveau en compote) alors je vais me contenter de te remercier pour les fous rires que j’ai eu (souvent) en te lisant, pour les belles idées voyage, pour l’évasion et te souhaiter plein de bonheur pour les prochaines 7 nouvelles années (et plus si affinités) ;-)

  10. Brunette dit :

    Premier commentaire pour moi également – tu fais partie des mes rituels journaliers depuis au moins 4 ans. Tout comme ta consoeur Caro . Quand j étais plus jeune ( j ai connu les sweater poivre blanc, les dorothenis, et les doudounes chevignon – bien que n ayant jamais possede une de ces dites pièces- cause c était trop cher ) j étais fan de Vanessa paradis et je voulais et son amie. Maintenant je veux être votre amie à vous 2! Bravo violette et surtout continue!

    • violette dit :

      Oh la la, j’ai connu les mêmes trucs et j’idolâtrais Vanessa aussi ! Tu as 26 ans, c’est ça ?

  11. Ha ha! Violette,la fille qui ne faisait rien comme tout le monde, même fêter son « bloganniversaire »! C’est POUR ÇA QU’ON T’AIME! Je te remercie de la petite parenthèse que tu m’offres chaque jour (enfin parfois y en a pas et je suis chafouine car j’ai pas eu ma dose de Violette, mais je t’aime quand même). Ça fait beaucoup de je t’aime. Ok c’est mon coming out. Comme un fou comme un soldat. Je suis assez d’accord sur la blogo, il y a des filles qui semblent prêtes à tout, et ont déjà vendu leur âme au diable, pardonnons leur à ces pécheresses. Voilà que je vire catho maintenant. Il est temps que j’aille me coucher. Ah Ben non il est 7h… Allez j’ai assez dit de conneries pour aujourd’hui. Bisous. ( et t’as intérêt à continuer encore pour les 7 prochaines années hein! Ou je t’explose!)

  12. Et bien, j’ai été là à presque la totalité de tes billets disons depuis 2009, car en 2007 j’étais enceinte jusqu’aux yeux, et fouillais les tréfonds de l’internet par soucis d’être une maman irréprochable (j’ai échoué), puis 2008, j’étais encore trop gagà de mon premier enfant pour faire autre chose que le regarder ;-) Trêve de plaisanterie, joyeux blog anniversaire et ne change pas, c’est tout !!

  13. Fressine dit :

    Même si ton blog a évolué, moi aussi je trouve qu’au fond tu es restée la même dans le ton et la drôlerie à double lecture.
    C’est ce que j’ai toujours aimé chez toi et c’est pour ça que je n’ai jamais arrêté de te lire depuis tout ce temps (même si évidemment j’ai arrêté de commenter comme la forcenée que j’étais au début ;))

  14. orelle dit :

    rhoooo ça me plait tout ça !!! moi je fais partis des nouvelles et j’adule le ton ironique du truc , les photos pas completement coincé avec le sac, la pompe , la tenue tout raccord avec le nom des marques en avant !!! bref, je kiffe bien ton naturel !! je t’en veux juste de ne pas avoir avoué un botox frontal ah ah ah !! a part ça happy birthday !!!!

  15. Madame Parle dit :

    love sur toi et show must go on! j’apprends l’anglais avec toi et ca c’est du bonheur

  16. Odile dit :

    HOULA !
    C’est ODLE.
    Ça fait bien longtemps que je te lis mais je ne saurais dire combien de temps, ce qui est sûr c’est que je ne lis que 4 ou 5 blogs et un seul « mode », je ne me suis jamais lassée de tes articles, sans doute parce que tu es unique en ton genre. Les blogs mode ne m’intéressent d’ailleurs pas du tout.
    Nos âges et nos jeunesses se ressemblent, c’est un joli lien, même virtuel. Quand je viens, tous les matins, je sais aussi que je vais retrouver les mêmes personnes, Solexine, Soniachocolat, c’est marrant.
    Je t’admire de surmonter les mauvais moments et de continuer à nous amuser et nous détendre. Alors j’espère que tu vas continuer encore longtemps. Je t’aime bien, tu comprends.
    PS : <3
    C'était ODLE.

  17. cracotte dit :

    il est 8h08 et je me réveille doucement.
    (ah zut me suis trompée d’article)
    tant que ce blog restera fidèle à jean-jacques, je resterais. c’est mon dernier mot (jean-pierre)

  18. lorens dit :

    Bonjour, bon bloganniversaire !!!

    Premier commentaire pour moi, il n’y a pas longtemps que j’ai découvert ton blog et j’aime beaucoup!!C’est mon anni aussi aujourd’hui mais moi je n’ai pas 7 ans ……..Bonne journée

  19. Zout dit :

    On fait plein de bruit on tape de pieds et des mains pour Tata Violette pour ton blogversaire! Pourvu que ça dure (jurisprudence Patrick Sébastien)!! Plein de bisous <3 <3 et que du bon pour la suite (pour le moins bon on est là aussi choupie :)

  20. galliane dit :

    J’étais là aux débuts, faudra que je sois là à la fin aussi ? Tu m’enverras un pigeon voyageur. HB, amie blogueuse :) (Je me suis reconnue pour les commentaires intelligents et drôles. Si tu parlais pas de moi, c’est pas grave, je m’y crois quand même).

  21. Céline dit :

    Je suis tombée sur ton blog un jour plein d’ennui dans mon tout premier boulot, toute désillusionnée que j’étais par le monde du travail.
    C’était en 2008, je commente très peu mais je n’ai pas raté un seul article depuis. Trop fan de ton écriture et de ton humour. Merci!

  22. AnneBid dit :

    Ça fait 5 ans que je te lis… Si tu savais le nombre de choses que tu m’as fait connaître, m’assurant un succès de folie dans ma province normande à un moment où il me fallait me poser et me reconstruire après une séparation difficile… Du coup je te lis assidûment, je te kiffe tout autant… Mon banquier beaucoup moins ! Et puis j’ai eu une deuxième petite poulette, elle a 13 mois aujourd’hui et elle s’appelle Violette :-)

  23. eamimi dit :

    Mars 2007.
    Je débarquais à Paris, je découvrais le phénomène blog chez Deedee et j’arrivais chez toi. Je crois qu’on parlait tomates ici.
    Il me colle la larmiche ce billet. 7 ans. Tellement heureuse d’avoir poussé la porte de l’irl et de t’avoir dans ma vie parisienne.
    Des bisous

    • violette dit :

      Surtout, tu faisais si bien l’animation des soirées « Nouvelle Star » eamimi. Je crois que tu es passée à côté d’une véritable vocation. Des coeurs.

  24. Val Làô sur la Colline dit :

    Je te lis dans l’ombre depuis… 6 ans 1/2 environ (on ne va pas chipoter)… Et tu sais quoi ? La mode ne m’intéresse pas vraiment… Et pourtant chaque jour je reviens, justement pour ta façon de la voir, la mode, et de la porter, mais surtout pour tes mots, empreints de sensibilité, d’ironie, tout ce que j’aime ! Ce que tu dis dans ce billet sur ta vie pendant ces 7 ans, m’émeut profondément : la pudeur dont tu fais preuve est une chose assez rare sur la blogosphère.
    Bon anniversaire, et longue vie à ce blog !

  25. Amélie dit :

    Là depuis presque le début (je ne me souviens plus comment ni pourquoi mais j’imagine que ça devait être lors d’une enième après midi à tenter de trouver autre chose à faire que bosser), je commence à peine à commenter… J’ai toujours été intimidée par tes commentatrices toujours très drôles et même par toi ! Mais je suis toujours revenue, j’ai tout lu, Caro et toi êtes mes premiers réflexes du matin. Vous faites parties de ma vie quotidienne, alors merci pour ça, pour ces quelques minutes de plaisir à vous lire avant de commencer une journée de boulot. Bisous !

  26. Luna dit :

    très joli texte, tu es forte pour distiller de l’émotion mine de rien comme ça. J’apprécie ton blog découvert il y a quelques années maintenant, et vous êtes avec Caro mon duo pour commencer la journée.
    Merci pour ton blog, ce partage, ton humour et ta sensibilité.

  27. François Roque dit :

    Poke Babe ;-)

  28. ellemra dit :

    Juste un petit mot pour dire que je ne rate pas un billet depuis 3 ans. J’aime tout simplement le style d’écriture de ce blog, TON style belle violette !

  29. isalaprof dit :

    coucou et bon anniv. de blog, ça fait seulement quelques mois que je viens lire ton blog et ce qui m’a fait rester c’est le ton, pas trop sérieux quand même ^_^C’est drôle parce qu’hier après avoir lu le post sur le concours je suis allée farfouiller dans tes archives !548 pages !!! je suis allée directement à la 548ème pour le 1er puis j’ai feuilleté, j’ai vu que ta Cyclamen avait le même âge que mon microbe n°1, j’ai beaucoup ri de tes aventures avec le TBM (le bronzé, celui du 16ème, et je me suis un peu embrouillée)j’ai lu jusqu’au job à la télé après j’ai fait en thématique…Par contre je n’ai pas lu l’entrée en scène de nounours..Je trouve que le ton n’a pas vraiment changé depuis le début.
    à demain donc.

  30. barbara dit :

    Bon anniversaire Violette ! Je ne commente jamais mais j’aime venir ici tous les jours lire tes papiers intelligents, drôles et parfois un peu vachard, comme la vie. Merci pour cette parenthèse et longue vie à ton blog !

  31. Dom dit :

    Ta plume s’est posée en 7 ans, mais pas ton humour ni le talent avec lequel tu la manies, suis un peu moins présente, un peu plus désabusée (et amusée) aussi par cette bloguerie dont tu préfères ne pas parler, mais je reste fidèle à SBEP, pour cet humour, ce talent et cette plume que les marques n’achèteront pas (On n’est pas des putes) Bon anniversaire Violette ! et Biz.

    ps : En plus, j’ai fait des progrès en calcul mental. Alors hein, chapeau.

  32. Wafa dit :

    OMG tu veux dire qu’en fait on n’est pas jumelles de blog ?!?! Je suis la tristesse. Du coup j’ai un jour de retard pour souhaiter à ton blog un JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

  33. Catherinette dit :

    D’habitude je me planque, mais là je me dis qu’un petit coucou ce serait quand même bien.
    Merci pour ta plume, tes chouettes looks et ton sens de l’humour toujours intact.
    Catherine

  34. Manou dit :

    Et si on se donnait rendez-vous dans 7 ans ? Même jour, même heure, même…
    (c’est là qu’on réalise la masse de choses qui peuvent se passer en 7 ans !)

  35. Violaine dit :

    Il est vraiment joli ton billet ma Violette ! Je te lis depuis les débuts et tu vois, je ne me suis pas lassée. Le blog a évolué avec toi mais ce ton si particulier et cette drôlerie sont toujours là (et tout le monde sait que c’est un exercice loin d’être maitrisé sur la blogo^^). Et puis parfois aussi tu es plus grave et on arrive à percevoir une sensibilité extrême… Mais bon quand même t’aurais pu faire gagner des cadeaux sérieux… Tout se perd ! Bref, Longue vie à SBEP et joyeux 7 ans <3

  36. Violette dit :

    Quelques années que je te lis, pas 7 je l’avoue ! mais je compte bien lire les 7 prochaines avec assiduité. Je n’ai jamais commenté mais c’est le B DAY de SBEP alors.. Parisienne exilée au fin fond de la Bourgogne depuis 4 ans j’ai eu besoin de trouver sur le net des blogs qui me retransmettent cette ville et le pouls d’une vie citadine qui me manque. Le tien est celui que je lis chaque jour quoiqu’il se passe. Tes photos m’émeuvent parfois plus que tes articles -fort bien écrits- car elle me transmettent une ambiance, une couleur presque une odeur d’un lieu familier ou déjà croisé… Merci pour tous ces moments partagés avec nous, tes trouvailles en tout genre et cet humour dont je suis super fan ! nous partageons le même prénom et sommes de la même génération mais ça ce n’était pas la raison première de ma venue quotidienne, c’était disons un clin d’oeil supplémentaire qui m’a faite sourire quand je l’ai découvert. Je te souhaite le meilleur, passe une très belle journée d’anniversaire (+1) !

  37. Lesna dit :

    Je lis le blog depuis l’aventure « André et les bloggeuses » et j’adore tes digressions. Avec beaucoup d’affection : joyeux anniversaire.

  38. Amandine dit :

    Et bien moi je suis là depuis 7ans et je te suis avec toujours autant de plaisir… c’est mon ptit bonheur du matin de te lire chaque jour… je t’ai vue évoluer, c’est marrant de constater tous ces changements dans ta vie, etc et je fais un parallèle avec la mienne de vie qui a beaucoup changé en 7ans aussi… tu évolues et tes lectrices aussi, on continue nos routes, tout en restant fidèles…
    Je souhaite que tu le continues ce blog encore pendant de nombreuses années, je me doute que tu dois te lasser parfois, mais tu restes toujours fidèle au poste et c’est bien cela qui importe…
    Merci pour ce que tu es et tes écrits qui nous font si chaud au coeur!

  39. Chag dit :

    Je sévis plutôt chez Caro, mais je lis avec délice chacun des billets pondus ici. Même si, honnêtement, je viens moins pour les produits présentés que pour ce style d’écriture de guedin. Sérieux, je VEUX l’adresse de ton dealer. J’aimerais bien commenter ici plus souvent, mais je suis incapable de faire une vanne sur un rouge à lèvres (faible). En vrai, je suis jalouse à bloc parce que tu écris mieux que moi, et que t’as un plus beau cul. Moi je suis Cancer, mais de juin, et permets-moi de te dire qu’ayant fait des études scientifiques, cela me donne donc un avantage certain (PAN !). Ah, et j’ai de PLUS GROS SEINS. Il faut bien se rassurer comme on peut (je suis de 83).
    Happy 7, you rock.

  40. Chris dit :

    Emouvant ton billet. Avec le temps j’ai épuré ma liste de blogs à lire et je reste fidèle au tien dont le plaisir de lecture est sans cesse renouvelé. J’en aime le ton, les photos.
    Merci à toi pour ce que tu partages avec nous.

  41. cheun59 dit :

    bravo d’avoir su garder ce ton léger et décalé qu’on aime malgré tes coups durs ! c’était sans doute une forme de thérapie pour toi mais ce qui est certain c’est que cela nous a fait (et nous fait encore) du bien à nous aussi :-)
    continue ! continue fort ;-)

  42. Ginie dit :

    Tous les jours, c’est comme un TOC, je viens vérifier si tu as écrit. Je lis uniquement deux blogs quotidiennement et le tien en fait partie, depuis à peu près 6 ans (putain). C’est chouette qu’il t’apporte autant que tu apportes à ceux qui le lisent. Tu as une plume dont on ne peut pas se lasser. You rock Violette !
    (Et merci aussi, sans toi je n’aurais sans doute jamais ouvert de blog) (et depuis 5 ans il m’apporte tout pareil)

    • Chag dit :

      Violette, rien que pour cette morue velue du comm 42 (capitaine !), you rock doublement (elle ne fait QUE copier sur moi).

  43. Moon dit :

    ça fait longtemps que je te lis, je n’ai pas toujours quelque chose d’intelligent à dire mais j’aime la manière avec laquelle ton blog/toi vous évoluez…..je continue donc à prendre du plaisir (oui je sais ..) à te lire régulièrement. Merci Violette

  44. Coldwarkid dit :

    Alors, je ne laisse pratiquement jamais de commentaires, mais il est temps de dire que je te lis depuis le tout début, depuis les débuts de l’amitié avec l’HDA que je trouvais super drôle (que devient elle?). J’ai découvert Caro grâce à toi.
    Bref, j’aime SBEP et 7 ans c’est long, mais on en veut encore.

  45. Alevam dit :

    Lectrice quotidienne depuis moins d’un an.avant moi pas connaître les blogs. Depuis je ne lis que le tien, (désolée pour les autres), car c’est celui qui me touche le plus…et quelle qualité d’écriture ! J’adore aussi retrouvé les com de wilfing tjs très drôles , de Solexine, de juriste ni the city…Une amie m’a rapporté qu’une étude a été faite sur les relations que les femmes entretiennent entre elles et le rapport avec la santé. Et bien nous nous en sortons mieux que les hommes, car eux n’échangent rien de réellement personnel. A nous raconter nos coups de cœur , nos émotions, nous nous faisons du bien au moral,à la santé donc. Et c’est ça que je retrouve ici, je me fais du bien, tous les jours, je viens chercher un rayon de soleil et suis triste quand il n’y a pas de nouveau billet. Bises à vous toutes.

  46. Sandrine dit :

    Il est 9h28 et je suis arrivée plus tard qu’hier au bureau.. Ah pardon, je me suis trompée de post.
    Un bien joli post.. je viens d’en faire tomber toutes les miettes de mon pain au chocolat sur mon clavier et mes dossiers (je préfère accuser ton post que d’admettre que je suis un boulet mal réveillé).
    Sacré mandat que ces 7 années et un jour. Moi, je vote pour que tu rempiles (au moins) 7 années de plus. Et à en croire les commentaires précédents, l’abstention sera bien moindre à ce scrutin là qu’aux municipales.
    J’aime ta plume, j’aime ton humour.. ne change rien ! Enfin si ton captcha, parce ce qu’une fois sur deux je le zappe et doit me fader la réécriture du commentaire.
    Ton blog dénué d’étalage publicitaire à tout va est, à lui seul, un bras d’honneur à la jurisprudence Betty (j’aurais bien placé le recours pour excès de pouvoir ou le plein contentieux mais, en l’espèce, ça collait juridiquement moins).
    Des bises & un joyeux anniversaire.
    Il est 9h32 et j’ai rempli le captcha.

  47. Clem dit :

    Joyeux anniversaire de blog !
    Ta plume est vraiment agréable à lire et c’est un plaisir de lire tes aventures, depuis 3 ans ! et j’espère encore pour longtemps !

    Bonne journée !

  48. Caro dit :

    Ma première fois avec SBEP s’est faite à la radio. Je t’ai entendue sur France Info et ça m’a donné envie de venir lire. Après on s’est d’abord un poil reniflées avant de nous apercevoir qu’on avait toutes les deux notre carte du Muppet Show. Et ça forcément, ça crée des liens. Happy birthday ma poule. Signé Peggy.

  49. Bon anniversaire à ton blog plein d’énergie, de franchise et de personnalité. Longue vie à vous deux :-)

  50. Domi dit :

    Très joli billet….même émouvant! Un joli ton!
    Dommage, un bémol pour moi: la phrase très « politiquement correct » sur Laurent Gerra.
    Belle journéee!!

  51. Sev dit :

    Ton blog est donc Poissons et je comprends mieux pourquoi je le trouve si subtil, intelligent, audacieux, plein de charme et toujours fort à propos… depuis quelques années que je le lis avec un plaisir inchangé. Vive les 7 années à venir!

  52. Elise dit :

    Ouai, ben moi je ne te félicite pas, je ne te lis pas depuis 7 ans heureusement, mais j’ai à cause de toi développer très tôt une addiction aux vernis Essie (la version américaine of course, parce que ceux vendus à Monop, ils ont pas le même pinceau bordel) ; je suis devenue accro à Patricia Blanchet ; j’adorais déjà les marinières, tu n’as fait qu’aggraver cette passion et enfin, à cause de toi encore, de la qualité de ton blog, de ton écriture et de cet humour/noir/grinçant je ne fréquente plus les autres (à part celui de Caroline évidemment) parce qu’à côté du tien, ben ils ne tiennent pas la longueur et du coup je suis obligée de bosser au boulot…
    Bref merci !

  53. violette dit :

    Oh la la les gars, vous laissez trop de commentaires, je suis débordée, je ne peux pas répondre à chacune. (je vais ajouter deux autres captchas, ça vous apprendra tiens !).

  54. Moi je vivrais à poil sans ton blog (alerte point Copé). Special thx to my personal shopper – Comment Violette est personal shopper ?

    Bon anniv.

  55. coke dit :

    Happy B. Day ! Et moi, je crois que je t’ai VU commencer ton blog (j’ai bon ?) et je commence ma journée depuis avec la lecture de ton blog. J’ai une bonne note en fidélité, non ?
    Bisous.

  56. Claire dit :

    C’est à cause de Caro que je suis venue ici (il faut bien que je la dénonce). Ensuite je suis restée, parce que
    1 j’aime quand tu portes des blazers, de la capeline et de la paillette.
    2 j’aime ton écriture de guedin ou je t’explose (dès fois je ricane toute seule en te lisant, c’est très mal)
    3 Merci, j’ai un cerveau, alors je préfère les blogueuses qui font appel à mon intellect (héhé j’ai bitché)
    4 on est quasi voisine de square, sauf que moi, je suis encore la plupart du temps côté petits vu l’âge de ma dernière
    5 c’est tout

  57. Kaki dit :

    Je ne commente qu’aux anniversaires de ton blog (et encore une année sur deux) je ne voudrais pas que la routine s’installe, tu comprends? ;-)

  58. Camille M. dit :

    C’est mon premier commentaire et pourtant, je lis chacun de tes articles avec plaisir depuis plus d’un an. Celui-ci est vraiment très touchant et j’espère que tu auras encore plein d’anniversaires à fêter avec nous!
    Merci pour l’humour que tu mets dans chacun de tes posts.
    A bientôt. Bisous bisous

  59. Bruyère dit :

    Coucou Violette, avant de bosser, chaque jour, je me connecte à ton blog et regarde ton dernier post, ça me donne la pêche pour la journée…Reste telle que tu es, intègre, franche et continue à nous faire rire! (Les concours on s’en fiche, de toute façon je gagne jamais -sic-)

  60. T’as la flemme d’organiser un concours aujourd’hui, moi j’ai la flemme de laisser un commentaire quasi tous les jours. Mais c’est toujours un délice de te glisser avec ma pause café de 11h (Ouais OK il est 10h, j’ai pris un peu d’avance sur l’heure d’été… d’hiver ? Mettez-moi un autre café avec mon SBEP svp))

  61. Amaury dit :

    Je suis effectivement de plus en plus nombreuse à venir ici(on se vouvoie?)
    Et la monétisation des blogs c’est le pire truc depuis Gutenberg.
    (enfin je me comprends!!)
    La bise

  62. marion lionne dit :

    Salut Violette,
    je te lis depuis 3/4 ans, ton blog est une petite pépite, j’attends impatiemment chaque nouveau billet, plein d’humour et d’autodérision, c’est mon petit plaisir du matin ! Et surtout j’aime ton style à la portée de toutes, qui nous épargne les chaussures et hit bag qui valent un SMIC !!
    J’espère te lire encore longtemps ! Show must go on !
    Belle journée !!

  63. Rosalie dit :

    Lectrice de l’ombre (sauf pour certains concours…) mais quotidienne depuis quelques années, je passe ici pour le ton, le tien, dans les commentaires, on se marre bien.
    Je sais plus comment j’étais tombée dessus, mais le 1er article que j’ai lu, était celui où tu nous apprenais à utiliser les masques contre la grippe A en protège slip (les prémices du DIY blogosphérique). J’avais ri toute seule devant mon ordi, ça m’arrive pas souvent. Qui est cette folle je me suis dit ? Et depuis je reviens !
    Alors merci, bon anniversaire, longue vie à SBEP :)

  64. Hélène dit :

    Je te lis tous les jours depuis un peu plus d’un an et à cause de toi, je suis partie en quête de la marinière-graal que tu es la seule à porter de façon aussi féminine, vilaine. Des fois, j’ai l’impression d’avoir manqué des choses d’avant, que tu as partagé plus tôt sur ton blog et qui font que certaines en savent peut-être un peu plus sur toi. Et puis je décide de ne pas chercher davantage, de prendre là où tu en es maintenant, je te laisse cette part de mystère parce que ça me plait de ne pas savoir qui tu es vraiment. Je me demande par exemple quel est le son de ta voix ? A demain donc, et à après-demain, et à après-après…

  65. Solexine dit :

    YOULOU, YOULOU, YOULOOOUUUUU !!!!! Ben quoi , t’as dit de faire du bruit ! Moi je suis arrivée ici grave en cours de route, vu que je me suis mise un peu tard aux internettes , mais perso , je compte rester , j’ai ma chaise attitrée ! :-D Déjà, parce qu’on rigole bien -mais pas que -, qu’il y a des sacs rouges, des chaussures jaunes, et aussi parfois , il y a Brian et sa clique, et ça c’est trop bon. Je ne laisserais jamais Vincent Grégoire te traiter de pute, non mais !!! D’ailleurs, c’est marrant, mais le bureau Nelly Rodi -secteur mode- est un de mes clients , je travaille en ce moment pour leur cahier de tendances lingerie , d’ailleurs, je ferais bien de m’y mettre, vu qu’il est déjà 10h10 et que je suis toujours en pyjama en train de surfer ( les dangers du free-lance….) . Allez , bon anniversaire et bonne journée Madame SBEP .

  66. ouda dit :

    bon anniv ! je te lis aussi depuis 4 ans ,j’y ai découvert l’humour et l’écriture facon SBP…enfin un style bien à toi :)

  67. On se boit un Get 27 pour fêter ça ?

  68. Delphine dit :

    Lectrice des premières heures, très très mauvaise élève parce que je ne commente que rarement et fan inconditionnelle de Cyclamen (qui me prépare à la préadolescence de ma toute petite riquiquite)
    Bonniversaire de la blogittude et continue de me/nous faire rire!
    Des bises

  69. Clochette dit :

    Moi aussi c’est mon premier commentaire,même si je te lis tous les jours depuis quelques années (ne comptons pas, nous somme au-dessus de ça). Bravo pour ton blog drôle et sensible, futile et profond, (moi aussi je suis cancer !)

  70. Chris dit :

    Je ne laisse presque jamais de commentaire, vous ne me connaissez donc pas chère violette,je tiens néanmoins à vous féliciter pour votre blog.
    Il y a 7 ans, il me fallait presque deux heures par jour pour lire mes blogs préfèr?s.
    Aujourd’hui, 5minutes suffisent.
    Vous êtes un highlander (ok, référence pourrie liée à ma culture cinématographique limitée ;-)
    Mais il y plusieurs raisons à cela : votre plume, votre humilité, votre dérision, votre humour et votre objectivité.
    Voilà … Bon anniversaire de blog!

  71. Laure-de-châteauroux dit :

    Bon anniversaire SBEP!
    Je viens te lire tous les matins en buvant mon café (bon j’avoue je lis d’abord celui de Caro…) et quand il n’y a pas d’article je suis toute triste. Cela fait maintenant 2 ou 3 ans que tu fais partie de mon rituel du réveil et très souvent toi et Caro me mettez de bonne humeur pour la journée.
    Ton ton ironique, ton 12ème degré et le fait que tu ne te prennes pas au sérieux font souffler un vent frais sur la blogosphère qui se regarde le nombril ! Alors merci Violette et longue vie à SBEP !

  72. Isabelle dit :

    Happy Birthday, Violette. Ton blog me fait parfois rire tout fort mais aussi je viens d’acheter sur ebay une robe Sandro à fleurs, juste parce que tu la portes comme une reine (Vieilleries de 2013). Bisous, donc…

  73. Je préfère mille fois une déclaration d’amour à un cadeau. Si mon Jules me lit…

    Je n’ose te dire encore combien je t’aime. Trop c’est trop ou bien?

    Bisous ! enjoy your day and be proud ! (me too i am bilingue you see?)

  74. Mina dit :

    j’aime le ton de ton blog et ce que tu en as fais au fil des annnées (ça, ça veut dire qu’on devient vieille, mais chuuuuuut)
    ?????

    des bises aussi !

  75. Blandine dit :

    Je ne commente jamais mais là… JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Je te lis religieusement dès qu’un billet est publié ;) Bravo pour l’humour, le décalage et les non concours pourris pour gagner une crème Mixa ;)Bon par contre pour gagner une paire de Patricia Blanchet ok !
    Longue vie à SBEP
    Blandine

  76. Michaela dit :

    Chère Violette !
    Je t’ai découvert il y a 3 ans et je me souviens que je devais m’habituer au départ, tellement ton était différent de toute cette formatage qui commençait à s’installer sur les blogues… :-)
    Eh bien, je m’y suis habituée très vite à tel point que je ne lis pratiquement que toi et je m’en félicite (et à toi aussi ! ;)) pour tout ce temps gagné à ne pas s’attarder à des choses inutiles (et si des infos inutiles y a, elles sont toujours traitées avec de l’humeur et perspicacité qui m’amuse et m’est donc indispensable !).
    Bravo pour ta franchise, pour ta diversité de sujets et pour ton sens d’élégance (dans un sens très large) qui m’inspire beaucoup.
    Il y a pile 7 ans, j’étais sur le point de découvrir que j’attendais mes jumeaux et cet anniversaire m’émeut donc tout particulièrement.
    Joyeux anniversaire !

    • Michaela dit :

      HA! Et en plus, je viens de m’apercevoir que j’ai « gagné » le 77e commentaire! :D
      (Hum, parlant des choses inutiles…)

  77. Géraldine dit :

    clap! clap! clap! joyeux anniversaire le blog « A » Violette!!!

    un grand merci pour tous ces mots qui me font toujours autant rire, ou qui en tout cas m’évadent toujours.

    et des bisous aussi

  78. peggy dit :

    Bon, ben ça doit faire 6 ans et demi alors que je suis (presque) quotidiennement ton blog Violette ! c’est mon petit rituel du matin en arrivant au travail (gloups !!), j’allume l’ordi et je me connecte sur sbep ! pitêtre que je suis devenue accro ? en tout cas, ce qui est certain, c’est que je n’ai pas vu le temps passé !!!! en tout cas, merci pour tes billets teintés de bonne humeur et de ce petit humour qui te caractérise si bien et qui me correspond aussi !!!! alors longue vie à sbep ……et CHAMPAGNE !!!!!

  79. Anneso dit :

    Tu es la 1ère de ma liste « favoris » pour les blogs: j’aime bien ton humour,ton côté « bobo qui a de l’auto-dérision sur sa boboïtude » et j’adore ton style modesque,ilm’inspire beaucoup.
    Bon anniv,donc et j’espère que tu continueras à nous faire marrer au moins 7 autres années…

  80. KRiSS dit :

    (je suis nulle en commentaire mais wow 7ans déjà!)
    (Happy Birthday et au plaisir de te recroiser Violette ;))

  81. Vanessa dit :

    Alors ce billet est tellement joli… Bon anniversaire à ton blog, que je suis depuis déjà pas mal d’année (depuis la création de tes chaussures André), et depuis je n’ai jamais loupé un seul de tes posts… Même mon mec te connaît c’est dire que tu fais partie de ma vie ;-),
    Au début je postais à chaque billet (j’avais même fait photo avec une chaîne de PQ moltonel c’est dire le level ;-))et puis j’ai eu l’impression de ne pas avoir autant d’imagination que tes autres lectrices et de ne servir à rien…alors je m’abstiens depuis du coup.
    j’espère que ce blog continuera encore longtemps, ne change pas. Je t’embrasse

  82. Claire dit :

    Violette,
    Ton blog est mon préféré. Depuis un moment, je le consulte sans jamais réagir. Il m’a donné envie d’aller lire d’autres blogs du même genre. Mais j’y suis revenue… Chez toi, je respire l’indépendance, l’élégance qui n’exclut pas confort et simplicité, la confiance en soi… Que des qualités exquisément féminines. Je te souhaite un succès grandissant, et je te remercie pour ce que tu m’apportes personnellement.

  83. violette dit :

    Vous êtes vraiment TOUTES des super gonzesses. Ca fait tellement de bien de lire tous ces commentaires !

  84. arnaud dit :

    He ben joyeux anniversaire violette. Je me souviens des tout débuts du blog quand il n’était qu’un tout petit poussin numérique, il a bien grandi depuis. Bises et bravo.

  85. Magadopte dit :

    Ça fait 4 ans (j’ai dû aller faire une recherche sur les internets du passé pour savoir) que je suis là et je crois que je préfère maintenant. N’en déplaise à celles qui sont parties. Et c’est pas parce qu’on se ressemble (pardon mais j’ai pas encore besoin de botox (mais c’est quoi cette histoire ???) et je ne porte pas de jean (mon corps refuse)) mais parce que justement tu n’as pas l’air de faire la pute pour les marques et que même les commentaires sont drôles et pas seulement « oh la la mais que tu es merveilleuse ». Même si bon, tu es un peu merveilleuse.

  86. Marion dit :

    Joyeux anniversaire :) Je lis ton blog tous les jours, meme si je n’ai commenté que 2 ou 3 fois. Le matin, avec mon petit café-clope, je commence toujours part la même rituel : Mail / Blog violette / Blog pensées by Caro. Je gonfle malheureusement les rangs de Pole Emploi depuis 3 mois. Mais le matin, apres avoir emmené mon fils à l’ecole je sais que j’ai rdv avec 2 copines :) Ca parait débile, mais ca ensoleille mon debut de journée. Bravo, merci :)

  87. JPLapin dit :

    Joyeux Bloguiversaire Violette. Il fallait bien ça pour me faire sortir de l’ombre, moi l’handicapée du commentaire. Merci pour ces années de lecture et de délectation sur ton écriture parfaite, and to many more happy returns !

  88. Laurence dit :

    Je ne commente que rarement mais là, l’occasion fait le larron comme on dit alors bon anniversaire à ton blog. Je je lis régulièrement depuis des années et c’est à cause de cette spontanéité dont tu as réussi à ne jamais te départir que je lis tes billets avec toujours le même plaisir. Alors bravo, merci et ne change rien !

  89. Béatrice dit :

    Tu n’es jamais meilleure que quand tu écris (par petites touches je te rassure faut pas déconner non plus) des trucs du coeur et du coup je me souviens d’une après midi du côté de Montmartre et que c’est certainement pour cela que je viens faire un tour sur ton blog régulièrement alors que je n’achète rien de ce que tu nous recommande alors que la mode me laisse de plus en plus indifférente, un miracle, alors que le nouveau visage bloguerie mode et autres tricots DIYet trucs roses me filent des plaques rouges
    Happy birthday ma poule peut être à un de ces jours:)

  90. Sandrine dit :

    Happy Birthday !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  91. caro dit :

    bonjour!

    2 comms en 2 jours , je m’épate… faute à mon oeil de verre MDR
    j’adore ta manière d’écrire et c’est ce qui me fait te lire tous les jours de post
    alors je ne sais plus depuis quand je te suis, peut-être début 2008 à l’époque où mes 2 yeux était encore là et parce que mon style baleine échouée de l’époque me laissait le temps de trainer sur le net ; en tous les cas ça me plaît!
    ah et puis ton blog est poisson, comme mon fils… alors bon faut le rassurer, lui dire que YES YOU CAN et surtout lui donner beaucoup d’encouragements de d’amouuuuuuuuuuur hihihihi

  92. Val dit :

    Quoi, y’a rien à gagner ? J’m’arrache !
    Non, sérieux, déjà qu’en plus pour t’écrire un com, faut avoir fait maths sup…

    (bon, en vrai, tu sais que je te love hein ?!)
    Plein de petits coeurs
    Val

  93. Lza dit :

    Je crois que ce qui rend ton blog si agréable c’est le parfait équilibre entre futilité et sincérité. On vient et on revient avec plaisir pour trouver de la moderie, des burgers, du JJG ou de l’instantané de Cyclamen, il y a un peu de tout, toujours distillé avec humour et french élégance ! REP A SA les BM next gen. 7 ans + 1 jour et toujours autant de plaisir des deux côtés de l’écran. N’arrête pas ! HB SBEP ! Sur ce, je retourne m’échouer à un mois de la délivrance sur le canapé !

  94. Clyne dit :

    Joyeux anniversaire à ton blog ! Je suis présente aussi depuis un sacré paquet de temps et je me souviens m’être dit plusieurs fois que ton blog avait changé depuis les débuts mais ce n’est pas négatif, au contraire, j’aime le virage que tu as amorcé, en gardant à la fois un côté un peu piquant et en ajoutant d’autres formes d’intime qu’à tes débuts, bref, ton millésime reste toujours aussi bon 7 ans après. Longue vie à SBEP ! :)

  95. AnoucheK dit :

    Hello la Violette,
    Je ne sais pas si j’ai déjà eu l’occasion de coller les voeux du grand Jacques ici (ça fait longtemps que je viens et j’alzheimerise un peu), mais bon, c’est pas grave, parce que c’est exactement ce que j’ai envie de te souhaiter, là, maintenant, à toi, ton blog et ta vraie vie aussi :

    « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences, Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite surtout d’être vous. »
    (il a dit ça en 1968 le môssieur)

  96. wilfing machine dit :

    Ah Violette, je ne sais plus depuis combien de temps je te lis mais c’est probablement parce que quand on aime on ne compte pas (et l’habit ne fait pas le moine, un tiens vaut mieux que deux tu l’auras, j’aperçois un p il en apparaît deux, tout ça quoi).
    Pour résumer (je ne suis pas très douée en épanchement sentimental), je te ferais bien un coeur avec les doigts mais c’est vraiment trop concon, n’empêche, le coeur (le vrai) y est.

  97. Lelou dit :

    Je ne viens pas ici depuis si longtemps mais j’apprécie y venir pour le ton et pour toi Violette. Pour la personne que je devine entre les lignes et qui m’inspire une envie de partager. Je blogue pour cela moi, la rencontre.
    J’te paie un coup à La Panacée en juillet? On fêtera nos annifs (je suis cancer aussi).
    Bisous Vio! (C’est une question que je pose: des gens t’appellent vraiment « Vio »?)

  98. Caroline dit :

    JOYEUX ANNIVERSAIRE DE BLOG !!
    Mange pas tout le gâteau pour qu il en reste pour des nombreuses années!!!!
    Des bisous

  99. rine dit :

    Impossible de me rappeler si j’ai commencé par ici ou par penseederondes, il y a belle lurette (à l’époque des vidéos d’épilation moustachaire). Je ne commente jamais je crois mais vous etes les deux seul blogs que j’ai continué à lire au fil des ans, au cours des pauses café de mes années d’études qui se sont transformées en pauses café de working girl fraichement parisienne.
    alors merci et bon anniversaire !

  100. Sass73 dit :

    Ben moi la ptite nouvelle je te l’ai fété sur l’article du 18 héhé trop forte !!
    Allez jrecommence car tu as l’air d’aimer ça : BONANIBLOG !!
    Ps : faut que je m’habitue au calcul mental à chaque comm !!

  101. Virginie dit :

    Très bel anniv’ SBEP & Violette, alors ! Moi, j’étais là quasi au début je pense et puis je suis partie et puis de revenue de temps en temps et puis je suis revenue pour de bon depuis quelques moi (call me l’infidèle). Finalement, si je fais le bilan, j’aime bien venir ici parce que je m’y sens bien. Je me marre, j’apprends des trucs essentiels sur la vie (le style, la mode, toussa toussa ;-) ) et puis surtout je t’aime bien. Encore bon anniv’ et belle journée.

  102. sandrine dit :

    Y a déjà trop de commentaires, mais tant pis hein ! Bravo pour ce joli plein d’émotions et surtout continues de nous faire rire, sourire, envie et même pleurer parfois :) <3

  103. Joyeux anniversaire alors ! Je fais aprtie de celle qui ont pris le train en route, et ont longtemps lu sans commenter ;-). Comme 90% de la population, je souhaite un longue vie à ton blog ! On a du être copine dans un autre vie vue ma date de naissance: Tu prends tes 7, tu en mets partout où c’est possible et voilà ;-)

  104. Niña dit :

    Tu sais quoi ? Mon plus grand drame bloguesque c’est d’être passée à côté des chaussures Made in toi-même qui déchiraient leur race. En orange. Et en bleu irisé. Même si ta préférée c’était la verte, si mes souvenirs sont bons. Mais bref, j’habitais sur un autre continent et personne de mon entourage ne pouvait comprendre ma folie. Ben figure-toi que c’est encore une plaie à vif. J’en ai pour des heures de divan pour m’en remettre.
    Tout ça pour te remercier pour tout ce que tu donnes. Au second degré…

  105. sophiefromthetrain dit :

    Violette, t’es trop chouette, pourvu que rien ne t’arrêtes, des bisettes.

  106. Jules dit :

    coeur coeur

  107. Mlle A dit :

    Alors toi au moins à ton anni tu peux te vanter d’avoir foules de commentaires sans même avoir proposer de gagner quoi que ce soit ! et ça je dis bravo madame ! car ça se fait rare dans la blogosphérie qui a bien perdu de son âme et de son charme !
    7 ans que je te lis et je crois que j’ai dû faire 7 commentaires. Parce que tu fais partie des ces lectures quotidiennes que j’ai vite fait au boulot entre deux clients, tu me fais sourire ou dégainer la cb, ta façon d’écrire n’a pas changer d’un copec et c’est ça qu’on aime !

  108. HeLN dit :

    Hello Violette !
    Il y a 7 ans, je savais à peine ce qu’était un blog, je ne comprenais absolument pas l’intérêt de la chose, et quand dans les magazines je voyais en légende de photo (de gens toujours chelous de l’attitude) la profession « blogueur/se » je me disais que notre XXIè siècle était bien étrange (et je n’ai pas 70 an hein !! moi aussi j’ai connu les Nastase, les doudounes Chevignon et les agendas Chipie). Bref. Un jour je suis tombée sur toi, et là, j’ai compris l’intérêt d’un blog (accro je suis désormais), que blogueur pouvait être un métier, et qu’il n’y avait pas que de gens chelous qui s’y adonnait ! Re bref… Merci pour SBEP et le ton léger (mais jamais superficiel), drôle (mais jamais graveleux), fin (mais jamais prise de tête) et incisif (mais jamais méchant) qui y règne en maître. (Et aussi ce que j’aime chez toi c’est ta pudeur et le fait que tu protèges Cyclamen d’une surexposition bloguesque, ce qui me heurte, un peu, beaucoup, chez d’autres.)
    Longue vie à SBEP !

  109. Elettra dit :

    Joli commentaire pour un anniversaire bien mérite . Il y a une âme sensible derrière l armure violette ça te rend d autant plus attachante j ajouterai aussi au show must go on un … Girls don t cry !!!! Longue vie a sbep big bisou

  110. Addie37 dit :

    Bon anniversaire bloguesque! 7 ans waouuuu, l’âge de raison toussa toussa. Reste la même, ne change rien, enfin si, continue à avancer et nous avancerons avec toi! J’ai quitté la capitale il y a 18 mois et la lecture des blogs me permet de rester un tout petit peu à la page…
    Merci pour tout !

  111. verodusud dit :

    Quelques années que je te lis, quelques années que tu me fais sourire, rire, rêver… Quelques années que je traine mes Dunk Liberty en priant qu’elles tiennent encore le coup, dis d’ailleurs tu veux pas te tromper de pointure encore? Bref ne change rien, dans la blogosphère y’en a pas deux comme toi!! Merci!<3

  112. Kate dit :

    7 ans !? Je me suis demandé depuis quand j’étais fan alors j’ai farfouillé dans tes archives : 4 Avril 2007, mon premier commentaire. (J’ai déterré des commentaires vraiment nazes de ma part -sur la nouvelle star notamment- j’espère que tu m’as pardonné depuis ;-))
    Bref, 7 années, des hauts et des bas, j’avais un blog, puis j’avais un boulot, puis j’étais au chômage alors je lisais des blogs, puis reconversion professionnelle et plus le temps de suivre 50 blogs. Juste une poignée de blogs survivor dont le tien.
    Des années que je ne commente plus, mais je suis toujours là…
    KEEP GOING !

  113. patounettechatte dit :

    Coucou, c’est vrai que j’apprécie des blogs ou l’on ne voit pas de la publicité pour les marques ou trés peu, je viens sur le tiens tous les jours (no com la plupart du temps), sur celui de Caro que j’ai découvert avant le tiens et quelques autres qui me sont chers, c’est vrai, c’est du virtuel mais j’aime bien ça !!! Par certains côtés je me sent proche un peu de toutes…

  114. Marie (une autre) dit :

    Bon ben je vais y aller de mon petit grain de sel. Je viens tous les jours pratiquement depuis quelques années (5 ou 6 ans, je ne sais plus). Je commente rarement. Je ne suis pas très fortiche sur la e-blaguouille… Mais c’est vrai que comme d’autres ici, j’ai fait le tri dans les blogs que je visite, et SBEP reste le seul avec celui de Caro, découvert grâce à toi d’ailleurs. En fait les blogs mode ne m’interessent pas, mais j’aime bien les belles plumes et surtout pouvoir m’identifier un minimum. Bref, ici je me sens bien, même si je fais des crises de jalousie à chacun de tes voyages, mais ensuite j’adore venir baver devant tes photos toujours réussies. En plus j’aime bien ton style, plutôt classique avec une touche rock, de bon goût, et surtout « crédible »… Pas comme d’autres blogueuses qui ont plutôt l’air de se déguiser pour la photo. En plus j’ai l’impression que tu es beaucoup plus « productive » depuis quelques temps, car je me souviens d’avoir trépigné en attendant plusieurs jours tes articles. Quant à celles qui ne viennent plus, c’est peut-être juste une question de temps et de mode de vie. Je dis ça parce que ça pourrait m’arriver… Bref, j’espère que tu prends toujours autant de plaisir à nous livrer tes articles que nous on en prend à te lire. Et merci à SBEP, le blog qui me distrait au boulot…

  115. karine R dit :

    Merci à toi, tu as débarqué dans ma vie quand mon homme me débarquait me laissant seul avec mon fils et une « affreuse » qui m’a bien fait rire…alors toi aussi tu es ma madeleine …enfin je prefere la fougasse d’aigues-mortes mais à Paris ça le fait pas !!!
    Je te rassures (enfin je sais pas si c’est une bonne chose!!!) l’homme est revenu et toi tu devenu mon rituel journalier (ça fait moins grossir que la fougasse ;) ).
    Merci

  116. nadine dit :

    Bon anniv !
    Moi je viens tous les jours aussi, et chez Caro pareil. Je me suis jamais demandé pourquoi. Mais je suis là, et pis c’est tout. Des ptits rendez-vous que j’aime sans chercher pourquoi. Des ptits rituels de la journée comme le café du matin. D’ailleurs, je sais pas non plus pourquoi j’aime le café, mais finalement on s’en fout, nan ? L’important c’est la rencontre…. même virtuelle…. parce que je ne suis pas parisienne et ça me gêne… pas tant que ça bien que vos articles sur les chouettes restos me donnent à chaque fois furieusement envie de le devenir. Longue vie !

  117. violette dit :

    Les amis, je n’ai pas du tout eu le temps de répondre à chacun(e) aujourd’hui, malheureusement (je faisais un shooting avec un tutu)(l’enfer).

    Mais vraiment, j’ai lu tous vos commentaires. Et ils m’ont fait chaud au coeur.

    Trop de sentiments, comme dirait Nabilla.

  118. Sonia R dit :

    Un petit coucou et un grand merci d’une lectrice assidue mais silencieuse. Tu me fais rire et ca fait du bien :) Merci d’etre la !

  119. et de trois dit :

    Je suis nouvelle par ici, jamais laissé de commentaire ou peut-être un une fois timidement.
    J’aime venir ici, comme j’aime aller chez Caro. Vous êtes toutes les deux mon reflex quotidien de lecture blog.
    Merci ! Continu encore longtemps. J’aime cet esprit potache et ce ton d’écriture.
    Longue vie a SBEP…

  120. Anna dit :

    Moi t’es ma préférée depuis toujours !
    Au début je te lisais en loucedé. Je me souviens des crises de rire que j’avais en te lisant dans mon bureau triste de ce boulot pourri que j’avais à l’époque. Et puis aussi, j’avais l’impression de lire ce que j’avais envie d’écrire et de partager depuis longtemps moi aussi. Oh, pas la même chose exactement hein, mais dans le style en tout cas. Je crois bien que je me suis « lancée » moi aussi grâce à toi, tiens.
    On ne se connait finalement pas beaucoup, même si le virtuel te permet de t’épancher un peu et qu’on a partagé quelques burgers en vrai, il n’empêche qu’on ne peut pas vraiment, nous autres lecteurs assidus, se targuer de te connaître. Et pourtant, même si ça fait complètement folle à lier de dire ça (et si une lectrice me le disait, j’aurais sans doute un peu les jetons), mais je me reconnais beaucoup en te lisant. Je partage souvent tes avis quand il y a débat, et beaucoup ton humour ça c’est indéniable.
    Au-delà de tout ça, je te respecte beaucoup car, et je te l’ai déjà dit de vive voix, je trouve que tu as un talent fou. L’écriture d’abord. Ah, si tous les navets que les meufs s’envoient 2 fois par ans au bord de la plage pouvaient être aussi bien construits que tes petits récits 2.0 ! Enfin ne te méprend pas, je pense sincèrement que tu vaux beaucoup mieux que ces niaiserie hein. Enfin tout ça pour dire qu’au-delà de ton talent pour raconter les choses simplement et avec humour, je pense que tu as un vrai don pour l’écriture en général.
    Et puis pour la photo ensuite. Oh, je n’y connais pas grand chose, ni en technique ni en artistique, mais tes clichés m’émeuvent bien souvent. J’aime lire tes récits de voyage car on y trouve surtout des photos magnifiques, qui me parlent tellement, qui ressemblent tant à ce que j’aime découvrir quand je ne suis pas chez moi.
    Tout ça est bien subjectif, je te l’accorde. Mais c’est ce qui fait que je viens te lire presque tous les jours. Et tant qu’on y est dans la confidence (à 20 000 visiteurs par jour), même si mes habitudes de lecture de blogs ont évoluées depuis les 8 ou 9 dernières années de consommation, tu es bien la seule que je continue à visiter quotidiennement.
    Je sais pas pourquoi je te dis tout ça … Peut-être parce qu’en ce moment je réfléchis beaucoup mon « évolution » virtuelle personnelle, au fait que mon écriture soit différente et que je n’arrive plus à avoir cette plume légère d’antant qui me plaisait, parce que j’ai changé, parce que ma vie est si différente (allo Freud ?). La tienne a évolué, c’est certain. Heureusement d’ailleurs (in my opinion). Mais en bien. En mieux. Je crois que SBEP en 2014, c’est encore bien mieux qu’en 2007 !

  121. Ckan dit :

    J’ai beaucoup aimé la période HAD et les vidéos hilarantes qui sont venus après mais toujours avec l’HAD. Je suis moins fan dun virage blog-mode un peu trop ego à mon avis mais je suis une bobotte faut dire ! Bon anniversaire blog Violette !!!!!!! + !

  122. Emilie dit :

    J’avais écrit un commentaire ce matin mais pas osé le valider (je savais plus compter) mais je pense sincèrement un peu comme Anna que tu devrais te mettre à écrire des choses car tu as un talent fou, et que je suis sûre que tu trouverai facilement un éditeur. Voilà, sinon <3 <3 <3 et j'espère à très vite dans la vraie vie

  123. Camille dit :

    Ça fait tellement longtemps que je te lis que je ne sais même plus comment j’ai connu ton blog. Par contre je me souviens bien du passage du virtuel au réel ! Maintenant que je suis si loin, même si c’est mon choix (Evelyne), j’aime l’idée de garder des repères français. Ton blog en fait partie. Prêté à te suivre dans ce prochain septennat. Des bises, du soleil et du sable des dunes rouges…

  124. cacolette dit :

    Lectrice de l’ombre aussi, je te lis régulièrement et j’aime bcp le ton sur lequel tu écris. Ton blog est aussi l’un des seuls sur lequel je lis les commentaires qui me font bcp rire.

  125. Mercotte dit :

    allez un petit macaron virtuel et plein de bises pour fêter ça dans la joie et la bonne humeur comme on dit ;)

  126. cash cash dit :

    Ben dis donc, t’es gâtée!!!!… Tous ces témoignages d’amour, c’est touchant..
    Je me sens le maillon d’une grande chaîne de filles qui se tirent pas dans les pattes, qui se crêpent pas le chignon, ça fait du bien. Elles sont chouettes tes lectrices, les timides, les marrantes, les grandes gueules, j’adore.
    Les blogs mode ont l’esprit de leur créatrice, et si je suis accro au tien c’est parce qu’il me donne ma dose quotidienne d’intelligence et de simplicité, d’humour et de bonté. Toutes ces valeurs qui manquent cruellement aux relations sociales en générale et que tu nous fait partager ici… Non, vraiment, tu devrais être reconnue d’intérêt public (voire remboursée par la sécu) ;-)

  127. Noisette dit :

    Je vous lis depuis le 1er classement des blogs Elle,puis Caro,Chag,et Baptiste grâce à l’une ou l’autre .Je vous ai connue beaucoup plus acide,je me souviens d’un tacle mère et bridge assez sévère.Vous avez toujours l’esprit acéré,mais plus apaisé me semble t’il. Bon anniversaire à SEBP.CLAP,CLAP,CLAP(très bruyant)

  128. Cécile dit :

    Des bisous (je ne sais pas écrire, j’ai fait des maths, pas du droit)

  129. carlotta dit :

    Très bel article! J’adore le ton de ton blog, drôle et léger même si je suis souvent jalouse de ne pas pouvoir m’offrir les même belles choses que toi!

  130. Simone dit :

    7 ans ! Mazette, ce blog est aussi un marqueur du temps qui file… Je me rends compte que je le lis presque depuis le début.
    Voici une belle occasion de te remercier pour ces pauses, ces petits moments « parenthèses » dans mes journées. Merci pour tes billets parfois drôles, parfois touchants, souvent les deux.

  131. Christine dit :

    Chère Violette, je viens ici tous les jours pour l’indépendance de ton blog, ton humour à couper au couteau – voire à la hache- et ta sensibilité. Et quelle pudeur! Et ce « chien » que tu as! Long live SBEP.

  132. Ingrid dit :

    Je viens depuis longtemps, mais parfois j’oublie pendant quelques semaines (ou je n’ai plus le temps), puis je me replonge dans tous les posts en retard avec delice, je commente parfois ! dans mon shoesing il y a une certaine paire de chaussures AxV… bref bref Bon anniversaire SBEP

  133. Cecile dit :

    Je te suis depuis le début sans jamais laisser de comm… Moi je lis des blogs comme le tiens pour chasser la m**** que j’ai parfois ( souvent) dans la tête. On ne lit pas les blogs que parce qu’on est une modasse stupide. Sans déc. Je crois que ça m’a sauvé la vie !
    Je fais des attaques de panique et détourner mon esprit me permet de les calmer ….incroyable non ? Continue, t’es moins chère qu’un psy .
    Cœur avec les doigts haha :)

  134. Nanou dit :

    J’avoue, au contraire de Pascal Danel, que je suis une jeunette ici. Je suis arrivée il y a quelques mois, par l’entremise d’ODLE, The Sunshine Of Your Blog et ma concubine virtuelle. Comme elle, je ne suis pas très modeuse. Enfin ça me plaît, ça m’intéresse, mais je n’ai la plupart du temps pas les moyens d’acheter ce que tu recommandes ou montres. But quand même j’aime SBEP. Les photos, le ton, ta façon de prendre le sujet avec sérieux mais légèrement. Tout ça ça me plaît. Alors brtavo et merci, bon anniversaire et longue vie à SBEP! Bises XXX

  135. **gaelle** dit :

    j’arrive à j+2 mais on est plus à cela près surtout qu’il faut que je fasse encore une addition pour poster un com. j’essayais de me souvenir comment j’ai découvert ton blog… et quand je l’ai découvert je crois que j’ai passé une bonne journée à lire les archives ! bref t’es le premier sur ma liste le matin avant même le café, puis caro puis enfin café ! merci Violette d’être là et de nous élever culturellement et dans la mode ! si si , bises virtuelles. et happy birthday of course avant l’autre, sous le signe du cancer !

  136. Milanette dit :

    Hann j’ai pas pu me connecter hier et j’ai raté ton bloganniv… trop déçue !
    Pas grave je préfère te laisser un com aujourd’hui que pas du tout.
    je te suis depuis quelques belles années, j’ai pas compté j’ai tout donné dans ton antispam :) et j’adore toujours autant ton ton (je ne m’en lasse pas), ton humour et tes humeurs… toi et Caro vous êtes mes 2 bonheurs du matin.
    je ne commente pratiquement pas mais suis toujours là pas loin le matin vers 9h.
    je t’embrasse et surtout continue comme ça, tu es parfaite…

  137. missyakk dit :

    j’arrive après la fête, mais happy birthday ! Je tenais juste à dire que ta plume et ton humour font le charme de ce blog et pourvu que ca dure !! Je n’aurais jamais cru que parfois tu étais « aussi sur le point de couler, acculée par le chagrin. ». Et ça j’admire ! Bonne continuation en tout cas !

  138. mmarie dit :

    Donc, à quatre jours près, SBEP a l’âge de ma mouflette à nom de fleur aussi mais pas le même (je suis gémeau – gémeaux ? jamais su si le pluriel s’imposait vu la schizophrénie du bidule). Dingue. (On se prépare à un week-end épuisant, avec plein de gâteaux, de cris et de rires dedans.)

    Compliments, Violette.
    J’oublie ma première fois ici. Il y a biiieeeeennnn longtemps. Et j’y reviens toujours.

  139. Catherine dit :

    Joyeux anniversaire Violette !
    Je ne viens – que – depuis 4 ans mais j’adore le ton pince sans rire, la classe sobre et les paillettes de ce blog
    J’aime aussi l’humour (noir) et le second degré qui règne ici même si je confesse qu’au début j’ai eu besoin d’adaptation ;)
    Mais je suis devenue accro aux vernis, bons plans et autres prises de recul sur la hype qui règne ici <3

  140. val d'arr dit :

    Je te lis depuis mars 2008. C’est toujours drôle, intelligent, bien écrit et j’ai accouché en octobre 2008 d’une petite violette… (on était partie pour Suzon pourtant!)

    Suis faible.

  141. Je te soupçonne d’aimer nous faire chialer. (ça m’étonne pas !)
    mais juste pour éviter la sponso kleenex, je me concentre sur l’essentiel : « sûrement parce que je suis un peu saoulée par certaines blogueuses qui ont fait de l’exercice leur fonds de commerce » : C’est ça ouais. Juste tu veux pas nous lâcher des cadeaux ON T’A VUE.
    Pour l’avis de Vincent Grégoire, je trouve qu’il peut se le garder… Bien que je pense qu’il est difficile parfois de « faire le tri » de ce que l’on met sur son blog -du moins au début-, et de trouver le bon équilibre entre article spontané/cadeaux/sponso je trouve que certaines ont trouvé le bon équilibre et arrivent à monétiser en conservant une identité et une authenticité qui rendent leur blog si agréable… Bref beaucoup de n’importe quoi, mais pas mal de perles aussi, j’apprends à faire le tri sur le long terme mais traiter tout le monde de te-pu va falloir se calmer, ptêt.

  142. Et j’oubliais le principal : happy birthday à ton blog (I am the boulet)

  143. Bon annii alors ! Ouf j’ai cru que tu arrêtais :) bises et longue vie à sbep !

  144. Béline dit :

    J’espère que ça va continuer longtemps, car j’adore venir ici, même si c’est parfois un peu en décalé. J’adore le ton, les échanges, tout en fait. Et ce billet c’est le concentré de ce que j’aime ici. C’est drôle, émouvant, pudique, de bon gout et engagé. Alors longue vie au blog!!!

  145. Curvy_fanny dit :

    Chère Violette,

    Je comptais lire les 150 commentaires (pour faire différent) mais la flemme m’a gagnée au bout de 10.
    Alors voila: j’aime tout de toi ! ta façon d’écrire, ton humour, ta moquerie, ton ironie, ton intégrité, ta finesse, ta dinguerie, ton orientation politique, ton âge,ton goût (bon le smokink-stan smith j’ai un comme un doute). tu es différente, singulière, extra. je suis étonnée de lire que tu es écorchée vive dans la vraie vie car on ne le ressent pas ici ; je comprends bien que tu ne nous fasses partager qu’une partie de ce que tu es. Longue vie à SBEP ! Ciao !

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.