12 indispensables beauté

    

indispensables beaute
10 indispensables beaute
loom

Salut la jeunesse. Alors, aujourd’hui je vous propose de nous concentrer sur 12 indispensables « Beauté ». 12 trucs pas forcément glamour, sexy ou hype certes, mais 12 items qui me facilitent grandement la vie dans la salle de bains (ou ailleurs, la limitation dans l’espace donne le mal de mer, le sachez-tu ?).
Certains de ces indispensables ont déjà été abordés ici, et dans ce cas j’ai fait un renvoi vers l’article dédié – et puis des révisions, même en début d’année ne peuvent pas faire de mal -, d’autres non, et du coup c’est une vraie découverte pour tout le monde. C’est beau, non ?
Hop, c’est parti, et surtout n’hésitez pas à ajouter votre grain de sel.

Un correcteur de vernis, parce qu’avec lui la manucure maison devient un jeu, et qu’on a passé l’âge de dépasser. Ça marche aussi avec un coton-tige trempé dans du dissolvant, mais c’est moins précis.

La lotion Cicalfate d’Avène, dont j’ai découvert l’existence il y a 3 ans, qui est le produit magique pour dézinguer le vilain bouton disgracieux.

Des papiers matifiants, pour éviter de ressembler à un gyrophare en fin de journée. Mes préférés sont ceux qu’on trouve chez Muji, à 3€. Mais il y en a aussi chez Sephora ou Shiseido.

Le Breezy Lips Balm Une Beauty, (ou le Chubby stick de Clinique), car un baume à lèvres teinté vous fera gagner de la place dans le joli sac à main => Adieu le baume à lèvres + le rouge à lèvres !

Un peigne à sourcils, pour éviter de devenir le sosie officiel d’Emmanuel Chain, même si le sourcil broussailleux est à la mode. Ca marche aussi avec une vieille brosse à dents (mais on ne met pas de dentifrice)(idiote !).

Even better eyes de Clinique (je vous en parlais ici), parce qu’il est bluffant niveau cernes.

Le rasoir Intuition Sensitive Care de Wilkinson. Pour la petite histoire, le service de presse me l’avait envoyé il y a 4 ans, mais je n’en ai jamais parlé ici parce que je ne trouvais pas ça très glamour. Je dois bien constater que depuis il ne m’a jamais quittée. Exit la mousse à raser et le rasoir qui coupe, bienvenue au 3-en-1 qui mousse, rase et hydrate en même temps. Ce truc est top.

L’eau micellaire Bioderma, que l’on ne présente plus. Si ? Non !! (j’en ai causé dans mon Best-of 2012)

La crème pour les mains L’Occitane, parce qu’elle est super nourrissante, qu’elle pénètre rapidement et ne laisse pas les mains grasses. La Mavala est pas mal non plus.

Une pince à épiler lumineuse, car elle permet de traquer les vilains petits poils qui se cachent dans la forêt (hum).

La crème de 8 heures d’Elisabeth Arden, parce qu’elle sert à tout en cas de grand froid : hydrater les lèvres gercées et nourrir les zones très sèches.

Un serre-tête pour dégager le visage pendant l’opération commando du démaquillage. J’avais acheté le mien chez Agatha quand j’avais 22 ans et je ne sais pas par quel miracle il est toujours là, fidèle au poste, rescapé de multiples déménagements et voyages. Si ça se trouve c’est un signe, je suis la réincarnation d’une tortue (il est en écailles) ?

Des élastiques Rainbow Loom de la couleur de votre crinière, pour attacher vos tresses, couettes et autres coiffures. Ils sont si fins qu’ils se fondent dans votre chevelure, et comme c’est désormais has been dans les cours d’école on possède un stock pour l’éternité…

Catégories BEAUTY CASE

36 commentaires

  1. val d'arr dit :

    Je décerne la palme de tes in-douz-pensables au peigne à sourcils! excellent, je ne savais même pas que ça existait…

  2. Caroplume dit :

    Pour ma part, à la place des petits élastiques, j’utilise les élastiques d’appareil dentaires (super glam’), il m’en reste des sacs entiers de mes années baguées ahah

    Sinon, je retiens le stick Une qui me fait de l’oeil !

  3. isalaprof dit :

    Bonne liste comme toi le correcteur de vernis, le cicalfate, et la créaline sont des best pour moi…la crème des 8 heures m’avait été offerte mais j’ai été déçue surtout par l’odeur du produit en fait…par contre je note ton avis très favorable sur le rasoir, parce que j’en ai marre de galérer sous la douche avec le gel douche ou la mousse à raser…Merci !

    • isalaprof dit :

      je rajoute que l’even better est à -30% en exclu web sur le site de sephora !je viens de le voir, je partage !

    • violette dit :

      Oui l’odeur de la crème de 8 heures est vraiment particulière, c’est vrai, mais sur moi elle est hyper efficace alors je passe outre.
      Et pour le rasoir, ça va te changer la vie, crois-moi. (tu me diras, du coup ?)

    • Solexine dit :

      Pardon , je m’incruste , mais il me semble que la crème de 8h était sortie dans une nouvelle version presque sans odeur , il y a un an ou deux (mais avec la même formule ) , ou bien alors , rêve-je ??

  4. lullaby dit :

    La hasard fait bien les choses, parce que j’utilise depuis environ deux semaines des échantillons du Even better eyes de Clinique, que je ne connaissais pas et que je trouve absolument hallucinant. J’ai lu l’article précédent dans lequel tu en parlais et tu semblais craindre, à l’époque, qu’il n’agisse pas sur le long terme mais uniquement dans l’instant avec un effet correcteur. Et c’est exactement la question que je me pose. Tu as un avis plus précis sur la question aujourd’hui ?

    • violette dit :

      Alors, honnêtement je pense que le produit miracle n’existe pas. J’ai essayé plein de correcteurs de plein de marques différentes, mais rien n’efface les cernes.
      J’ai vu une petite amélioration sur le long terme avec celui-là, beaucoup plus qu’avec d’autres.

  5. Merci pour ce petit brief, pour la rentrée, c’est parfait. Je crois bien que je vais tester Even better eyes de Clinique sur lequel je lorgne depuis quelques temps. Et merci de m’épargner d’avoir à chercher partout de nouveaux produits !

    • violette dit :

      De rien ;-)
      Et comme le souligne isalaprof plus haut, tu as -30% sur ce produit en ce moment si tu le commandes en ligne.

  6. lullaby dit :

    Ok, super, je le prendrai alors !
    Et j’en profite pour te dire que je viens de découvrir ton blog, enfin il y a quelques semaines, et que je pense avoir lu 90 % des archives, tellement j’ai aimé le ton et tellement j’ai eu envie d’en lire encore et encore ! J’aime beaucoup ton style, bravo !

  7. Anne dit :

    Créaline, Cicalfate… il y a quand même des incontournables, ils sont forts!

  8. marionlionne dit :

    Super ce post !
    La crème de 8h, c’est super aussi sur les pointes sèches…si si !
    J’ai les cheveux bouclés et volumineux (doux ephémisme) et un petit coup sur les pointes c’est parfait pour lutter contre les fourches et les hydrater ;-)

  9. Fressine dit :

    Mieux que le coton-tige plongé dans le dissolvant, je préconise le pinceau liner yeux plongé dans le dissolvant pour un contour des ongles parfait (c’est encore mieux que l’embout des correcteurs niveau précision).
    Pinceau qu’on ne dédie donc plus qu’à ça évidemment car le dissolvant dans les yeux ce n’est pas très recommandé par l’union française pour la santé bucco-dentaire (?).

    • violette dit :

      Han mais fée Fressine, merci pour ce tips, c’est absolument dément ! J’adopte illico presto !

  10. cash cash dit :

    Alors, cicalfate, even better eyes et la crème de 8 heures me tentent à fond… et la brosse à dents usagée pour les sourcils j’y avais pas pensé, merci du tuyau.
    L’eau micellaire de Bioderma, je ne l’utilise que depuis un mois et plutôt le matin pour enlever ma crème de nuit que le soir : pour enlever fond de teint, mascara, etc je préfère un bon lait démaquillant.
    Quant à la crème pour les mains de l’Occitane, ça fait un bail que j’ai envie de la tester, mais je dois d’abord finir les trois tubes que j’ai, dont le dernier acheté qui sent trooop bon en plus d’être diablement efficace : http://www.natureetdecouvertes.com/huiles-essentielles-et-bien-etre/cosmetique-bio/soins-corps-et-cheveux/creme-mains-karite-bio-30-ml-15141430
    Voila, ça devrait suffire pour le grain de sel ;-)

    • violette dit :

      Oui la brosse à dents je l’utilise depuis des siècles (enfin, pas la même HEIN), depuis que j’ai cassé mon peigne à sourcils. Je suis trop fière de moi avec cette astuce cash cash, je te jure !

  11. Lza dit :

    La crème NOK indispensable à l’année et surtout en cas de craquage sur de belles chaussures compliquées à pratiquer. Le matin, sinon, la lotion physiologique de Laroche Posay, c’est un geste clé de ma routine…

  12. philocam dit :

    Grain de sel : pour tuer les vilains boutons, je trouve que la pâte grise du docteur payot surclasse tout. Après, faut juste assumer d’aller au lit avec une tâche gris moche sur son visage…et sinon, il paraît que l’homéoplasmine et la crème réparatrice de huit heures ont exactement la même composition, la seule chose qui change c’est le packaging et l’odeur (et le prix!). Je sais pas si c’est vrai parce que moi j’aime trop l’odeur de la crème de huit heures qui me rappelle ma môman pour changer…

  13. maryse dit :

    Jolie liste très intéressante qui donne envie de tester ces petits produits miracles ! Pour ma part, je viens d’ajouter le rasoir sur ma wishlist beauté :) Il a l’air top !

  14. Moi je suis jalouse de tous ces cadeaux pour la rentrée scolaire de Sbep ! et je dis LE CONCOURS, le CONCOURS !!!

  15. sandrine dit :

    Déjà has been les Rainbow loom ? Ils m’ont encore raquété ce matin pour que je leur achète des paquets !

    • violette dit :

      Oui, Cyclamen m’a confirmé que c’était complètement out.
      Du coup, on a des MILLIARDS d’élastiques.

  16. marion dit :

    Le cicalfate, c’est vraiment le produit magique pour les boutons. Je rajouterais aussi à ta liste les gouttes bleues d’Inoxa qui soulagent les yeux fatigués par l’ordi tout en faisant joliment ressortir le blanc de l’oeil.

  17. Max dit :

    Il faudrait que je teste la crème huit heures depuis le temps que j’en entends parler…

  18. Solexine dit :

    Je suis d’accord pour les papiers matifiants Muji parce qu’ils sont neutres, sans aucun produit dessus ; par contre j’avais fait une allergie un peu craignos avec ceux de Séphora, je pense que c’était la poudre dont ils étaient imprégnés que je n’ai pas supporté.

  19. Soniachocolat dit :

    Ha ha le serre tête! Et dire que je croyais être la seule! Glamour bonjour ;)

  20. maud dit :

    Tiens je me disais pareil pour les Rainbowloom m en servir pour ma crinière j’en ai des tonnes à faire des bracelets pour toutes les armées du monde je crois….
    Eau micellaire BioDerma je l’adore

  21. Val Làô sur la Colline dit :

    Merci pour cette sélection ! Pour certains produits, c’est pour moi un petit rappel, j’essaierai la lotion Avene et l’anti-cerne Clinique.
    Il existe une version Leclerc (marque Inell) de l’eau micellaire de Bioderma à encore moins cher (<5€) qui est très bien aussi, et a l'avantage de ne pas nous obliger à faire un détour par la parapharmacie quand on fait nos courses puisqu'on le trouve au rayon beauté du magasin.
    En voyant la photo au premier abord, je croyais que tu allais nous parler de l'épilateur à lumière pulsée, je suis assez tentée…

  22. Nanou dit :

    Je ne veux défriser personne, mais j’utilise depuis des lustres mon épilateur électrique dont je ne sais plus la marque, et c’est vraiment bien. Pas besoin d’eau ni de mousse, il faut juste hydrater après (bien sûr) et je suis tranquille pendent trois bonnes semaines. Et il a aussi une tête rasoir adaptable, pour les inconditionnelles. Mais ça je le déconseille pour les aisselles. Peau trop fragile.

  23. Claire dit :

    Dans le genre essentiels, chez moi, c’est l’huile démaquillante DHC et la solution kératolytique de lierac prescription qui dégomme tout sur son passage (microkystes, ridules, vilaines pores etc, c’est le grand ménage).

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.