2.0 j’ai eu ta peau

    

A la base de la base, j’avais prévu de vous coller des images complètement inintéressantes de maquillage destinées à satisfaire ma curieuse addiction en matière de photographie de tout ce qui est make-up et bouffe. Sûrement parce que je suis pérave dans ces deux secteurs d’activité et que je souhaite compenser, vous me direz… Ah oui, je suis nulle aussi en photo ? (vilain)
Et puis c’était tout, en somme.

Sauf que je me suis dit que je ne pouvais quand même pas céder à tant de facilité et vous laisser là comme des couillons, sur le bord du navigateur, la souris à la main. Vous êtes chiants, parfois, à m’obliger insidieusement à vous écrire des tartines de vie. Vous me tuerez, tu sais !

Le fait est que vous avez du bol, puisque je suis d’humeur écrivaine à la veille de mon énième déménagement. Je me rends compte qu’à chaque fois je n’y coupe pas ; je suis de confession nostalgique quand je dois quitter des lieux à tout jamais. Même si aujourd’hui je suis particulièrement heureuse ; sentiment suffisamment rare pour qu’il mérite d’être gravé sur mon journal intime de l’Internet.
C’était déjà la même chose il y a pile 2 ans où je vous enrobais de guimauve en loucedé.
Je me rends compte que vous commencez à me coûter cher en frais d’agence. Mais je réalise aussi que je vous aime bien, dans le fond. Attention, André Rieu arrive pour l’interlude musical mélodramatique (instant sponsorisé par les mouchoirs Lotus à l’Aloe Vera) !

Comme je ne sais pas encore quand je vais récupérer l’Internet dans mon nouveau logis (Saint Free, priez pour moi sur votre plateforme offshore), j’en profite donc pour vous livrer mes niaiseries de l’année. Grâce à cette coupure inopinée des câbles, je sais que je vais pouvoir me cacher dans mon grand pull bouloché de quand j’étais à la fac pendant quelques jours, histoire de digérer cette livraison de bons sentiments.
Vous concernant, ou plus précisément concernant la blogosphère, je souhaitais juste vous faire part d’un joli feeling qui m’envahit depuis quelques semaines.

Je crois bien que c’est presque la paix, les amis. Les rancoeurs, les animosités, les guerres de modeuses, les puteries et autres vilenies propres à nous autres, les gonzesses informatiques, sont en train de rendre les armes. Et je trouve ça tellement cool ce putain d’apaisement que j’en écouterais presque une deuxième fois André Rieu (ah non ?).
Certains diront que je me fais des films et qu’il reste toujours des électrons perfides qui comblent l’aridité de leurs vies à coups de lynchages organisés. Soit.
D’autres pourront avancer que « Zyva Oui-Oui ! Tout ça c’est du cinéma, c’est à cause de la professionnalisation des blogueuses qui donnent désormais dans la complaisance journalistique« . Ouais…

Aujourd’hui, laissez-moi juste penser qu’on est, pour la plupart, beaucoup plus adultes et coolos que ce que vous voulez bien imaginer. Et que notre image, notre personnage, notre héroïne ne l’a finalement pas emporté. Sas de décompression. Tout le monde respire. 2.0 j’ai eu ta peau.
Je vous laisse, je dois chercher mon pull bouloché au fond du carton.

Catégories LOVE ACTUALLY

44 commentaires

  1. Fran dit :

    Je n’ai plus de souris et je n’ai plus le temps d’allumer mon reader et autre hellocoton pour lire les blogueries alors c’est de mon iPad que je t’écris (suis crâneuse). Heureusement que je te suis sur FB :))
    (le déménagement s’est bien passé ?)(tu as retrouvé toutes chaussures et ton pull-Doudou ?)
    A bientôt ma Fee et une bise à Cycla si tu veux bien !

  2. BBCam dit :

    Joie-bonheur-paix dans ton coeur.

    Ainsi soit-il.

  3. babelkot dit :

    Je viens d’arriver dans mon nouveau logement,sans coupure internet.Par contre ,j’ai choppé un rhume.Intéressant hein?

  4. vinsh dit :

    Et bon déménagement, donc ! On doit s’attendre à une pause de SBEP de genre, quoi, trois semaines, pour cause de misères avec la hotline de ton FAI ?

    Moi je n’ai jamais eu d’animosité, tu sais. De toute façon avoir des ennemis, des guégerres et des prises de tête dans la bloguerie, c’est un peu useless, professionnalisme ou pas, nan ?

  5. kwol dit :

    Quand j’entends pull bouloché de l’époque de la fac, je pense au mien ( de pull) qui daterait plutôt de mon époque Elsa-et-Glenn-Medeiros-que c’était du marketing en fait, pas de l’amitié.
    Putain d’adolescence quand même.
    ah, et je ne commente pas sur le déménagement, j’ai lu que c’était l’événement le plus anxiogène après un mariage, c’est tout dire…

  6. Eamimi dit :

    tu vas bien réussir à capter mon wifi de ton nouveau logement, non ?!
    Bon déménagement :)

  7. Automne dit :

    Beaucoup de bruit pour rien… Il suffit de faire un peu de ménage… La Guerre 2.0 n’aura pas lieu… On est quand même mieux entre gens de bonne compagnie, non ?…

    Bon courage pour les cartons…

    PS : tu fais de très jolies photos…
    PS1 : ça fait longtemps qu’on n’a pas shooté de muguet-mort-né… ça me manque les clochettes…

  8. Hello there! Je fais partie des nouvelles blo’gogo’geuse… sûrement de celles un poil opportunistes et gravement complaisantes. mais de fait y’a pas de baston par chez moi, rapport qu’il y a un tout petit peu de trafic mais pas encore beaucoup de commentaires dans mon univers qui est quand même vachement super inspiré.
    Bref.
    Un mot pour te dire que de tout les blogs que je fréquente au quotidien ben le tien il a un petit je ne sais quoi de magique qui me fait du bien. Tu es un petit peu un / mon modèle en la matière, mademoiselle. Et il est touchant de lire entre tes lignes ce que ce blog représente pour toi… ce que ça te demande de temps, d’énergie et d’inspiration. Sache que j’aime le regard que tu as sur le monde… j’adore tes tranches de vie et je veux pas vous achever, tu sais?
    Courage et bonheur pour cette installation dans ton nouveau chez toi.
    A bientôt!

  9. casa dit :

    Dis, il te reste des mouchoirs? parce qu’entre la petite larme et mon rhume matinal, j’en aurai bien besoin… ;)

    bisous
    Casa

  10. Mélisse dit :

    3, j’arrête de me gausser : ça repose les échanges qui n’évoque ni la cour d’école ni la halle aux poissons…. (tiens fume Violette, c’est de l’afghan)

  11. Mélisse dit :

    <3 = pourquoi le smiley à coeur marche pas ????

  12. Pinassotte dit :

    Tu es limite en train de m’arracher les larmes des yeux !! Arrrgh… Bon en attendant de te re lire, sois cool avec tes cartons ménagent les (ou emménagent comme tu veux) prends tes marques (pas pipi dans les coins Okay ). Et puis la paix sur la blogo me paraît justifiée, non, comment ça je vis dans le monde oui-oui, ben quoi je regarde plus le JT trop violent donc viens sur ton blog, franchement plus cool.

  13. coke dit :

    Hello, grande nouvelle ce déménagement. je te souhaite beaucoup de bonheur (et plus encore).

  14. IL fallait juste attendre d’avoir un ennemi commun pour se serrer les coudes. Merci la presse ! Bon emménagement, je déteste défaire les cartons…

  15. Ava Gardner dit :

    Tu le fais exprès, de nous faire éternuer, voire sangloter avec ta poudre Burberry sans nous dire si elle est bien, ou finalement pas mieux que toutes les autres?

    A la réflexion, c’est sans doute qu’elle n’est pas mieux que toutes les autres. Le contraire de toi, en somme.

  16. Gallïane dit :

    Tu es en train de dire qu’on est toutes devenues molle du gland en matière de 2.0 subversif ?
    ‘tin ! Ça craint… on va bientôt faire des billets sponsorisés…

  17. Hélène dit :

    Je suis d’accord dans l’ensemble et je me réjouis aussi de tout ça, mais tu fais bien de souligner « qu’il reste toujours des électrons perfides qui comblent l’aridité de leurs vies à coups de lynchages organisés ».

    Sinon t’as essayé le make up ?? C’est quand même ça le plus intéressant, bordel.

  18. chris dit :

    Non pas André Rieux pas lui !!! ;-) Bon déménagement / emménagement. A bientôt

  19. Manou dit :

    Tu sais que peut-être tu pourras gruger le wi-fi de tes nouveaux voisins ? Histoire de planter la base de vos futures relations…
    (Et youhou pour ce déménagement !)

  20. LA BARONNE dit :

    on fait le deuil combien de temps ???

  21. solenne dit :

    attends avec andré rieu faut balancer du smiley nippon.
    (^.^)p

    il est en train de lever le pouce en l’air, classe non ?

  22. solenne dit :

    chuis con c’est dans l’autre sens
    (^.^)b

  23. Anneso dit :

    Moi,j’aime bien ce blog.Parfois,tu m’agaces,hein,mais bon,j’aime bien quand même.

  24. Moon Palace dit :

    Contente que tu ailles bien.
    Et hâte que tu reviennes aussi.
    (j’aimais bien ta signature gravée au Waterman)

  25. rové dit :

    non mais ça va pas toi des fois?
    raboule vite ici Violette……………….

  26. PBMV dit :

    Et le wifi pas sécurisé du voisin, c’est fait pour ça !

  27. Dorothée dit :

    Oh lala, je suis tellement restée web 0.0 ce que je n’ai rien compris à toutes ces allusions. Je vais devoir faire un stage de rattrapage de Gala@web pour comprendre….

    Ou bien continuer à m’enfiler des pots de confiture Mövenpick fraise-sureau pour partager ton niveau de bonheur :-)

    Bravo!

  28. Vanessa dit :

    Bon déménagement Violette !!!!
    Pour moi le déménagement ça me fout les boules et me rempli de nostalgie…j’ai toujours détesté ça…je compatis même si c’est pour vivre une nouvelle vie pleine de nouveaux projets !!! Et contente que tu ailles bien !!!! A très vite !!!!

  29. Bons cartons (tout ton bordel il rentre dans des boîtes André? Noooooon?) et reviens nous vite!

  30. Anna dit :

    Ca voudrait dire que maintenant tu vas être sage et plus te moquer ?! Non, dis-moi que c’est juste pour les besoins de narration …

  31. Graldine dit :

    Bon déménagement alors!! ;-)

  32. hurluberlulu dit :

    Visiblement, j’ai raté pas mal de choses. Comme une ambiance de fin de combat, genre Russel Crowe qui se recoiffe après Gladiateur.

  33. Toi même tu sais… !

    (ouh pinaise, moins une et je donnais à fond dans le smiley clin d’œil. On a eu chaud !).

  34. simone dit :

    Ah, ben oui, si même Deedee te laisse un com, c’est love story sur le web.

  35. Automne dit :

    Mais au fait… Cyclamen, ça la fait changer d’école ton déplacement de cartons ?…

    PS : je sais… « techniquement » c’est pas mes oignons, mais c’est un peu comme une télé-novela, SBEP, on s’attache aux personnages…

  36. poupoupinette dit :

    Tu n’as qu’un pull bouloché ? Joie et bonheur, alors. Moi qui vit en pull 10 mois sur 12, je peux te dire que je me suis greffée un déboulocheur (outil magique qui ne se trouve pas partout) à la main droite.
    J’espère que ton nouveau logis sera plus grand, plus calme, plus proche de tout, et avec une jolie vue sur la mer (Ah non, pas la mer ?)

  37. Cilaïne dit :

    Etant relativement novice en 2.0, j’ai tout loupé de la guerilla des blogueuses ? (excellent le coup de « Russel Crowe qui se recoiffe après Gladiateur » !)
    Mais bon, happy que tu sois happy.

  38. Betty dit :

    On voit bien que t’as déjà oublié Palavas….
    ;)
    Bon déménagement, et à vite car malgré tout j’aime bien te lire.

  39. kwol dit :

    Violette, j’aimerais bien que tu aies déménagé près de chez moi… Pour te motiver, je t’offre le wifi…;-)

  40. Anne-Sophie dit :

    « beaucoup plus adultes et coolos que ce que vous voulez bien imaginer. » Genre vous qui ? Pas moi en tous cas.

  41. Magalie dit :

    T’étais à la fac pendant quelques jours ?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.